Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT : dois-je vendre ou pas mon cheval ?

Sujet commencé par : Idolimage - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Idolimage
1 personne suit ce sujet
Par Idolimage : le 29/06/13 à 01:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2013
9 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
J'ai vraiment besoin de l'aide de cavaliers ayant déjà vécu cette expérience ou pouvant me conseiller car je l'avoue dépassée ..
Voilà il se trouve que depuis 4ans j'ai un pur sang arabe, le problème c'est que l'ayant eu jeune, ce cheval c'est avéré très vite être un animal très chaud et fougueux et je me suis fait beaucoup de frayeurs. Depuis nous avons progressé ensemble et nous nous sommes attachés. Mais j'ai encore la peur au ventre et me connaissant par cœur il en joue. Je sais que nous sommes arrivés a un stade ou nous ne pourrons plus trop progressé. Il s'avère que j'aime bien les compétitions de CSO et même si il est vraiment un très bon sauteur, les concours le stresse et je dois donc m'en priver comme les balades que je ne peux pas faire... J'hésite donc vraiment a le vendre car j'y suis attaché et j'aimerai prendre la bonne décision et ne pas le regretter. J'a tout essaye avec lui et rien ne marche, on comptait sur son âge et le fait qu'il devienne vieux pour qu'il se calme mais il es toujours même plus chaud qu'avant ! Si je vends ce cheval, j'en prendrais un vraiment cool avec qui je pourrais m'amuser car j'avouerais que avec mon pur sang, le plaisir n'est plus trop au rendez vous comme le progrès ... Pourriez vous me conseiller ? Est ce une bonne idée, dans mon intérêt, de me séparer de mon cheval ? Sachant que ça fait tout de même 4ans que je me bat et que j'ai leur de lui ? Il a 14 ans donc plus tard ce sera sûrement trop tard. J'aimerais vraiment qu'il trouve une bonne famille et le fait qu'il ne soit plus heureux ou maltraité me tenaille beaucoup ! Si je le vends, je veux être sûre qu'il trouvera une bonne famille...
Merci d'avance pour votre réponse qui sûrement m'aidera !

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Idolimage : le 30/06/13 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2013
9 messages
Dire merci
 Merci a tous pour vos réponses !
Pour répondre a certaines questions, bunnis, je crois que je paie 400euros par mois la pension !
Je vais laissé passer l'été, et je m'occuperai en septembre de le vendre si j'ai pris cette décision.

MERCI encore d'avoir pris le temps de m'aider, de répondre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval