Forum cheval
Le Forum Cheval

Detecter une dermite a coup sur

Sujet commencé par : buddis - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par bretzel
Par buddis : le 01/07/13 à 17:15:37

Déconnecté
 Hello


ma copine qui élève des hafs vient de vendre une pouliche de 3 ans. La pouliche est partie mardi dernier.

L'acheteuse a rappelé aujourd'hui pour dire qu'elle ramenait la pouliche parce qu'elle suspecte une dermite.

En effet lors de la visite, la jument avait une touffe de crins en moins (comme tous ses autres copains de pré) mais pas de croutes, ni de dépilation, ni de symptome de grattage .

L'acheteuse dit qu'elle n'y connait rien et qu'elle pense que mon amie a été de mauvaise foi. Elle a fait venir un véto qui meme lui a annoncé qu'il ne pouvait pas se prononcer.

Je voulais savoir si

1. dans ces conditions, peut elle demander a ramener la jument et le remboursement ?

2. comment détecter une dermite quand il n'y en a pas ? (si, si la question a un sens)

merci pour votre aide.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 02/07/13 à 07:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Nelimiha :Je ne me sens pas visée, j'estime que tu n'as pas a insulter les gens. Ah la limite que tu dises que certains acheteurs sont des emmerd.eurs, je conçois - si tu ne parles pas de la dermite -. Mais tu n'as pas a utiliser des termes comme "chiens galeux", c'est un langage qui n'a rien à faire sur un forum.
Les em.erdeurs, j'en ai vu un paquet, vu que j'ai tenu une pension pour chevaux. Quoique je pense d'eux, je ne les ai jamais traités de "chiens galeux" ou équivalent ici. C'est de toi de toute façon que ce terme donne une image négative.


Message édité le 02/07/13 à 07:54

Par gollum : le 02/07/13 à 07:58:24

Déconnecté
 Cela sentait un peu mauvais....forcément s'il y a une pouliche mieux.....

Moi je suis un peu partagée, je rejoins ceux qui disent que certains acheteurs pinaillent sur tout, et ceci ne va pas et cela machin, mais en même temps quand on a un cheval c'est pas pour avoir des pbs de dermite, qui sont hyper pénibles à gérer...je comprends la position de colomba....mais rendre un cheval 4 ans après, tu as dû tisser des liens, peut être gardes tu en tête que tu vas peut être t'en séparer

En tout cas je souhaite à cette pouliche de trouver un acheteur fait pour elle

Par buddis : le 02/07/13 à 10:05:04

Déconnecté
 merci merci, on trouvera pas de souci elle a un mental extra et un modèle plus que sympa.

Par nélimiha : le 02/07/13 à 11:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 colomba, en l'occurence, ici, il s'avère que la nana qui a acheté la pouliche à réellement trouvé une excuse bidon pour refourguer la pouliche pour un cheval "mieux" !!

et en plus elle s'est permise d'insulter l'éleveuse puiqu'elle l'accuse de mauvaise fois !

si ca c'est pas un chien galeux ...

y'a un moment ou il faut se reveiller, y'a des gens réellement qui sont pret n'importe quoi pour de l'argent, et je te parle pas des emmerdeur du premier type, je te parle bien des gros gros emmerdeurs, les rapaces, ceux qui sont pret à ruiner quelqu'un moralement, pour leur beaux yeux, pour du fric !

et non je ne parlais pas de la dermite forcément, là c'en était le sujet parce que :a dermite était prise comme excuse bidon (ca aurait pu etre une boiterie qui n'aurait jamais existé ca aurait été pareil ) .

alors je suis navrée que le terme ne te plaise pas, mais oui, j'ai eu à faire à un de ces chiens galeux, et pour de l'argent, il à laissé dépérir un animal et a été pret à tous les mensonges possible aussi aberrants soient-ils .

tous les emmerdeurs ne sont pas de ce niveau, et bien entendu que quand il s'agit du bien être de son cheval, moi aussi je suis un peu emmerdeuse.

mais moi je te parle de ce genre de rapace menteur. Alors qu'il suffirait juste parfois que les gens prennent la peine de prendre leur temps !

si cette dame n'avait pas acheté directement la pouliche, avait pris son temps pour aller en voir d'autre, elle aurait surement évité d'insulter l'éleveuse, de lui sortir une excuse bidon, et de lui faire perdre des ventes sur la pouliche !

après, certe tout le monde à le droit de se tromper, mais pourquoi mentir ? pourquoi accuser de mauvaise foi alors qu'on l'est soi même ?

y'a des facon simple de faire les choses, mais non, faut toujours se faire salir un peu !

c'est navrant !

et que cette expression de chiens galeux rende de moi une image négative, je m'en fiche totalement

enfin voila, le sujet semble clos

et colomba, je te souhaite bon courage avec ton dermiteux parce que c'est pas facile !

Par lilybie : le 02/07/13 à 13:49:07

Déconnecté
 d'après ce que j'ai compris, elle a trouvé un autre cheval "mieux" et ne veut plus de la pouliche. Trop tard pour jouer les procédurières, elle revient à la première heure demain.

Je me doutais bien d'un truc de ce style. C'est trop facile d'agir ainsi. Mais bon, pour le bien être de l'animal, mieux vaut que l'éleveuse la reprenne.

Ca me rappelle une histoire où j'avais vendu mon cochon d'inde et la cage pour un prix modique. L'autre, elle m'avait rappelé en disant que mon cochon d'inde avait la gale! Qu'elle avait vu le véto et voulait me faire payer la facture! Non, mais oh! Mon cochon d'Inde n'avait jamais montré aucun signe. Elle voulait juste le beurre et l'argent du beurre! Y en a ils tentent au bluff...

Par bretzel : le 02/07/13 à 14:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 lorsque j ai acheté ma jument de 4 ans en belgique (en plein dans la saison de dermite) elle n avait aucun symptôme. je l ai déplacé au luxembourg, nourri correctement, tout ça a fait qu elle m a déclaré une dermite un mois plus tard ...la dermite c est des grattages a la crinière, a la queue voire sous la ligne du ventre (et ça peut aller jusque a la tete..),
j ai hésité a la rendre mais finalement j ai trouvé la solution => elle est couverte en permanence pendant la saison de parc et tout va trés bien. Maintenant elle est atteinte légèrement...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval