Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche eaysboot d'occasion pour pouliche handic

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par braymondval : le 14/07/13 à 16:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que je ne suis pas au bon endroit, mais.......
Je suis à la recherche d'1 (ou 2) easyboot "glove" même usée, taille 0, à très bas prix.
C'est pour faire un essai, je ne suis sûre ni de la taille, ni que je pourrai en faire ce que je souhaite en faire......(et je n'ai pas les finances pour en acheter une neuve)
Pour une pouliche d'un an, handicapée, c'est quasiment notre dernière idée pour l'aider à se déplacer. Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par orkis : le 14/07/13 à 19:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai peut être une boots mais je sais plus quelle marque c'est ni la taille, je vérifie ça, elle doit trainer chez mes parents, par contre il y en a qu'une .
et je te la donnerai si ça peut faire l'affaire

Par braymondval : le 14/07/13 à 19:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Limite la marque, on s'en fout, c'est plus que la "glove", j'ai une idée de transformation de la semelle, et je trouvais intéressant le sanglage sur les paturons (jj'ai peut-être tort, je sais pas). Par contre, c'est vraiment une toute petite, notre Princesse Calice a les petons de devant qui poussent (contrairement à elle qui est gigantesque maintenant!): largeur 70, longueur 90 (au moins pour le gauche, le droit est un chouia plus grand).
Si tu n'en as pas besoin, et sauf si c'est une taille vraiment trop grande, elle peut nous aider

Par orkis : le 14/07/13 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 non j'en ai pas du tout besoin j'en avais acheté il y a très longtemps pour ma jument et l'autre était morte, par contre je suis vraiment pas sur de la retrouver, et surtout peur qu'elle soit trop grande
je suis pas sure de pouvoir te dire ds la semaine il faudra surement attendre le WE prochain pour que j'y aille là j'ai trop de boulot

Par dominique71 : le 15/07/13 à 00:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu as des photos de la pouliche ? J'avais suivi, comme beaucoup, tes difficultés...

Par braymondval : le 15/07/13 à 08:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Des photos de Calice, oui j'en ai (en même temps comme elle est chez moi, même si je n'en avais pas ce serait simple d'en faire), de ses pieds aussi, mais suite à un lynchage en règle sur un autre forum, (après avoir été encensée pour mon investissement auprès d'elle, j'ai été accusée de maltraitance sur une photo où, évidemment, elle n'est vraiment pas jolie ni en état, ce qui n'étonne pas ceux qui la connaissent réellement, vu ce qu'elle a vécu cet hiver...), je ne mets plus de photo.
Ma Princesse est toute déformée, je ne sais plus quoi faire pour l'aider dans cette nouvelle épreuve, elle veut vivre, je ne peux pas l'arrêter et pourtant, si je ne trouve pas l'idée du siècle, dans 2 mois elle ne marche plus (sauf, peut-être, si je trouve le moyen de l'arrêter de grandir) et financièrement et bien.......

Par micie : le 15/07/13 à 08:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai des gloves corrrespondant à la taille de fers 00, tu crois que ça irait pour ta pouliche ? Elles allaient à mon hongre pfs adulte après avoir qu'on l'a eu déferré. Maintenant elles ne lui vont plus car la forme du pied a changé. J'ai dû les mettre deux fois en tout, autant dire qu'elles sont (quasi) neuves.

Par contre je suis étonnée que tu parles de "sanglage sur le paturon", sur les gloves, il n'y a pas de sanglage ni autre système d'attache

Par mon quidam : le 15/07/13 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 je ne mets plus de photo.

T'as qu'à mettre juste sa tête.

C'est peut être une idée idiote, mais ton maréchal ne peut pas faire des trous dans les pinçons des fers pour y faire passer des lanières? En remontant deux autres pinçons pour qu'il y ait 4 points de fixations?

C'est le genre de connerie que j'essaierai de bricoler, après, c'est peut être (surement) pas réalisable.


Message édité le 15/07/13 à 10:54

Par sarah.bl : le 15/07/13 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait il faut une coque pour protéger le sabot, c'est ça ?

La glove peut se mettre avec ou sans guêtres, la guêtre se scratch autour du paturon, on la met généralement pour éviter de les perdre.

Par contre si la taille du pied n'est pas pile poil celle de la sandale ou si ça n'a pas la même forme, ça ne tiendra pas.

Voir pour une vieille renegade sinon ?

Par cicitt : le 15/07/13 à 11:47:59

Déconnecté
 Oh pauvre choupette

Je viens de regarder sur LBC mais il n'y a rien.

Au fait, je n'ai pas pris le temps de te le dire, j'ai zappé, mais je n'ai jamais eu ton mail.

Allez, plein de zondes pour la belle Calice

Par naala147 : le 15/07/13 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et des fers colles n'iraient pas?

Par Plectrude : le 15/07/13 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je comprend ton soucis pour le fait de poster des photos, mais à défaut de la pouliche est-ce que tu aurais une photo du pied, et aussi nous expliquer le soucis ?
Y a des tas de gens avec des tas d'expériences d'hiver, et aussi pas mal de bricoleurs ici... peut être que ça pourrait aider à trouver une solution ?

Par braymondval : le 15/07/13 à 12:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, je tente la photo du pied (suis pas sûre que ça marche....)
Après passage du maréchal mardi dernier, fers à la Florentine, et essai de "gouttière" pour tenir le boulet:
[url=http://i36.servimg.com/u/f36/11/40/88/48/2013-010.jpg][/url]

Ce matin: (sans les fers)
[url=http://i36.servimg.com/u/f36/11/40/88/48/2013-011.jpg][/url]

Voilà les dégâts.....


Par riverjap : le 15/07/13 à 13:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La pauvre Calice son calvaire ne s'arrêtera donc jamais.


J'ai connu un poulain avec à priori au vu des photos le même problème. Il était ataxique congénital, on a tenté de la sauver en le levant tous les jours, on lui apportant un max de soins quotidien. Puis sa croissance a pris des mesures que son squelette ne pouvait pas tolérer encore moins avec sa locomotion si particulière.

Et il a commencé à développer le même problème que Calice (enfin visuellement parlant) comme si le boulet basculé vers l'avant. L'articulation a fini par se souder ... de part son ataxie sa locomotion en était encore plus difficile. Nous avons pris la dure décision de lui dire Adieu, il aura vécut 1 an de vie de poulain ...

J'ai des photos si tu veux

Par vallon63 : le 15/07/13 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pauvre pepette, on dirait Danette ...

Je n'ai rien pour t'aider mais juste un commentaire, les gens sont des idiots !

Danette justement est fourbue à priori depuis ses 5 ans.
Elle a des pieds bots et elle à désormais plus de 30 ans.

Autant dire que mon homme l'a toujours connue comme ça, qu'elle a toujours vécu comme ça et que ma fois, elle doit bien en vivre vu qu'elle est encore là près toutes ses années !

La mère de mon homme l'a récupérée il y a une dizaines d'années. Maintenant c’est nous qui nous nous en occupons.

L'autre fois, j'ai fais passer un maréchal que je ne connaissais pas, l'autre étant indisponible.

Danette était couchée, comme souvent et quand il l'a vu comme ça et l'état de ses pieds ... il n'a rien voulu faire ! Il n'a pas non plus voulu me croire quand je lui ai dit qu'elle avait toujours était comme ça, il a été très sec, m'a dit d’appeler un véto (merci le véto la connait il ne peut rien faire depuis le temps !!!) il est partit en trombes et à encaisser le chèque pour les autres chevaux dans la journée ... Super quoi !

Ben oui, désolée d'avoir 2 vieux, un âne de 20 ans et ma pouliche, ça à pas dû lui plaire ...

Bref, ben maintenant elle a les pieds dans un état la pauvre ... Vivement qu'un maréchal arrive (ce qui devrait ne plus tarder j'essaye d'en faire venir un dans la semaine).

Bon courage en tout cas avec ta puce, j'espère que tu vas trouver une solution !!

Par sarah.bl : le 15/07/13 à 14:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui provoque ce problème ?

La sandale c'est pour remplacer le fer, il ne lui faut plus de fers spéciaux ?

Des renegades devraient pouvoir aller aussi, des epics peut-être aussi.

Par mon quidam : le 15/07/13 à 17:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il te faudrait carrément un machin comme ça, non?




Par braymondval : le 15/07/13 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Sarah, oui c'est pour remplacer le fer; son pied est tout petit et ne pousse pas, donc une fois déferré, on ne peut plus remettre de clous.
A priori, ce serait une trop forte poussée de croissance, les tendons n'ont pas suivi.....(mais sans aucune certitude de la cause)

Par orkis : le 22/07/13 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma boots sera 1000 fois rtop grande pour elle ...

Par Borane : le 23/07/13 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce qu'a Calice me rappelle un problème qu'avait eu un poulain dans la partie "élevage et soins"... Cela dit quelque chose à quelqu'un du forum pour retourver ça ? Il fallait une opération me semble-t-il.

Par Borane : le 23/07/13 à 17:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet-124222-0-help-malformation-poulain

Par Tessa : le 23/07/13 à 18:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Une pouliche à Pili a eu ça.

Une rétraction des tendons.
Elle avait des fers à la florentine aussi.

Pili a tenté l'opération en se disant "on va voir quand on ouvre".
Les tendons étaient couverts de nodules et d'adhérences, impossible à récupérer.
Elle a pris la décision de ne pas la réveiller.

J'ai des photos aussi quelque part.

Après, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je parle juste de mon expérience.

Par braymondval : le 23/07/13 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Tessa. Une âme très charitable de la nursery, et qui connait Calice depuis son arrivée, a décidé de prendre en charge l'opération. J'ai fourni au chirurgien toutes les photos que j'ai de la puce, avec ce problème.
Demain Calice sera hospitalisée, je fais le point avec le chirurgien (qui ne l'a vue que l'année dernière pour soigner ses plus grosses plaies). Si le diagnostique posé sur les photos se confirme, la princesse sera opérée jeudi matin. Si pas de problème, cette opération devrait lui sauver la vie. Il y aura ensuite un gros suivi maréchalerie orthopédique (mon maréchal est d'ailleurs passé tout à l'heure, pour lui c'est opérable, mais si les tendons sont trop abimés, il ne le voit pas avant ouverture, évidemment).
Si le chirurgien trouve des trop grosses séquelles, je saurai dire stop. Physiquement, moralement (et financièrement) le calvaire de Calice m'a épuisée, je n'en peux plus de la voir souffrir depuis sa naissance. Tout ce que je souhaite, c'est que la rage de vivre qu'elle a montré depuis toujours n'aura pas été vaine......................................

Par waya : le 23/07/13 à 19:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ce sont des pieds rampins, ça arrive quand le poulain grandit trop vite

tu as essayé ce que je t'ai dit il y a quelques mois?

un ami a eu de bons résultats avec massages et shiatsu, sur une pouliche comtoise

sinon en effet il y a opération possible

je te cherche un truc

Par waya : le 23/07/13 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 voilà un topic sur un autre fow où la proprio a fait faire une ténotomie

Lien

Par waya : le 23/07/13 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 on s'est croisées j'avais pas vu ta réponse à Tessa

jette un oeil à mon lien, ça va te donner du courage


Message édité le 23/07/13 à 19:21

Par waya : le 23/07/13 à 20:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 encore une chose: il faut qu'elle bouge!

il faut absolument qu'elle soit dehors, qu'elle ait le max de mouvement, et aussi qu'elle soit sortie sur sol dur

son poids va aider à rétablir la situation

lis le topic sur cheval annonce, il est très interessant


Message édité le 23/07/13 à 20:51

Par maud : le 23/07/13 à 23:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Pov louloute..
Les corticoïdes à haute dose peuvent bloquer la croissance chez les humains.. Chez les chevaux Aussi peut être?!

La rééducation dans l eau ( nage) serait possible?

Par sarah.bl : le 24/07/13 à 00:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un poulain d'une amie a eu ce genre de truc mais à un degré nettement moins grave. Il boitait et le véto leur avait fait stopper tout complément et même une sorte de "mise au régime" car il grandissait trop vite et les tendons ne suivaient pas. Mais lui n'avaient pas de déformation comme ça.

J'espère que l'opération va fonctionner.

Par lemoine188 : le 24/07/13 à 00:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
14 messages
Dire merci
[pub interdite. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par braymondval : le 24/07/13 à 08:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Waya, j'avais en effet commencé à suivre tes conseils (je ne m'y prenais peut-être pas correctement), je n'ai pas vu de réelle amélioration mais je faisais quand même, puis les orphelins 2013 sont arrivés, j'étais seule pour tout assumer, et les massages de Calice sont un peu passés dans la boite à oubli, pas que je ne voulais pas le faire, mais je n'avais vraiment ni le temps, ni surtout la faculté physique de les assumer (la position à genous ou accroupi m'est totalement interdite, et penchée en avant.....) et comme le maréchal intervenait régulièrement, disons que je lui ai un peu "passé la main"
Je file voir ton lien.
La mettre dehors n'a pas été possible: on a eu un hiver hyper long et très pluvieux, je n'ai pas d'abri dans mes paddocks et elle ne se couche pas dehors (sauf quand elle tombe, et là, avec les clôtures électriques.....et j'ai toujours peur qu'elle tombe mal). Là, elle ne peut plus, elle n'a pas la force d'aller "aussi loin" (une vingtaine de mêtres mais le terrain est en forte déclivité). Du coup, j'ai coupé la poire en 2: le manège est devenu son "chez elle". Elle y a la place de bouger, de se coucher...je lui ai aménagé un lieu de vie où ses points eau, mangeoire et foin sont les plus distants possibles pour la forcer à se déplacer, ça marche, elle bouge, mais elle grandit encore !!!!! Sa poubelle d'eau est mise en hauteur, sa gamelle est à 1m20 du sol et son foin est dans un caddie de supermarché ("Zézette épouse X" en somme). Elle a une encolure minuscule, des échasses immenses, et si ses aliments sont au sol, elle tombe; en hauteur, elle réussit mieux à se stabilser.
Maud, je pense que l'eau devrait lui faire du bien, mais.....avec mes pensions et mes orphelins, il doit me rester au grand maximum 50€/mois pour tenter de survivre. J'ai épuisé toutes les maigres économies que j'avais, alors, offrir une thalasso à ma princesse.....
Là, si des pensionnaires de la nursery n'avaient pas décidé de payer l'opération, Calice n'aurait pas passé la journée d'aujourd'hui, je ne pouvais pas financer et je n'en peux plus de la voir dans cet état.

Par juyjuy : le 24/07/13 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors on croise les doigts pour que jeudi soit la sortie du tunnel.
Et on t'envoie plein de zondes! Et de bisous!


Par braymondval : le 25/07/13 à 07:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Jour "J" pour Calice !!!!
Le chirurgien était plutot optimiste hier soir à l'examen, sur les chances de réussite de l'opération, mais bon, le facteur risque est là donc....
La matinée va être à l'image de ma nuit: interminable
Va pas falloir me demander grand chose........................

Par ttr0pchoutoi : le 25/07/13 à 08:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense fort à vous !!

Par Borane : le 25/07/13 à 15:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Courage Braymondval

Par didel : le 25/07/13 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 Courage et beaucoup de pensées positives pour Princesse Calice , en espérant que l'intervention soit un succés ....après tant d'efforts ce serait plus que mérité .

Par didel : le 25/07/13 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
672 messages

5 remerciements
Dire merci
 ...dés que tu auras un tout petit moment donnes nous des nouvelles .... nous sommes plusieurs à attendre avec l'espoir de lire enfin du positif pour Princesse Calice .

Par laure40 : le 25/07/13 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 courage et surtout bonne chance

Par swann : le 25/07/13 à 16:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est incroyable ce qu'elle a enduré cette "petite", et ce qu'elle endure encore


vraiment bon courage à vous deux

Par braymondval : le 26/07/13 à 06:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
L'intervention s'est bien passée, la Princesse s'est bien réveillée mais......elle refuse de se lever et ça c'est pas bon du tout. Dès qu'ils l'approchent pour l'aider avec des sangles, elle panique (bon je ne sais pas comment elle réagit, je n'y suis pas!). Le chir est un peu pessimiste (en fait il l'a été chaque fois qu'il a du intervenir sur la belle), car il faut vraiment qu'elle se lève: la cicatrisation va commencer, et étant couchée, ça va être pire qu'avant le tendon va se rétracter encore plus !
Le souci, c'est qu'elle évolue à une vitesse incroyable, et à peine détecté un souci, c'est presque "trop tard". Avec la position qu'elle avait prise, elle s'est âbimé les postérieurs (hyper longs et droits jointés), et j'ai vu dimanche une ou deux fois un des postérieurs qui a débouleté aussi.
Le chir m'a demandé si je l'avais vue déjà aussi longtemps couchée, et je lui ai dit que oui, elle a déjà passé quasi 3/4 jours sans se lever.....après, quand elle va mal, elle ne se lève que quand personne est là....elle est sous caméra de surveillance donc ils la verront.
Logiquement le véto m'a appelle ce matin pour faire le point; je cherche un transport (j'ai "vendu" mon camion il est parti hier) pour aller la voir; je devrais voir dans ses yeux si elle se bat ou plus

Par cicitt : le 26/07/13 à 08:09:45

Déconnecté
 Je ne sais quoi dire. Plein de pour Calice.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval