Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux à la maison : votre organisation ?

Sujet commencé par : facettie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra16
Par facettie : le 15/07/13 à 21:07:15

Déconnecté
 Bonjour à tous !

Voila cette hiver ma jument 21 ans et ma pouliche qui aura 6 mois arrivent à la maison !!!

Cela va être une grande première pour moi !

Alors vos expériences vont mettre d'une grande utilité !!

Alors sachant que les juments auront des box ouvert sur l'exterieur, qu'il y aura un lit de paille tout de même , qu'elles seront nourris aux foin + ration de grain que je travail et que j'ai un enfant de 2 ans que je dépose chez ma mère tout les matins !

Comment vous faites notamment pour la paille, vous repaillez le matin ou le soir ? (en général je sais qu'on repaille pltutot le matin mais bon je me demandais si certains d'entre vous le font le soir)

Bref à vos organisations !!

Merci

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par facettie : le 17/07/13 à 19:21:26

Déconnecté
 EL Bimbo ben l'eau tiede en permanence ca risque de bouffer l'eau chaude de mon cumulus

Je me doute bien que tout ca c'est du boulot en plus et parfois meme une corvée, mais je pense que ca en vaut la peine !

Par Mystic2 : le 17/07/13 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Ah je n'ai jamais dit le contraire, mais y a vraiment des fois où c'est lourd lol je me devais de le dire...

Par El Bimbo : le 17/07/13 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben non l'eau n'est pas perdue, ils la boivent et ne boivent pas tant que ça. Au pire tu mets sur eau tiède la nuit et sur eau fraiche la journée si tu as peur de manquer d'eau chaude. Et ce pour les journées les plus froides seulement.

Par El Bimbo : le 17/07/13 à 19:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et les douches froides parait que c'est bien pour tonifier la peau

Par facettie : le 17/07/13 à 19:40:42

Déconnecté
 Oui lol imagine El Bimbo

mon homme me dire "ahhhhhhhhhhhh y'a plus d'eau chaude !!! qu'est ce que t'as fait ????!!!!
Moi : "ben quoi en fait, j'ai mis de l'eau tiède aux chevaux "

Euh je me fais tuer à quel moment ???

Mystic :

Par Maratre : le 17/07/13 à 19:49:58

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
10161 messages

445 remerciements
Dire merci
 Chez nous , il y a un barn avec boxes ouverts sur grand paddocks.l'eau est en abreuvoir automatique.

Les boxes ne sont pas paillés.

Si on paille , ils crottent et pissent dans le boxe , or je n'ai pas de fumiere, comment faites vous avec le fumier ?


Par El Bimbo : le 17/07/13 à 19:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 naaan mais imagine un cheval qui boit un litre là d'eau tiède c'est pas un litre d'eau chaude mais peut être un quart de chaude mélangée avec de la froide. Après si votre boiler ne contient que 10l oui ca va coincer. A la maison on en a de 80l (et encore y a pas la cuisine dessus )

Chéri va s'habituer aux douches froides.
Et puis vaut mieux ca que les canalisations pétées

Par facettie : le 17/07/13 à 20:19:06

Déconnecté
 El Bimbo lol c'est clair, on va étudier cette solution !!! Mais au pire s'il caille vraiment je pourrais couper l'alimentation des abreuvoirs, ils auront chacun leur vanne .

Pour le fumier j'ai acheté une grande remorque que je vais remplir pour ensuite la déverser chez un agri qui aura fait son tas dans son champs (reste à trouver l'agri )


Par El Bimbo : le 17/07/13 à 20:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 important de trouver l'agri
sinon tu déposes à la sauvage de nuit


Par facettie : le 17/07/13 à 20:23:54

Déconnecté
 Je devrais trouver facilement je pense , lol oui au pire cagoulée, la nuit

Par drina : le 17/07/13 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
 La mienne est en box l'hiver, elle est nourrie le matin avant d'aller bosser.
Le soir, je ramasse les crottins, repaille + la nourriture.

Le week end, je prépare les sacs de foin pour toute la semaine, et chaque soir, je prépare les granulés + céréales pour le soir et le lendemain matin.

L'eau, c'est galère, je remplis au tuyau une fois par semaine, et le reste du temps, au seau!

Je vide le box entièrement une fois par semaine (sauf par grand froid en hiver, pour qu'elle ait plus chaud).

Sinon, je mets également tout le fumier dans une remorque, et je vais la vider une fois par semaine. Par contre, pour la vider, c'est galère.
Les tas de fumier des agriculteurs sont au niveau des champs, donc attention à ne pas s'embourber en hiver!


C'est que du bonheur de l'avoir à la maison, mais entre toutes les taches du box et des clôtures, on n'a plus beaucoup de temps pour monter!






Par frederic62 : le 18/07/13 à 07:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je déconseille l'eau chaude (tiède) car une fois refroidie elle "gèle" plus vite que l'eau froide ...

Le mieux si vraiment ça gèle fort et longtemps c'est le cordon chauffant ...

Le mieux c'est de faire arriver l'eau pas le sol et la liaison entre le sol et l'abreuvoir y entasser du fumier pour limiter le gel ...

Par GU52 : le 18/07/13 à 22:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 paille matin et soir crottin deux fois par jour nourrissage le soir l'eau au seau tous les jours.
couverture le soir en hiver pre tous les matins sauf intemperies

Par Alexandra16 : le 19/07/13 à 00:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
254 messages

2 remerciements
Dire merci
Chez moi j'ai un abreuvoir automatique chauffant, donc pas de soucis été comme hiver. J'ai un paddock d'hiver bien cloturé en dur + fils électriques, avec un abri (directement sur le sol, je ne paille pas). L'été ils sont à l'herbe (2 pré, j'alterne) et l'hiver au foin à volonté dans 2 rateliers, j'en remets à chaque soir, il en reste toujours un peu dans chacun. Ils sont rentrés au boxe 2h le soir avec leurs suppléments, ils aiment bien se coucher dans la ripe de bois.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval