Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand équidé rime avec corvée...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
Par crazyofhorse : le 16/07/13 à 15:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais pensé en arriver à ce stade là, et pourtant...

Pour faire court, depuis Décembre ma jument cumule souci de santé sur souci de santé à tel point que le véto passe 2 fois par mois en moyenne (si ce n'est plus)...

Il y a eu la piro dont on arrive pas à se débarrasser d'ailleurs, la mammite qui a trainé en longueur, les poux en plein hiver et maintenant la boiterie qui implique 5 semaines de box et j'en passe et des meilleurs Je passe sous silence les soins à faire chaque jour sachant que je ne suis pas à coté de l'écurie (j'ai 40 minutes de route), heureusement que la gérante est d'une grande gentillesse et qu'elle est toujours prête à donner un coup de main...

La pouliche est elle aussi pas en reste, je me bat pour qu'elle reste en état et dès que tout va à peu près bien elle me déclare un abcès à un endroit insolite, ou bien elle se met à se gratter de partout ou bien elle engorge des 2 postérieurs au point d'avoir 2 poteaux

Je ne roule pas sur l'or, bien au contraire et au quotidien je me prive de tout pour eux car ils sont un pilier, je ne me vois pas vivre sans eux...

Certes, c'est un choix et j'essaye de l'assumer mais là entre les frais vétos dont je ne viens pas à bout et le fait d'aller les voir juste pour faire des soins et ce depuis plusieurs mois j'en peux plus, je dois l'admettre...

Je ne demande même pas à avoir des chevaux pour les monter, j'aimerais au moins avoir l'esprit un peu plus tranquille parce qu'à force de tirer sur la corde elle va casser...

Pour en revenir à ma jument, je ne suis même plus certaine qu'elle ne soit plus boiteuse après cet épisode de ligament abimé parce que ses radios des antérieurs sont pas bonnes au possible donc j'anticipe, je me fais du souci, je pense à ça la nuit, bref j'arrive plus à sortir la tête de l'eau...

J'ai l'impression de ne plus arriver à faire face, j'aimerais faire autrement mais j'y arrive plus, je pensais avoir les épaules assez solide mais en fait je crois que non...

Ce post ne servira peut-être qu'à vider mon sac mais peu importe, ça fait du bien parce qu'autour de moi j'ose pas en parler, je fais celle pour qui tout va bien et en silence je craque

A celles et ceux qui ont déjà vécu et connu cette situation, comment avez vous fait pour vous en sortir et pour ne pas péter un plomb ?



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 16/07/13 à 15:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club, j'ai passé le stade cette année aussi, et c'est pas agréable

Par lifty : le 16/07/13 à 15:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je me suis pas encore retrouvé dans cette situation (je touche du bois...), mais je comprend, je te souhaite du courage et que tu arrives à reprendre des forces en tout cas

Par polette : le 16/07/13 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club !!!!
je te comprend que trop fin tu connais ma situation (et encore pas les dernieres) !!

bref de bosser sa me change un peu les idées ( quand elles font pas des conneries quand je suis au boulots) et j'essai de sortir un peu ( quand financièrement ca peu le faire et aussi quand il n'y a pas trop de fatigue) et franchement "j'essai d'y aller de minimum possible" meme si c'est utopiste bref moi aussi mes chevaux me sortent par les trous de nez en ce moment

et sinon si tu veux causer n'hesites pas

Par MissMoody : le 16/07/13 à 15:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends... je compatis, vraiment.
J'ai deux chevaux, dont mon vieux qui est aveugle depuis 2 ans et demi maintenant. Il fait des crises d'uvéites impressionnantes qui nécessite de gros traitement (IV), comme il voit presque plus rien du tout, il se heurte parfois à des branches bien que je taille très régulièrement, et je le retrouve avec des ulcères, j'en ai alors pour 3 semaiens d'aller retours matin et soir, et comme toi, ils sont à 45 min de chez moi... impossible pour moi de trouver un pré plus près, j'ai tout tenté, annonces, affiches, appels à l'aide partout, mais personne pour me louer un bout de terrain plat près de chez moi. Je l'ai mis en pension cet hivers mais il a dépérri, les gens ne comprennent rien à son probleme, il a été martyrisé par les autres chevaux là ou j'avais demandé à ce qu'il soit avec un poney calme... on a fini par me le mettre dns un paddock minuscule ou il a finit complètement flippé car il pouvait plus bouger sans se prendre le jus (branché sur secteur). J'ai donc remis mes chevaux dans mon pré à 45 min, le rêve de pension s'étant transformé en cauchemar (j'y allais 3 fois par jour pour le rassurer et meme rajouter à manger car il n'avait quasi rien et qu'il n'était qu'au foin...).
Mon jeune est un fugueur chronique, donc j'ai la peur perpétuelle qu'il me casse tout et m'entraine mon aveugle dehors, je dis pas le carnage si ça arrivait... tous les jours je retrouve les clotures cassées, je refais les clotures chaque jour, c'est infernal. Je ne peux pas mettre le jus fort car mon aveugle panique s'il touche et que je dois changer fréquemment les parcelles pour laisser repousser.
Résultat le jeune, que j'ai eu au sevrage, n'est pas débourré à 5 ans, je ne fais que faire des clotures, soigner les yeux, soigner les pets, remettre le bourrin dans le pré et prier pour qu'il ne casse pas tout dans l'heure qui suit...
J'ai reçu X fois des appels dans la nuit pour me dire qu'il était sorti, donc c'était atroce.
Deux chevaux, plus d'équitation, la fatigue morale et physique.
J'ai fini par craqué il y a 15 jours. Je n'en peux plus, je me rends compte que ça ne va pas, ni pour moi, ni pour les chevaux. J'ai donc pris la décision de me concentrer sur mon vieux, qui est l'amour de ma vie. J'ai placé le jeune en centre équestre (chez quelqu'un de confiance) pour la saison d'été (tourisme équestre), il y sera débourré et bien dégrossi en balade. Moi j'ai trouvé une shetland qu'on me prête (une mamie de 32 ans!) pour tenir compagnie à mon vieux.
J'avoue que je suis incroyablement soulagée, le cauchemar prend fin. Les clotures sont impeccables, mon vieux ne flippe plus à cause du jus (je l'ai quasiment coupé), il n'est plus coursé par le jeune, et s'entend à merveille avec la ponette qui profite de vacances au vert.
Le jeune, je dois le récupérer à l'automne, mais j'avoue ne pas savoir ou j'en suis, si je garde ou si je vends. J'entre en formation et vu son probleme de fugue, je ne suis pas certaine de pouvoir gérer s'il me faut aller lui courir après en pleine journée alors que je suis à 45min.
Et surtout, je ne veux plus revivre la peur de voir mon aveugle sortir. Je ne les remettrais pas ensemble. Tant pis si je ne remonte plus et que je vends, mais y'a un moment, on peut pas y laisser la santé.
J'avais pris un deuxieme cheval pour me faire plaisir et tenir compagnie à mon retraité, résultat je me suis pourri la vie et j'ai manqué de temps pour gérer mon vieux loulou. Bref, je pense que pour s'en sortir, c'est vraiment important de se fixer des priorités et d'aller à l'essentiel. Quand c'est trop c'est trop, faut savoir reconnaître ses limites.
Le problème c'est qu'on pense toujours pouvoir se metrte entre parenthèse, mais au final on s'épuise et on finit par être contre-productif.

Par MissMoody : le 16/07/13 à 16:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah et pour les frais vétos, je compatis aussi!
Maintenant je m'évite des visites en allant chercher directement ce qu'il faut chez le véto de ville (pommade ophtalmique, antibio yeux, etc.), l'uvéite étant flagrante quand elle se présente et l'ulcère également. Je ne fais venir qu'en cas de doute, autant dire rarement maintenant. J'ai appris à lui faire les IV moi même quand nécessaire, ça m'a soulagée d'un poids.
Pour pas mal de trucs j'opte pour des remèdes maison, efficaces et moins chers que les produits classiques : miel au lieu d'antiseptiques pour les plaies légères à modérées, argile sur abcès ou plaie moche + rinçage, aloe verra sur piqure d'insecte gonflées ou qui démangent, massages pour soulager le début d'arthrose et tonifier en hiver, curcuma pour prévenir l'uvéite et les crises inflammatoires, etc.

Par 4patt : le 16/07/13 à 16:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sa fait 2 ans que mes chevaux me pourrissent ma vie au sens propre du terme, mais egalement mon compte banquaire

Et je peux dire qu'en 2 ans les moments de bonheur on été vachement plus rare que les crises de nerf et d'angoisse.


la je sature moi aussi. Je pense qu'on peu essayé de se soutenir toute mutuellement.
Parfois j'ai envie de faire une annonce sur lbc et de m'en débarrasser

Bon je vais pas raconter mes 2 annéesde galère sa serait un trop gros pavé
je vais donc me contenter de ces dernières semaines

Mercredi dernier j'étais aller changer un tuyau d'eau tranquillement. et la 3 mecs sont entrer dans mon pré ou il y a mes chevaux, avec des chiens
de la ou j'étais ils me voyaient pas mais moi oui, et la ils ont abbatu leur chiens a la carabine...........j'entends encore les bêtes hurler de douleur dans ma tete car ils ont fait sa comme des barbares bien sur
Vendredi dernier marechal pas le choix je dois monter, j'entends un quad je saute........de peur dans les orties VDM......ensuite je fais le tour tout au fond un bruit suspect d'un animal sauvage j'ai courru comme une folle me planqué dans un buisson...... 15 min plus tard j'y retourne avec mon miserable courage, et comme par hasard ces 2 cons de chevaux etaient près de la ou les chiens on été tué et pas moyen pour moi de m'approcher ca m'a pris 20 minutes pour les attirer avec un seau vu qu'ils ne voulaient pas bouger
Aujourd'hui j'arrive a retourner les voir a l'aide de quelques cachet d'anxiolitique des boules quies et la voiture au milieu du chemin pres a filer en trombe. les chevaux m'avaient pourrit puissance 10 leur cabane 1hr et demis pour la nettoyer..........
Je vais devoir payer une pension pour tout le monde car je peux juste plus la

Par paquita12 : le 16/07/13 à 16:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois que quand c'est trop dur, il faut vendre, c'est tout.

J'ai eu aussi un moment où je saturais, que des problèmes avec mes 3 chevaux, de santé et de comportement, ça dépendait lesquels.
Il faut clairement faire des priorités, j'ai gardé mon vieux, j'ai vendu ceux qui pouvaient faire qq chose et auxquels j'étais moins attachés. Je sais qu'ils sont bien, et moi j'étais mieux, je pouvais pas tout assumer.
Il vaut mieux en assumer moins mais bien, et sinon, laisser la main à quelqu'un d'autre.

Miss moody: à ta place, je ne reprendrais pas mon jeune, trop risqué pour le vieux. Tant pis, tu lui as laissé sa chance, il n'est surement pas malheureux là où il est. Si tu ajoutes tout, le bilan est assez évident.

crazyofhorse: c'est moins évident, tu peux pas confier la pouliche qq temps pour te soulager?

4patt: hé ben.... galère ça, t'as personne pour t'aider? C'est quoi ton coin de fous ??

Par 4patt : le 16/07/13 à 17:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan malheureusement, celles qui n'ont plus d'obligation sont en vacances et les autres ben y a les petiots a garder pas de bol. Mais ce week end je vais les descendre et les laisser chez ma copine qui revient de vacance le temps de me retourner la ils sont en montagne actuellement j'ai 7 hectares a dispo la haut et memenpas la moitier de l'herbe manger quel gachi

J'y pense souvent a vendre mais j'adore ma jument et sont fils ben il est le seul et l'unique car elle ne peut plus pouliné et il est très attaché a moi
Je crois finalement que je préférerais les donner a une assos mais bon des chevaux valide qui peuvent bosser elles vont les recaser

Par MissMoody : le 16/07/13 à 17:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 paquita: oui c'est clair que dans tous les cas, il ne retournera pas avec mon vieux. Si je le garde, ce sera uniquement si ma situation me le permets à la rentrée (soit trouver une pension pas trop cher mais bien sécurisée au pré et un cheval qui rentre du débourrage bien en ordre, sinon ce ne sera pas gérable pour moi).
Je me dis qu'il vaut mieux que j'attende la fin de l'été pour prendre une décision, le centre de tourisme m'a parlé d'une possibilité pour le reste de l'année si ça m'intéresse comme ils tournent avec peu de chevaux (centre familial, ils ont une dizaine de chevaux à eux, les autres sont prêtés pour l'été ou l'hiver).
Mais bon, à voir si le loulou s'y plait bien. Pour ce qui est de son mode de vie, soin, je ne m'en fais pas, il est débourré en licol, vie au pré avec des copains, balades et très peu de cours. Mais bon, c'est un cheval hyper intelligent, intéressant et proche de l'homme, donc je me dis qu'il serait aussi bien avec un proprio qui se ferait plaisir avec lui (il ferait un superbe cheval de cirque, sans blague! faut que je le donne à Pignon!)
Pas facile en tous cas de se sortir de ces situations, parce qu'on les aime nos bestioles, même si ça nous bouffe la vie... (j'ai en plus un chien sourd malade chronique du bide, qui me coute un oeil en véto tous les 2 mois et en croquette diététiques...)

Par ianka : le 16/07/13 à 18:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je te souhait encore enormément de courage, même si tu en as deja eu tellement



J'ai la chance contrairement à toi d'avoir qques bons moments entre les mauvais.

Mais je compatis énormément, et j'ai souvent des regrets. Ca ne s'arrête jamais. J'en peux plus d'entendre les gens te dire que la roue tourne, que qd il aura tt fait ca s'arrêtera. Non, c'est pas forcément vrai, des fois c'est cata sur cata et ca ne s'arrête PAS...

Les mauvais moments, ils sont tellement durs à gérer physiquement et mentalement, qu'ils laissent un arrière goût amer sur les bons. L'angoisse est toujours présente...


Quand en plus comme toi, on cumule les pbs familiaux ac les conneries de poney... Pffff.



Bon je devrais être optimiste aujourd'hui, la plaie du poney n'est pas trop vilaine, il n'a pas re-toussé, il ne montrait pas de sur- essoufflement, la balade a été tres chouette et côté santé famille on a eu une bonne nouvelle.

Malgré tt ca, impossible de ne pas me dire que ce n'est que provisoire



Bref oui c'est souvent la merde.
Bref, on est courageux, et eux aussi...

Bref, notre courage semble avoir des limites et le mieux c'est d'en parler, ici et aussi un peu ac ton entourage, ils prendront un peu le relais du courage j'en suis sure ...


PLein de


(et merci à mon entourage qui me donnent des ailes quand j'y arrive plus )

Et puis merci aussi au ptit poney pr les bons moments !

Par crazyofhorse : le 16/07/13 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Concernant le fait que la roue tourne, ça fait bien longtemps que je ne crois plus à ça...J'ai la poisse comme jamais et elle ne semble pas vouloir me quitter à tel point qu'établir des priorités j'en suis juste incapable...! Je les aime au plus profond de moi et bien que financièrement je sois en danger je ne peux me résoudre à me séparer de l'une ou de l'autre...C'est la toute la contradiction ! Desfois j'ai plus envie d'en entendre parler et pourtant, quand j'ai des idées noires et que je m'imagine sans l'une ou sans l'autre je m'effondre...Je suis écœurée, je fais pourtant tout ce qu'il faut pour leur bien être, je suis constamment la à en prendre soin et à veiller à ce que tout aille bien...À croire que j'en fais trop !

Par jument_Noire : le 17/07/13 à 09:13:17

Déconnecté
Je compatis...j'en ai qu'un qui cumule tout...éparvin, ulcères, vers, et maintenant ossification des phalanges, naviculaire léger et arthrose..à 7 ans.
Je dois avouer qu'il m'a "écoeuré" et que je me suis jurée de ne jamais prendre 2 chevaux en même temps car 1 c'est déjà bien trop de frais...surtout quand on démarre dans la vie. J'ai 25 ans et j'ai un appart à meubler..sans parler d'une voiture à entretenir et que j'espère un jour aussi pouvoir acheter. C'est de plus en plus dur et encore j'ai la chance d'avoir un copain qui m'aide financièrement à l'appart et me soutient.

Dans les moments durs, j'essaie de me dire qu'avec le temps, on va évoluer professionnellement et que logiquement nos salaires devraient s'améliorer mais bon....c'est pas forcément sure avec le sitution actuelle de la France

Pour ma part, j'arrive à me maintenir mais si jamais ca devenait bien trop dur, je n'hésiterai pas à m'en séparer parce que ce mettre dans la merde financièrement pour mon cheval c'est hors de question..ca me dechirerait le coeur, se serait un échec total mais ma raison serait plus forte que cela.
Je te l'avais déjà dit mais je crois que dans ton cas, je me serai déjà séparé d'un des 3 voir de 2...

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 09:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
jument_Noire, je cherche à me séparer de mon poney même si ça me fend le coeur...Mais trouver une bonne famille c'est pas si simple que ça donc je prend le temps qu'il faut...Je suis sur une piste depuis quelques jours qui aboutira je l'espère car la personne en question est plus ou moins un client de mon magasin donc pour assurer un suivi et avoir des nouvelles de mon mini poney ce serait le pied !

Pour le reste, me séparer de Fardau ou de Milady est quelque chose que je ne peux envisager à l'instante donc je vais continuer à faire le dos rond en attendant que la crise passe, si elle passe un jour...

Je ne veux pas prendre de décision hative vu l'état dans lequel je suis en ce moment, j'essaye de prendre les choses une par une...

Par jument_Noire : le 17/07/13 à 09:40:00

Déconnecté
Ca pourrait etre une bonne solution pour ton poney !

Fardau est plein PP Frison ou pas ? Si jamais elle ne peut plus être monter pourquoi ne pas la confier en tant que poulinière ? Tu restes propriétaires mais tu diminue les frais...enfin bon ca c'est si jamais elle ne peut plus être monté ! Sinon envisager une DP dessus une fois qu'elle sera remise en route.. ? J'ai été obligé de prendre une DP sur le mien..pas le choix... et avec les nvx problèmes qu'il a je pense que ca va pas être simple à gérer mais bon pas le choix si je décide de faire tous les frais, il faudra bien financer.

Enfin bon je comprends, c'est vraiment loin d'être facile...

Courage...pfff j'espère que ca va s'arranger pour toi

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Prendre une DP sur Fardau ne me dérangerait pas le moins du monde, elle est facile à monter et elle s'adapte assez facilement mais ça me semble compromis, j'ai peu d'espoir sur le fait qu'elle puisse retravailler un jour...

Oui elle est PP Frison, elle a ses papiers verts et jaunes mais l'a confier pour du poulinage, bof, y a de gros risques selon comment c'est gérer et je ne suis pas certaine d'avoir envie de les prendre...

Par jument_Noire : le 17/07/13 à 09:58:46

Déconnecté
Que t'a dit le véto sur l'avenir de Fardau pour sa boiterie ? Pour le ligament je ne sais pas mais pour l'arthrose, j'ai toujours entendu qu'il était bon de garder une petite activité (balade, petit travail sur le plat)...ta jument n'a pas de l'arthrose depuis 1 mois, elle l'a depuis fort longtemps...si cela ne l'a pas gene avant c'est que c'est le ligament qui gène plus que l'arthrose. Enfin je dis ca, je suis pas véto.


Par Vanessa14 : le 17/07/13 à 10:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'étais dans le même état d'esprit cet hiver avec mes 2 chevaux , entre la gérance qui devenait de + en + difficile entre le fait que l'on ne me louait presque plus de terrain , les conditions météorologiques qui font que ça devenait un cauchemar de s'en occuper + les soucis (abcès - gale de boue ) qui n'en finissait pas j'étais à 2 doigts d'en revendre un tellement j'étais à bout ... ( à en pleurer à chaque fois que j'allai m'en occuper c'est à dire tout les jours :levi et en plus même pas la possibilité de les monter faute de temps et de conditions qui ne s'y prêtais pas ... cet hiver ils m'ont coûté une fortune, m'ont épuisés moralement ET physiquement ..... j'ai tenu le coup coûte que coûte car j'y suis très attaché et là depuis peu la situation à changer , je déménage pour avoir mon chez moi avec des conditions idéales pour les chevaux, à priori ça devrait aller . Je me suis promises de ne + revivre un automne hiver comme celui ci , et ci cela se reproduisait je n'hésiterai pas à revendre un des 2 j'ai des chevaux par passion et loisir mais si sa devient un cauchemar no way !

Par jument_Noire : le 17/07/13 à 10:15:10

Déconnecté
Je rejoins Vanessa...j'espère que l'hiver prochain sera moins difficile pour tout le monde...j'avoue que quand je vois les mois qui défilent..j'ai trop peur de l'hiver à venir et peur que le cauchemard recommence...

Par manzana22 : le 17/07/13 à 10:36:34

Déconnecté
 c'est la meme pour moi en ce moment ! pas un niveau financier quoi que j'ai explosé le dessous de ma voiture en allant les voir (merci les bouches d'égout qui depasse de 10 sur les chemins !)

J'ai 4 chevaux a moi, 3 a mon copain et un a ma belle soeur donc au total 8 chevaux a m'occuper. Ma belle soeur ne me file pas de coup de main mais je ne m'occupe pas de son cheval. Mon copain n'est la que le weekend donc c'est moi qui gere tout.

Les chevaux sont groupés en 4 lots en ce moment. merci juments hongres et l'entier...
Donc encore plus de travail.
Puis 8 chevaux ca mange alors voila les piquets a planter les rotations de terres a gerer puisqu' on cloture en fil electrique et donc on enleve les piquets des qu'on change les chevaux.
En ce moment je fais 2 remplissage d'eau par semaine (cuve de 1000l a chaque fois). Avec les lots et le nettoyage des abreuvoirs a chaque fois j'en ai pour deux heures)
Je dois aussi gerer la mise des paniers pour mes deux juments la nuit donc a enlever le matin et remettre le soir.
La surveillance plusieurs fois par jour a cause des gens.

Et a coté de ca je travaille six jours par semaine a 4h du mat donc autant dire que je suis crevée et qu'avec la chaleur (35°) je ne peux pas faire grand chose durant la journée et le soir j'ai meme pas le tps d'aller monter sinon je dors pas assez pour tenir. C'est un beau cercle vicieux.

Ya des jours ou j'ai qu'une envie c'est de les vendre surtout quand ils me font chier quand j'y vais genre non tu m'attraperas pas et que je te bouscule pour que tu me grattes le cul, et l'entier qui mords grrrrr.

Vivement ma semaine de vacances (dans 6 semaines :///)

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 10:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
jument_Noire, la véto est restée assez évasive, on ne sait même pas réellement d'ou vient la boiterie car comme je l'ai dis dans un autre post le Frison a la peau très épaisse donc il est impossible d'avoir des images précises à l'écho donc en gros on voit des choses comme cette lésion mais impossible d'en savoir plus...

Et il est pas question qu'elle parte en clinique pour de plus amples examens, j'ai absolument pas les moyens

Donc si au bout de ces 5 semaines elle boite toujours je lui enlève ses fers et elle finira sa vie au pré, pas le choix...

Par marthounette : le 17/07/13 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 je me pose un peu les mêmes questions, pourtant j'en ai qu'un... maintenant qu'il est soigné de son entorse, il retousse...
Je ne compte pas les frais vétos de cette année entre sa toux et son entorse, le temps que je prends à m'en occuper, mouiller le foin, etc... Finalement monter et profiter c'est vraiment un faible pourcentage de l'emploi du temps à cheval... mais quand je vois sa bouille, je ne regrette pas, même si je serai peut-être plus heureuse ou riche...
Courage, j'espère que ta jument va aller mieux après les 5 semaines.

Par colnat : le 17/07/13 à 12:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Idem moi avec un fourbu chronique. Et des fois je me dis à la prochaine crise si il reste je serais tranquille.

Facon de parler bien entendu si il lui arrivait quelque chose ce serait une cata mais je me suis déjà fait cette réflexion et j'en ai honte moi même. Doucher à 5h du mat 16h et 22 h quand il est en crise ca fait pas beaucoup d'heures de sommeil

Et je l'avais acheté pour tenir compagnie à ma jument et ils ne peuvent pas vivre ensemble enfin pré / paddock contigu.


Jusque début de semaine:
- Nourrir le matin
- Laché au pré avec panier à 16h
- Rentré nourri à 22h

La j'ai simplifié ma vie depuis début de semaine je tente le pré 12h par jour avec le panier et si il fait une fourbure bein on avisera donc 2 visites par jour.


Message édité le 17/07/13 à 12:41

Par 4patt : le 17/07/13 à 13:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Vous en etes a combien de frais véto ??

Par jument_Noire : le 17/07/13 à 13:45:10

Déconnecté
Mois je dirais plus de 600 euros depuis le début de l'année et avec la facture que j'attends je vais taper les 900 je pense

Par marthounette : le 17/07/13 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 pour mois les frais véto, 300 euros pour la toux (examen lavage broncho avéolaire et trachéale et endoscopie) et 400 euros pour l'entorse. Sans compter les sirops, argile, etc...
J'ai une assurance, ça m'a pris la moitié en charge.

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Les frais vétos, la jument et la pouliche cumulé je dirais un peu plus de 1500 euros sachant que suis toujours en attente de la facture des radios et de l'écho et qu'il faudra prévoir plus de 600 euros...

Par crazyofhorse : le 17/07/13 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ce depuis Décembre, donc tout ça en 6 mois, je vous laisse imaginer

Par 4patt : le 17/07/13 à 14:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oh purée la vache j'en suis qu'à 700 euro depuis le debut de l'année
je suis chanceuse par rapport a vous de ce côté la

Quoique pour ma jument je me retrouve quand meme a payé une pension a 300 euro par mois a cause de ces articulations

la il faut que je fasse venir le dentiste c'est pas indispensable mais gloups..........pas de sous

Par sheytana : le 17/07/13 à 14:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi aussi je pense que sur 2013 j'ai dépassé les 1000€ allègrement... Pourtant, même pas de souci "grave", mais des petits problèmes tout le temps, tout le temps...

Par 4patt : le 17/07/13 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sheyt moi c'est plutot 2012 et 2011 ou j'ai largement dépassé les 2000 euro j'ose pas regarder les factures........mais y a 300 euro qui sortait pratiquement tout les mois pour payer les véto sa fait mal



Par polette : le 17/07/13 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
voila vous pouvez positiver... juste depuis le debut de l'année 2013 hein plus de 1000 euros de clinique + véto 2 fois dans la nuit qui a précédé, 2 pyro, une boiterie, les allergie, une blessure et gros engorgement, double colique plus les medoc a la pharmacie les analyses en labo et les produits courant....

donc j'ai arreter de compter et je n'ai pas encore tte les factures

Par mapepette : le 17/07/13 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 8000 euros pour notre pouliche en 2011, frais divise en deux avec mon père car elle nous appartenait a tous les deux j'ai vide tout mes comptes, et ne suis pas encore remise financièrement j'ai bb depuis deux ans, mon couple a souffert et j'ai BCp BCp BCp BCp BCp BCp BCp BCp BCp BCp pleure ... Cette année encore pas de vacances car faut se remplumer financièrement ...

Par 4patt : le 17/07/13 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mapepette gloups je pensais pas que tu en avais eu pour autant pour ces valgus
Finalement je regrette pas d'avoir fait opéré le mien pour le coup sa m'a coûté 3 fois moin chère

Par polette : le 17/07/13 à 15:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 mapepette ta pouliche c'est remise?

Par justacriollo : le 17/07/13 à 16:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'année n'est pas finit et j'en suis à plus de 5000e de frais véto....

Je vous rassure c'est pas finit... Arroyo va devoir être hospitalisé 10 jours....

Chcling!!!!! Encore au minimum 500 balles je suis sûre....

Par Mystic2 : le 17/07/13 à 16:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Mes chevaux, mon poney surtout sont une corvée psychologique pour moi... J'ai toujours peur de le trouver pas bien, qu'il maigrisse, qu'ils se soient barrés et j'en passe...
Plus les années passent, plus ca devient lourd... le prochain ira en pension...

Je crois que j'accepte pas de voir mon papy vieillir... je le vis comme un echec, je fais TOUT et rien n'evolue bien... alors que bon il est pas mourant du tout... bref ca m'epuise mon petit coeur...

Par mapepette : le 17/07/13 à 16:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  Ça veut dire quoi valgus 4 patt
Elle a été opéré une fois ma pouliche pour relancer la cicatrisation ...
Ma puce va bien, et va devenir poulinière et peut être jument de loisirs ... Jarret instable on pourra pas savoir avant la fin de croissance si elle pourra sauter mais elle fera jamais ce qu'on avait vu pour elle ... Une merveille cette pouliche j'ai trouve la meilleure maison pour elle, avec mon bb, et mes comptes vides je pouvais pas la garder alors quand tous les soins ont été fini et quelle a enfin eu une vie normal de poulain elle est partie en Normandie ... j'ai des news très souvent !!

Par 4patt : le 17/07/13 à 16:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Justa tu as combien de chevaux po etre deja a un tel montant



Mystic c'est marrant car ceux qui ont des pré finissent par avoir envie de mettre leur cheval en pension
Et ceux qui les ont en pension voudraient bien avoir un pré
Moi la jument est deja en pension mais pour cette hiver le petit aussi va y aller j'avoue j'en ai marre de gerer sa me fait des cheveux blanc tout les problèmes qu'on a l'hiver

Par justacriollo : le 17/07/13 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors ceux qui sont concernés par les frais vétos sont au nombre de 5...

Il y a une castration qui était prévu (Zanzibar)

Des tests sanitaires en vue d'une saillie pour mon entier, sauf que la saillie a gentiment été annulée 3h après mon passage chez le véto... (Baltic)

Une gale de boue qui n'en finit pas depuis plus d'1 an... (Arroyo)

Une hospitalisation suite a un accident dans son box qui a révélé une ataxie sévère (Chimie)

Et le must... Une césarienne (Zoulika, qui s'est très très bien remis heureusement )

Je ne vous détaillerais pas les bouchons oesophagiens, toux, poux, infestation de vers malgré un protocole de vermifugation suivi à la lettre etc... Qui concerne les même que cités plus haut...

Sinon je suis propriétaire de 3 chevaux, et 7 poneys...

Ah et il y a eu Zaïna avec son soucis à l'oeil qui risque un jour de devenir borgne...


Voilà....

Par mapepette : le 17/07/13 à 16:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 8000 euros c'était pour ma pouliche uniquement et y'a eu aussi 1000 euros aussi pour notre poney en 2011 début 2012 ... Bref j'ai 3 loulous au total aujourd'hui et yen aura plus d'autres 3 c'est déjà trop côté financier ... J'essaie d'assumer comme je peux

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval