Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand équidé rime avec corvée...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par crazyofhorse : le 16/07/13 à 15:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais pensé en arriver à ce stade là, et pourtant...

Pour faire court, depuis Décembre ma jument cumule souci de santé sur souci de santé à tel point que le véto passe 2 fois par mois en moyenne (si ce n'est plus)...

Il y a eu la piro dont on arrive pas à se débarrasser d'ailleurs, la mammite qui a trainé en longueur, les poux en plein hiver et maintenant la boiterie qui implique 5 semaines de box et j'en passe et des meilleurs Je passe sous silence les soins à faire chaque jour sachant que je ne suis pas à coté de l'écurie (j'ai 40 minutes de route), heureusement que la gérante est d'une grande gentillesse et qu'elle est toujours prête à donner un coup de main...

La pouliche est elle aussi pas en reste, je me bat pour qu'elle reste en état et dès que tout va à peu près bien elle me déclare un abcès à un endroit insolite, ou bien elle se met à se gratter de partout ou bien elle engorge des 2 postérieurs au point d'avoir 2 poteaux

Je ne roule pas sur l'or, bien au contraire et au quotidien je me prive de tout pour eux car ils sont un pilier, je ne me vois pas vivre sans eux...

Certes, c'est un choix et j'essaye de l'assumer mais là entre les frais vétos dont je ne viens pas à bout et le fait d'aller les voir juste pour faire des soins et ce depuis plusieurs mois j'en peux plus, je dois l'admettre...

Je ne demande même pas à avoir des chevaux pour les monter, j'aimerais au moins avoir l'esprit un peu plus tranquille parce qu'à force de tirer sur la corde elle va casser...

Pour en revenir à ma jument, je ne suis même plus certaine qu'elle ne soit plus boiteuse après cet épisode de ligament abimé parce que ses radios des antérieurs sont pas bonnes au possible donc j'anticipe, je me fais du souci, je pense à ça la nuit, bref j'arrive plus à sortir la tête de l'eau...

J'ai l'impression de ne plus arriver à faire face, j'aimerais faire autrement mais j'y arrive plus, je pensais avoir les épaules assez solide mais en fait je crois que non...

Ce post ne servira peut-être qu'à vider mon sac mais peu importe, ça fait du bien parce qu'autour de moi j'ose pas en parler, je fais celle pour qui tout va bien et en silence je craque

A celles et ceux qui ont déjà vécu et connu cette situation, comment avez vous fait pour vous en sortir et pour ne pas péter un plomb ?



Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par mapepette : le 17/07/13 à 16:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Justa quelle galère les chevaux parfois

Par 4patt : le 17/07/13 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bon 5000 euro pour 10 chevaux, sa fait 500 euro par cheval quoi
Finalement dans ton malheur, t'es dans les normes quand je me dis que j'en prendrais pas un troisieme ben j'ai raison

Plus on a de chevaux plus on a intérêt de se rapprocher de la paie d'un ministre
Parce que la somme que tu as sortie euh non je ne pourrais tout simplement pas assumer financierement.

Par justacriollo : le 17/07/13 à 16:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c'est la somme que tous mes animaux (chiens, chevaux) ont dû me couter pendant plus de 5 ans, alors là en même pas 6 mois ouch.....

Parce que j'ai aussi eu plus de 2000e pour mon chien qui s'est fait casser la patte par Baltic....

Et pour m'en sortir bah j'ai deux boulots! Et un homme très gentil qui gagne très bien sa vie....

Alors oui plus on en a plus ça risque de couter cher, mais en soit il peut aussi rien arriver, là c'est l'accumulation de la malchance....

Par Oc : le 17/07/13 à 16:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Justa, je ne compterais pas les prix des tests sanitaires de Baltic dans tes déboires

si tu as fait les tests c'est bien que tu estimais vouloir vendre des saillies, donc ce n'était pas un accident ou une maladie contre ta volonté (sinon on refuse les saillies si on se plaint des prix des tests = attention j'en parle parce que je suis en plein dedans avec mon étalon )

après je vous plains les filles ca doit pas être rose de devoir payer pour les bêtises de nos animaux


Spoiler
je touche du bois, je touche du bois

Par 4patt : le 17/07/13 à 17:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah non ne me parlez plus de chien..............les miens me ruine presque autant que les chevaux surtout mon male depuis qu'il c'est fait écrasé. Quand ils seront mort je n'en prendrais plus d'ailleurs ras le bol


De toute facon une tuile en cache beaucoup dautres. La je me dis que c'estema 3 eme années de poisse.....theoriquement j'arrive au bout, mais.si sa continue en 2014 alors je songerais serieusement a vendre

Par ianka : le 17/07/13 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 la liste est tres longue aussi, depui fin aout dernier (et les cheques aussi, je pense sans avoir compté véritablement et sans compter large, 2000,2500 euros hyper facile, sans compter les remboursement assurance et l'aide des amis , forumeurs.)

Financièrement, ds la vie de ts les jours, même si c'est un peu plus calme, je n'arrive pas à m'en remettre...

je depense maintenant pour le mettre au travail en esperant que le muscle, le souffle et l'effort vt lui permettre de remettre son corps en route et relancer son systeme immunitaire (on a fait colique ac hospi, piro, lepto, abces, suscpiscion d'uvéite, grosse plaie de barbelés et on essaie d'eviter une toux hyper contagieuse ds les ecuries, te je ne parle pas de ttes le spetites complications liées aux soins : veines jugulaires brulées, énorme gonfle sous le bide lié aux injections, plaie qui bourgeonne...)




Mais ca c'est que depuis 10 mois, c'est qu'on a vécu 2 ans de galeres aussi auparavant





Bon par contre j'ai la chance d'avoir un poney merveilleux, qui me correspond en tt point, qui m'offre sa confiance ds ts les soins et ds la vie quot ainsi que ds le travail. Mais ca fais du bien de vider son sac ici

Par justacriollo : le 17/07/13 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc, euh quand qqun vient te chercher pour te prendre une saillie que tu fais les tests sanitaires uniquement pour cette saillie là parce que tu n'en as pas d'autres de prévu et que la personne sachant très bien quand tu emmènes ton entier chez le véto t'annules 2h après, excuses moi mais je trouve que ça rentre dans mes déboires! Ce qui n'y rentre pas c'est la castration de mon étalon qui elle était prévu! Avec tout ce qui m'arrivait et dont cette personne était au courant, il est évident que je n'aurais rien fait si j'avais su avant que la saillie allait être annulée!

Par colnat : le 18/07/13 à 08:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai 3 à la maison dont deux non montables et le montable a bien plus de 20 ans donc tranquillou.

Je compte reprendre un montable car y'a rien à faire j'aime aussi les chevaux pour monter. Et bien là je me dis que je le prends avec l'esprit que c'est POUR MONTER et qui si il a un problème de santé qui le rend non montable j'assume et je le vends.

Donc dans mon esprit, je vais prendre une jument avec de très bonnes origines pour qu'elle soit vendable comme poulière en cas de pépin. Car 5 chevaux c'est hors de question.

Je me demande bien si je serais psychologiquement capable d'appliquer mon "Plan on ne garde pas" en cas de pépin

Par 4patt : le 18/07/13 à 13:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Colnat honnêtement c'est risqué parce que si sont pepin non apte a la repro gloups quoi

Ouai je sais pas si sa le fait chez vous, mais quand on a des tuiles on imagine tout les scenario catastrophe possible

Par nani1989 : le 18/07/13 à 14:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 nos charmantes bestioles.....

j'ai un de mes jeunes (un B) depuis avril 2012....

du jour de son arrivée a aujourd'hui j'en suis a pas loin de 5000€ de frais veto....

nous avons perdu un de nos étalons ..... 3000€ de frais

une jument perdue cette année en poulinage..... pas encore recu la facture elle sera petite mais moralement c'est une horreur .... la pour le coup j'aurais préféré une grosse facture mais toujours avoir ma puce avec nous...

un de mes 1an tombé malade cet hiver il y en a eu pour 800€ de soins traitement veto

hmmmm reflechissons....qui d'autre a eu un pepin ici.....

je suis mauvaise langue, le reste des frais veto c'est juste les echo, suivit des juments, test sanit sur les étalons, vermifuge etc....

8800€ de frais en une année environ....

la belle voiture que j'aurais pu m'offrir!!!!


plus serieusement, plein d ecourage a vous toute!!

mapepette tu en a chier mais tu as tout déchiré avec Brumette, aujourd'hui elle a une vie normal elle se déplace comme tout le monde et est tout le temps joyeuse!!! (honte a moi il faut que je lui fasse la crinière par contre, lol)


Par crazyofhorse : le 18/07/13 à 16:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
4patt, sachant que je suis une grande parano, les scénarios cata j'en ai toujours plein en tête...Et c'est bien pire depuis que j'ai perdu mon premier cheval et que tout a basculé en une fraction de seconde

Rien qu'un exemple, il y a 2 ou 3 jours la gérante m'envois un MMS avec Fardau couchée de tout son long dans son box...Sauf que Fardau ne se couche jamais au grand jamais ou alors la nuit quand personne ne peut l'a voir...

J'ai été prise de panique, je lui ai demandé de prendre sa température, d'écouter si il y avait du transit, de surveiller des signes de coliques, bref, elle a du me prendre pour une folle

En l'occurence la jument était simplement couchée parce que H24 en box depuis une semaine elle doit saturée et s'emmerder...

Par crazyofhorse : le 18/07/13 à 16:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je crois que j'en suis à un stade ou je relativise plus et pourtant il y a BIEN pire, j'en suis consciente...

Mais saturée c'est aussi ça, tout vient à flot et j'arrive plus à prendre sur moi et à faire du tri dans ma tête...

Je ne sais même plus ce qui est bien et pas bien pour elle...




Par Oc : le 18/07/13 à 16:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Oc, euh quand qqun vient te chercher pour te prendre une saillie que tu fais les tests sanitaires uniquement pour cette saillie là parce que tu n'en as pas d'autres de prévu et que la personne sachant très bien quand tu emmènes ton entier chez le véto t'annules 2h après, excuses moi mais je trouve que ça rentre dans mes déboires

pour une personne, j'aurais dit merde
ou alors elle paye les tests sanitaires (et pas la saillie = oui j'oserais pour UNE seule demande surtout si on vient me chercher rien que pour cela)

comme ca au moins ca t'évite de perdre ton temps en rendez vous véto et tu es sur que la personne est sérieuse


Par 4patt : le 18/07/13 à 16:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oups j'ai pas vu il manque des mots sur la phrase de mon post précédent
Je voulais bien dire que si la tuile la rend au passage inapte a pouliner c'est dans le baba



Crazy sa m'est arrivé plusieurs fois ca je vais voir mes chevaux et la l'un d'eux est a l'ecart allongé de tout le long la j'imagine le pire et le numero du véto est déjà composé lorsque l'animal deigne ce lever en me voyant

il m'est arrivé tellement de truc incroyable avec mes animaux que honnetement envisager toute les catastrophes possible même les plus improbables, est devenu une seconde nature et je sais que du coup j'emmèrde le monde au passage mais impossible de me retenir

Par justacriollo : le 19/07/13 à 19:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oc, oui effectivement, on appelle ça se faire avoir comme un bleu.... Je ne me ferais plus prendre c'est sûr!

Bon et sinon devis pour Arroyo=1200e environ...

Et puis je sors de chez le véto pour un rappel de vaccin chien et 5 vermifuges chiens= 85e....

Pourquoi j'aime les animaux!!!!!!

Par Amoureusement : le 19/07/13 à 19:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai rien lu des réponses...
Mais moi, je suis passée par là...
Pendant 1an, poulichette a enchainé boxe sur boxe, vetos sur vetos, radios, echo, ponctions, IRM... et j'en passe. Tu as suivi l'histoire . Je ne vois pas l'interet de dire cmb j'ai dépensé pour elle en 1an, en véto, frais de boxes, produits, etcetc, ce n'est pas ça qui t'aidera.

Alors comment j'ai fait ?
Hé ben je sais pas .
J'ai voulu y croire, car c'etait mon rêve cette petite pouliche. Et puis de toute façon, que faire d'autre que d'avancer?


Mais quand même, quelques "trucs" qui m'ont fait tenir:
1) Ne pas y aller tous les jours pour faire les soins !!! J'avais aussi une pension en or qui faisait quelques soins, alors je me permettait d'y aller 1jour sur 2 voir sur 3 (je suis étudiante, donc très prise par les cours). Ca fait culpabiliser au départ et puis après plusieurs mois de galère, ça fait tellement du bien!
2) Partir une semaine de temps et temps, malgré son problème. Je l'ai "abandonné" 3 fois pendant l'année (2X1 semaine puis 2 semaines), et ça fait tellement du BIEN, meme si j'attendais les nouvelles avec impatience chaque jour (je trouvais des gens pour s'en occuper en attendant).
3) TROUVER UN VETERINAIRE DE CONFIANCE (j'en ai fait 6 avant de trouver ... C'est qui le tiens?): car sinon, tu remet tjrs tout en cause et c'est usant de chercher le vrai du faux.
4) Bosser à coté pour les sous (mais toi tu bosses déjà)
5) Ne pas faire que ça, encore une fois: voir des amis, sortir, parler d'autre chose, RELATIVISER, rester calme.

I'a bcp de fois où j'ai craqué, mais de toute façon, je pouvais rien faire d'autre que de continuer alors bon, on s'adapte...

Pas bcp de conseils à part: serrer les dents mais pas trop pour ne pas trop se déglinguer, demander de l'aide +++ (quand une amie allait voir son cheval, je lui demandais de faire les soins pour me décharger) etc.
Après moi Avane, ce n'était qu'un seul pb qui n'était jamais résolu alors que toi c'est plein de trucs qui s'enchainent, cest un peu différent...Mais c'était stressant ++++++ car je pensais vraiment qu'elle était foutue!


Et puis, pour finir: accepter la situation, c'est très important! Et accepter qu'ils ne soient pas parfaitement comme on aimerait .


Et puis, pour la note d'espoir quand meme: cela fait depuis octobre qu'Avane a retrouvé une vie normale et je sais maintenant que ça vallait le coup de se battre pour elle, je découvre ce que c'est d'être serein, d'y aller pour le plaisir, ne plus regarder son pied avant sa tete, etc.
Et l'avantage de cette expérience c'est que je la connais parfaitement, dans les situations les + stressante, elle est hyper desensibilisée à tout, accepte 100% le boxe et surtout, surtout, je ne fais pas partie de ces proprios qui font une montagne du moindre bobo, et ça, ça m'est très très TRES cher (ça me saoule les poney en sucre!).


Message édité le 19/07/13 à 19:25

Par amroni : le 19/07/13 à 21:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je connais cette situation, une jument malade pendant plusieurs mois et quand elle va mieux la deuxième prend le relais, ajouter à çà une chienne épileptique et une autre qui doit subir une opération pour une hernie!!!!
mais je ne vois pas ma vie sans elles, c'est inconcevable, voilà donc je cumule les petits boulots en plus de mon travail pour arriver à sortir la tête de l'eau, mais je préfère être à sec avec mes bestioles qu'avoir de l'argent dans mon porte monnaie et une vie sans animaux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval