Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on dois penser à prendre une décision ...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 18/07/13 à 23:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'aime ma jument. J'aime plus que tout ma jument, j'aime quand elle me suis au galop dans le pré en hennissant , j'aime lui faire des gratouilles et la voir tirer une tête de chameau mais je veux pas la voir au fond du pré , sans visite ni soin ni rien du tout ...

Voilà , en septembre j'ai pris la résolution de partir dans une école pas tout prêt de chez moi. Evidemment , décision rime avec concession . Je ne pourrai rentrer qu'un week end sur deux...
J'ai en ma possession 1 chinchilla , un shetland et ma Doune . Une amie pourra prendre mon chinchilla , mon poney pourra traîner , de toute façon il est vieux . Mais ma jument elle , a besoin de bosser ! Elle n'a que 6 ans .
J'ai virer ma DP ( enfiiiiiiiiiin ) . J'ai mis des annonces pour en retrouver une autre mais si jamais j'en trouve pas ? Mon cheval deviendra tondeuse à gazon ? Elle DOIT bouger , elle doit travailler comme la plupart des chevaux ! j'ignore si je pourrai l'amener avec moi en pension à l'école et si mes parents pourrons financer l'internat , le train et en plus une pension , même pas chère ... ( en fait, je sais déjà que c'est non .)

En plus j'ai l'intention de passer bac pro + bts + licence , soit 7 ans ( sauf changement d'orientation ou je sais pas quoi )

Je ne veux pas confier ma jument , d'une parce qu'elle ne monte pas en van , de deux parce que déjà qu'avoir une DP ça me troue le ... Enfin bref vous avez compris .
j'ai pensé à la laisser dans un club pour qu'il l'utilise pour les cours , mais j'aime pas les clubs du coin , sauf celui où je montais mais vlà le prix de la pension ( 340€ ) ! Après , peut être voir si il y aurais moyen de pension gratuite contre utilisation du cheval ( mais j'en doute ) .

Dans tout les cas , je me vois mal vendre India . C'est en partie grâce à elle que je suis sortie de ma déprime l'an dernier , c'est elle qui me redonne le sourire ,c'est celle qui ne m'a jamais abandonnée , c'est elle qui m'a tout appris ,c'est elle qui m'a fais progresser et qui m'a fais connaître se sentiment de liberté sur son dos. On a grandis ensemble , non c'est pas possible , je n'en dormirai plus la nuit ! J'aurai le sentiment de la trahir et puis elle se plaît chez nous , avec Poly , son petit veau ...

Quelle solution me reste-t-il ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sunfun : le 18/07/13 à 23:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
petite précision :
j'ai tout de même 6 semaine de stage en seconde ( donc 6 semaines + les vacances où je rentrerai chez moi )
et en première et terminal de 10 à 16 semaines de stage

Par naala147 : le 19/07/13 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 Elle DOIT bouger , elle doit travailler comme la plupart des chevaux !

donc si je t'ecoute, mon poney de 8ans que je ne monte pas est TRES TRES TRES malheureux???

Par naala147 : le 19/07/13 à 00:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tres honnetement: a ta place je lui ficherai la paix dans son pré et la monterai le we .

elle sera pas plus malheureuse ou mal dressée.

dans la vie il y a des priorites, et la ce sont tes etudes. tant pis si elle fait pas La Motte, ou sort en dressage.

Par juyjuy : le 19/07/13 à 00:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi "elle doit"?
Elle s'en fout pas mal! Elle prendra un peu de retard dans son dressage et voilà tout!
Une amie avait mis avec le mien son cheval pendant qu'elle faisait une école d'ingénieurs. Il à rien foutu pendant 2 ans, puis il à repris le travail.

Par naala147 : le 19/07/13 à 00:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et qd tu aura 18ans, tu fera comme beaucoup ici: un job d'etudiant d'appoint pour payer la pension de ton cheval que tu voudra rapprocher géographiquement de toi.

Par sunfun : le 19/07/13 à 00:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouais mais là c'est pas deux ans quoi ...

Par melek : le 19/07/13 à 00:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Elle doit bouger ? Nécessité santé/véto ou c'est toi qui l'a décrété ?

Je fais des études aussi, et ma ponette vie sa vie de ch'val avec ses copines. Je rentre autant que je peux mais m'est d'avis que bien qu'un chouilla grasse, elle supporte très bien sa condition de ne pas être montée 5 jours/ semaines

Je savais qu'en l'acceptant (c'est un cadeau), je n'allais pas beaucoup en profiter pendant mes études. Mais à choisir entre payer une fortune de pension en RP (sachant que c'est une bestiole qui a besoin d'espace) , lui imposer un changement d'environnement alors qu'elle est bien où elle est, privations ++ pour économiser voir mettre au paire avec les "risques" que ça implique.. ben ça aurai été égoiste de ma part de vouloir l'avoir vers moi, privilégier mon "confort" au dépend du sien.

D'autant que dans ta formation avec la filière pro, tu as peut être la possibilité de faire de l'alternance, donc gagner des sous et mieux appréhender les choses ensuite.

A mon avis, chaque chose en son temps, mieux vaut la garder chez toi et voir comment ça se passe avant de la mettre en pension dans la ville de ton internat, surtout si tu rentres le WE car c'est à ces moments que tu en profiteras le plus. Et si tu as ces périodes de stages, c'est le bon plan, tu te débrouilles pour en trouver près de chez toi et c'est tout benef !

Par naala147 : le 19/07/13 à 00:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 non: 3ans

voila pourquoi on met souvent en garde les jeunes qui veulent absolument un poneyyyyyyyyyy
on ne sait pas ce que nous reserve l'avenir et nos etudes.... combien de poneys j'ai vu etre vendu comme ca dans mon adolescence???....

Par melek : le 19/07/13 à 00:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ouais mais là c'est pas deux ans quoi ...

ça fait 6 ans que je suis parti de chez mes parents et j'en ai encore pour.. 6 ans

Par sunfun : le 19/07/13 à 00:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Et j'ai trouvé quelque chose !
En farfouillant sur leboncoin , j'ai trouvé une fille qui propose de monter nos dadas . Elle a galop 6 et sors en amateur 2 &1 d'après la description .

Au pire, je pourrai voir avec elle si elle pourrait la monter 1 ou 2 fois par semaine ?


Oui bon après , c'est vrai que pendant les semaines de stage et les vacances ça irais quoi ! mais il y aura des fois où je ne rentrerai pas pendant 2 semaines de suite ... Et en hiver , déjà que je n'ai AUCUNE confiance en mon père pour s'occuper de mes chevaux ( je sais qu'ils sortirons jamais , que le box sera vidé une fois dans l'hiver , quand ils toucherons le plafond x) .. Non jrigole mais c'est à peu près ça


Par naala147 : le 19/07/13 à 00:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu prend le probleme dans le mauvais sens.
le souci n'est pas la monte. car je t'assure! ta juju ne sera que happy de ne rien faire!

le souci c'est le mode d'habitation.
aucun moyen de faire une stabu ouverte sur des pres?
ton pere met un roud pour la semaine et rapide check up.

sinon, ne compte pas trop sur des DP pour t'occuper de tes chevaux et faire les boxs...

Par sunfun : le 19/07/13 à 00:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et bien j'en ai parlé à mon père et il veut les laisser au box comme chaque hiver ... Mais non quoi ! jvois déjà les pieds pourris , les poux


Par Amochia : le 19/07/13 à 00:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Je me souviens de ton autre post, j'ai l'impression que tu as eu une "prise de conscience", c'est une bonne chose !

Ta jument est au pré, elle peut donc bouger autant qu'elle en a envie ! Tu pourras la travailler le week-end, et si tu trouves une DP elle sera bossée la semaine. Néanmoins, si tu crains réellement les conséquences sur ton travail avec ta jument, il y a la solution de mettre ta jument au pair. Le principe, c'est de trouver un club où tu apprécies la manière de monter et d'enseigner des monos et tu y mets ta jument en pension. Tu ne paies rien (enfin, ça reste à voir avec le club, mais normalement c'est comme ça que ça se passe), et en contre-partie, le club utilise ta jument pour les cours. SI tu optes pour cette option, je te conseilles de rédiger un contrat en béton, pour être sûre que ta jument ne soie pas sur-exploitée, etc.. Toi, tu peux monter ta jument en dehors des heures où le club "l'utilise". C'est une solution qui peut vraiment être bénéfique pour ta jument, car tu peux exiger qu'elle ne soit montée que par des cavaliers avec un bon niveau, et de cette façon elle pourra progresser dans son travail. Après, je te préviens, gérer le lycée et le cheval, ça peut devenir compliqué si on est pas organisée, j'en ai fais les frais.

Honnêtement, je pense que tu peux trouver une solution. Même si elle ne bosse que les week-ends, elle pourra se dépenser la semaine, ça ne risque pas de poser de problèmes. Et si tu as peur de perdre le travail que tu as fait dessus, tu as l'option de la mettre au pair !
Je te conseille de vraiment très bien réfléchir, si par hasard tu décides de la vendre quand même. C'est ce que j'ai fait, vendre mon cheval à cause de mes études, sauf que dans mon cas, même en l'ayant vendu, je peux m'en occuper et le monter comme je veux. Ce serait vraiment dommage que tu la vendes et que tu te rendes compte qu'il y avait d'autres solutions qui aurait pu t'éviter de le faire.

Par naala147 : le 19/07/13 à 00:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 eh bien montre lui les frais veto que cela engendrerai, et il va vite changer d'avis

Par sunfun : le 19/07/13 à 00:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben , j'aimerais bien la bouger ouais mais en fait , je l'ai déjà dis dans plusieurs poste , Doune à été traumatisée et est pas prête de remonter dedans .. Enfin si , elle monte mais c'est le contact derrière les fesse,s même hors du van ( je n'ose imaginer ce qu'il s'est passé quand "ils" l'ont bourrée dans le van ) .

Mais sinon oui , ça pourrais être une super solution , j'avais déjà parler de ça au gérant du club qui m'avais parler de la faire monter par des cavaliers plus expérimentés . Je passerai au club voir ce qu'il serait faisable

Par Oc : le 19/07/13 à 09:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je trouve ca un peu égoîste de penser que ta jument à un besoin énorme de bosser, elle n'a que 6 ans elle a largement le temps de se mettre au boulot.
tu rentres un WE sur deux, je connais des chevaux qui sont montés bien moins que cela (je prend l'exemple de mes chevaux, qui pour ma jument n'a pas eu une selle sur le dos depuis Mai 2011 et qui ne s'en porte pas plus mal )

tu te mettrais dans une situation financière ou autre juste parce que tu penses que ta jument est plus heureuse en bossant ou a un besoin énorme de bosser ?
je comprend pas ton raisonnement

je suppose qu'elle vit au pré avec ton shetland ?
dans ce cas pourquoi ne pas les laisser ensemble là où ils sont, et pis toi tu en profites quand tu rentres (comment font les jeunes qui partent plusieurs mois à l'étranger pour leur étude ? ils ne courent pas après les cavaliers pour faire bosser leur cheval, ils leur foutent la paix tout simplement)

pis pareil tu as déjà eu une DP, tu as vu ce que cela donner, imagine que tu trouves une autre DP (tu parles de la G6 mais celle là ya de grande chance qu'elle cherche un cheval pour avoir des objectifs de travail et peut être sortir en compétition et avec une jument qui n'embarque pas en van, ca va pas le faire)
ensuite tu ne sauras rien du travail et de l'état de ta jument en n'étant pas sur place pendant deux semaines d'affilé (un WE sur deux)
les DP pourraient profiter du système

non franchement, tu te prends la tête pour des choses qui n'ont pas forcément lieu d'être


Message édité le 19/07/13 à 09:26

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci

tu te mettrais dans une situation financière ou autre juste parce que tu penses que ta jument est plus heureuse en bossant ou a un besoin énorme de bosser ?

Ben , c'est une jument qui a l'habitude de travailler et d'avoir de la compagnie ( je passe en moyenne 1 à 2heures par jour juste à jouer et les gratouiller ) .
Et je déteste perdre du temps ... J'en ai perdue assez pour des tas de raison . C'est pour aussi cette raison que je pense que la mettre au pair serait une bonne idée ! Je demanderai à ce qu'elle soie montée par des cavaliers avec un certain niveau . Elle progresserai et ce serais vraiment un super ++


Je suppose qu'elle vit au pré avec ton shetland ? Tout à fait , ainsi qu'avec un petit veau orphelin

Pour la DP , ma mère est au foyer et est très attentive à India ( même si elle ne lui touche le chanfrein que tu bout des doigts ) . Je pourrai lui demander de vieller à ce que la DP ne viennent pas plus de x fois par semaine et qu'elle vérifie son état et si elle a de l'eau , c'est pas le problème


Message édité le 19/07/13 à 11:11

Par naala147 : le 19/07/13 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je reste sceptique quant a la mise au pair des chevaux.
c'est pas pasque tu demandes qu'elle ne soit montee que par des G6 qu'elle le sera!!
dans un club il y a qd mm plus de petits niveaux que de pros, et il faut donc que le cheval soit rentable et convienne a tous les niveaux.
quand au fait de la menager, j'ai malheureusement vu des clubs ou ils preferaient casser des chevaux de prorpios au pair pour 1 an, et menager leurs propres chevaux pour qu'ils tiennent sur la duree.

alors OUI, tous les clubs ne sont pas ainsi!

mais reg un peu sur le net les recis de chevaux mis au pair, et tu va vite etre refroidie....

si tu la mets au pair, fait bieeeeeeen attention.

je reitere: tu te casses la tete pour qqchose qui n'existe pas. ton cheval sera tres bien au pré a n'etre monte que de temps en temps.
mais a priori tu preferes confier son education a la monte a des inconnus

Par mon quidam : le 19/07/13 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 La mise au pair c'est le meilleur moyen de confier un cheval sain et de récupérer un broke!

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ouais mais au moins, dans la mise au paire, elle aura (normalement) son box fait, des sorties et a manger tt les jours, contrairement au portrait que nous peint sunfun de son père qui a une façon très particulière de s'occuper des animaux en hiver

Par naala147 : le 19/07/13 à 11:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 de tt maniere, meme si la juju est au pair/a l'ecole/en ecurie, il reste le shet qui lui restera seul et sur sa merde tt l'hiver....

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en gros, ces pauvres bêtes pour être biens devraient être dans une autre famille. Idée déjà abordée auparavant pour moi !

Le nombre de gens qui prennent poney sans s'assurer de pouvoir leur offrir les conditions de vie normales pour son espèce... c'est effarant ! et selon mon impression ça se multiplie, en plus ... L'effet "démocratisation" de l'équitation surement...

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ttr0pchoutoi ...
Je connais ce centre équestre depuis pas mal de temps et je sais que le gérant est très soigneux de ces chevaux ...Par exemple , quand on se met en cercle autour de lui il fais souvent des grosses caresses , des gros calins aux chevaux en lui parlant ,...
Il est aussi très doux quand il monte , j'ai vraiment confiance en ce club qui , contrairement à mon premier club ne fais pas tourner un cheval des heures de temps ...
j'ai fais mon stage de 3 ème là bas donc je sais que niveau soin elle sera chouchoutée

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 No comment.

Non mais Poly c'est pas le problème, j'ai pleins de solution pour lui

Par ttr0pchoutoi : le 19/07/13 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il y aurait pas une place pour le shet aussi ?

Par Oc : le 19/07/13 à 11:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 L'effet "démocratisation" de l'équitation surement...

sûrement mais c'est aussi en partie le fait que les parents (parce que mineur) acceptent d'offrir un cheval ou un poney à leur enfant sans voir plus loin que leur bout de leur nez

arrivé à un certain age :
- les mecs ou les filles prennent le pas sur le cheval (c'est bien mieux les sorties entre potes, on a pas besoin de se salir les mains)
- les études et le choix d'orientation : partir loin ou avec un peu de chance rester à coté


bref tout ca, très peu de parents le voient ou alors font comme si de rien n'était.

il serait tellement plus simple de passer son adolescence à monter les chevaux des autres, en DP ou en club, à apprendre sa théorie, à faire en sorte qu'on devienne quelqu'un à cheval avant d'envisager une fois ses études finies et sa vie d'adulte entamée de devenir proprio à son tour, ca éviterait bien des déceptions du genre de Sunfun, ou des ventes de chevaux qui eux n'ont rien demandés.

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon Poly a un problème d’aplomb au niveau des postérieurs et c'est un il convient pas du tout à un enfant ... D'une : il tracte , de deux , il met des coups d’antérieurs aux autres poneys (très dominant) , de 3 je n'ai plus sa selle MAIS il aime bien être monté

Par naala147 : le 19/07/13 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai VRAIMENT du mal a croire qu'il ne vous est pas possible:

-d'ouvrir la stabu (quitte a detacher la porte)
-leur agandir leur pré actuel (avec un pere agri j'ai bon espoir que vous ayez des terres)
-mettre un abreuvoir automatique (ce qui je pense doit deja etre fait)
-mettre un round/semaine par ton pere avec son tracteur
-pailler la stabu que tu nettoiera toi meme les we

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pis c'est un pépère ( bon ok , il a 20 ans ) , il a vu énormément de chose dans sa vie très mouvementée et apprécie la vie de tondeuse à gazon ( même s'il ne tient pas dans un parc )

Par sunfun : le 19/07/13 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 -d'ouvrir la stabu (quitte a detacher la porte)
-leur agandir leur pré actuel (avec un pere agri j'ai bon espoir que vous ayez des terres)
-mettre un abreuvoir automatique (ce qui je pense doit deja etre fait)
-mettre un round/semaine par ton pere avec son tracteur
-pailler la stabu que tu nettoiera toi meme les we


On ne peut pas raccorder le box à la carrière car le box est à côté du tracteur et le tracteur est côté carrière . Il l'utilise tout les jours en hiver et si ce ne sont pas des clôtures fixes , Poly se barre . ( on a déjà voulu régler le problème d'ouvrir le box sur la carrière, c'est impossible )

Le pré est assez grand c'est pas le problème .
il on un abreuvoir automatique , hors si la porte reste ouverte il gèle ( déjà que pap' à très peu de temps , encore moins pour les chevaux si l'abreuvoir se met à geler ... )

je ne rentre que deux jours sur deux semaines . Pap est du genre repailler le box 1/mois , je dis non ! En plus de ça , India salis très vite son box . Tfaçon c'est simple je suis partie un hiver ( raison perso) , j'ai retrouver mes chevaux avec des poux et poly avait la fourchette pourrie .
Si je dis que jveux pas les laisser à mon père, c'est pas pour rien

Par colnat : le 19/07/13 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ton père n'apprécie pas les chevaux?

Par sunfun : le 19/07/13 à 12:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Si ... De loin ! Mais c'est pas son domaine quoi , et puis il est borné j'ai vraiment du mal à lui faire passer mes idées . Et si je veux absolument qu'on fasse quelque chose il me diras " ouais d'accord" en partant pour fuir la conversation ou alors "pfffffff t'es pénible !"

Par naala147 : le 19/07/13 à 12:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et les mettre en pension chez qq'un dans la region le tps de tes etudes?

pasque la on tourne en rond...

je vais etre bete et mechante: si on ne peut plus assumer ses chevaux: on les place ou on les vend!!

Par sunfun : le 19/07/13 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Jamais

Il a dis , que si on mettais une botte dehors , elle serais vite foutue ...

Par naala147 : le 19/07/13 à 12:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il a pas les distributeurs en acier galva pour ses vaches?


Par sunfun : le 19/07/13 à 12:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Non , il voulais en acheter un mais il a dis que c'étais trop chère ...
Les vaches ont accès libre à l'écurie où elle peuvent manger

Par Halaska : le 19/07/13 à 12:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas mettre tes chevaux dans le même pré que les vaches dans ce cas?

Et comme je t'ai dis sur l'autre topic, trouver un pré pas loin chez des gens qui savent s'occuper de chevaux pour les mettre en pension?

Et comme les autres, ta jument n'a pas BESOIN de travailler... être monté, à la base, c'est pas la chose la plus naturelle pour un cheval! Les besoins naturels du cheval, c'est pré + copains.

Par csabrina : le 19/07/13 à 12:50:34

Déconnecté
Dire merci
 perso, ca me choque un peu la facon dont tu parles de ton pere alors que les chevaux, ce sont bien les tiens... lui il est pas censé s'en occuper...

Enfin, si tu ne veux pas les confier, ni les vendre, que personne chez toi ne peut s'en occuper et que tu ne peux pas payer de pension... tu n'as pas trop de solution...
va falloir faire des concessions quelque part... mais tu sais, la vie, c'est aussi ca : savoir faire des concessions...

sinon, ce sera long, mais tu peux reapprendre à ta jument à accepter le van, ca se travaille, meme apres un choc.

tu as jusqu'en septembre pour lui apprendre (en plus, si elle accepte pas qu'on lui touche les fesses, c'est une jument bien dangereuse, pas sure qu'un CE soit intéressé...) et ensuite ce sera deja plus facile pour trouver une solution

Par csabrina : le 19/07/13 à 12:51:24

Déconnecté
Dire merci
 ben si ton pere n'en a pas, tu n'as qu'a en fabriquer un avec des palettes. Y a des exemples sur le forum.

Par sunfun : le 19/07/13 à 12:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elle accepte qu'on lui touche les fesses, elle s'en fous mais c'est la barre de queue qu'elle aime pas ...

j'ai déjà expliquer que l'entrée de l'écurie est bouillasseuse et les chevaux ne veulent pas rentrer dedans tellement c'est moche

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval