Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on dois penser à prendre une décision ...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 18/07/13 à 23:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'aime ma jument. J'aime plus que tout ma jument, j'aime quand elle me suis au galop dans le pré en hennissant , j'aime lui faire des gratouilles et la voir tirer une tête de chameau mais je veux pas la voir au fond du pré , sans visite ni soin ni rien du tout ...

Voilà , en septembre j'ai pris la résolution de partir dans une école pas tout prêt de chez moi. Evidemment , décision rime avec concession . Je ne pourrai rentrer qu'un week end sur deux...
J'ai en ma possession 1 chinchilla , un shetland et ma Doune . Une amie pourra prendre mon chinchilla , mon poney pourra traîner , de toute façon il est vieux . Mais ma jument elle , a besoin de bosser ! Elle n'a que 6 ans .
J'ai virer ma DP ( enfiiiiiiiiiin ) . J'ai mis des annonces pour en retrouver une autre mais si jamais j'en trouve pas ? Mon cheval deviendra tondeuse à gazon ? Elle DOIT bouger , elle doit travailler comme la plupart des chevaux ! j'ignore si je pourrai l'amener avec moi en pension à l'école et si mes parents pourrons financer l'internat , le train et en plus une pension , même pas chère ... ( en fait, je sais déjà que c'est non .)

En plus j'ai l'intention de passer bac pro + bts + licence , soit 7 ans ( sauf changement d'orientation ou je sais pas quoi )

Je ne veux pas confier ma jument , d'une parce qu'elle ne monte pas en van , de deux parce que déjà qu'avoir une DP ça me troue le ... Enfin bref vous avez compris .
j'ai pensé à la laisser dans un club pour qu'il l'utilise pour les cours , mais j'aime pas les clubs du coin , sauf celui où je montais mais vlà le prix de la pension ( 340€ ) ! Après , peut être voir si il y aurais moyen de pension gratuite contre utilisation du cheval ( mais j'en doute ) .

Dans tout les cas , je me vois mal vendre India . C'est en partie grâce à elle que je suis sortie de ma déprime l'an dernier , c'est elle qui me redonne le sourire ,c'est celle qui ne m'a jamais abandonnée , c'est elle qui m'a tout appris ,c'est elle qui m'a fais progresser et qui m'a fais connaître se sentiment de liberté sur son dos. On a grandis ensemble , non c'est pas possible , je n'en dormirai plus la nuit ! J'aurai le sentiment de la trahir et puis elle se plaît chez nous , avec Poly , son petit veau ...

Quelle solution me reste-t-il ?

Messages 161 à 163, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Halaska : le 25/07/13 à 23:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Sunfun, je m'excuse si je t'ai personnellement blessée. Tu n'es bien sûr pas quelqu'un d'irresponsable, sinon tu ne chercherais pas à améliorer la situation, et tu ne serais même pas consciente qu'il y a des progrès à faire sur certains points.

Essaye juste d'être plus respectueuse dans tes propos, et ça se passera mieux...

C'est bien que tu essayes de changer les choses, continue dans cette voie là.

Par Muse415 : le 25/07/13 à 23:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1000 Halaska

Par sunfun : le 25/07/13 à 23:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Muse415 , c'est pas qu'ils ne veulent pas c'est qu'ils ne peuvent pas ...

Halaska : Merci, ça me touche ce que tu dis là
Et oui j'essaierai de faire attention à ce que je dis la prochaine fois

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval