Forum cheval
Le Forum Cheval

Race de poney de moins d' 1M30

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dydyps
Par dydyps : le 22/07/13 à 22:44:07

Déconnecté
 qu'existe il comme race de poneys de moins d'1m30?

Vous allez me trouver ... taré mais n'ayant pas le moyens de payer une pension pr un cheval je pourrais pr un poney B (pas plus petit car je veux pouvoir le monter).

Tant qu'a faire un poneys a papier!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 22/07/13 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
En poney "adulte" autour d'1m20 je dirais:

Islandais (porteur, idéal adulte)
Pottock (porteur, polyvalent)

Pour un usage plus sportif mais parfois moins porteur:

Welsh
New forest
Dartmoor
Exmoor

Certains poneys OC selon les croisements

Après, tout dépend de ton gabarit et de l'équitation que tu pratiques, il est certain que tu seras limité sur un poney de cette taille. Pour moi, le poney "adulte" idéal ça reste une taille entre 1,35 et 1,45m (pour une véritable polyvalence sous la selle).
Je mesure moi même 1,68m et mon cheval toise 1,40m je suis parfaitement à l'aise dessus. En-dessous, je me sens limitée en CSO et dressage (jambes qui bougent / avancent).

Par dydyps : le 22/07/13 à 22:50:43

Déconnecté
 http://www.leboncoin.fr/animaux/509453502.htm?ca=22_s

le welsh? il a 5 cm de trop celui là, il est superbe je trouve!

Par MissMoody : le 22/07/13 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
A 5 cm près, ce serait dommage de se bloquer un poney pour moi c'est bien jusqu'à 1,40m, les clubs qui annoncent une pension poney en dessous de 1,20 sont des escrocs
J'en ai connu des clubs comme ça, pour mon autre poney (j'en ai deux), croisé arabe, de 1,39m, je payais autant que le demi trait de 1,75m d'une copine, cherchez l'erreur... (le tout au pré, avec juste du foin...)

Par MissMoody : le 22/07/13 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mignon le welsh aux yeux bleus un peu tardif, il va être canon à 5/6 ans!

Par dydyps : le 22/07/13 à 22:55:29

Déconnecté
 Merci MissMoody!

Je mesure 1M57 pr 60 kg (au régime bientot ^^)


tc'est un peu débile non d'acheter un poney juste car la pension est moins cher non?

j'aimerais faire du cso cross (je suis pas tellement competion) et surtout ethologie.

Mon reve (de pauvre) serait d'acheter un TF reformé mais les pensions c'est 250 euros quoi!
là j'ai trouvé 40 euros pr un poney b

Par JivagoetDjerba : le 22/07/13 à 22:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 welsh, hackney, pottock

Par El Bimbo : le 22/07/13 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en poney sportif tu as le poney caspien, pas courant par contre.

Par MissMoody : le 22/07/13 à 23:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je pense en effet qu'il vaudrait mieux attendre un peu et tenter de trouver une pension pré moins cher pour un cheval, et pourquoi pas t'offrir ce trotteur dont tu rêves et qui te permettrait d'évoluer dans les disciplines qui te plaisent.
250 euros pour une pension cheval (si installations), ce n'est pas cher en soi, par chez moi, si manège ou carrière, ça va chercher autour de 350 euros, 450 dans les gros clubs axés concours.
En dehors du prix de la pension, un cheval malade ça peut couter bien plus cher que 250 euros par mois...

Si ta situation financière est précaire, tu peux éventuellement t'orienter vers une demi-pension? Sur un cheval de club? Généralement, il est possible de racheter le cheval par la suite, ça peut etre une expérience intéressante qui te permettrait de trouver le bon cheval au long terme et d'être plus à l'aise financièrement au moment de franchir le cap de l'achat .
Mon premier cheval était mon cheval préféré au club, je l'ai pris plusieurs années en demi pension (50 euros par mois), je m'en occupais comme s'il était e miens, et puis quand j'ai eu les moyens, je l'ai racheté et c'est que du bonheur depuis.

Par phil50 : le 22/07/13 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 40€
qu'est ce qu'on peut avoir comme pension pour 40€

Par MissMoody : le 22/07/13 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Du pré j'imagine ^^

Par dydyps : le 22/07/13 à 23:10:16

Déconnecté
 Pension cheval ou poney C/D pré/box hiver : 240€/mois

Pension pré/box hiver poney A ou B (moins d’1,30m) : 90€/mois

Pré ou paddock en journée, box la nuit, foin, paille, floconnés
Pension pré/box été cheval ou poney C/D : 210€/mois

Pré la nuit, box sur litière de paille aux heures chaudes, complément de foin et floconnés
Pension pré : 170€/mois
Uniquement aux beaux jours, pré seulement avec complément de foin si besoin

Pension pré poney A ou B (moins d’1,30m) : 40€/mois


Message édité le 22/07/13 à 23:11

Par leeloye : le 22/07/13 à 23:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 si vraiment tu es limitée à ce point niveau budjet...

euuh clairement laisse tomber... Attends de pouvoir investir plus !


et puis choisir un poney "par défaut"... c'est déjà partir du mauvais pied !

Par dydyps : le 22/07/13 à 23:15:28

Déconnecté
 J'ai dejà eu mes chevaux, au prés chez moi quand j’étais en couple avec un agriculteur. Je suis bien au courant des frais véto que j'assumerais.

J'ai déjà 31 ans et ma vie professionnelle n'évolue pas, pas trop la bonne periode pr changer de taf, je vieillis et c'est maintenant que j'aimerais a nouveau un cheval rien qu'a moi mais dans des installations car chez soi c'est qd même la galère.


Par phil50 : le 22/07/13 à 23:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je peux comprendre ce souhait, mais de là à prendre un poney d'1m20 quand on est adulte et qu'on veut faire du cso et du cross avec ...

Par dydyps : le 22/07/13 à 23:22:30

Déconnecté
je ne parle pas de compétition hein!
juste enchaîner un parcours et s'amuser sur un cross, pourquoi est ce choquant sur un poney?

Par JivagoetDjerba : le 22/07/13 à 23:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 essaie de trouver d'autres pensions pré
par chez moi ça varie entre 80€ et 200€ une pension pré, la moyenne étant environ 120€

Par dydyps : le 22/07/13 à 23:28:46

Déconnecté
merci pour vos conseils!



Par leeloye : le 22/07/13 à 23:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 effectivement je viens de voir ton âge...

je ne sais trop quoi te dire... car je pense plutôt comme phil... ça m'embêterait vraiment de devoir choisir un cheval/poney... faute de mieux...


peut-être essayer de trouver un pré à proximité ou tu pourrais mettre ton cheval/poney avec celui d'un autre proprio...

Par tyoc : le 23/07/13 à 08:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et que ce passera t'il si tu changes de pension pour x ou y raisons

On choisit pas la taille du cheval en fonction du prix de pension mais de ce que l'on attend de sa pratique équestre.


Par Mary43 : le 23/07/13 à 08:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 J ai un poney type welsh qui doit faire un peu plus d 1m30. Je suis plus petite et plus mince que toi.

J y suis bien dessus mais il paraît que je fais grande. Je le monte peu et axé balades pour le pas l user. Je travaille beaucoup son dos également.

Pour le régime, tu as des limites physiques que tu ne pourras pas outre passer. Mon objectif était 45kg, je n arrive pas à tomber en dessous de 50...

Comme beaucoup d autres, je pense que tu cours à la catastrophe en réfléchissant ainsi...

Une dernière chose... mon poney d 1m30 m a coûté près de 2000 euros de frais vetos l an dernier pour bronchiolite chronique et coliques...

Par Juliie : le 23/07/13 à 12:15:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je trouve le raisonnement vraiment bizarre..

Si tu dois changer de pension, tu pourras pas en trouver d'autres à 40€/mois.


Par MissMoody : le 23/07/13 à 13:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah, je comprends le raisonnement, pour avoir eu des chevaux et des poneys, je trouve que les poneys (jusqu'à 1,45) sont plus faciles à gérer niveau habitat, ils abiment moins les prés, plus rustiques, bouffent moins, je n'ai jamais eu de mal à leur trouver un lieu d'accueil à petit budget. Par contre les gens deviennent vite réticents à accueillir un copain de pré qui dépasse le mètre 60, et les pensions sont plutôt chères pour un cheval "cheval" il est difficile de s'arranger, contrairement à un petit gabarit sur lequel on peut avoir un prix à "mi chemin" entre le poney et le cheval.
(ex: dans la pension ou étaient mes chevaux il y a quelques années, je payais 240 pour la jument (1,59m) contre 200 euros pour mon double.

Après c'est sûr que ça ne doit pas conditionner le choix dans le mauvais sens, si on est vraiment limite niveau budget, mieux vaut tenter la demi pension, voir la pension complète, plutôt que l'achat, et ainsi pouvoir se faire plaisir avec un cheval adapté, sans restriction de taille ou autre.
Mais perso je ne prendrais plus de grands machins, c'est net, j'ai beaucoup plus de facilité à gérer mes demi portions.

Par dominique71 : le 23/07/13 à 15:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, je trouve ça très surprenant (!!!) cette demande...

As-tu ajouté à ton budget les frais d'ostéo+véto car ton poney aura mal au dos, aux articulations etc pour cause de surcharge ?


Après x jours de balades à rythme soutenu où mon ânesse de 1.30 accompagne en liberté les chevaux sans souci de vitesse (elle arrive à nous doubler quand on est dans un bon galop de travail) elle a été montée hier par une cavalière dans tes mesures, ce n'est pas la 1ère fois.

On a un peu raccourci notre balade, ralenti nos allures en particulier en montée. Bon, elle a suivi, a galopé allègrement, mais on a bien vu qu'elle en avait plein les sabots...

C'est exceptionnel et un âne est plus porteur qu'un poney à taille égale. Mais c'est sûr que je ne la ferais pas monter ainsi de façon régulière et encore moins dans l'idée de sauter (elle a pourtant un super coup de saut !) et encore moins de crosser...

Par geeve66 : le 23/07/13 à 15:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 ceci dit la pension, quand on n'a pas son propre terrain, c'est tout de même la dépense n°1 pour le cheval, je ne trouve pas ça si idiot de vouloir faire des économies dessus...
en ce qui me concerne, le meilleur cheval de rando que j'ai eu était un poney d'1m30 ONC (d'origine totalement indéterminée) et moi je mesure 1m72.
sinon dans les races porteuses, il y a les landais, les pottok, les merens, les camargues, certains font plus d'1m30 mais on peut trouver des petits modèles. ce qui compte c'est que le poney ait un dos suffisamment porteur.
juste pour info, une photo de mon vieux poney (qui est mort depuis, à l'âge de 29 ans) un poney vraiment exceptionnel même si il ne ressemblait à rien...

Par chupachupsme : le 23/07/13 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 geeve66 pas certaine qu'avoir un cheval dans son terrain coûte bien moins cher qu'une pension pré dans un CE !!

Y'a une différence, mais c'est le prix pour avoir des installations donc finalement... le lieu de vie est certe le 1er investissement quand on a un cheval qu'il soit chez soi ou en CE je pense !

Quand au raisonnement de ce post, je trouve pas ça très raisonnable car en cas de pépin avec le poney faut pouvoir assumer financièrement derrière.

Une DP serait une solution beaucoup plus sage !!

Par phil50 : le 23/07/13 à 16:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
geeve66 pas certaine qu'avoir un cheval dans son terrain coûte bien moins cher qu'une pension pré dans un CE !!

ben ... au minimum la marge de la pension (qui bosse pas gratos) + la TVA (qui passe à 20% sauf erreur )  

Par Taffetas : le 23/07/13 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une ponette croisée Pottock (ONC) bien porteuse qui toise environ 1m35, et je pèse environ 58 kilo.
Je la destine à de la balade et du loisir tranquillou...

Après J'ai quand même assez de mal à voir un poney de moins d'1m30 à porter un adulte surtout pour sauter et faire du cross...et quand bien même il va y arriver, je trouve que pour sauter (CSO ou Cross) il va vraiment être irréprochable dans ta position sinon je doute que tu te fasses beaucoup plaisir...

Je pense que tu devrais viser 1m30 mais pas moins...
Comme dis, les Pottock, merens et Camargue son extras, porteur et suffisamment endurants, peut peu que leur morpho soit jolie, sinon un bon cocktail de prairie ^_^

***

Par chupachupsme : le 23/07/13 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben ... au minimum la marge de la pension (qui bosse pas gratos)

en pension au pré y'a pas grande main d'oeuvre hein ! Une botte de foin par jour et c'est tout ! (enfin ça c'est dans ma pension et franchement le prix est plus que correct 170€/mois avec 2 carrières manège douche des boxs et paddock si besoin, les vermifuges à petit prix, un véto très souvent présent etc etc et une surveillance même si je ne laisse pas ma jument 3 jours sans aller vérifier que tout va bien).

J'avais essayé de compter justement car j'hésitais à chercher un pré plutôt que de payer une pension et au final je m'en sortais quasi au même tarif et sans installations !

Après c'est effectivement différent quand on a un pré à soi, mais encore faut il qu'il soit assez grand pour pouvoir faire son foin dedans car sinon, acheter le foin l'hiver et hop le prix annuel grimpe en flèche !!


Message édité le 23/07/13 à 20:08

Par Antares62 : le 23/07/13 à 20:09:27

Déconnecté
  le meilleur cheval de rando que j'ai eu était un poney d'1m30 ONC (d'origine totalement indéterminée) et moi je mesure 1m72.

tu aurais des photos de toi dessus? je suis curieuse de voir ce que ca fait niveau rapport avec les jambes notamment

Par geeve66 : le 23/07/13 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 non personne ne m'a jamais prise en photo avec lui à ma connaissance... mais franchement je ne me suis jamais sentie ridicule, et question jambes, tu as vu la photo du poney, il avait un certain "coffre" donc mes jambes ne dépassaient pas plus que sur un autre cheval.

Par geeve66 : le 23/07/13 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 j'ajouterais que l'argent qu'elle va économiser sur la pension, justement elle pourra l'économiser pour les frais véto...

Par geeve66 : le 23/07/13 à 20:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 après, c'est vrai que je ne faisais que de la rando, ou éventuellement des jeux équestres avec lui, je n'ai essayé qu'une fois de passer une barre et la sensation n'est pas la même qu'avec un cheval, c'est certain.
donc pour faire du cross/cso c'est pas terrible quand même.

Par tyoc : le 23/07/13 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la dépense n°1 pour le cheval, je ne trouve pas ça si idiot de vouloir faire des économies dessus...

Y a une différence entre choisir entre 2 pension pour faire des économies et choisir un cheval trop petit pour faire des économies.

Ca viendrait à l'idée de personne d'acheter un QH pour faire un CSO olympique.


Par chupachupsme : le 23/07/13 à 20:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais geeve faut quand même être réaliste !

Si cette personne peut pas dépasser 40€ de pension par mois pour son cheval y'a pas à tortiller c'est qu'elle a pas les moyens pour assumer un cheval tout court !

Elle fera quoi en fin d''hiver (tiens ben comme cette année) quand il faudra racheter 30bottes de foin en plus ?

Ce n'est que mon avis mais je ne trouve pas ça raisonnable d'en être rendu à acheter un cheval en fonction de sa taille pour pouvoir payer une pension !

Et quoi qu'il en soit en ayant son cheval chez elle ça lui coûtera bien plus que 40€ / mois


Par dydyps : le 23/07/13 à 21:23:17

Déconnecté
 je me suis réinscrite e sur ce forum il y a peu mais qd je vois certaines remarque je regrette dejà....

Si cette personne peut pas dépasser 40€ de pension par mois pour son cheval y'a pas à tortiller c'est qu'elle a pas les moyens pour assumer un cheval tout court !


comme déjà dit, j'ai eu 3 juments à moi en même temps mais je ne payais pas de pension car mon copain de l’époque était agriculteur , j'ai eu pas mal d'emmerde véto et j'ai toujours payé!

Donc je pourrais assumer les frais véto, marechal


Par dydyps : le 23/07/13 à 21:25:49

Déconnecté
Je suis allée voir de mes yeux ce que représentait 1M30 et j'avoue que c'est quand même trop petit.
donc je laisse tomber mon idée de poney d'1m30


Par chupachupsme : le 23/07/13 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si cette personne peut pas dépasser 40€ de pension par mois pour son cheval y'a pas à tortiller c'est qu'elle a pas les moyens pour assumer un cheval tout court !

c t peut être un peu cru mais c'est mon avis ! Et c'était pas pour être méchante loin de là.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un cheval en fonction de sa taille pour payer moins cher de pension, ça voudrait dire que je n'ai tout simplement pas les moyens d'avoir un cheval à moi.

Après tu as pleins de possibilités pour te rapprocher de la propriété sans avoir à entretenir entièrement un cheval.

Tu as déjà eu des chevaux, tu sais ce que ça représente, moi aussi. c'est pour ça que je suis sceptique quant à ta possibilité d'assumer dans les conditions que tu décris.

Par geeve66 : le 23/07/13 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 elle n'a pas dit qu'elle ne pouvait pas dépasser 40€ de pension par mois.
ce que je dis moi c'est que ce n'est pas si idiot de faire des économies sur la pension.
après tout dépend de ce qu'on veut faire du cheval, mon poney ne faisait que de la rando et c'est clair que je n'aurais jamais fait du cso avec.
c'était juste un de mes deux premiers chevaux, il était plutôt pour les enfants au départ, et finalement je l'ai monté autant qu'eux.

et, euh... quand un cheval est en pension, en principe, on n'a pas à se préoccuper de l'achat du foin, c'est fourni dans la pension, ou alors il y a des clauses particulières, mais pour moi le foin fait partie de la pension, en tout cas c'est comme ça chez moi.

Par tyoc : le 23/07/13 à 21:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce que je dis moi c'est que ce n'est pas si idiot de faire des économies sur la pension

Elle est où l'économie si au final tu peux pas monter ton poney car trop petit.

Par dydyps : le 23/07/13 à 21:52:22

Déconnecté
 Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un cheval en fonction de sa taille pour payer moins cher de pension, ça voudrait dire que je n'ai tout simplement pas les moyens d'avoir un cheval à moi.

J'aime les chevaux en général et franchement avoir même qu'un poney serait vraiment top. 1M30 j'avoue, c'est trop petit mais si les prix était moins cher pr un poney jusqu’à 1M40, je serait surement aussi heureuse que si j'avais un TF.

Je connais plein de personne qui ont des chevaux mais qui n'ont pas les moyens de mettre 200 euros dans une pension et malgré ça les chevaux sont bien entretenue.




Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval