Forum cheval
Le Forum Cheval

Race de poney de moins d' 1M30

Sujet commencé par : dydyps - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par dydyps : le 22/07/13 à 22:44:07

Déconnecté
 qu'existe il comme race de poneys de moins d'1m30?

Vous allez me trouver ... taré mais n'ayant pas le moyens de payer une pension pr un cheval je pourrais pr un poney B (pas plus petit car je veux pouvoir le monter).

Tant qu'a faire un poneys a papier!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 23/07/13 à 21:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 heureusement que le foin au minimum est fourni dans la pension !!

dans la mienne quand on est au pré les compléments ne sont pas inclus mais la balle de foin c'est normal quand même !!

Par MissMoody : le 24/07/13 à 00:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Beh oui, il y a des personnes qui ne peuvent pas mettre 200 euros dans une pension et qui ont quand même des chevaux, mais ce sont généralement ces chevaux là qui finissent les premiers chez le marchand au moment de la vieillesse, car pour avoir un retraité, ça coûte cher un cheval qui vieillit mal...
Le miens s'était toujours bien porté jusqu'à l'âge de 17 ans, jamais eu un pépin, et là ça fait bien 3 ans qu'on enchaine les galères, il est en train de perde totalement la vue, il fait uvéites chroniques + ulcères fréquents, il y a des mois, entre les frais de déplacement / bouffe / soin, je dépasse les 200 euros, et le cheval est pourtant dans un pré "gratuit".

Je rejoins quand même les autres sur ce point, si on peut économiser au max sur la pension, on ne peut pas ignorer qu'un cheval peut coûter très cher.
Après si on n'envisage pas forcément de garder son cheval toute la vie, c'est jouable, mais faut bien garder à l'esprit qu'il vieillira un jour et qu'il pourra coûter des ronds en soin et pension (le miens a du être mis en pension près de chez moi le temps de sa convalescence, ça me coûtait 400 euros / mois + véto + médocs + trajets, autant dire que j'ai mangé des pâtes un bon moment et que sans mes parents pour m'aider à ce moment là, j'aurais été bien dans la m*** et mon loulou n'aurait peut être pas reçu les meilleurs soins )

La demi-pension ne te tente vraiment pas? Car on peut développer une très belle relation avec un cheval même s'il n'est pas à nous sur le papier, et rien n'empêche de le racheter plus tard, lorsque ta situation financière sera plus favorable.

Par lemoine188 : le 24/07/13 à 00:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
14 messages
Dire merci
 [pub interdite. Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par dydyps : le 24/07/13 à 07:56:13

Déconnecté
 j'espère que ma situation professionnelle finira un jour par s'améliorer.
entre le moment où on achète son cheval et le moment où il est vieux et coûte cher il s'en passe des années. On ne peut pas savoir ce qu'on sera dans 10 , 20 ans.


je gagnerais peut être le double dans 10 ans et vous serez peut être au chômage.



Je vais regarder pr une dp mais j'ai mes ides bien a moi et j'aime les méthode douce dite éthologique, le travail a pieds... dans un club (en tout cas vers chez moi) c'est méthode classique.

Je dois etre la meilleure cavaliere du petit club où je monte donc travaillé des chevaux qui sont ensuite monté par des cavaliers qui font n'importe quoi dessus je vois pas l'interet.
Je vais aller voir d'autre club, je changerais peut etre d'avis , j'ai tjrs monté au même endroit.

(et dans un autre club je serais surement pas la meilleure cavalière loin de là donc j’apprécierais peut être que des bons cavaliers fassent du bon travail ^^)


Par chiquito : le 24/07/13 à 08:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
si tu veux voir du pottok

 Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval