Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter et importer un mustang des états-unis

Sujet commencé par : luluce37390 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par luluce37390 : le 23/07/13 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour, je cherche depuis quelque temps des renseignement au sujet des fameux mustang et surtout comment en obtenir un. J'ai vue qu'il été possible de faire importer des jument ou hongre mais pas d'étalons du fait que la race est protéger. De plus je me suis rendu compte que le poulain mustang coûtais 500euros et qu'il y avais plus de 6000 euros de frais pour le faire importer. J'aurai donc aimais savoir si nous saviez qu'elle sont les démarche à envisager pour avoir un mustang américain et non Spanish et Qu'elle été les élevages américain. Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par juyjuy : le 24/07/13 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 à partir du moment où le moyen de communication élémentaire sur un forum est l'écrit. Le respect de l'orthographe est juste le minimum de correction qu'on doit aux autres et à soi-même.

D'un autre côté, la qualité de l'orthographe est généralement le reflet de la qualité des propos d'un intervenant.

Par tyoc : le 24/07/13 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, la qualité de l'orthographe est généralement le reflet de la qualité des propos d'un intervenant.

Généralement oui mais il y a toujours des exceptions. T'as qu'a prendre LaureBrrrrrr qui est docteur en "je sais plus quoi" mais avec une orthographe parfois difficilement compréhensible dû à sa dyslexie.

Par kefiretlome : le 24/07/13 à 13:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, la dyslexie est une excuse tout à fait valable. Pas le jemenfoutisme....

Par tyoc : le 24/07/13 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui, la dyslexie est une excuse tout à fait valable. Pas le jemenfoutisme.

C'est même une maladie.

C'est marrant mais souvent quand on reproche l'orthographe à un 'jemenfoustiste" il nous sort l'excuse de la dyslexie.


En l'écrivant correctement.

Par sunfun : le 24/07/13 à 13:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Hors, que savons nous de cette personne ? Qui nous dit qu'elle n'est pas ,elle aussi dyslexique ?

Par PIROU : le 24/07/13 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Sauf que sans orthographe, sans grammaire les propos peuvent être complètement interprétés à l'inverse de ce que veux exprimer la personne.

c'est drole car moi j'arrive toujours a comprendre....

D'un autre côté, la qualité de l'orthographe est généralement le reflet de la qualité des propos d'un intervenant

il n'est pas toujours bon de généraliser.

en tous cas je trouve que ces pb d'orthographe reviennent souvent sur le tapis , et qu'il peuvent tres vite polluer un topic.
perso je trouve ce genre de pollution plus grave que les fautes d'orthographe.



je me dis que les érudits ont le choix d'éviter certains topic qui les dérange, et que leur commentaires n’ammenent rien au débat.

Par sunfun : le 24/07/13 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par tyoc : le 24/07/13 à 13:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En fait Pirou t'es un provocateur.

Si je passe ton dernier com au correcteur d'orthographe, il n'y a que 3 fautes dont 2 d'accents oubliés.


Par sarah.bl : le 24/07/13 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je trouve normal de faire une remarque sur l'orthographe, à force de ne rien dire et de tout laisser passer, c'est de pire en pire. Après le but n'est pas d'être blessant ni un donneur de leçon.

Moi-même je constate que si je ne fais pas un minimum d'efforts je fais de plus en plus de fautes à force d'écrire sur des forums.

"à partir du moment où le moyen de communication élémentaire sur un forum est l'écrit. Le respect de l'orthographe est juste le minimum de correction qu'on doit aux autres et à soi-même."


"Quant à l'orthographe, j'ai toujours dit que surveiller son orthographe est une marque de politesse envers le lecteur potentiel... "


+1


Pour les mustangs, aucune idée... (c'est pour ça que je suis venue voir à la base ).

Par PIROU : le 24/07/13 à 14:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Si je passe ton dernier com au correcteur d'orthographe, il n'y a que 3 fautes dont 2 d'accents oubliés


non tyoc aucune provocation

c'est juste que pour vous etres agréables (les erudits) si j’ai le temps , ou plutot quand j'ai envie je passe mon message au coorrecteur word , mais souvent dans le feux de l action je ne me reli pas et je ne passe pas au correcteur .

exemple ce que je viens d’écrire
passé au correcteur

C’est juste que pour vous êtres agréables (les érudits) si j’ai le temps ou plutôt quand j'ai envie je passe mon message au correcteur de Word, mais souvent dans le feux de l’action je ne me relis pas et je ne passe pas au correcteur.


entre ces deux messages tu ne comprend pas la même chose ?

Par sunfun : le 24/07/13 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
  Je t'aime PIROU

Par Halaska : le 24/07/13 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
(franchement, je comprends, mais le s au verbe être à l'infinitif, j'ai quand même eu du mal à le lire, ça me fait bloquer sur la phrase... ainsi que le s sur agréable, mais moins fort tout de même)

Voilà pourquoi :

En lisant comme tu l'écris, ça donne, dans ma tête : "pour vous, êtres agréables (sous entendu "êtres vivants" et pas le verbe être), si j'ai le temps, etc

Ben là du coup je bloque parce que ça n'a aucun sens.

La phrase correcte par contre :
"pour vous être agréable, etc etc"

Bah c'est pas du tout la même phrase...

Par sarah.bl : le 24/07/13 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Très franchement quand il y a beaucoup de fautes, je bute sur certaines parties de phrases, même si au final j'arrive à comprendre, c'est pénible.

Par PIROU : le 24/07/13 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 La phrase correcte par contre :
"pour vous être agréable, etc etc"


ha ok j'essaierai d'y penser

voila encore une fois je n'ai pas tout maitrisé malgré un correcteur.

Et donc ça veut dire aussi que ceux qui n’ont pas la maitrise de l’orthographe , ne devrait pas participer a un forum ,
autrement dit il n’on plus qu’a fermer leur gueule.

Par Muse415 : le 24/07/13 à 14:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas fermer sa gueule comme tu dis, mais simplement faire un effort...C'est pas parce que le forum n'est pas l'école ou le monde du travail que ca y est c'est la foire aux fautes...Par respect pour ceux qui lisent et répondent, je trouve que c'est la moindre des choses.

Sinon pour les mustangs je suis d'accord avec Casimir, mieux vaut les laisser là où ils sont ^^

Par Oc : le 24/07/13 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ne dit on pas que la première base pour apprendre l'orthographe est la lecture ?

comment peut on alors "bien apprendre" à orthographier les mots quand la plupart de ceux ci sont mal écrits ?

certes on peut très bien prendre un bon roman et se faire notre lecture, mais la plupart des jeunes de maintenant passent le plus clair de leur temps sur des forums tel que celui ci par exemple et non plus avec des romans ou autres à la main.

Alors certes c'est gavant la chasse aux faute d'orthographe, mais il faut avouer qu'il est pénible de lire une phrase (en la comprenant bien sûr) en butant sur chaque mot car cela nous saute aux yeux que c'est bourré de fautes. (je ne parle pas des gens qui oublient carrément certains mots, voyelles ou autre syllabes du genre et qui sont clairement illisibles à lire)

L'excuse de la non relecture, de la dyslexie, c'est un peu facile.

Se relire ça prend 10 secondes (oui mais entretemps, y a peut être quelqu'un qui a écrit autre chose, alors faut se dépêcher...) et c'est tellement agréable ensuite de lire tout un post bien écrit, bien ponctué

Par sunfun : le 24/07/13 à 15:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Faire un effort ?
Certains,même en se relisant ne voient pas les fautes...

Par PIROU : le 24/07/13 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
mais simplement faire un effort

Muse415 qui te dis qu'on ne fait pas des efforts ?

Il y a 55 ans que j'en fais, mais ça na jamais porté ses fruits.

Par Muse415 : le 24/07/13 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pirou comme tu l'as bien dit, il y a le correcteur Tout le monde fait des fautes, je ne dis pas, mais bien relire (parce que pour pas mal, ce sont des fautes d'inattention).
Et comme l'a soulevé Tyoc, certains de tes posts sont quasi sans fautes

Par sunfun : le 24/07/13 à 15:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un correcteur ne corrige pas les fautes de grammaire ni de liaison

Par phil50 : le 24/07/13 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
c'est juste que pour vous etres agréables (les erudits) si j’ai le temps , ou plutot quand j'ai envie je passe mon message au coorrecteur word , mais souvent dans le feux de l action je ne me reli pas et je ne passe pas au correcteur .


il faut arrêter d'utiliser IE qui est une sainte m*rde et passer à Firefox
tu verras que çà va te changer la vie (et pas uniquement parce qu’il y a un correcteur automatique sut tout ce que tu écris )

Par phil50 : le 24/07/13 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 blague à part et sans provoquer, un truc comme :
"Qu'elle été les élevages américain".

moi je dois le relire 2 voir 3 fois pour comprendre que c'est
" quels étaient les élevages américains"

Par sarah.bl : le 24/07/13 à 15:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" Faire un effort ?
Certains,même en se relisant ne voient pas les fautes... "


Certaines personnes auront plus de difficultés. Mais en faisant des efforts, en s'y appliquant vraiment même s'il y a des oublis, c'est toujours mieux que de laisser le message initial sans aucune correction.

Le correcteur automatique d'orthographe en enlève une bonne partie, après c'est quand même pas la mer à boire d’apprendre à faire la différence entre "ces" "ses" "c'est" et "sait". Ça relève de l'école primaire ça même je crois.
Et il y en a un paquet d'autre...
Les dictionnaires et les bescherelles sont de bons amis aussi.

De toute façon c'est comme pour tout, moins on fait d'efforts et moins on y arrive.

Par Muse415 : le 24/07/13 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il me semble que certains si ^^ Je maintiens que pour bcp, ce sont des fautes d'inattention. Et puis, un petit check-up des règles de temps en temps, ça ne fait pas de mal (je le fais parfois quand j'ai un doute quand je suis en train d'écrire même sur le forum, oui oui, je jette un œil sur internet pour confirmer ou pas )


Par Halaska : le 24/07/13 à 15:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Idem Muse, ça m'arrive régulièrement d'aller vérifier sur le net l'orthographe d'un mot, voire même une règle de grammaire, parce que j'ai un doute...

Par Muse415 : le 24/07/13 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca me rassure Halaska, je suis pas la seule toquée à faire ça

Par sarah.bl : le 24/07/13 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi aussi.
Je me rend compte que j'oublie des trucs (certaines règles ou conjugaison ou autre), alors je vais vérifier.

Par sunfun : le 24/07/13 à 15:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui voilà , il y a des fautes d’inattention!
Moi je sais que quand je suis à fond dans un sujet , ben j'écris tellement vite que jfais pleins de fautes :')

Par Thalis : le 24/07/13 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bon, les fautes me piquent les yeux.

Pour les mustangs americains, ils sont prélevés car trop nombreux. Les jeunes de moins de 10 ans sont offerts un prix symbolique à l'adoption, avec interdiction de revente, et il faut etre citoyen americain pour adopter, d'ou le fait qu'on ne puisse pas les importer (à verifier, mais il y a qq années c'etait comme ça)

Apres il existe en france des élevages de chevaux descendants des chevaux des indiens, style les nokotas, les appaloosas fondation, ...

(mais non je preche pas pour ma paroisse ! M'enfin je trouve tres ... aleatoire de vouloir importer un cheval dont on ne sait rien, qui n'a pas été sélectionné par l'homme, et donc entre autre pour son caractère et ses capacités sous la selle, alors que des eleveurs - qui font un travail merveilleux ! oui oui merci, mes chevilles vont bien - se cassent la tete à garder les lignées indiennes. na !)


Message édité le 24/07/13 à 17:20

Par PIROU : le 24/07/13 à 21:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
il faut arrêter d'utiliser IE qui est une sainte m*rde et passer à Firefox

oui Phil il m’est arrivé d’utiliser à Firefox, et je peux choisir Firefox ou internet sur un simple click mais mon choix se porte sur internet explorer car pour moi Firefox c’est une belle M****,
et je ne doit pas etre le seul a le penser vu le nombre de gens qui utilisent encore IE.
tu vois nous n’avons pas le même point de vue.


blague à part et sans provoquer, un truc comme :
"Qu'elle été les élevages américain".
moi je dois le relire 2 voir 3 fois pour comprendre que c'est
" quels étaient les élevages américains"


ben moi, quel été ? je comprend tout de suite, il ne faut pas toujours s’embarrasser l’esprit alors que les choses sont très simples … …
et pour moi phonétiquement il n’y a pas de difference
si tu entend la personne au lieu de la lire tu la comprend trés bien , non ?

a mon avis celui qui doit relire ça trois fois pour comprendre c’est peut etre grave , son cerveaux doit manquer d’ouverture ?


oui voilà , il y a des fautes d’inattention!
moi je sais que quand je suis à fond dans un sujet , ben j'écris tellement vite que jfais pleins de fautes :')


ben alors on doit être pareil, avec la différence
que moi, meme si je vais doucement il y aura des fautes …

et oui si j'ai bien compirs la grosse différence c’est etres ou etre ,

Être, ou ne pas être ?
telle est la question… perso je préfère une personne intelligente qu’une personne lettrée ,

bien sur si c’est les deux j’aime aussi.

mais, les lettré qui n’on aucune finesse, imbue de leurs personne et qui se croient superieur parce que il on 0 fautes a la dictée j’ai beaucoup de mal a les suporter meme si des fois ils peuvent etre tres amusant;
et il ne se rendent pas toujours compte qu'il le sont alors du coup il le sont encore plus .

Par sunfun : le 24/07/13 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 perso je préfère une personne intelligente qu’une personne lettrée ,

bien sur si c’est les deux j’aime aussi.

mais, les lettré qui n’on aucune finesse, imbue de leurs personne et qui se croient superieur parce que il on 0 fautes a la dictée j’ai beaucoup de mal a les suporter


tu me fais penser à une personne du forum quand tu dis ça

a mon avis celui qui doit relire ça trois fois pour comprendre c’est peut etre grave , son cerveaux doit manquer d’ouverture
Jme suis dit la même chose


Par tyoc : le 24/07/13 à 22:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
a mon avis celui qui doit relire ça trois fois pour comprendre c’est peut etre grave , son cerveaux doit manquer d’ouverture

Entre sa à la place de ça, c'est à la place de sait, etc... relire 3 fois pour comprendre c'est pas manquer d'ouverture d'esprit c'est de la traduction de sa propre langue.

Par ttr0pchoutoi : le 24/07/13 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Ben merde je me disais "ah voila un topic qui semblerait intéressant qui traite d'un sujet que je ne maitrise pas ... " .... Heum ...

*je sors*
*crois rouge*

Par QOD44 : le 24/07/13 à 22:16:45

Déconnecté
 moi ce qui me choque c'est "j'ai 17 ans et je veux importer un mustang des états unis"..... c'est un peu mytholand ou troll land ....je me tâte

et oui on ne peut pas importer de mustang.

Bon aller j'y vais j'ai ma licorne tout juste importée de fairyland qui me demande...


Message édité le 24/07/13 à 22:18

Par sunfun : le 24/07/13 à 22:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par tyoc : le 24/07/13 à 22:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
moi ce qui me choque c'est "j'ai 17 ans et je veux importer un mustang des états unis"..... c'est un peu mytholand ou troll land ....je me tâte

Je suis beaucoup plus âgé et je savais pas qu'on pouvait pas importer ces chevaux.

Par phil50 : le 24/07/13 à 22:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait dire

c'est plus qu'acheter un cheval à l'autre bout du monde... remplir les formalités/quarantaines ... et l'importer .... et payer .... à 17 ans

Par Patélise : le 24/07/13 à 22:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nan mais franchement 2pages sur un post pour nous emmerder avec des "s" oubliés...... Ridicule !


J'avais oublier cette manie des forumeurs a toujours chercher la faille, la petite bête, juste histoire de pester un peu

En tout cas , respect, vous avez réussi a repourrir un post, un de +

(Et amusez vous a compter mes fautes, j'ai pas de complexes a ce niveau la. Quand on ecrit un courrier officiel ou autre lettres de motivation on fait attention aux détails, sur un forum beaucoup moins et c'est normal ! )



Par sunfun : le 24/07/13 à 22:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je plussoie ( même si j'ai aussi contribuer au flood du post )

Par PIROU : le 24/07/13 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 relire 3 fois pour comprendre c'est pas manquer d'ouverture d'esprit c'est de la traduction de sa propre langue.

je n'ai pas parlé d'ouverture d'esprit.

juste d'ouverture c'est a dire que le cerveaux est peut etre un peu étroit.





Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval