Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter et importer un mustang des états-unis

Sujet commencé par : luluce37390 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par luluce37390 : le 23/07/13 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2013
1 messages
Dire merci
Bonjour, je cherche depuis quelque temps des renseignement au sujet des fameux mustang et surtout comment en obtenir un. J'ai vue qu'il été possible de faire importer des jument ou hongre mais pas d'étalons du fait que la race est protéger. De plus je me suis rendu compte que le poulain mustang coûtais 500euros et qu'il y avais plus de 6000 euros de frais pour le faire importer. J'aurai donc aimais savoir si nous saviez qu'elle sont les démarche à envisager pour avoir un mustang américain et non Spanish et Qu'elle été les élevages américain. Merci

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 24/07/13 à 22:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 en même temps, on me paye pour çà

je ne suis pas de la génération sms, et j'avoue que je ne fais pas l'effort de déchiffrer le p'tit negre ....

Par sunfun : le 24/07/13 à 22:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Si on est soi même incapable de faire un effort, pourquoi demander aux autres d'en faire ?

Par phil50 : le 24/07/13 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 la norme, c'est de parler français ....

si je vais sur un forum anglophone, je fais l'effort d’écrire un anglais correct.
Mais j'estime que je n'ai pas à faire l'effort de déchiffrer du javanais sur un forum francophone

je parle bien de gros trucs hein !
pas d'un accent ou d'un s qui manque !!


Message édité le 24/07/13 à 23:04

Par PIROU : le 24/07/13 à 23:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
en même temps, on me paye pour çà

alors fait ton boulot , et si tu le fait bien tu arrivera peut etre a améliorer les choses ...



évite aussi de dire "parler petit négre ", car ce n'est pas trop donner le bon exemple ;

quand on veut donner des leçons la moindre des choses c'est d'avoir une certainne correction vis a vis de certainnes choses .




Par phil50 : le 24/07/13 à 23:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 alors fait ton boulot , et si tu le fait bien tu arrivera peut etre a améliorer les choses ...

je pense que je le fais bien

mais tu sais, moi mon job c'est les sciences (bon cette année l'éco pour sauver le poste d'un collègue) et au lycée ... c'est pas moi qui vais sauver bcp de ce coté là

mais je pense que si j'enseignais le français en collège je me serais déjà suicidé



évite aussi de dire "parler petit négre ", car ce n'est pas trop donner le bon exemple ;

quand on veut donner des leçons la moindre des choses c'est d'avoir une certainne correction vis a vis de certainnes choses .


c'est une expression toute à fait correcte
que tu trouveras dans tout dico et qui exprime clairement l'idée tout le monde comprend clairement de quoi il s'agit.


çà n'a rien à voir avec traiter quelqu'un de "negre", qui serait effectivement incorrect (pour l'analogie avec ton expression, parce que je pense que ce serait bcp plus qu'"incorrect"

Par sunfun : le 24/07/13 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Enfin bref, on vas pas en parler pendant 3 jours c'est stupide

Par dominique71 : le 24/07/13 à 23:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce que j'aime dans les débats de forum sur l'orthographe c'est que les réponses fusent tellement vite qu'elles sont elles aussi truffées de fôtes !

J'ai lu en particulier
"ce que veux exprimer la personne" --> veuT
ou
"c'est une expression toute à fait correcte" --> touT

Donc j'aime lire des choses correctes, je peste d'avoir à relire plusieurs fois mais attention aux donneurs de leçons !

(et j'espère ne pas trop en avoir fait ici, LOL !!!



Message édité le 24/07/13 à 23:57

Par Halaska : le 25/07/13 à 02:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Bah, après, quand on a de réelles difficultés d'orthographe, c'est autre chose. Moi je suis nulle en physique, chacun son truc^^

Comme j'ai dis avant, avec ce genre de fautes, le texte reste compréhensible, je comprends ce que tu écris hein Pirou, faut pas non plus exagérer. Je dis juste que je bloque sur certains mots parce qu'une faute peut parfois changer le sens de la phrase, c'est de la simple constatation...

Par contre ce qui est vraiment insupportable, ce sont les textes rédigés en sms, abrégé etc... ça j'avoue, je n'essaye pas, je passe mon chemin. Mais c'est autre chose

Et sinon, vos histoire de lettrés mais cons, je dois le prendre pour moi?

Par Camille999 : le 25/07/13 à 02:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 il n'y avait que 6 lignes à lire, sur un sujet qui aurait pu appeler des réponses intéressantes... je trouve ça un peu lourd aussi en tant que lectrice qui ne poste plus beaucoup
Calmez votre chasse aux trolls M'sieurs Dames !

Donc le rêve de l'import d'un cheval US ça coute combien en transport/douane tout ça tout ça ?

Pour le mustang je pense également que c'est totalement réservé au territoire us, mais j'ai lu l'histoire de nokotaranch aussi... le nokota était une race à part, pas un trublion à la repro sauvage ? Le sujet de base me semblait intéressant moi... quand on voit comment on peut dériver sur d'autres sujets pourquoi ne pas passer outre l'orthographe de temps en temps ?

(après concernant les chasses aux "trolls"... faut se détendre un peu, j'ai parcouru un post il y a quelques jours, un topic qui semblait vous toucher bien qu'il semblait un peu gros : 2 phrases, l'auteur n'a jamais reposté... et hop vous avez pondu 5 pages de post entre habitués "sérieux" de 1 cheval )

Par Thalis : le 25/07/13 à 09:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " l'import d'un cheval US ça coute combien en transport/douane tout ça tout ça ?"

T'en a pour environ 5500€, peut-etre un peu plus, ça dépend pas mal du prix du carburant

Par kefiretlome : le 25/07/13 à 12:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Camille, c'est le cas ici aussi, si tu regardes bien, la personne qui a posté, c'est un nouveau pseudo, et elle n'est pas revenue ici...

Par Haflin.kiro : le 25/07/13 à 13:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Juste une petite question, le cheval vaut 500 euros ( mais le prix doit être en Dollars )plus la taxe sur la conversion Euros >dollars plus l'importation, la douane et le transport jusqu'à la personne etout le signalement pour le cheval... ect

Le cheval va revenir à plus de 5500 euros et plus que c'est une race protégé.

Franchement, je ne sais pas si il y a grand monde qui irait mettre une si grande somme pour un cheval qui est né en liberté et protégé dans son territoire natal.

Par El Bimbo : le 25/07/13 à 13:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 surtout que si pdt le vol il déconne le personnel sera amené à l'abattre sur place

Par milouz87 : le 25/07/13 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quant à l'adaptation à ses nouvelles conditions de vie en France...

Ce n'est pas parce que c'est un cheval sauvage des USA que c'est un animal magique. Il peut être mal foutu, carencé, complètement stressé... Bref si le truc c'est de récupérer une bête sauvage va plutôt chercher un mérens ou un pottock (en plus là aussi tu auras du pie) né dans la montagne, tu économisera 5000€...

Par Haflin.kiro : le 25/07/13 à 13:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et puis le cheval va n'avoir rien à faire du deux pattes. Il voudra surtout reprendre sa vie de cheval sauvage même si il a " tout l'or du monde à ses sabots " par son proprio'

Par milouz87 : le 25/07/13 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Spirit étalon des plaines à fait des ravages quand même....

Il vaut mieux regarder The misfits.

Par sunfun : le 25/07/13 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Par Oc : le 25/07/13 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Milouz

Par ptitelouve : le 25/07/13 à 14:07:23

Déconnecté
 Il y a le Nokota, tu as deux élevages en France, qui, il me semble sont des "mustangs", je sais que l'un des éleveurs est présent sur le forum

Par 4patt : le 25/07/13 à 17:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ne dit on pas que la première base pour apprendre l'orthographe est la lecture ? 
comment peut on alors "bien apprendre" à orthographier les mots quand la plupart



Ben je ne pense pas parce que je suis une grosse fan de lecture et une merveilleuse quiche en orthographe, grammaire, conjugaison

Par ankeanke : le 25/07/13 à 19:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le correcteur automatique d'orthographe en enlève une bonne partie, après c'est quand même pas la mer à boire d’apprendre à faire la différence entre "ces" "ses" "c'est" et "sait". Ça relève de l'école primaire ça même je crois.

je me sens pas dutout concernée par les deux premiers .. non ...

C'est dommage de ce crêper le chignon pour une histoire de faute et de compréhension , j'ai compris le message en le lisant qu'une fois , mais j'ai l'habitude de lire en diagonal et de laisser mon cerveau combler le vide donc en général je vois même pas les grosses fautes .

Par contre , je voudrais juste témoigner en tant que personne avec des "difficultés " car même en me relisant et parfois assez longuement je laisse toujours de très grosses fautes " évidentes " derrière moi, et pourtant ce n'est pas de la mauvaise foi ..

et effectivement, quand j'ecrit un message sur le forum en général je fais vite, me relis pas, et pourtant je pense que l'on me comprend aisément ...

Ceci dit , il est tout de même important de veillez a son écriture , je le reconnais

* et je rajoute mon petit grain de sel en disant que Sunfun , parfois t'es vraiment très limite dans ce que tu dis ... Complétement obtu , en plus tu le sais , tu pourrais essayer de faire des efforts la dessus ...


Message édité le 25/07/13 à 19:26

Par ptitelouve : le 25/07/13 à 20:57:31

Déconnecté
 Je ne dirais rien en ce qui concerne l'orthographe, j'en ai l'habitude ayant un proche dislexique...et je sais que ce n'est pas toujours facile pour lui.

Par PIROU : le 25/07/13 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Ben je ne pense pas parce que je suis une grosse fan de lecture et une merveilleuse quiche en orthographe, grammaire, conjugaison

idem ... et pourtant je lis beaucoup , et pas que des lectures faciles.

Par sunfun : le 26/07/13 à 12:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 * et je rajoute mon petit grain de sel en disant que Sunfun , parfois t'es vraiment très limite dans ce que tu dis ... Complétement obtu , en plus tu le sais , tu pourrais essayer de faire des efforts la dessus ...


J'ai dis quoi de mal ?

Par paquita12 : le 26/07/13 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème des fautes, c'est effectivement que ça demande un effort à ceux qui savent lire de façon normale et pas en phonétique ( merci la méthode globale, il me semble, qui a fait une classe d'age d'illettrés ..)
Mais c'est aussi que plus on lit de fautes, plus on en fait et que c'est donc un cercle vicieux. Le seul moyen de le briser ou d'en limiter les effets, c'est que tout le monde fasse un petit effort. Et parfois, on voit clairement que l'effort n'est pas fait, c'est tout...

Tout le monde fait des fautes, il y en a surement dans ce message, mais si on fait attention, on en fait moins soi-même et on en fait moins faire aux autres, tout en facilitant la lecture d'un grand nombre de personnes ( tous ceux qui lisent pas en phonétique et qui sont encore la grande majorité).
Parce que lire en phonétique, ça se fait, mais c'est souvent passer à côté de pas mal de subtilité dans le sens. Alors pour soi on fait ce qu'on veut, mais ce faisant on impose aux autres et c'est moyennement cool.

Bref, il s'agit pas de casser, juste de faire un petit effort chacun pour mieux vivre tous ensemble (ouuuhuhuhhhu c'est bô!!)

Sinon, pour l'importation de mustang, j'allais te dire de te rapprocher des éleveurs français des Nokota et des Apaloosas Fondations, c'est certainement plus simple et aussi efficace.
Si c'est l'aspect " sauvetage" qui t'intéresse, je crois que là aussi, il y a moyen d'être plus efficace.
Tiens-nous au courant si tu trouves des infos.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval