Forum cheval
Le Forum Cheval

Butox, possible que ca tue un cheval ?

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
1 personne suit ce sujet
Par nélimiha : le 26/07/13 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bonjour,

j'ai perdu mon Elite hier, je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer et depuis, je me torture l'esprit pour essayer de comprendre.

j'ai absolument besoin d'éclaircir un point :

la veille de sa mort, je lui ai étalé du Butox dilué sur la ligne du dos , la crinière et le toupet .

pensez vous que ca aurait pu créer une réaction secondaire qui aurait pu lui faire lacher le coeur ?

en aurais-je trop mis au point que ca le tue ?

ca parait débile, mais j'ai vraiment besoin de savoir si ca peu etre ca ou pas ...

merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 26/07/13 à 22:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il y a une erreur de raisonnement basique sur l'allergie : non, on n'est pas forcément allergique dès la première fois, ni la deuxième. Il y a des allergies qui se déclarent immédiatement, mais il y a des allergies qui s'installent par répétition de contact avec l'allergène. C'est le principe même de l'allergie : on se sensibilise, et à un moment donné, on a une réaction allergique. J'ai de vrais problèmes d'allergie, ils ne sont déclarés qu'après 30 ans (sauf l'allergie aux sulfamides, immédiate).

Par Colomba : le 26/07/13 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 +1 Oc, d'ailleurs ils nous suppriment des tas de médocs a cause de quelques réactions allergiques isolées, comme le myolastan récemment. Et la pénicilline, ils n'interdisent pas la péniciline ? Pourtant, y en a un paquet d'allergiques à la pénicilline...

Par al : le 26/07/13 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'avais un prof de pharmaco qui disait: si on devait sortir l'aspirine aujourd'hui, on n'aurait jamais le droit de la mettre sur le marché car le dossier d'AMM ne passerait pas, trop d'effets secondaires

Par laureBrrrrr : le 27/07/13 à 00:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on a parlé du fait que les produits non testés ne permettaient pas de connaitre les effets secondaires/indésirables à court/moyen/long terme

ce qui n'est pas la même chose


....

Non mais comme je disais, c'est que c'est une molécule chimiquement similaire a d'autre molécule testé en équin ... et on sait que dans les familles de molécules, t'as des effets (toxique comme bénéfique) fort similaire, vu que les propriété toxique sont souvent lié a leur possibilité d'absorption / fixation sur récepteur, donc molécule porche chimiquement = impact similaire.




Par laureBrrrrr : le 27/07/13 à 00:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit y'a eu des essais Inra Butox sur chevaux ... mais c'est différent des test AMM.

Par laureBrrrrr : le 27/07/13 à 00:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par contre Oc se type de réfléction : (faut arrêter et tout lire)

Merci j'ai tout lu, la discussion on la déjà eu, et l'argument c'est pas que j'ai pas lue, mais que c'est des molécules qui sont chimique proche.... qui fait que je me permet de répondre de cette façon, et non pas que j'ai pas lu et qu'il faut que j'arrête ....

J'ai bien compris que pour certain y'a un truc "louche", parce que y'a pas l'AMM et tout et tout ...

sauf que y'a le coté commercial d'un produit (différent de l'utilisation d'une molécule) / et les données toxico existante.

Par laureBrrrrr : le 27/07/13 à 00:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Maintenant chacun est libre d'utilisé ou non les produits, avec la confiance qu'il peut avoir dans son véto / ses connaissances de la chimie / les produits sur le marché / son "envie", ect...


Par al : le 27/07/13 à 00:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et son porte monnaie accessoirement.
perso, 25€ pour traiter 25 fois mon cheval, j'ai pas encore trouvé moins cher

sans compter que vicky, jlui ai déjà passé pas mal de produits, il a fait des réactions pas jojos à des produits vendus chez décathlon
(genre se retrouver avec la peau brulée...)

Par nélimiha : le 27/07/13 à 06:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 al, il a avait quelques léger soucis respiratoire, mais à vrai dire je n'en sais pas plus .

peut etre qu'il avait des soucis plus grave en profondeur, mais comme il n'a donné aucuns signe de souffrance, il n'a pas eu de bilan plus poussé que ca.

déjà en Avril, quand la véto est venu pour le rappel, nous n'avons pas pu le faire , car grosse chaleur et poney un peu essoufflé, avec une légère hausse de t° ...

bref, de visu, il avait l'air d'aller bien quand meme, toujours alerte, toujours vif ...

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/07/13 à 07:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je met du butox spot on""à mon vieux cheval et à mes ânes toute la saison ""juin à fin septembre chaque année et aucun souci

mon papy a un souffle au coeur et parfois du mal à respirer quand il fait plus chaud mais je sais que ce n'est pas le butox

parfois un peu de tempêrature quelques jours mais ça part comme ça vient
ils ont des virus qui passent comme pour nous


désolée pour toi pour la perte de ton ami équin



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval