Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne supporte pas du tout les mouches

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
1 personne suit ce sujet
Par Juju58 : le 03/08/13 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà je ne penses pas que ça soit un cas isolé, mais je viens à vos conseils ....
Ma jument Irish cob importé d'Irlande ne supporte pas les mouches, il faut dire que là bas il y en à quasiment pas.

Quand je l'ai eu en juin il faut dire que vu la saison qu'on avait ..... il n'y avait pas de mouches donc pas de soucis.

Depuis qu'on rencontre des mouches nos baladent deviennent catastrophique voir même impossible désormais.
J'ai décidé que tant qu'il n'y avait pas solution je ne la monterai pas en pleine journée avec les mouches.

Je m'explique, si un cheval est là elle va mettre sa tête dans la queue de celui devant... Si elle n'a plu cette possibilité là elle secoue de la tête NON STOP et vraiment violemment...
Je lui ai mis un frontal à franges, là je lui ai mis un masque intégral ..... mais rien y fait ! Elle devient infernal alors que c'est une grande calme de nature.
Alors hier au bout de 15 minutes ça à mal terminé donc je n'ai pas insisté : elle passe du mauvais temps et moi aussi donc aucun intéret.

Au début j'avais peur qu'elle se défende contre moi ou je ne sais quoi, mais elle se mets elle même dans l'inconfort en secouant la tete non stop, du coup en titubant et trébuchant partout...

Quand je pars aussi je lui mets du Flymax et du stick autour des yeux .... mais bon j'ai l'impression que si ça tourne autour d'elle, c'est déjà de trop!

Au pré elle secoue de la tête mais un peu moins il faut dire que au pré on en trouve moins qu'en balade et elle à une cabane donc elle passe quasiment ses journée dedans, tête contre le mur fond de la cabane)

Que pourriez vous me conseiller ?
Bien sur en attendant je ne vais pas la sortir en pleine journée, j'attendrais le soir très tard.

Merci d'avance de vos conseils , a bientôt




Message édité le 03/08/13 à 09:26

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 03/08/13 à 09:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Chemise anti mouche pour la balade avec en plus le produit rien a faire d'autre pour le moment

Ceci dit il faut qu'elle s'habitue donc au pré rien du tout ni chemise ni produit dans 1 ans ou deux sa devrait le faire

Par Juju58 : le 03/08/13 à 10:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci 4patt, au pré je ne lui mets rien car elle à un abri, bon elle finie par sortir mais vu qu'il y en à moins qu'en balade et qu'elle ne pète pas de boulons au pré (ouf).

Mais en balade oui elle est infernale et limite dangereuse à se mettre contre un arbre ... :/

Merci beaucoup je vais faire ce que tu m'as conseillé, je suis patiente, même si ça prendra des années je ferais en sorte de m'adapter

Par sinequanone : le 03/08/13 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
voici mon conseil
un filet pour naseaux



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/165166.jpg]

[/url]


depuis que j'ai fait l'acquisition de cette merveille sur kramer je peux enfin remonter mon cheval par tout temps (ca + bonnet anti mouche) , avant cette trouvaille ct juste impossible de bosser en dressage , mon cheval tenait a peine en place 30 seconde puis secouer la tete comme un malade et accepter de retravailler 10 seconde pour se redéfendre 1 minute ... bref le calvaire
j'avais aussi testé le bonnet intégrale et ca n'allait guère mieux
aujourdh'ui il a
émouchine forte diluée autour des yeux et des oreilles
bonnet anti mouche
et filet pour naseau

je te raconte pas je suis l'attraction du club de par l'odeur et le costume mais rien a faire , lui s'en porte vraiment mieux

Par chapaval : le 03/08/13 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ pour le filet de nez !!

mon jeune cheval qui était un agneau devenait terrible l'été à TOUT le temps secoué la tête c'était insupportable et là plus ce problème avec ça !

Par cyberds : le 03/08/13 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pff doublon


Message édité le 03/08/13 à 11:16

Par cyberds : le 03/08/13 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 idem que sinequanone !!!

et en haut le masque "spécial monte " plus un coup de tri tec ( là il n'y a pas le masque nasal, mais quand il y est, ça a de l'allure ! )


Par sarah.bl : le 03/08/13 à 11:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si c'est un cheval de balade/rando il faut qu'il apprenne à supporter les mouches. Donc le laisser dans un pré avec des mouches, des taons etc sans lui mettre de flymask de produit ou autre.

Question d'habitude, il faut qu'il prenne le pli. En attendant tu peux essayer les solutions proposées plus haut pour sortir.

Je trouve que les chevaux qui ne supportent pas ces petites contrariétés sont limites dangereux. Ils doivent apprendre à faire avec. On peut les soulager en partie mais faut pas non plus que le cheval soit ingérable quand il n'a pas une combinaison de survie.


Après le cas du cheval qui vit au box et qui sort pour faire sa reprise de dressage, c'est différent car avec le contact sur le mors, le cheval ne peut pas secouer sa tête et au box il n'est pas au contact constant ds mouches.

Par Juju58 : le 03/08/13 à 11:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'accord je vais tester tout ça

Elle va être belle
Oui c'est une jument de balade mais il est vrai qu'en extérieur on en rencontre énormément (dans les bois), on à l'impression qu'elle nous attendent au virage !

Bon cette année il faut dire qu'on en à énormément je trouve.
Elle change de pays et il est vrai qu'en Irlande ils rencontre beaucoup moins.
Au pré je ne cherche pas à lui mettre de protections elle vit 24/24 au pré, elle à un abris et c'est bon. Avec les bonnets j'ai peur qu'ils se blessent et si on est pas là je ne souhaite pas que ça aille à la catastrophe.

C'est pour ça que je cherche des solutions afin que ça ne devienne pas dangereux, malgré son grand calme olympien habituellement, le dernier coup à cause des mouche elle est remonté aux écuries .... sans moi

Je ne connaissais pas du tout le filet pour naseau ! Et bien on à plu qu'a
merci encore de vos conseils, en espérant qu'elle finisse par s'habituer , bien que même si je vais prendre les mesures nécessaire (ne pas monter quand il y en à trop, favoriser le soir au couché du soleil....) l'été c'est là qu'on est censé en profiter pour la rando ^^ .

Et veuillez m'excuser pour le doublon

Par yunii01cb : le 03/08/13 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Quand j'ai acheté ma jument haflinger elle était un peu comme la tienne. Elle a été importée de Hollande, aucune idée s'il ya moins de mouches la bas!
Au pré h24 elle a fini par s'y faire un peu, mais depuis qu'on utilise une chemise anti mouches pour sortir ça la soulage bien!! elle est plus zen et moi aussi!

Mais je suis d'accord avec toi, cette année c'est terrible, beaucoup plus de mouches, moustiques, taons...+ quelques engins volants du genre taons puissance 1000 qui t'empallent

Par Juju58 : le 03/08/13 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 yunii01cb : Oh oui ils sont virulents les taons cette année ! ma jument est hyper sensible, peau rose et des qu'elle se fait piqué (moucherons ou autre) elle réagit direct niveau cutané .... et puis franchement la dernière fois j'ai vraiment flippé....

Y à pas longtemps y en à un il m'a planté à travers le Tshirt .... c'est vraiment horrible cette année
Beaucoup d'humidité et la chaleur d'un coup c'est ce qui nous à causé ce "surplus" d'insectes

Merci de ton témoignage, j'espère qu'elle s'y habituera avec le temps , en attendant oui je vais mettre la panoplie et puis comme ça on sera surement mieux, car personnellement je ne reprendrais pas le risque de remonter ainsi que ça soit pour elle comme pour moi.

La Hollande c'est peut être un peu comme l'irlande ? ils ont des été moins "lourd" que nous, et des hivers assez costaud

Par Nyssa : le 03/08/13 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Comme tu as du le voir, Tears porte un masque H24 au pré. Il est très intolérant aux insectes, et clairement si je ne lui met rien je me retrouves avec un cheval qui "headshake" non stop comme un débile toute la journée. Mais bon il faut dire qu'il n'a pas d'abris ...

Pour sortir en balade c'est : frange + Tritec et pour que ce soit "parfait" il faudrait que je lui mette un bonnet d'âne.
J'ai un moment pensé investir dans une couverture anti- mouche pour monter mais : comme l'a bien dit sarah.bl plus tu vas protéger moins le cheval va " tolérer" ... Je trouve que ça sensibilise plus qu'autre chose.

Tears s'est déjà pris un arbre en extérieur à cause des mouches et taons

En revanche le soir à la " fraîche" je trouve ça pire niveau bestiole, ces sales bêtes sont particulièrement déchainés dans certaines zones "humides" des bois.

Bref pas de solutions miracle : trouver le juste milieu niveau protection de manière à ce qu'ils ne soient pas dangereux sous la selle, mais qu'ils ne soient pas sous cellophane non plus.

Par Juju58 : le 03/08/13 à 15:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qu'entends tu par Tritec ?

Oui cependant j'ai déjà essayé frontal à frange , masque avec bonnet ... et bien sur du produit à chaque fois, rien y fait.
Le soir on en à un peu moins , je dirais pas qu'on en à pas car c'est pas vrai, mais en tout cas elle tolère mieux bien que je n'ai jamais fait de grandes balade le soir juste un petit tour dans un champs.

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
En produit VRAIMENT efficace, j'utilise le TriTec14
Au début, Kefir avait très peur du "pshittt", mais depuis que je l'utilise, il vient carrément se faire pshitter quand il me voit arriver avec le flacon.
Il faut dire qu'elles sont particulièrement agaçantes, et certaines "piquent" en plus !
Et puis, il y a les taons.
Lomé et Kefir viennent me voir facilement pour se frotter contre moi en secouant la tête, l'air de dire "fais quelque chose, steplait !", un coup de spray, et voilà que soudain, l'environnement devient plus serein.
C'est vraiment un produit que je trouve très efficace, j'en utilise depuis 8 ans, je n'ai jamais eu de souci avec ça. En plus, l'effet est rémanent, et donc, ça dure plus longtemps que la balade, et il n'y a pas besoin d'en mettre tous les jours.
Le seul inconvénient : c'est cher.
Je l'achète en bidon de 3 litres 80, ça représente 4 flacons, et du coup, j'en ai pour longtemps, et c'est un peu moins cher au litre. Jusqu'à présent je l'achetais plus volontiers aux USA, où il est tellement moins cher que même avec 60 euros de frais de port, ça restait rentable. Mais il y a le risque d'être taxé en douane (pour l'instant, je croise les doigts, ça ne m'est jamais arrivé).
En France, on le trouve sur plusieurs sites, mais alors il faut vraiment comparer les prix.
Au moins cher, en France, pour l'instant, je l'ai trouvé à 35 € le flacon spray de 950 ml ou 131 euros le bidon.

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le tritec, c'est ça :


Alors, une précision : sur le flacon, en français, c'est écrit "à utiliser sur l'environnement du cheval", mais en anglais, sur les flacons américains, c'est bien écrit que c'est pour mettre sur la ROBE du cheval.
C'est juste à cause de la législation française, car c'est de la cyperméthrine, et c'est positif aux tests à l'abattoir, donc à cause de ça, ils ne mettent plus que c'est pour le cheval lui-même.
Normalement, il n'y a pas de problème particulier à l'utiliser directement sur le cheval, les flacons qu'on trouve en France sont les mêmes en dosage que ceux des USA (c'est de toute façon un produit importé)
Cependant, comme dans tout nouveau produit, il peut arriver qu'un cheval soit plus sensible, donc, par précaution, la première fois, il vaut mieux essayer de l'appliquer sur une petite surface, et voir ce que ça donne 24 h après. C'est juste une précaution qu'on devrait systématiquement prendre à chaque nouveauté.


Message édité le 03/08/13 à 16:04

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Si vous lisez l'anglais....
Le flacon américain

"Protects against Biting & Nuisance Flies, Gnats, Mosquitoes, Deer Ticks and Lice"
Directions:
Thoroughly brush the horse's coat prior to application to remove loose dirt and debris. For dirty horses, shampoo and rinse thoroughly. Wait until the coat is completely dry before applying Tri-Tec 14 Fly Repellent. Its unique water-resistant formula contains a special conditioner that binds to the hair shaft so it keeps working even in moist conditions or when the horse sweats.

Tri-Tec 14 Fly Repellent may be applied either as a spray or as a wipe. For horse's face, always apply as a wipe using a piece of clean, absorbent cloth, toweling (Turkish) or sponge. Wear rubber glove or mitt when applying as a wipe. Spray or wipe horse"s entire body while brushing against the lay of the coat to ensure adequate coverage. Avoid getting spray into horse"s eyes, nose or mouth.

Application should be liberal for best results. Reapply every 5 to 7 days under normal conditions for initial applications. As protection builds, reapply every 10 to 14 days as needed. Also, reapply each time animal is washed or exposed to heavy rain.



Message édité le 03/08/13 à 16:03

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 16:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Question d'habitude, il faut qu'il prenne le pli. En attendant tu peux essayer les solutions proposées plus haut pour sortir.

ouai ... enfin ça c'est la théorie .. hin ..

J'ai un SF avec la peau trés fine, qui marque trés vite au pire d'insecte, et vite emmerder par les mouches ... ça fait 10 ans qu'il est au prés ... il ne sait jamais habitué ...

bref est des exemples comme ça y'en n'a d'autre.

En journée au prés, il se colle au box ouvert et fin de l'histoire ...

Je monte tôt le matin, ou comme d'autres j'équipe .

Bref on peut les "soulagé" de se désagrément autant le faire

Par Juju58 : le 03/08/13 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour le produit je ne connaissais pas celui ci.

Laure Brrr : en tout cas Miss, même tôt le matin (07H30) il y en à , elle ne supporte pas, il fait chaud de bonne heure.
Je crois que là c'est vraiment que j'ai pas trop le choix elle en maque de se casser la figure, donc c'est pas drole non plus pour elle, et je penses que si elle "exagerais" ça l'aurais calmer de manquer de se vautrer, ce n'est pas le cas, donc c'est qu'elle ai vraiment mal...

Donc je vois que ça aussi, la protéger intégralement monté.
Au pré elle fait pareil , elle se planque et hop fini.

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 exactement comme Laure !!!
4 ans qu'ils sont au pré, l'anglo est phobique des mouches et allergique aux taons (ça lui fait des placard oedémateux énormes) sans masque elle fait du headshaking permanent

les 2 autres sont un peu plus tolérants mais pas en sortie !

ils passent la journée dans la stabulation sauf si je mets les flymasks

Par BountyB : le 03/08/13 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Sans vouloir te décourager, moi j'ai un gros sensible des mouches qui ne s'est jamais vraiment "désensibilisé"... là ça fait 3 semaines qu'il est vissé dans l'abri toute la journée. Comme c'est un gros grégaire, il râle mais reste quand même tout seul dans l'abri plutôt qu'avec les copains et les mouches... Comme quoi, il y en a qui sont plus chochottes que d'autres...

Franchement, même avec un cheval moins pénible, si tu n'as pas une rando prévue sur la journée complète, en été c'est quand même plus sympa de monter vers 5-6h du mat ou vers 20h (perso c'est ce que je fais, même avec des chevaux moins chiants aux mouches).

Edit : ah ben Laurebrr m'a devancée dans l'exemple du chochotte à vie


Message édité le 03/08/13 à 16:11

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les américains vendent ça 20 $ le flacon...ce qui représente 15 €...
Cherchez l'erreur....
Il y en a qui nous prennent vraiment pour des vaches à lait...

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah oui Kefir !
que ce soit endure ou tri-tec, il faut sortir 50 euros à chaque fois ! mais au moins, ça marche

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Cyberds, fais gaffe avec l'Endure. Moi aussi j'en commande, mais depuis qu'il n'est plus autorisé en France à cause de sa trop grande rémanence (toxicité ++ pour les rivières), j'ai peur de me le faire confisquer à l'arrivée... Et là, pour le coup, ça ne serait plus trop rentable

Par Juju58 : le 03/08/13 à 16:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 BountyB je penses alors que ça sera plus du 20h le soir de temps en temps ... avec protections tout de même.
Je suis pas très matinale le plus tot que j'ai fais c'est 7h30 et on était déjà envahie.

Mais selon vous si je sors le soir avec protections intégrales ça va la soulager ?

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
mais au moins, ça marche

Toutafé !

Là, je ne regrette pas mon argent, car c'est réellement efficace.

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi aussi je le commande, pour l'instant ça va, ça arrive !!!

Par Juju58 : le 03/08/13 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
  des vaches à lait en france ?? lol

moi aussi ça me désespère , cela dit si ces produits sont bien plus efficace que FLYMAX ça peut etre rentable car .... là ça me désole d'avoir acheté du flymax ....

Ah c'est clair que si on se fait chopper par les douanes.... ça pique

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
L'Endure, c'est celui ci :


EXACTEMENT la même chose que le TriTec, sauf qu'il contient en plus une molécule plus rémanente, qui fait qu'il résiste mieux à la transpiration et aux petites averses, du coup, on en met moins souvent. A la sortie, c'est plus économique.
C'était également vendu en France, mais la réglementation a changé depuis 2 ans (je crois, peut-être 3 ans), ce qui fait que maintenant, il n'est plus autorisé, à cause de cette trop grande rémanence...
Car le produit résistant mieux à l'eau, il peut être amené aux rivières par ruissellement (pluies, égouts...), et vu que les perméthrines sont très toxiques pour les organismes aquatiques, ben....

Par BountyB : le 03/08/13 à 16:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Euh moi j'aurais quand même peur de sprayer de l'insecticide sur mon cheval, c'est pas anodin ce genre de produits...

N'oubliez pas qu'à la base, le tri-tec est homologué pour les logements d'animaux, pas pour la pulvérisation sur les animaux

En FRANCE, TRI-TEC 14 est homologué par le ministère de l’agriculture comme insecticide pour logements d’animaux domestiques, et en particulier dans les boxes et écuries de chevaux sous le numéro AMM 2080047

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Cyberds, tu as commandé récement aux USA ?
C'est bien arrivé, sans taxes supplémentaires ni contrôle ?
Car l'été dernier, sur certains posts, il y en avait qui disaient que maintenant, tout était systématiquement taxé à l'arrivée...
Alors, je sais que c'est le cas quand c'est expédié via UPS. Mais vu que je passe par USPS et que jusqu'à présent ça se passait bien, ma foi...
Car là, j'ai besoin de renouveller, j'arrive au bout de mon dernier flacon...
Ma dernière commande date un peu, j'avais commandé large...

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bounty, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit avant.
Il y a 8 ans, sur les flacons français, c'était écrit exactement la même chose (traduction) que sur les flacons américains : pour la ROBE du cheval.
Il s'agit du même produit.
Mais c'est juste pour une histoire de réglementation par rapport aux abattoirs que ça a changé en France. Les importateurs ne sont pas fous. Pour vendre un max de produit, il faut que ce produit soit valable pour tous. Qui peut le plus peut le moins. Donc on indique "environnement du cheval", et hop, plus de souci.

Sérieusement, je ne m'amuserais pas à mettre un produit dangereux pour mon cheval sur mon cheval.
Si les chevaux américains le reçoivent sans probème, pourquoi cela serait-il différent sur les chevaux français ?

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pris sur le site Horse discount, concernant le tritec :

informations relatives au produit :
Insectifuge répulsif pour le cheval et son environnement. Leader aux USA ce produit est d'une efficacité incontestable sur les mouches, taons, moustiques,tiques ...

Efficace 5 à 7 jours. Prêt à l'emploi.
ATTENTION:
Vous aurez constaté que, sur le mode d'emploi,il est spécifié que cet insecticide est à appliquer sur les surfaces.
Il s'agit de produits utilisants la perméthrine ou pyrethrine, molécules qui collent au poil, d'où son efficacité.
Il y a 2 ans, une nouvelle loi vétérinaire indique que ce produit est positif aux ...abattoirs obligeant ainsi les fabricants à ne plus indiquer que ce produit est à utiliser sur le poil.



Par BountyB : le 03/08/13 à 16:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Parce que les américains n'ont pas du tout les mêmes législations que les européens au niveau tolérance aux insecticides et herbicides.

Tu verrais les quantités astronomiques de substances diverses et variées qui ont le droit de se retrouver dans leur sols agricoles, ça fait peur (j'avais vu un comparatif en cours de pédologie, mais je ne me souviens plus des chiffres par coeur).

Donc perso, de l'insecticide (je ne parle pas d'insectifuge, of course), je n'en sprayerai jamais sur mon cheval.

Edit : après, sans tomber dans la parano, si le produit se retrouve dans la viande et que c'est prohibé, c'est quand même pas anodin, non



Message édité le 03/08/13 à 16:36

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Cyberds, tu as commandé récement aux USA ?

sur un site français Kefir

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit le contraire, Bounty, oui, les réglementations sont différentes (d'où l'interdiction de l'endure...)

Mais puisque les chevaux américains le supportent, pourquoi les chevaux français ne le supporteraient pas ?
Là, on parle du bien-être du cheval.
Qui va venir voir chez moi si je pulvérise mon tritec sur l'environnement (boxes, couvertures...) de mon cheval ou sur lui directement ? Vu que mon cheval vit au pré, sans cabane, mais avec des arbres, je ne vois pas trop sur quel environnement je le pulvériserais, d'ailleurs...
Mes chevaux s'en portent bien, et ce depuis 8 ans que j'utilise.
Toutes les personnes que je connais à qui j'ai conseillé ce produit en sont satisfaites, aucun cheval n'a fait de réaction au produit, et les personnes trouvent ce produit efficace, malheureusement, cher...

Alors, évidement, une réaction peut toujours être possible, aucun produit n'est anodin, et certains chevaux, comme certains humains, peuvent avoir des sensibilités particulières. Donc il faut faire un essai. C'est normal.

Après, chacun voit midi à sa porte.
Juju58 demande des solutions, je lui en propose une, avec les mises en gardes nécessaires. A elle de juger ce qu'elle prendra de ma solution, ou non.
Je n'ai pas d'actions chez Farnam, j'ai constaté l'efficacité du produit, j'utilise, je fais partager.
Si vous souhaitez essayer, c'est votre choix. Si vous ne voulez pas essayer, c'est votre choix aussi. Perso, que vous essayiez ou non ne changera rien à ma vie

Par kefiretlome : le 03/08/13 à 16:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Cyberds
Tu trouves encore de l'Endure sur des sites français ?
Là, pour le coup, le vendeur est dans l'illégalité
Je suppose qu'il veut écouler son stock... (je le comprends )


Message édité le 03/08/13 à 16:45

Par cyberds : le 03/08/13 à 16:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 t'ai envoyé le lien !
en plus ils sont rapides comme l'éclair, j'ai commandé un matin et reçu le lendemain !

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure Brrr : en tout cas Miss, même tôt le matin (07H30) il y en à , elle ne supporte pas, il fait chaud de bonne heure.

tôt c'est 5H30 pour moi :

Non c'est que le cheval on considére avec le tric tec qu'il peut faire "dérivé" le produit, le cheval "bouge" il pleut, ça coule et ça contimine ++, la oui box and co on considére que moins de risque de dérive de la molécule.
et comme dit plus haut c'est bien une histoire de législation sur le risque environnemental, que sur l'impact sur les équidés.

Moi tric tec Endure, j'ai utilisé longtemps ... pour finir Butox dilué marche mieux (moins cher) mais bon rien de miraculeux.

Bon moi je suis une "méchante", je met ud produit que pour monté, pas de flymask rien, comme ça il rentre d'eux même au box la journée et mange pas = chevaux moins gros.

Même les "resistants" aux insectes, préfére venir au box ou ils sont tranquil en journée = plus frais / moins d'insecte.


Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 17:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés moi je DETESTE aussi monté quand y'a des mouches, elles te tournent autour, bien trop prêt ma bouche oreille, mes bras quand je suis a cheval, je suis comme mes chevaux, peut être pour ça que je "compatie".

Aprés j'ai une activité équestre (et un emploi du temp) qui me permet de monter trés tôt a la fraiche.

Par Juju58 : le 03/08/13 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayer alors très tard vers 21 h déjà ^^

Par Juju58 : le 07/08/13 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Pour vous donner des nouvelles, verdict tombé ma jument à très certainement le syndrome du headshaking ....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval