Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne supporte pas du tout les mouches

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
1 personne suit ce sujet
Par Juju58 : le 03/08/13 à 09:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà je ne penses pas que ça soit un cas isolé, mais je viens à vos conseils ....
Ma jument Irish cob importé d'Irlande ne supporte pas les mouches, il faut dire que là bas il y en à quasiment pas.

Quand je l'ai eu en juin il faut dire que vu la saison qu'on avait ..... il n'y avait pas de mouches donc pas de soucis.

Depuis qu'on rencontre des mouches nos baladent deviennent catastrophique voir même impossible désormais.
J'ai décidé que tant qu'il n'y avait pas solution je ne la monterai pas en pleine journée avec les mouches.

Je m'explique, si un cheval est là elle va mettre sa tête dans la queue de celui devant... Si elle n'a plu cette possibilité là elle secoue de la tête NON STOP et vraiment violemment...
Je lui ai mis un frontal à franges, là je lui ai mis un masque intégral ..... mais rien y fait ! Elle devient infernal alors que c'est une grande calme de nature.
Alors hier au bout de 15 minutes ça à mal terminé donc je n'ai pas insisté : elle passe du mauvais temps et moi aussi donc aucun intéret.

Au début j'avais peur qu'elle se défende contre moi ou je ne sais quoi, mais elle se mets elle même dans l'inconfort en secouant la tete non stop, du coup en titubant et trébuchant partout...

Quand je pars aussi je lui mets du Flymax et du stick autour des yeux .... mais bon j'ai l'impression que si ça tourne autour d'elle, c'est déjà de trop!

Au pré elle secoue de la tête mais un peu moins il faut dire que au pré on en trouve moins qu'en balade et elle à une cabane donc elle passe quasiment ses journée dedans, tête contre le mur fond de la cabane)

Que pourriez vous me conseiller ?
Bien sur en attendant je ne vais pas la sortir en pleine journée, j'attendrais le soir très tard.

Merci d'avance de vos conseils , a bientôt




Message édité le 03/08/13 à 09:26

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Nyssa : le 07/08/13 à 22:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci

C'est un constat véto ?

Par Juju58 : le 07/08/13 à 22:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nyssa : Ostéo, mais mon véto va passer lundi surement.
Mon ostéo est sur de son verdict car elle connait bien cette maladie apparemment

Par Nyssa : le 07/08/13 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Ok.

Eh bien je te souhaite que le diagnostique ne soit pas confirmé...

Voici un topic intéressant qui avait été ouvert sur le Headshaking :

Lien


Par Juju58 : le 08/08/13 à 08:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour le lien, j'ai lu pas mal d'articles ou témoignages dessus ....
Je te tiens au courant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval