Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval maxi pot de colle

Sujet commencé par : ptite_marmotte - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
1 personne suit ce sujet
Par ptite_marmotte : le 08/08/13 à 16:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je cherche des idées pour une gentille jument (5 ans, DSA), juste parfaite en selle, mais à pied.....c est le pot de colle, du type super glue...

elle a été élevée au biberon, ce qui peut expliquer son peu d intéret envers la gente équine, et à l inverse son excès d intéret envers les humains!!

Au pré, elle vient systématiquement au galop si on fait mine d approcher ( même si en fait on va juste ceuillir des fleurs ). Apres il faut arriver à rentrer dans le pré alors qu elle s appuie le plus possible à la barrière.

La sortir du pré... toujours la galère...alors déjà elle se met à 2mm de vous, est tres impatiente, se jette le nez dans le licol comme une grosse morfale...et le pire si son copain de pré approche, c est la crise de jalousie, ce qui peut etre dangereux pour la pauvre humaine au milieu!

Vous me direz: fait la garder une distance, j essaye! mais que faire on peut hurler, sauter , s agiter dans tous les sens, pas une oreille qui bouge ( alors le copain de pré se barre à 100m!).

Le stick ou la cravache, elle s en fou, et comme elle est trop près, un peu peur de me ramasser un postérieur car c est arrivé que surprise que ça pouvait faire mal elle se lache!

marcher en main, elle est à 2mm de moi...comme elle est joyeuse tellement heureuse qu on s occupe d elle ( je précise que je m occupe d elle TOUS les jours! depuis plus d un an..), elle secoue sa tete dans tous les sens, j ai toujours l impression que je vais me prendre un coup de boule....

voilà, à part ça, montée, c est juste un amour, qui part seule n importe où, n a jamais fait le moindre stop face à une difficulté...en groupe, c est la plus jeune, mais la plus courageuse donc c est notre cheval de tête...

quel dommage qu à pied elle soit si casse bonbon!

qui a un remède anti pot de colle ? ou des petits exercices à travailler ?

une photo de ma ptite glue "Una"

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par ami des chevaux : le 13/08/13 à 23:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ainara! tu me les gonfle là

Par cyberds : le 13/08/13 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 elle fait de l'hyper attachement !
les proprios de chien du forum te conseilleront le varikennel ! mais pour la taille, ça va être dur !!!
sans rire, c'est un problème en effet mais quel bonheur d'avoir déjà cette confiance !
en effet, tu as des exercices à faire pour qu'elle te décolles (longe, respect du stick) mais la claque n'est pas le meilleur

Par ptite_marmotte : le 13/08/13 à 23:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Viens l essayer un jour DD, tu verras à pied un poil casse bonbons, mais montée, un bonheur

de toute façon je ne suis pas pour la claque à tout va, mais ma branche m aide qd même à dire stop t es trop pres...mais... il y a encore du boulot

Par peace_and_love : le 13/08/13 à 23:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
un truc que j'avais instauré avec ma pouns
(je viens de tilter)
as tu essayer genre, elle arrive au galop, tu lui fais fait quelques pas de reculé et apres caressé et trucs positifs?


Par cyberds : le 13/08/13 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et la poule ???
quand on a eu Pripri, c'était encore un bébé mais il faisait déjà son mètre 70 et il avait tendance à sauter dans nos bras quand il avait peur
marcher devant surtout sans le regarder en faisant la poule, ça rajoute vite de la distance !

Par OMBRE : le 14/08/13 à 00:31:27

Déconnecté
Dire merci
Je plussoie Cycy un milliard de fois pour tout !





Par ami des chevaux : le 14/08/13 à 00:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Viens l essayer un jour DD
Vais te prendre au mot! laisse passer Août et septembre
et puis ne te prend pas la tête avec les bons conseils que certain(e)s te dispensent généreusement ici
Peut-être même que tu devrais virer ce putain de topic de merde!

Par apache92 : le 14/08/13 à 00:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2012
484 messages

4 remerciements
Dire merci
ne te prend pas la tête avec les bons conseils que certain(e)s te dispensent généreusement ici
Peut-être même que tu devrais virer ce putain de topic de merde!


DD c'est je pense le meilleur conseil  

Par Mhu : le 14/08/13 à 06:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 Cyb : je suis comme tu le sais treeeees meuchante avec mes chevaux .....
Cependant je n'aime pas qu'ils me collent en main
Le problème de cette petite jument et de sa proprio n'est pas le câlin la tendresse excessive mais la jument qui colle en longe , on est bien d'accord
Grand Dieu il ne me viendrait pas à l'idée de claquer le pif à un cheval qui approche de moi pour me toucher et câliner , en revanche en longe , c'st à ta place ! Parce que la c'est chiant et dangereux . Moi qui randonne bcp avec , il serait impensable d'avoir un cheval qui colle quand on marche à côté ! Donc pas de travail particulier , mais la poule la longe qui tourne et claque les nazeaux et quand même , un reculé très fort si la bêêête résiste
Il existe en équitation western une discipline qui s'appelle le SHOWMANN SHIP ( vérifier orthographe )
On bosse souvent ça chez Fred
En fait on le fait systématiquement des qu'on a un cheval en longe . Allez voir sur Mr Google
C'est un boulot tout en douceur .
Un exemple : j'enlève le licol au pré toujours après un reculé de 3 pas .
Cela permet a nos chers loulous d'être attentifs tout le temps

Par dominique71 : le 14/08/13 à 06:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est quoi, l'histoire de la poule ?

Par ami des chevaux : le 14/08/13 à 10:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est quoi, l'histoire de la poule ?
Bonne question! je ne sais pas non plus peut-être une histoire d'oeuf

Par cyberds : le 14/08/13 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu fais comme la poule qui bat des ailes : bras repliés et coudes à l'horizontale, tu bats l'air avec tes moignons : le cheval n'est pas assez fou pour s'approcher de cette bête là !

Par mon quidam : le 14/08/13 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 celui-là n'est pas très poule mais c'est le principe : ce qui se trouve dans la "bulle" du cavalier risuqe de gesticuler et le cheval risque de se le prendre dans le nez. Sauf s'il respecte un minimum de distance.

Lien

Par ami des chevaux : le 14/08/13 à 11:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Cyb: je peux essayer façon dindon?

Par ami des chevaux : le 14/08/13 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Cyb: perso j'emmène avec moi la photo du boucher chevalin du coin, ça fonctionne du feu de Dieu

Par ptite_marmotte : le 14/08/13 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne connaissais pas la poule
je m en vais m occuper de miss jument en méditant vos écrits

Par cyberds : le 14/08/13 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quand tu ramènes de pâture au box 2 chevaux de club de chaque côté ( donc 4 en tout ) faire la poule ça sauve tes pieds !!

Par ptite_marmotte : le 14/08/13 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne connais pas du tout showmanship car hélas je manque cruellement de culture western!! mais je m en va regarder ce que Mr Google en pense. 

bon alors en fait je garde la poule pour ce soir avec mon mari qui me regarde faire avec la jument car je pense que ça va etre fun

Ami des chevaux ne te fache pas! et je me ferais un plaisir de te recevoir comme ça a toujours été un plaisir toutes les fois que je suis venu par chez toi

Alors je n ai pas encore pu tester de la faire reculer des le début car mon fjord m a fait les yeux doux...

Finalement je ne me suis pas occupée d Una , mais de son copain de pré Fuego.
Je vous fait part de la tête désespérée d Una qd j ai pris son copain de pré et PAS ELLE



et la photo qd je suis arrivée au pré, Una a déjà terminé son galop et m attend de pied ferme!! Fuego lui arrive tranquillement au pas à son rythme...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval