Forum cheval
Le Forum Cheval

La monitrice d'équitation

Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
2 personnes suivent ce sujet.
Par diamanss982 : le 15/08/13 à 14:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 Pour ceux qui n'ont pas encore eu le plaisir de regarder cette video, juste énorme



Lien



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 16/08/13 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
 moi en fait ça me choque pas, elle a un fond sympa, j'en suis sûre, elle a pas le facies facile, et elle a une voix pas possible

bon, pis, pour fréquenter les ados, je sais qu'ils sont tout tendres, en fait, des fois t'as envie de les baffer pour leur faire comprendre qu'ils seront pas toujours dans les jupes de môman, et que la vie bientôt va pas leur faire de cadeau


bon, elle y va fort, mais elle fait pas de dégâts, à mon avis

Par noémmie : le 16/08/13 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 bon, pis, pour fréquenter les ados, je sais qu'ils sont tout tendres, en fait, des fois t'as envie de les baffer pour leur faire comprendre qu'ils seront pas toujours dans les jupes de môman, et que la vie bientôt va pas leur faire de cadeau

+ 1000

Par Uriette : le 16/08/13 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 Ouais, elle a pas l'air d'avoir un mauvais fond, mais elle en tient une couche

bon, elle y va fort, mais elle fait pas de dégâts, à mon avis Elle a dû en dégoûter plus d'un(e) de l'équitation

Par swann : le 16/08/13 à 16:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
d'autres ont été prêts peut-être aussi à lui décrocher la lune

dans l'enseignement, on ne peut pas plaire à tout le monde; ou alors on est démago

cela dit, la séance où elle s'acharne sur les mains de la petite blonde, ça devient un peu flippant

Par motoi : le 16/08/13 à 17:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'ai l'impression que certains ne voient pas la différence entre la fermeté et l'abus d'autorité,

je ne mettrai pas ma main au feu en affirmant qu'elle n'a pas fait de dégat justement !

je vois une grosse différence entre un instructeur qui dit "tu es tombé et tu ne l'as pas volé, tu as fait ceci au lieu de faire cela...) et qq'un qui dit "je suis contente que tu sois tombé"

quant au "sors ta poitrine ou je te flanque un coup de poing dans le dos"...

et j'aimerais bien voir un cours où elle leur explique qu'il faut être détendu... parce que là j'imagine comme tout le corps des gamines doit être bien contracté... très efficace comme méthode d'apprentissage !

Par mon quidam : le 16/08/13 à 17:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien voir un cours où elle leur explique qu'il faut être détendu

mais tu l'as sous les yeux!
sur le premier film, à 2.30 "sois plus cool et plus souple avec elle et elle le sera!"

Par doli : le 16/08/13 à 17:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 elle est un peu rustre c vrai mais c pas en disant tj c bien qu on progresse

Par Nel.geneve : le 16/08/13 à 18:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 En même temps faut se rendre compte qu'ils ont filmé/coupé que les moments choc!

Par motoi : le 16/08/13 à 18:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Doli, je n'ai jamais dit le contraire, j'aime la rigueur et la fermeté dans l'apprentissage !

Par tyoc : le 16/08/13 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle est un peu rustre c vrai mais c pas en disant tj c bien qu on progresse

C'est pas en gueulant et en rabaissant les gens que tu les fais progresser, en tout cas dans mon cas.

Par phoeb : le 16/08/13 à 19:49:15

Déconnecté
 elle est un peu rustre c vrai mais c pas en disant tj c bien qu on progresse

je ne pas souvent "c'est bien" et pour autant je ne menace pas de taper sur mes cavaliers



A en lire certains posts, c'est ou on fait le bisounours, ou faut être une grosse brute gueularde...


euh, sérieusement, vous avez déjà pris un vrai cours avec un vrai prof?



Hurler bêtement sur un cavalier, ça n'aide pas, sauf dans certains cas. Menacer de frapper, encore moins instructif. Par contre, expliquer clairement les choses, donner les bonnes consignes au bon moment, appliquer une certaine autorité sans être laxiste ni abusif, ben non seulement c'est possible, mais en plus ça fait avancer le schmilblick.



Par phoeb : le 16/08/13 à 19:50:23

Déconnecté
 En même temps faut se rendre compte qu'ils ont filmé/coupé que les moments choc!

ben y'en a quand même un sacré paquet, et je doute qu'ils se soient installés pendant 6 mois pour filmer

Par Colomba : le 16/08/13 à 20:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les ados ne sont pas dans les jupes de maman, ils auraient plutot tendance a faire leurs griffes dessus en fait

Par Oc : le 16/08/13 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si j'avais eu à faire avec un mono de ce genre, je crois bien que j'aurais abandonné l'équitation

on est pas tous égaux face aux engueulades ou à ce genre de personne, clairement moi qui suis émotive, c'est clairement pas une personne pour moi

Par spleen. : le 16/08/13 à 20:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Comme Sheitane.. Elle a l'air de parler naturellement comme ça, alors une fois habitué..

J'ai eu un mono comme ça, de mes 8 à 11ans, j'ai du changer de club pour des raisons techniques. Et bien, je l'ai vraiment regretté. J'ai plus progressé en 3ans qu'en 7 ans ensuite, dans des clubs "nouvelle pédagogie", où on cherche à satisfaire le client porteur de sous, où il ne faut pas le brusquer ou lui être désagréable. Zut, des fois, il faut entendre ses 4 vérités . J'ai manger du sable en me faisant râler dessus, remonter directement derrière, j'ai pleuré, fais 50 tours de carrière jusqu'à ce que je tienne au trot assis, j'avais une boule au ventre à chaque fois en allant au club.. Ma mère m'a sorti une fois du cours d'ailleurs tellement il s'acharnait à me faire remonter une ponette surexcitée. N'empêche que si je pouvais, j'y retournerai. C'est là où on m'a appris le mieux à monter proprement, à avoir une belle position, à me remettre en question, à être humble devant les chevaux, et à les respecter réellement..
Depuis, j'ai arrêté le club d'ailleurs, je ne retrouve pas ce sérieux que j'appréciais. Le mono était dur avec nous, ferme avec ses chevaux aussi, mais juste. Quand il sifflait, il fallait voir ses poneys arrivés du fond du pré au galop.. J'ai des amies qui n'ont pas tenus. Ca fait aussi du tri parmi les passionnés d'un coté et ça forge le caractère..


Message édité le 16/08/13 à 20:39

Par Juliie : le 16/08/13 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16872 messages

631 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ce que disais Porto à la page précédente, ou ce que dit Spleen juste au dessus

Un peu de rigueur ne ferait vraiment pas de mal dans l'équitation actuelle...
Tout est à revoir das certains clubs ! Les gamines qui viennent monter à cheval parce que ça fait bien, qui arrivent en cours en retard, avec un cheval sale, sans chaps, qui n'écoutent pas le mono, qui descendent, jettent au box et vont discuter avec les copines... Non! C'est pas comme ça qu'on va relever le niveau de l'équitation en France!!

Alors certes, une prof comme dans la vidéo en fait un peu trop, et je suis pas sure que ce qu'elle enseigne soit franchement terrible, mais c'est déjà moins pire que les profs laxistes !

Et puis j'en ai eu une comme ça, je suis restée 10 ans chez elle! De mes 6 à 16 ans. Je n'ai pas été traumatisée, ça forge le caractère. Je suis partie parce que la prof ne nous apprenais rien. Mais j'aurais continué à progressé avec, je serai restée.
Même la ou je suis maintenant, il m'arrive de pleurer à la fin de mes tours en concours.. Et alors ? C'est comme ça qu'on progresse!!

Enfin je suis peut être un peu dure, mais ce système ne me dérange pas


Message édité le 16/08/13 à 21:25

Par liteulorce : le 16/08/13 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
 +1000 avec julie et spleen. quand je croise des galops XXL qu'arrivent pas à une simple réne d'ouverture...
Et puis lorsqu'elle dit j'suis bien content et bien moi je comprends qu'elle joue le rôle d el'ogre... et j'y crois pas une seconde quand au parasite qu'attend son rouge et ses clopes!!! Ca, ça me géne..

Par dilou : le 16/08/13 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

841 remerciements
Dire merci
 D'accord avec les deux interventions précédentes !

Je suis sûre que cette mono n'est absolument pas méchante avec les gamins, elle essaie juste, un peu maladroitement et à sa façon gueularde, d'en tirer le meilleur en leur insufflant de l'énergie.. et les gamins peuvent bien supporter d'être houspillés, ils ne sont pas en sucre !
Ceux qui sont trop précieux pour supporter ce la, qu'ils arrêtent l'équitation, ce n'est pas grave.

Par facettie : le 16/08/13 à 21:43:34

Déconnecté
 Moi j'ai vécu ce type d'enseignement quand je faisais de la gym, j'étais toute gamine, et je peux vous dire que j'ai pris cher parfois : enguelade, douleur, pleurs parfois....m"enfin du coup j'étais d'une souplesse

Par tyoc : le 16/08/13 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un peu de rigueur ne ferait vraiment pas de mal dans l'équitation actuelle..

Désolé mais dans ce cas ce n'est absolument pas de la rigueur.

Faut pas tout mélanger. Gueuler fort n'est pas un signe de compétence.

Par paquita12 : le 16/08/13 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben un bon prof, c'est justement celui qui sait faire progresser de façon juste, pas comme ça.
Dans la 2ème video, quand elle lui gueule dessus sur la position de son bras, si qq'un a vu le bras de la fille bougé, compris comment elle peut lui casser le poignet ou bien ce qu'elle attendait, chapeau...
En plus y a un poney qui boite sévère...

Perso, autant je n'aime pas non plus le gnangnan et le "tout est tjr bien" pour faire plaisir, autant, ça c'est naze et traumatisant. Certains gamins vont s'en ficher, mais d'autres non et à cet age, on n'a pas forcément la force pour s'opposer, surtout si on est "bien élevé" et que les parents cautionnent ça.

Je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on veut progresser, on doit se faire humilier. Fermeté et exigence n'ont rien en commun avec humiliation, menaces, manque de respect et violence verbale.
C'est un peu comme considérer que l'obésité, c'est bon pour la santé sous prétexte qu'on peut mourir de faim.

L'équilibre est au milieu, que diable, et je vois vraiment pas comment on peut cautionner ça.
Et les profs qui engueulent les gamins, ça existe toujours. Assez bizarrement, quand on devient adulte et capable de répondre, on est pas du tout abordé de la même façon.... Les ados sont-ils vraiment si mous ou simplement, on se permet de profiter du rapport de force et d'autorité dont on jouit d'office?

Pour avoir vécu une fois, une seule, ce genre d'humiliation, je sais que j'ai mis plusieurs années avant d'être capable d'envisager de parler à la personne en question. C'était gratuit et sans fondement, aussi con que taper sur un cheval qui comprend pas.

Ce qui prévaut dans l'éducation des chevaux prévaut aussi dans l'éducation des enfants. Il ne faut pas laisser tout faire, il ne faut pas non plus taper sans raison...

Par motoi : le 16/08/13 à 21:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dilou, "trop précieux pour supporter ça" ?

tu confonds tout !

depuis quand pour apprendre quoi que ce soit il est nécessaire d'être un guerrier ?

Entre un cheval débourré dans le speed et le stress et un autre qui aura tout appris dans le calme et qui du coup sait gérer toutes les situations, tu achètes lequel ? A ton avis, lequel a reçu la meilleure éducation ?

J'ai l'impression de pisser dans un violon, la rigueur et la fermeté oui, l'abus d'autorité, non !

et honnètement à ceux qui disent avoir eu "la même" il y a juste 5-6 ans, j'ai du mal à le croire, je pense que ça fait belle lurette que ce genre de moniteur n'existe plus pour enseigner l'équitation de loisir

Par floris : le 16/08/13 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 pour etre ado et assez emotive, je sais que moi elle m aurait degoutee cette mono..

+++ motoi, entièrement d accord!!
la ca revient a engueuler constamment des jeunes filles a cheval, dont aucune ne commet de faute "grave" a mes yeux (j entends tirer sur les renes comme un bœuf ou cravacher sans raison) dans ses conditions, je vois pas en quoi hurler et humilier les gens leur apprendra a monter a cheval!

etre un bon mono, c'est pas a qui explique avec le plus de décibels, c'est savoir expliquer aux eleves de manière a ce qu ils comprennent ce qui leur est demande, dans une ambiance "sympa" (pas une demonstration d autorite inutile)

Par dilou : le 16/08/13 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

841 remerciements
Dire merci
 Quel rapport avec le débourrage du cheval ???
Un enfant n'est pas un cheval...

Bien sûr qu'il y a un juste milieu et qu'il serait préférable.
Mais je ne condamne pas cette mono sans la connaître mieux que comme ça, sur quelques images.
Alors que les modos laxistes et sans exigences, j'en connais et c'est pire.

J'aimerais bien que de temps en temps on apprenne aux enfants à encaisser, à serrer les dents, et à tenter de faire mieux.
J'ai la faiblesse de croire que ça forge le caractère.
Je suis sûrement de la vieille école..

Mais ayant expérimenté les ados d'aujourd'hui toutes ces dernières années, je me dis qu'il y a un raté dans leur éducation quelque part... et si c'était là ?
A force de les convaincre qu'ils doivent être traités avec respect et diplomatie en toute circonstance, même quand ils ont tort ?
En ne leur apprenant pas à s'adapter à des caractères divers ?
En les incitant à s'arrêter aux apparences ("on me parle mal, scandale" au lieu de comprendre l'essentiel ("j'ai de sérieux progrès à faire) ?


Message édité le 16/08/13 à 22:14

Par tyoc : le 16/08/13 à 22:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien que de temps en temps on apprenne aux enfants à encaisser, à serrer les dents, et à tenter de faire mieux.

Pour moi c'est le rôle des parents. Le rôle d'un moniteur d'équitation c'est d'apprendre l'équitation.

Pas besoin de gueuler ou "d'humilier" l'élève. Pas besoin non plus de laisser tout faire parce que l'élève n'apprendra rien.

Par dilou : le 16/08/13 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

841 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord, Tyoc. Toute personne qui s'occupe d'un enfant a un rôle éducatif, ce n'est pas réservé aux parents.

Par facettie : le 16/08/13 à 22:19:51

Déconnecté
 Dans mon souvenir, les monos étaient quand même plus "durs" que cts d'aujourd'hui. Je me souviens que lorsqu'il fallait sauter on ne me demandait pas trop mon avis....le dernier club que j'ai vu, c'est un peu plus à la carte ...

J'avais des principes obligatoires : arriver 30 min avant de monter, s'occuper du cheval, le préparer et si tu arrivais trop en retard, sans prévenir , tu ne montais pas

L'avant dernier club que j'ai fait, en reprise G5 ils en étaient à l'utilisation de la rêne d'appui aucun ne savaient ce que pouvait être cette affaire la

Par motoi : le 16/08/13 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais !!! où as tu lu que je pronais le laxisme ?

je prône le juste milieu, c'est quand même pas la mer à boire, le juste milieu !

donner le gout de choses par la peur, je n'y crois pas.
serrer les dents, encaisser, tenter de faire mieux... par la peur, ça ne t'apprend par grand chose par toi même et surtout ça ne te donne pas les armes pour savoir le refaire ensuite tout seul !

je comparais avec le débourrage du cheval parce que c'est sans doute un point commun que nous avons avec eux ! ce qu'on apprends dans la peur et la précipitation est moins bien intégré que ce qui est appris dans la compréhension des choses et le calme


quant à toujours traiter les gens avec respect, j'y crois profondément. Comment demander à un jeune de respecter les autres (en commençant par lui même) si toi même tu ne le respectes pas...

Par tyoc : le 16/08/13 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Chacun sa vision de l'éducation. On n'a pas la même.
Ca me viendrais pas à l'idée de laisser des "inconnus" éducer mon gamin. L'instruire oui, l'éduquer non.

Par facettie : le 16/08/13 à 22:24:55

Déconnecté
 Et puis j'ai l'impression qu'avant on était moins dans le bling bling à cheval, plus dans le cheval ou plutôt avec lol plus dans l'apprentissage, plus dans le respect d'une certaine rigueur, aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'il faut "en jeter", qu'il faut plus avoir l'air de....que d'être . C'est peu être une impression mais je sais pas j'ai quitté les clubs depuis un moment et j'ai bcp de mal à me faire à ce que j'y vois quand je dois y aller


Message édité le 16/08/13 à 22:26

Par dilou : le 16/08/13 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37917 messages

841 remerciements
Dire merci
 Motoi, j'ai écrit ça Bien sûr qu'il y a un juste milieu et qu'il serait préférable. et je ne vois pas où tu as lu que je t'accusais de prôner le laxisme. On peut débattre et ne pas être du même avis, mais merci de tenir compte de ce que j'écris exactement.

donner le gout de choses par la peur, je n'y crois pas.
Il ne s'agit pas de cela. Il s'agit d'enseigner à surmonter sa peur pour agir au mieux. Nul ne niera que c'est très utile en équitation.

Quant au respect, c'est une notion qu'on met à toutes les sauces aujourd'hui, sans jamais la définir, ça finit par être agaçant.

Par motoi : le 16/08/13 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est clair que surmonter sa peur en équitation, ça sert, mais est-ce que l'on rencontre ce genre de peur à cheval ?
avant un concours, c'est du trac, avec un cheval qui s'emballe, ce n'est pas non plus ce genre de peur,
bref, je ne vois pas trop quelle bonne leçon on peut tirer de cette situation : encaisser les injustices ? parce que oui, clairement ces gamines ne méritent pas qu'on leur hurle dessus ainsi...

pour la notion de respect, je pense que ma définition est assez basique... un peu du genre "il faut toujours respecter les personnes plus agées que soit..."

Par imnohuman : le 16/08/13 à 22:48:29

Déconnecté
 ça me fait mal au coeur quand elle secoue la fille sur son cheval en disant "j'ai rien demandé"
En tout cas, son bonhomme est blasée, elle doit tout le temps parler comme ça .
vous imaginez :

VIENS MANGER
COMMENT CA VA AUJOURDHUI ?
VIENS NETTOYER LES BOXS

on se demande qui est ce qui porte la culotte

Par paquita12 : le 16/08/13 à 23:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 On se demande pas trop, le type, il a l'air écrasé et blasé, la seule fois où il fait preuve d'un peu de dignité, c'est quand il refuse d'être palefrenier.

Sans dec, ceux qui la défendez, vous vous êtes jamais dit que si on a tant de laxisme aujourd'hui, c'est en réaction avec cette connerie ambiante qui régnait pas seulement dans l'équitation à l'époque?

Je vois pas en quoi se faire humilier aide à surmonter la peur, franchement non...
Je comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de violence, il est prouvé depuis longtemps que la violence n'est pas un bon vecteur pédagogique, que ce soit avec les enfants ou avec les animaux.
Refuser la violence, ça ne veut pas dire ne rien exiger, pourquoi défendre ça parce qu'on n'aime pas l'excès inverse?
Y a rien à défendre là, juste des enfants qui encaissent parce que c'est leur passion, parce que les parents approuvent, parce que quand on est enfant et qu'on est bien élevé, on subit et on croit que c'est normal.
Pour certains, ce sera vite oublié quand d'autres seront détruits ou traumatisés à vie, les gens, comme les chevaux, n'ont pas le même niveau de sensibilité.

Mais vraiment, je vois mais rien qui justifie cette manière d'agir. Surtout pas quand le but c'est d'aider à construire des adultes libres et responsables....
Ca se fait en accompagnant à travers la difficulté, pas en l'évitant à tout prix ni en en créant des stupides, gratuites et stériles.





Message édité le 16/08/13 à 23:21

Par liteulorce : le 16/08/13 à 23:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
  Escusez-moi, pour le moins, puisque pour le reste nos expériences semblent inconciliables, je ne vois pas en quoi etre palefrenier est indigne. Monsieur est juste un parasite. Et ça (à titre personnel) je trouve cela indigne.

Par juyjuy : le 17/08/13 à 06:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un mono comme ça, de mes 8 à11ans, j'ai du changer de club pour des raisons techniques. Et bien, je l'ai vraiment regretté. J'ai plus progressé en 3ans qu'en 7 ans ensuite,dans des clubs "nouvelle pédagogie", où on cherche àsatisfaire le client porteur de sous, où il ne faut pas le brusquer ou lui être désagréable. Zut, des fois, il faut entendre ses 4vérités .


Progresser n'a rien à voir avec le fait de se faire agresser à cheval ou celui de pouvoir acheter des galops bidons.
Ça a à voir avec le fait de se faire expliquer ou montrer le pourquoi et le comment.
Or cette dame n'explique RIEN.
Quand elle crie en boucle : "oblige-le! Oblige-le!"

Oui! Moi je veux bien, MAIS COMMENT????

Bisounours ou militaire gueulard, si on ne te dit pas comment, c'est juste strictement inutile!

Par nanette41 : le 17/08/13 à 06:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3392 messages

84 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours pensé que celui qui FAIT de l'autorité, au fond, est celui qui n'en A pas

Oui, dans l'urgence, il m'est arrivé d'élever la voix, mais jamais d'être volontairement blessante. Le cavalier a qui j'ai expliqué pourquoi les coups de talon étaient inutiles et stériles (et donc interdits) n'a pas intérêt à défoncer une seule fois les flancs d'un des chevaux ici. Si c'est le cas, on arrête tout (d'abord) et on réexplique (ensuite). Soit il est d'accord d'essayer autre chose, soit il est en colère et il descend 5 minutes pour se calmer à pied.

Et tout à fait d'accord évidemment que la fermeté n'a rien à voir avec la brutalité.

C'est quand même marrant la tendance actuelle à vouloir tout (trop?) faire par le renforcement positif avec les animaux, et à admettre la violence verbale envers un apprenant humain.



Par paquita12 : le 17/08/13 à 09:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Liteuforce: je ne trouve pas non plus qu'être palefrenier soit indigné mais lui semble trouver que si. Pas sure qu'il soit un parasite puisqu'il dit toucher une pension qu'il ne voit jamais, il se contente de son vin et ses clopes, elle s'occupe de tout.
C'est juste un type pas tres courageux qui a abdiqué, qui prend aucune décision parce qu'il doit se faire gueuler dessus à chaque fois....

Juyjuy: donc c'était pas le même mono... T'as pas l'impression que c'est insultant pour ton mono qq part? Personne ne reproche d'être exigeant ni ne demande de mettre 12000 formes pour dire les choses, mais là, c'est pas de l'exigence, c'est de la violence.

En fait chacun réagit en la voyant à son propre cas au lieu de simplement réagir à la video.

Manette41: tout à fait d'accord.
Et cette violence verbale, elle produit souvent ensuite 2 effets: soit on la reproduit, soit on ne la supporte plus du tout, et ça fait des parents qui n'accepte plus la fermeté et la rigueur necessaires...


Message édité le 17/08/13 à 09:02

Par Halaska : le 17/08/13 à 08:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
OUi enfin, le reportage, c'est strip tease non?

Faut se méfier de ce genre d'émission quand même...

Lien

(bon ok, c'est confessions intimes et pas strip tease, mais bon, les médias hein...)

Par motoi : le 17/08/13 à 08:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah non, on touche pas à strip tease !

c'était une émissions culte d'une autre époque, on ne peut pas comparer à ce qu'on voit aujourd'hui !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval