Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions aux vétérinaires du forum

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
1 personne suit ce sujet
Par sinequanone : le 17/08/13 à 20:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lorsqu'on appel un véto pour une urgence (ou non ) celui -ci est -il en droit de poser des questions comme :

Le cheval est -il vacciné par mes soins, est ce que je suis ce cheval régulièrement ?
Le nom du propriétaire ?
La race du cheval ?


Dans ma vie j'ai du au moins avoir affaire a plus de 20 vétos différents et jamais on ne m'a demandé de telles infos pour une urgence et quand j'en demande la raison on me répond "je suis véto j'ai autre chose à faire que de courir après les mauvais payeurs ! "




Heureusement que l'urgence n'était pas pour mon cheval mais je commence a avoir peur pour le jour ou j'aurai une urgence urgente ... c le véto le plus prêt de chez moi (5km) , le mien est a 30km !

Donc en gros j'aurai aimé savoir si le véto est en droit de choisir ces clients ou si il y a une sorte de serment comme les médecins qui parleraient de discrimination


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 10:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pareil pour les vermifuges (par exemple) il m'est déjà arrivé de prendre des vermifuges chez un autre véto qui ne connait pas la couleur de mes chevaux et qui ne m'a pas posé une seule question (j'aurais pu me shooter avec que ca ne lui aurait pas fait plus d'effets )

ouai ça idem, enfin je comprend mais plus ou moins, quitte a prendre ses vermifuges chez les vétos (et non internet et tout le tralala) pourquoi ne pas allez chez son véto habituel, qui a un suivie des molécules utilisez précédemment, donc qui est a même de te proposez une altérnance réfléchie des molécules, et la molécules la plus adaptés ?

Alors on va me dire : mais je sais ce dont j'ai besoin .. ouai, pour être au point moi aussi sur les molécules, j'y suis rarement autant que mes vétos .


Par Oc : le 18/08/13 à 10:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Laure, j'ai pris l'exemple d'un véto de garde mais par chez moi un véto ne refusera jamais de prendre le client d'un autre véto pour X ou Y raisons (genre ton véto habituel n'est pas dispo et que ton cas urge un peu par exemple)

alors appât du gain ou pas ?
accord entre véto ou pas ?


Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 appât du gain .. je suis pas convaincu que un bon véto est besoin de ça toute façon / enfin je pense que les urgences, c'est plus un service (vu les emmerdement) qu'une façon de "rentrer" du fric.

Mais tu le dis OC : genre ton véto habituel n'est pas dispo et que ton cas urge un peu par exemple.

Ton véto habituel est pas dispo et cas urgent, la dans notre exemple de base, comment le véto peut savoir que : le véto habituel et pas dispo (vu que t'es pas son véto habituel) si il pose pas des questions ?

Parce que si c'est pas ton cas (et pas le cas des gens par chez toi) dans certains endroits les clients sont "juste allucinant" dans les appels pour les urgences ... qui n'en sont souvent pas, et ou pour X raison (tarfis peut être aussi) d'un coup prenne un véto plus prêt pour une urgence)

bref peut être que si une portions important des clients étaient un peu plus réfléchie et respecteux du boulot, et de ce qui est vraiment une urgence, et pas tiens on est dimanche je vais appelez pour un rendez vous .. Les vétos fonctionneraient un peu différemment dans la reception des appeles.

Mais je crois que les inf libérale pourraient en raconter tout autant sur le sujet de ce que certaines en raconte

Par edbayonne : le 18/08/13 à 10:42:34

Déconnecté
Dire merci
 "j'aurais sacrément pas apprécié me faire renvoyer, surtout que n'ayant pas le journal, je me suis tapée en voiture, la chienne dans le coffre les 17km qui me sépare de la ville en faisant tous les cabinets véto un par un avant de trouver celui de garde"
euh chez nous ça tu le fais pas .... surtout en ce moment avec les touristes et tout .... tu vas faire crever ton chien de coup de chaleur dans la bagnole ....

merci Bee ..... chez nous on dit : " véto c'est un ça sert d'os .... " mais on aime lapeupré ....

Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 10:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 En plus franchement, pour une urgence moi j'ai tendance a penser que dans un premiet temps c'est bien le véto qui a l'habitude et qui connait le cheval qui est le plus a même de traiter le cheval.

Aprés y'a les clients champion de : je prend un véto pour les urgences parce qu'il me parait meilleur, et le pas cher du coin pour le reste du temps / mais on a déjà eu je crois se type de discussion sur le forum.

Par edbayonne : le 18/08/13 à 10:48:50

Déconnecté
Dire merci
Laure .... oui j'ai des copines infirmières .... elle m'en racontent de bonnes  

et pour les produits .... bientôt va falloir montrer sa carte de fidélité du cabinet .... enfin si nous on respecte correctement la loi sur la pharmacie ....

et j'ai aussi celle qui voulait que je vienne lui identifier un cheval .... il était 14 h , elle appelait comme ça pour savoir les tarifs ( sur mon fixe d domicile ) .... elle savait même pas qu'on était dimanche

ps : la loi sur la pharmacie elle dit que j'ai pas le droit de vendre un vermifuge pour un chat que j'ai jamais vu
pps : les pharmaciens par contre viennent d'obtenir la délivrance sans ordonnance des pilules pour chattes ...


Message édité le 18/08/13 à 10:50

Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 10:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non mais y'a des trucs "étonnants" sur législation vs produit délivré par les vétos ....

Mais je crois que les gens pensent que les vétos n'ont pas de vie, et que "garde" = cabinet ouvert ...

Par edbayonne : le 18/08/13 à 11:03:02

Déconnecté
Dire merci
 ben oui .... mais ça c'était avant .... vous savez à l'époque où les téléphones avaient encore un fil et où les vétos avaient leur cabinet à la maison .... comme ça c'était leur épouse qui répondait au téléphone quand ils étaient sous la douche

faudrait qu'on demande l'avis de Al .... mais bon ajd elle est de garde à 1h30 .... on peut même pas avoir des news de spontex ....

Par Uriette : le 18/08/13 à 11:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
et j'ai aussi celle qui voulait que je vienne lui identifier un cheval .... il était 14 h , elle appelait comme ça pour savoir les tarifs ( sur mon fixe d domicile ) .... elle savait même pas qu'on était dimanche
, y en a qui sont sans gène !

Laure, la garde je dirais que c'est du temps de travail, alors ça me choque pas que le véto soit appellé pour des broutilles. Ce qui me choque d'avantage c'est qu'on appelle un véto chez lui alors qu'il ne travaille pas.

Par laureBrrrrr : le 18/08/13 à 11:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure, la garde je dirais que c'est du temps de travail, alors ça me choque pas que le véto soit appellé pour des broutilles.

Bin c'est pas pour moi un temps de travaille comme un autre.

Les gardes c'est pour les urgences, donc les urgences c'est pas des broutilles.

Appelez pour prendre un rendez vous un dimanche, pour moi c'est vraiment pas a propos, ni venir pour un vaccin, ou je ne sais quoi qui ne necessite pas d'être fait dans la journée.

Après qu'on soit inquiet et qu'on arrive pas a évaluer la situation, passer un coup de fils oui, même si pour finir c'est une "broutille", mais pour moi on est déjà pas dans la même démarche.


Par El Bimbo : le 18/08/13 à 11:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui surtout que justement les jours de garde on ne sait jamais si on ne va pas le réveiller....ben oui faut bien dormir un moment ou un autre après une dure nuit.

Par Uriette : le 18/08/13 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Appelez pour prendre un rendez vous un dimanche, pour moi c'est vraiment pas a propos, ni venir pour un vaccin, ou je ne sais quoi qui ne necessite pas d'être fait dans la journée.
Cette hypothèse ne me viendrait pas à l'esprit, mais plutôt aux trucs dont tu ne sais pas si ça peut attendre le lendemain ou la fin du WE.
Par contre on peut aussi se poser la question d'appeler un véto qui n'est pas garde pour une véritable urgence.

Par El Bimbo : le 18/08/13 à 11:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un véto qui n'est pas de garde ne reçoit pas le coup de fil de la clinique : il y a un transfert d'appel à l'accueil ou un message donnant le tel du véto de garde.

Après si vous avez le tel perso et que vous osez le déranger

Par Uriette : le 18/08/13 à 11:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, si tu lis le comm de Ed, tu te rends compte qu'il y en a qui appellent le dimanche sur les tél perso pour une identification

Par El Bimbo : le 18/08/13 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu mais là il y a un couac parce que la personne connait le nom du véto et cherche à la joindre dans les pages blanches et non pas les pages jaunes

Je ne connais pas le tel maison de mes vétos je ne sais même pas où ils habitent et n'irait pas chercher à le savoir

Par al : le 18/08/13 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je confirme, les urgences c'est rarement rentable pour les vétos. Enfin, si on considère que rentrer 1000€ TTC dans un week end où on en bave et où on dort très peu (desquels faut déduire les médocs, l'essence/entretien de la bagnole, le salaire du salarié , etc.)

ed et colomba ont répondu exactement ce que je voulais dire: il y a tellement de mauvais payeurs, surtout en vétos équins, que le service de garde, qui est plus un service qu'autre chose, on le réserve plutôt à la patientèle fidèle.
c'est très triste, hein, mais quand vous voyez des gens qui ne vous appellent que pour faire pompier et qui laissent de belles ardoises derrière, vous avez franchement envie de l'empaffer la fois suivante....

typiquement c'est le mec qui vous appelle le dimanche soir à 23h, quand vous avez un we entier de garde dans la tronche et que vous êtes nazes (et ça, c'est pas du tout son problème! vous êtes de garde, vous assumez...ben tiens), qui est méga désagréable parce que "son véto à lui il fait ça mieux, ça plus vite, etc etc."
et qui après vient encore râler parce que c'est trop cher (alors que le cheval est guéri de sa colique de m*** qui durait depuis 14h...) et qui du coup refuse de payer.
c'est un cas théorique, mais à 3-4 détails près, j'ai vécu la même chose, plusieurs fois.

(et pour l'instant, sur mon we de garde perso, là, vous pouvez m'appeler la faucheuse, c'est horrible )

Par dejavu : le 18/08/13 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13822 messages

1232 remerciements
Dire merci
 Me souviens d'une histoire positive qui avait mal commencé.
Ma vieille chatte en stade de fin de vie, vous savez où on se demande si on peut encore ou si on attend trop...
Bref, lundi matin, on est sûr que on aurait pu y aller le vendredi mais on s'en aperçoit le lundi matin, qu'il n'y a plus de temps à perdre.
j'appelle le véto chien/chat habituel, donc qui m'avait dans sa clientèle et explique que j'aimerais la faire euthanasier au plus vite... L'assistante me dit que pas avant cet après midi sur rendez-vous. J'explique, mais rien à faire.

Bon, hop, j'appelle un autre véto qui nous dit de venir immédiatement. Examine et euthanasie la chatte, tout le personnel adorable et on reçoit plus tard une petite carte de condoléances...
Un véto chez qui nous n'étions jamais allés..
Maintenant, on y va et plus chez l'autre. :-)
Comme quoi, il ne faut pas désespérer.

Par El Bimbo : le 18/08/13 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans un cas comme ça en généal même si on est plein à craquer on propose de venir et on s'arrange une fois sur place. Les autres personnes qui risquent d'attendre à cause de ce rajout comprennent svt très bien.

Par edbayonne : le 18/08/13 à 13:21:06

Déconnecté
Dire merci
 Dejavu .... je te fais la même dans l'autre sens ....

samedi matin .... 11 h ... le tel sonne .... tu décroches .... tu essaies d'être aimable .... car tu viens de planter ton patient sur ta table de consult pour la 3ème fois .... bon les clients ( tu sais celui qui a le carnet de chèque ) tu les a briffés vite fait avant de décrocher avec un sourire et un " un clone je vous disais...." ) .... j'ai le chien qui se gratte c'est HORRRRRIIBBlle ... depuis quand monsieur .... ben depuis qu'on est arrivé au camping .... la semaine dernière .... mais là le pauvre il se met en sang ....
bon ce matin c'est complet ... 15 heures ça vous va ?? ... non pas avant !! .... ok ... comment on vient chez vous .... ( ben oui y'a 2 cabinets dans la ville )
11 h 10 ... les gens très poli qui te rappellent pour te dire que ça va pas attendre jusque là et qu'ils ont trouvé un rdv ailleurs plus tôt ...


Par al : le 18/08/13 à 13:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el b: tout dépend de la taille de l'équipe de la clinique... là où je fais mon rempla, y'a minimum 3 vétos en permanence, une urgence qui s'intercale, on gère.
quand t'es tout seul comme ed, ben....c'est malheureusement pas possible de faire comme ça.

et détrompe toi, j'ai déjà eu de sérieuses réflexions de "mon rdv de vaccin était il y a 20 minutes, c'est intolérable" alors qu'ils te voient plein de sang à avoir tenté de stopper l'hémorragie d'une bestiole passée sous une bagnole (bestiole qu'ils ont vu passer devant leur nez il y a justement 20min...)
la compassion? ça devient une denrée rare, de nos jours....

Par edbayonne : le 18/08/13 à 13:30:37

Déconnecté
Dire merci
 Al .... je compatis ....

moi pareil .... TTR ... et depuis 2 heures je bataille pour sauver l'animal qui crève encore plus vite que le cheval ... j'ai nommé le lapin de 400 gr ... budget no limite .... le meilleur client que j'ai ... commémo bof .... toute la portée était nickel au service petit dej .... 1 tristoune dans un coin quand arrive un petit rab .... pas normal !! .... éleveur affuté n'est ce pas .... intervention immédiate .... isolement etc ....

je donne pas cher de sa peau ....

Par edbayonne : le 18/08/13 à 13:41:43

Déconnecté
Dire merci
 et y'a aussi le coup de fil de celui qui te téléphone pour savoir si on a amené chez toi un chien accidenté hier soir ....

et là la question qui tue est " pourquoi Mr votre chien n'est pas rentré de sa nuit de fugue et vous êtes inquiet ? "

tu as une chance sur 2 pour que la réponse soit .... " ben non c'est à dire que hier soir en rentrant de soirée j'ai tapé un chien ... ben non je sais pas je me suis pas arrêté .... ben oui ce matin j'ai vu que j'ai un pet à la voiture .... et j'ai une grosse franchise .... "

" désolée Mr je n'étais pas de garde hier soir .... mais laissez moi votre numéro on ne sait jamais ... le chien a peut-être survécu à ses blessures et on va PEUT-ETRE me l'amener .... enfin si des âmes charitables le prennent en charge .... "

PS : édit pour complément
pps : mon pronostic était juste .... shit !! RIP lapinou ....


Message édité le 18/08/13 à 13:43

Par al : le 18/08/13 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
arf, les lapins c'est encore pire
bon moi on s'en doutait bien, hein
- la vieille IRC en fin de vie
- le veau pas bien depuis lundi, sub claquant depuis le début de journée
- la vieille lab de 13 ans qui n'en peut plus (dur dur de voir un gamin de 15 ans retenir ses larmes et quitter la pièce en courant au moment où tu anesthésies sa chienne.... ça rappelle des souvenirs très amers)
- la vieille chienne à tumeur mammaire + métastases....

m'enfin.... allez haut les coeurs, la journée n'est pas finie (sigh)

Par edbayonne : le 18/08/13 à 13:43:30

Déconnecté
Dire merci
 j'espère que tu as un grand congélateur ....

Par Colomba : le 18/08/13 à 13:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Vous me rappellez de bien mauvais souvenirs...

Par al : le 18/08/13 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ed: oui mais y'a déjà un énorme chevreuil dedans! (les pompiers ont adoré le 15 aout ici, je crois.... parait que c'était pas beau à voir).

Par phil50 : le 18/08/13 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 un chevreuil, c'est quand même gâché de le mettre dans le congélo du véto

Par El Bimbo : le 18/08/13 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si les gens ne comprennent pas de suite d'eux même je ne me gène pas pour leur dire que le jour où ils seront dans la situation des autres ils seront bien contents qu'on les prenne en charge comme on le fait là. Ca les calme quand même.

Là où j'ai bcp plus de mal à faire patienter les gens c'est quand le véto taille trop le gras avec les clients (pour discuter de tout et rien en plus ) et oublie que les RDV s'enquillent tous les quart d'heure

Ed au moins il t'a rappelé pour décommander et pas de regret pour son absence.

Par al : le 18/08/13 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil: on est d'accords j'avoue que j'ai demandé à mon collègue de garde: tu l'as euthanasié comment?
sous entendu: dis moi que t'as pas foutu du produit dedans hé si

Par Belloubouille : le 18/08/13 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi je suis de l'autre côté, celui du client...

J'ai un véto en or qui sait combien je lui suis reconnaissante de tout ce qu'il a fait

Et je ne me permettrai JAMAIS de lui faire la moindre réflexion sur un retard ou autre, je sais trop bien ce que c'est d'être à la place de celui qui a vrai besoin, celui qui ne peut pas attendre...

D'ailleurs c'est plutôt l'inverse, à chaque fois qu'il vient il est pile à l'heure et je suis tellement surlecufiée à chaque fois que je souligne sa ponctualité malgré les urgences

Ceci dit, on est HS là...

Par edbayonne : le 18/08/13 à 14:00:32

Déconnecté
Dire merci
 Phil ... un peu gros pour moi .... mais j'ai un excellent souvenir d'un faisan venu mourir dans la cour d'une cliente qui m'a téléphoné pour savoir ce qu'elle pouvait en faire car elle pensait que la poubelle n'était pas une bonne idée ....

El b : tout à fait .... en plus je finissais à 17 h et j'étais attendue à 100 bornes de là avec mes chevaux pour bivouac etc ....

Par edbayonne : le 18/08/13 à 14:06:37

Déconnecté
Dire merci
 Al : menace le de le mettre au prud'homm si il te refais le coup !!

Belloubouille : mais non nous ne sommes pas HS du tout .... au moins ça explique pourquoi les vétos posent parfois des questions "spaces" ....


Message édité le 18/08/13 à 14:08

Par phil50 : le 18/08/13 à 14:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
çà me fait penser à une dame, sur un forum d'éleveurs "volailles" qui cherchait un véto pour euthanasier un coq ... alors que j'avais un super p'tit bourgogne qui n'attendait que çà

Par sinequanone : le 18/08/13 à 14:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 puisque vous etes la ... j'ai une petite question HS avec ce topic mais qui concerne quand meme les vétérinaires


Est -il possible de demander un duplicata de facture de l'année précédente ?
Techniquement chez vous ,amis véto , le montant d'une facture est -elle consultable par l'accueil ou faut-il allez mettre le nez dans les archives papiers ?

Je crois m'être fait entubé l'année dernière par une amie sur le montant d'une facture véto que je n'ai jamais eu devant les yeux.
En gros nous avons regroupé nos 5 chevaux , les deux miens et trois des siens pour faire faire la téta grippe aux deux miens (je ne sais pas quel vaccin elle a fait faire a ces chevaux )

A sa demande je n'ai pas été présente sur les lieux parce qu'elle m'a certifié qu'elle aurait un meilleur prix si elle faisait croire au véto que tout ces chevaux étaient les siens
(bon je suis blonde ... )
bref elle arrive juste après la prestation du véto et me demande une certaine somme que j'ai pas trouvé plus bizarre que ca parce que de une j'arrete pas de déménager donc les prix sont toujours différents , j'étais nouvelle dans cette région et j'avais entendu dire que le véto du coin pratiquais la téta grippe a 60e donc le prix qu'elle m'a dit ne m'avait pas trop choqué .

sauf que cette année je ne suis pas passée par cette "amie" pour mes vaccins et que je m'appercois qu'en groupant 6 chevaux de proprio différent je paie a qlq euros près la moitié de l'année dernière
Bon ce n'est pas le meme vétérinaire mais celui que j'ai choisi a plus de km et n'a pas la réputation d'etre le moins cher de la région ...

Alors on va éviter les discours de : c'est pas bien et tout le toutim pour aller a l'essentiel ...

Puis je réclamer une facture vétérinaire vieille d'un an ?

Vous comprendrez que si elle m'a fait payer pour les siens , j'ai envie de me faire rembourser surtout que vu le prix que j'ai payé cette année elle me la bien mise profondément l'année dernière mais avant de demander quoi que ce soit je veux etre certaine de moi et sans la facture véto je ne suis certaine que de ce que je pressens sur cette personne
C'est a dire que c une belle sa*****ie

Par phil50 : le 18/08/13 à 14:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Normalement, la facturation est informatisée partout, donc "techniquement" c'est faisable.

Par contre, comme tu n'es pas sa cliente, je doute qu'il te ressorte les factures d'un tiers, comme çà ...

Par sinequanone : le 18/08/13 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc se pose une question , il a bien vacciné mes chevaux sans ma présence donc doit bien pouvoir me prouver qu'il y a preuve de l'acte et par conséquent me filer la facture ?

Oui , Non ?

Par phil50 : le 18/08/13 à 14:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben ... non

A priori, tu n'es pas sa cliente...

c'est comme quand tu es en pension : si tu apelles le vendeur de granulés, il ne te fera pas de copie de la facture du club, même si çà sert à mourir tes chevaux

Par Uriette : le 18/08/13 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 Sinequanone, techniquement ça me parait difficile, puisqu'officiellement tu n'es pas cliente.
Ce que tu décris, ça ressemble plutôt à un véto qui a offert une consulte en ne facturant que les vaccins.

Il m'est aussi arrivé de me faire enfumer par le proprio d'une pension, je lui avais laissé du liquide pour payer le passage du véto, résultats, ben il a gardé l'argent pour payer sa visite et x mois plus tard j'ai eu une relance du véto avec menaces de poursuites j'ai payé fissa, en plus j'ai jamais eu la facture initiale...

Par sinequanone : le 18/08/13 à 14:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca pour m'avoir enfumé ... elle m'a bien enfumé

Par Uriette : le 18/08/13 à 14:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
ca pour m'avoir enfumé ... elle m'a bien enfumé
Pas sûr le véto a très bien pu facturer une consultation par cheval en sentant que ta copine était pas super nette.
Ma véto me facture parfois aussi deux consultations pour les deux poneys, et parfois elle ne me fait payer que les vaccins du deuxième. Ca dépend du temps qu'elle y passe, quand c'est rapide elle fait un geste (ou alors c'est une question de conjoncture économique).

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval