Forum cheval
Le Forum Cheval

Solutions mauvais embarquement en van

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Annaig : le 20/08/13 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je me tourne vers les forumeuses/forumeurs à la recherche de solutions pour l'embarquement difficile de mon "jeune" de 5 ans.
Je rencontre un problème lors de la pose de la barre de cul. Il s'agit d'un van 1,5 place et il faut se placer derrière le cheval et enclencher les deux embouts en même temps de part et d'autre.
Seulement mon cheval a pris l'habitude de redescendre brutalement au moment de la pose...
Soit la barre n'a pas pu etre mise soit elle est enclenchée sur un seul côté et reste bloquée en travers (ce qui peut à terme blesser), c'est un concept vraiment mal pensé.
Je n'arrive pas à trouver le moyen de le faire patienter le temps de la pose, et parfois je n'arrive meme pas à le faire monter totalement...

Je précise qu'une fois monté il voyage très bien...
Et je ne fais pas de sorties pénibles (je les fais à proximité raisonnable, pas plus de 2h ), ma conduite est régulière et souple.

J'ai regardé pour changer l'embout et faire en sorte qu'il n'y est qu'un coté à mettre mais l'embout coudé ne rentre pas dans les accroches latérales.
J'ai disposé une chaine gainée à mettre rapidement avant la barre mais ça n'a pas tenu....

Bref je ne sais plus quoi faire il comprend qu'il a trouvé l'astuce.




Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 21/08/13 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui Marthounette ça commence effectivement à me prendre la tête

Edbayonne: il n'écoute pas l'ordre vocal malheureusement qui est le même que le tient. Il recule malgré tout


Message édité le 21/08/13 à 16:50

Par SDE : le 21/08/13 à 21:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Travailler celà ça veut dire laisser la longe dans le vide avec le risque de ne pas arriver à la récupérer au vol.
moi quand je monte ou descends le mien je mets une longe à tourner (8m) je la passe par-dessus la barre de poitrail, quand je le fais monter je la garde à la main, derrière le pont, (cheval sur le pont la longe est assez longue pour faire cheval/ barre/ main)

quand je le fais descendre, je fais pareil, comme ça, de derrière le cheval je peux tendre la longe vers l'avant si besoin.

Pratique car étant seule je peux "tirer" la tête et "pousser" le cul en même temps

Par Annaig : le 21/08/13 à 23:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
SDE ça me plait bien cette idée, je n'ai pas encore essayé ça quand je suis seule pour m'entrainer (jusque là seule je restais à la tete sans fermer l'arrière).

Par SDE : le 22/08/13 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je suis tt le temps seule donc
Et puis j'aurais peur d'être "coincée" je sais pas comment dans le van (1,5 pl) en passant de vant le cheval.

En + j'aime bien l'idée de maîtriser la tête et l'arrière, je peux doser comme je veux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval