Forum cheval
Le Forum Cheval

Education étalon

Sujet commencé par : coccina - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par coccina : le 22/08/13 à 17:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'aurais aimé avoir l'avis de proprios d'étalons sur la meilleur éducation possible pour avoir un étalon sociabilisé.

J'entends par là quelles sont les meilleurs conditions de vie à lui offrir? Groupe d'entiers, de hongres, avec des juments, saillie précoce ou au contraire pas du tout...
Qu'avez vous pris en compte dans la mise en place d'un groupe "éducatif"?

Pourquoi pensez-vous que ça a marché avec votre cheval ? (ou pas!)

Merci!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par sultanjoy : le 24/08/13 à 18:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Coccina !!!

Moi, mon entier vit depuis 3 mois seul mais au milieu d'autres chevaux... mais il va retrouver mon hongre puis dès que le pré sera prêt il sera avec un autre entier de 5 mois plus jeune que lui.. En attendant de les avoir chez moi et pouvoir gérer comme je veux

Par cici : le 24/08/13 à 20:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 J'ai une question "con" pour ceux qui ont un étalon, des juments et des hongres ....


Mon ptit mec vit en ce moment avec mon hongre, loin de toute jument, et ça se passe super bien. Il est super calme et bien dans sa tête, n'a jamais chauffé, chercher à niaquer, se fait dominer par mon hongre ... bref schéma parfait.

L'année prochaine je compte faire saillir au moins une de mes juments par ce même petit mec ... Et par soucis de "pratique" je voudrais par la suite le laisser avec elle au parc pour cet été, et le remettre dans 2 ans avec mon hongre pour avoir 2 chevaux à monter à côté de chez moi (mes juments seront pleines...).

Donc ceux qui ont fait étalon/hongre, étalon/juments et re-étalon/hongre, comment ça s'est passé? Possible ou je rêve complètement?

Par Oc : le 24/08/13 à 20:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour moi pas de souci mais mon étalon snappe encore et comme disent les filles page précédente, c'est encore un bébé (trois ans) mais mon hongre est un ultra violent (je doute que bcp d'hongres mettent par terre pour dominer un autre cheval )

bref le mien a fait
hongre/jument/entier
hongre/entier
étalon/juments à la saillie
étalon/hongre

sans souci
cet hiver il sera à proximité des juments mais toujours avec mon hongre, à voir si il change de comportement.

Par ciriolla : le 24/08/13 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, mon étalon a pris l'ascendant sur mes hongres, donc sur un seul et même terrain j'ai deux troupeaux, l'étalon avec les juments et celui des hongres.
Mon étalon travaille à les tenir à distance des juments au cas ou ils auraient la lubie de lui voler une jument

Donc mise à part quelque trace de morsure, aucun soucis à déplorer et encore j'avais ce genre de traces avant Mme d'avoir l'étalon.

Par coccina : le 24/08/13 à 23:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quelle surface de terrain, Ciriolla?

Par ciriolla : le 24/08/13 à 23:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Actuellement un peu plus de 3h en deux grosse parcelle

Par coccina : le 24/08/13 à 23:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Relativement petit, alors, pour la densité de chevaux.

Cool que tout se passe bien, en tout cas

Par ciriolla : le 24/08/13 à 23:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur que je suis loin des 1h par cheval... Mais en corse les terrain sont rare et cher, bon l'avantage c'est que le terrain est bien accidenté, donc j'avoue que mon étalon s'est bien lassé de leur courir après trop fatiguant... Les voir reculer sur simple couchage d'oreille lui suffit

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval