Forum cheval
Le Forum Cheval

Je m'inquiète pour ma vieille jument

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par TalikaQueen : le 24/08/13 à 13:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà des mois que je suis inquiète et je décide enfin à poster car les gens qui m'entour n'arrivent plus à m'apaiser.

Queen à 25 ans , c' est une jument d'1m48 style cheval de selle.
Niveau santé, je touche du bois, elle va bien sauf quelques soucis comme la perte progressive de la vue à l'œil droit et l'œil gauche qui "gonfle" l'été avec les mouches.
Cette jument est très difficile à soignée, pour son œil qui gonfle, je ne peux trop rien faire, je regarde comment ca évolue et voilà... Je vous dis pas ma frustration.

Le soucis que j'ai aujourd'hui c'est qu'elle vieillie. Normal hein mais voilà.
Il y a eu un orage le 7 août ( sauf erreur ) au bout de 12 heures de pluie , elle était transie de froid, sauf qu'il faisait plus de 20 degré.
Je ne sais pas comment gérer ça...
Actuellement elle est au pré avec abris naturel avec mon autre jument. Elles ne manquent pas d'herbe et la dame de la pension la nourrit une fois par jour.
Elle est un peu fit mais pas maigre, pas très musclée, mais je me dis qu'il vaut mieux qu'elle soit light pour ses vieilles articulations.

Maintenant, j'angoise pour tout, la pluie, l'orage, l'hiver....
Cet hiver, elle sera en pension pré avec abris et foin à volontéet herbe, elle sera nourrit une fois par jour.
Elle aura une couverture imper que je mettrais le plus tard possible.

Comment vous gérer cette situation ?
Mes angoisses ont prit le dessus au point où je ne vais plus les voir, du moins j'évite un maximum, d'aller le voir quand il fait mauvais temps.
Pourtant je pense que mon choix est le meilleur pour elles.
Queen a besoin de bouger, même si elle vit très bien en boxe mais ça ne me plait pas de la savoir enfermée, d'autant plus qu'elle engorge des postérieurs et à du mal à bouger à la sortie du boxe ( probablement de l'arthrose, qui est "inexistante" quand elle a la possibilité de se mouvoir constamment.)



Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par MILY64 : le 30/08/13 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est l'huile de colza qui est la mieux assimilée, quant à l'huile de maïs, elle est utile pour faire reprendre du poids.

Par Mystic2 : le 01/09/13 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Moi je donne l'huile vegetale pour friture la moins chere en bidon de 5L
et voilà mon vieux aujourd'hui:
Spoiler

Par TalikaQueen : le 01/09/13 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 je me suis toujours demandé à quoi servait de donner de l huile?
Quelqu un peut m expliquer? ( mon veto m en a jamais parlé )

Par Mystic2 : le 01/09/13 à 20:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 A faire du gras, apporter juste du gras

Par quercy : le 02/09/13 à 06:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voui, à faire du gras...

et, pour mon vieux, je m'en sert aussi pour lui faciliter le transit intestinal ( il a de petit mal de ventre si je lui donne ses grains sans huile alor, les premières fois ( avant que je m'apperçoive de çà ) une bonne dose d'huile dans ses rations quand il a eu mal et plus rien le lendemain ( bien sure, sous surveillance, au cas ou çà virerai en grosse collique...) maintenant, je lui en donne en entretient pendant la période où je lui donne le grain, en saison froide et plus de mal au ventre...) 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval