Forum cheval
Le Forum Cheval

Papiers de mon cheval

Sujet commencé par : laeti6907 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par orus de bohas
Par laeti6907 : le 01/09/13 à 10:34:54

Déconnecté
 Salut a tous et toutes,

J'ai un immense problème, avec les papiers de mon cheval. Il y a 4ans, mon cheval était en pension dans CE. Je payer mes pension sans problèmre toujours en temps et en heure, mais il y a 2ans, la crise m'est tomber dessus et je ne pouvais plus la payer, (j'était en stage dans mon CE car je fesait mes études dans un lycée agricole) donc mon maitre de stage ma proposer de le faire un contrat de demi pension, que j'ai accepté, mais il fallait toujours payer tous les mois, mais vu que je n'avais aucun revenu, cela fut difficile.
De vive voix et pour l'arranger elle aussi, elle ma proposer de le prendre au paire, comme sa je n'est plus rien a payer et lui est travailler. J'ai accepter.

L'année dernière, je me suis embrouillé avec son compagnon (qui est un manipulateur né), donc j'ai pris mes clic et mes clac ainsi que mon cheval et je suis parti. Mais j'ai oublié de récupéré mes papiers avec toute cette précipitation.

Donc je lui envoi un mail pour lui demander mes papiers, elle refuse de me les rendre avant que j'ai remboursé ma dette de 882€ des pensions non payé . Alors que mon cheval était au paire ? Alors que mon cheval n'est plus sur ses terres? Et elle garde mes papiers en guise d'échange pour le remboursement ?

La j'ai l'opportunité de le monter sur Lyon , Il est a proximité de Nimes actuellement, et donc il me faut obligatoirement mes papiers que ce soit pour le transport que pour le nouveau CE. Elle me répond que le seul moyen de récupéré mes papiers c'est de la payer en liquide la somme de 882€ ...

Aider moi SVP je n'en peu plus ...

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 01/09/13 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Que la nana refuse les chèques, je comprends tout à fait. Par contre, qu'elle refuse des virements de compte à compte, là, je vois pas pourquoi elle refuse.

Comme déjà dit: lettre recommandée avec A/R, lui rappelant que la rétention des papiers est illégale, lui rappelant qu'il y a une reconnaissance de dette de signée, lui proposant un échéancier pour rembourser la dette (le truc raisonnable sur trois mois, pas sur trois ans) et lui demandant un RIB pour procéder au premier virement (ou proposant d'envoyer un chèque, mais bon, un virement c'est tellement plus simple et plus sûr).
Si pas de réponse et que tu dois aller plus loin, tu auras au moins une preuve de ta bonne foi.

Par Assimilee : le 01/09/13 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Sheyt le décret d application aussi??? Enfin dans les faits la TVA est plus chère??? Depuis quand??

Ça sert que c était émis sous la forme d une hypothèse et que ça ne sert a rien de s offusquer pour une hypothèse pareil vu que tout le monde sait que ça se fait...

Après elle déclare peut être tout effectivement je ne la connait pas et même si je la connaissais ça ne me regarderait pas.

Par phil50 : le 01/09/13 à 20:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Par contre, je dois être couillon, mais Laeti a dit qu'elle n'a pas de chéquier ?
Tout le monde a un chéquier avec son compte bancaire ... Ou alors elle est interdite bancaire ... et du coup, on comprend que le club prenne des précautions non ?

Par quercy : le 01/09/13 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Déclaration de perte de tes papiers, tu payes je ne sais plus combien et tu as de nouveaux papiers tous neufs...

Après, je ne suis pas sure... 

Par Flakiss : le 01/09/13 à 20:29:04

Déconnecté
Tout le monde a un chéquier avec son compte bancaire ... Ou alors elle est interdite bancaire

Faux, le chéquier est optionnel, tu as le droit de ne pas le demander. Moi, j'ai un compte avec une carte VISA et je n'ai pas demandé le chéquier.

Par quercy : le 01/09/13 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha oui ! si pas de chéquier... c'est différent... 

Par tyoc : le 01/09/13 à 20:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tout le monde a un chéquier avec son compte bancaire

Non, tu peux très bien ne pas demander de chéquier avec ton compte.



Ça sert que c était émis sous la forme d une hypothèse

Et après

Ca fait très je "casse" le CE parce que les CE sont toujours méchant avec les gentils propriétaire.

Sauf que le CE est, pour l'instant, loin d'être aussi méchant que ça.

Par orus de bohas : le 01/09/13 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pareil que Kirikou, pourquoi refuser les virements bancaires et exiger des espèces ?

A première vue, Laeti est ok pour régler sa dette par virement bancaire, donc pourquoi refuser ?

Je veux bien qu'elle soit en tort dans la mesure où elle n'a pas réglé sa dette, mais la gérante abuse de son côté en refusant un virement, non

Par phil50 : le 01/09/13 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu envoies ton RIB à Pierre/Paul/Jacques en qui tu n'as pas confiance toi ?

moi non ...

Par kirikou : le 01/09/13 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben c'est rien un RIB...je vois pas où est le pb franchement

Par Assimilee : le 01/09/13 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais j'ai défendu le CE moi, je trouve que Leati abuse, mais pour moi les deux choses n'ont strictement rien à voir

Par phil50 : le 01/09/13 à 21:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas ... mais moi je ne le donne pas comme çà ...

On ne sait jamais maintenant ... on voit tellement d'escroqueries bancaires ...


Mais bon, c'est peut-être moi qui suis con ou parano hein

Par kirikou : le 01/09/13 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord que laeti6907 n'a pas géré le pb correctement au début, hein, mais je ne vois pas pourquoi il y a refus de virement bancaire et même si laeti6907 a mal géré, il y a tout de même une reconnaissance de dette de signée, donc garder le carnet, bof quoi.

Par phil50 : le 01/09/13 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tout le monde a un chéquier avec son compte bancaire ... Ou alors elle est interdite bancaire

Faux, le chéquier est optionnel, tu as le droit de ne pas le demander. Moi, j'ai un compte avec une carte VISA et je n'ai pas demandé le chéquier.  


Et comment tu fais pour vivre sans chéquier

Truc con, mais juste tu loues un truc et on te demande un chèque de caution, tu fais quoi ?

Ou tu vas chez un mec qui ne prend pas la carte ?
(medecin, etc)

Ou tu dois 200€ à ton cousin pour un truc ...un cadeau acheté à plusieurs par exemple

Par phil50 : le 01/09/13 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord que laeti6907 n'a pas géré le pb correctement au début, hein, mais je ne vois pas pourquoi il y a refus de virement bancaire et même si laeti6907 a mal géré, il y a tout de même une reconnaissance de dette de signée, donc garder le carnet, bof quoi.  

C'est sur que c'est Bof

Et même limite niveau légalité.

Maintenant, MOI, je vois plus çà comme une dernière faveur ... Parce qu'après, il n'y a plus que l'huissier et la saisie directe sur salaire

Par tyoc : le 01/09/13 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il y a tout de même une reconnaissance de dette de signée, donc garder le carnet, bof quoi.

Pour faire payer une reconnaissance de dette à une personne qui ne veut pas payer, c'est pas non plus facile. Il faut porter plainte, aller devant le tribunal, engager des frais, etc...

Alors garder les papiers, je comprends très bien.

Même si on est d'accord ce n'est pas légal du tout.

Par phil50 : le 01/09/13 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis bon, une reconnaissance de dette hein ... c'est pas avec çà que le CE va payer ses propres factures

Par Justine25660 : le 01/09/13 à 21:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 elle a supprimé son compte ou bien c'est moi ? ^^ affaire close ^^

Par Eclair : le 01/09/13 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Phil => pas forcément j'ai demande un chéquier quand j'ai eut à louer mon appart, l'agence voulait chèque tout les mois, pas de prélèvement possible.

Au final je ne l'utilises que pour ça, ou pour acheter des trucs a l'autre bout de la France (mais de petites valeurs)

En deux ans... J'en suis au chèque numéro trente...

Surtout qu'il y a de plus en plus de commerçant qui ne les prenne plus...

Par Flakiss : le 02/09/13 à 00:07:30

Déconnecté
Et comment tu fais pour vivre sans chéquier

Tout en liquide ou carte

Après, j'ai encore la possibilité de demander à mes parents de me prêter leur chéquier si jamais j'en ai vraiment besoin (avec remboursement en liquide/virement)

Par orus de bohas : le 02/09/13 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et comment tu fais pour vivre sans chéquier

Ben moi je vis sans chéquier, mon copain n'en a pas non plus. Si j'ai réellement besoin d'un chèque (ce qui m'arrive 2 voire 3 fois par an, je demande à mes parents).

Sinon je fais tous par CB ou espèces.

Il m'est arrivé d'allé chez le médecin et de voir qu'il ne prenait pas la CB. Ben j'allais retiré au distrib' du coin et repassait le payer. Lui ne me donnait l'ordonnance qu'après avoir payé.

Pour les chèques de caution (appartements car je n'en ai jamais fais pour autre chose). Mon père me fait un chèque, le lendemain il a un virement du même montant qui arrive sur son compte.


Je suis trop dépensière avec les chèques. Lorsque les plafonds de ma CB sont atteints, je fais un chèque. Alors ça ne m'a jamais mis dans la merde financièrement, mais j'ai demandé ses plafonds car ça me permet de mettre de côté plutôt que de dépenser inutilement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval