Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré cheval de trait : combien/mois ?

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par princesonor21 : le 03/09/13 à 17:31:03

Déconnecté
 Dans un peu plus de deux mois ( mi novembre ) j'aurai enfin mon cheval (j'aurai du l'avoir plus tôt mais j'ai eu un contre temps).

Mon choix s'étant porté sur le comtois, je souhaiterai savoir à combien puis-je avoir une pension pré avec abri et foin à volonté.

Je recherche la pension avant de l'avoir afin de ne pas me faire coincer à la dernière minute.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dilou : le 03/09/13 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Dans quelle région ? Selon le cas, ça peut aller du simple au quadruple
Ici dans les Yvelines, c'est au moins 200 euros !
Mais ailleurs on peut trouver à 60


Message édité le 03/09/13 à 11:32

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 12:05:41

Déconnecté
 Je suis en Côte d'Or et je recherche le plus près possible de Dijon. Actuellement j'ai une proposition pour un pré à Malain (environ à 25 km) mais s'il est seul et sans abri ça ne le fera pas.

Par miss_rapido : le 03/09/13 à 13:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec ou sans installation?

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 13:40:52

Déconnecté
 Ne faisant que de la ballade je ne suis pas exigeante avec toutefois je veux suand meme un endroit pour laisser le matériel mais SURTOUT une bonne ambiance et un gérant sérieux (j'en ai trop vu avec Prince ).

J'aimerai retourner dans son ancienne pension seulement il n'y a pas de pension uniquement au pré (malgré qu'un pré soit équipé d'une petite écurie pouvant faire office de stabulation libre) et en hiver les chevaux sont peu sortis au pré.

Par MissMoody : le 03/09/13 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour un trait, certaines pensions comptent 20 à 50 euros de plus / mois (en hiver généralement), si ça peut te donner un ordre d'idée. Dans tous les cas, difficile de s'en sortir à moins de 200 euros / mois en hiver, nourriture comprise.
Pour moins que ça, c'est généralement de la pure "location", la nourriture n'est pas comprise et y'a les inconvénients qui vont avec (livraison, stockage, distribution des rations... en hiver et sans équipement ça peut être galère).
As-tu mis une annonce sur le bon coin ou autre? J'en avais mis une il y a quelques années pour trouver une place au pré pour mon cheval, j'avais trouvé assez facilement, ça me coutait moins cher qu'un pro et mon cheval avait de la compagnie, nous étions deux à distribuer la nourriture, etc. donc plus pratique.

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 14:04:41

Déconnecté
 Oui j'ai mis une annonce, elle est en ligne depuis hier soir (j'ai stressé connaissant le comportement du service client du bon coin ).


"Recherche pension cheval pré ou pré/box

Mise en ligne par M****** le 2 septembre à 22:25.

Ville : Dijon
Code postal : 21000
Description :

Bonjour

Je recherche pour mi novembre début décembre 2013 une pension pour un cheval de trait près de Dijon et si possible au pré. Je commence à chercher maintenant car je ne veux pas me retrouver coincé quand j'aurai mon cheval ( comtois ).

Prix/mois : 150/200 maxi"



Message édité le 03/09/13 à 14:06

Par MissMoody : le 03/09/13 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
N'hésite pas à préciser tes disponibilités éventuelles, si tu peux donner un coup de main pour nourrir / clotures, ainsi que les caractéristiques globales de ton futur cheval: hongre ou jument, jeune ou adulte, débourré ou non. Ca peut aider un particulier à se positionner pour savoir si ton cheval peut tenir compagnie au sien .

Par ameca : le 03/09/13 à 14:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Le soucis du trait c'est que la plupart du temps il faut le nourir plus qu'un petit Selle rusticos de 1.50 m.

Je parle pas d'un cheval qui mange que de l'herbe à l'année, et encore, car l'herbe n'est pas une ressource inépuisable (surpaturage)

du coup ça intéresse peu les pensions de les prendre au prix classique.

Un supplément te sera donc demandé, au moins 20 € en général.

Mieux vaut un gérant qui connait son affaire et te demande 20 € qu'un pignouf qui veut remplir ses parcs, te demande rien et prévoit la ration d'un cheval de 500 Kg pour un cheval qui en fait 750 .....
Même au foin à volonté le gars anticipe forcément un certain volume consommé pour telle prix de pension.....

Dans ton cas c'est d'ailleurs un critère de jugement de la compétence de ton gérant.

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 14:52:26

Déconnecté
 Je viens de trouver une pension pour 150€ /mois dans le village de mon enfance avec abri et foin à volonté. Et il sera avec des costauds ).vivement novembre, j'ai hâte d'y être.

Par 4patt : le 03/09/13 à 14:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas facile de trouver une bonne pension pour un cheval de trait ma copine en a fait les frais.

Entre ceux qui n'en veulent pas,
ceux qui les nourrissent avec les meme quantités qu'un cheval de selle.
Ceux qui demendent des supplements....
Ceux qui donnent foin a volonté et donc on se retrouve avec un trait "boucherie"

Bref il faut trouver un proprietaire de trait en general qui connaisse bien sont affaire

Par Nimue : le 03/09/13 à 15:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour Abalone, j'ai ramé.
Peu de pension pré intégral et des à-prioris sur les traits disons assez...  

attention que certaines pensions "refusent" un trait en sortant la liste d'attende... (vécu) ou en tablant sur le fait qu'ils mangent comme 5 donc pas gérables (re vécu)

ici, j'ai trouvé via un club tourné rando-tourisme donc Abalone est 100% au pré, foin et complément en hiver, tournante des pâtures pour assurer la cantine, eau, surveillance + les installations du club (carrière, ronde d elonge, paddocks de travail...) et un casier pour le matos.

Je paye 120 euros + 5 euros pour le casier/mois

Mais j'ai eu du pot de tomber sur cette opportunité !

Sinon, pour une pension pré/abris (plus un grand paddock devenu vite boueux en hiver qu'un vrai pré), j'ai payé 130 euros mais nourriture à ma charge (la pension la plus pourrave qu'on aie faite en fait et où on est pas resté longtemps car, en plus d'autres trucs, je devais prévenir 24h à l'avance pour avoir accès à la sellerie... sic)

Et une pension pré 100% en club mais plus optique classique (pas de casier mais sellerie proprio ouverte à "tous vents" avec possibilité d'apporter une caisse), foin et compléments en hiver, eau, surveillance, installations du club... là j'ai payé 150 euros

A chaque fois en rase campagne.

Par dilou : le 03/09/13 à 15:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Les traits qui mangent plus que les selles, c'est loin d'être une règle générale !
Dans le pré de mes chevaux se trouvent un croisé comtois et un trotteur... lequel a le plus besoin d'être complémenté en hiver, à votre avis ?

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 15:34:26

Déconnecté
Le trotteur car plus nerveux.

J'irai faire un tour à la pension mais je sais que ma décision est déjà prise. Ce village représente toute mon enfance au milieu des fermes, de personnes que j'ai aimé et qui sont parties beaucoup trop tôt.

Je ne vais pas entrer dans les détails car il faut absolument que je surmonte cette souffrance qui remonte à 1981 et réactivée il y a 4 ans.

Par miss_rapido : le 03/09/13 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 la vache
ici une pension integral pré avec abris complementé foin (cereale a dispo mais c'est au proprio de donner la ration lorsqu'il sort son cheval)
avec les installation; manege, carriere, rond de longe, sellerie, club house

ben c'est 80€

et pour etre dans une region tres trait (franch comté), pour en avoir deux a ma charge ben je reve que tous mes pensionnaire soit des traits, voila 3ans que je rationne la jument de mon cheri et elle persiste a conservé ses 100kg superflu malgré le faite qu'elle leche les cailloux
bref que des traits a entretenir j'en aurais pour vachement moins chere

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 17:30:11

Déconnecté
La pension que j'ai trouvé est une écurie de propriétaires avec manège et carrière et ballades à gogo, accessible par l'autoroute. Je ne pense pas trouver mieux (je ne veux pas aller dans la plaine dijonnaise c'est trop plat ).

Spoiler
les écuries de Chassignole à Remilly en Montagne



Par csabrina : le 03/09/13 à 18:22:46

Déconnecté
Dire merci
 miss rapido : 80€ meme l'hiver ?

parce qu'avec toutes les install', c'est franchement pas cher !


POur cet hiver, j'avais mis mes chevaux en pension dans une petite ecurie, aucune installation, juste 2 box à disposition en cas de besoin mais c'était à nous de gérer (et je m'en suis servi pendant 10 jours quand mon vieux etait mal).
pré qui devait avoir un abri, et finalement sans abri (il a pas eu le temps de le construire avant l'hiver, comme convenu avec la météo pourrie)
compléments non compris (il en avait mais je payais un supplément)
je payais 120€ par mois par cheval. l'été, je crois qu'il demandait 100e...

puisque j'ai trop de terrain pour ma jument au régime (et meme avec 2chevaux, j'en ai encore de trop), je cherche par contre un pensionnaire chez moi, pré/abri... et je trouve personne... comme quoi !

Par princesonor21 : le 03/09/13 à 18:39:57

Déconnecté
Csabrina : tu te trouves où en Franche Comté exactement ?

Par ameca : le 04/09/13 à 07:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Miss-rapido n'a pas tord: certaines races trait sont rustiques.

Toutefois; c'est aussi beaucoup car ils travaillent en général peu par rapport à leurs capacités.

Alors que les TF et autres PS, on les fait sauter et galoper à gogo chaque jour.....

Bon après on ne peut pas demander à un pro de partir du principe que "trait = sous travaillé" pour fixer son prix de pension.

Et un trait qui attelle chaque jour par ex; ça bouffe.

Accessoirement aussi, c'est lourd et ça abime bien les prés par rapport à un petit camargue par ex. Ca se paye aussi.


Par dilou : le 04/09/13 à 08:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 les TF et autres PS, on les fait sauter et galoper à gogo chaque jour..
Mouais, pas tous, hein !
Dans l'exemple que je donnais plus haut : comtois vs trotteur, le comtois travaille plus que le trotteur...et je pourrais y ajouter ma jument FM, demi-trait donc, qui survit très bien en ne bouffant pas grand chose et en travaillant.

Par paquita12 : le 04/09/13 à 09:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai que du demi-trait à la maison mais le sf bouffe LARGEMENT plus. Impossible de le tenir en état l'hiver jute avec du foin.
Et il a plutot tendance à moins bosser qu'eux.

Y a d'énormes disparités entre les traits mais vous remarquerez que ceux qu'on croise dans les prés sont plutot obèses que rachitique, donc bon...

Après c'est sur que ça défonce plus les prés qu'un barbe...

Évidemment quand on a un trait lourd qui laboure 8h par jour, il faut apporter l'énergie, mais qui fait encore ca?
Évidemment quand c'est en croissance, il faut amener de quoi faire la masse, et encore... Les poulains qui grandissent en herbage en montagne et semi montagne, ils font rarement pitié. Mais c'est sur, c'est pas des pottocks...

Par Celtik_Amzer : le 04/09/13 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ca m'a toujours fait halluciner de voir les pension demander un surplus pour les traits, j'appelle ça quasiment du vol.
Quand je vois les miens ont je suis plus entrain de restreindre que de filer à bouffer et un gars qui élève 3-4 PSang à côté qui n'a jamais assez à leur filer pour les maintenir bien, niveau coût, je voudrais pas être à sa place.
Cet hiver à 2 bretonnes elles ne m'ont quand même mangé que 2 rounds de foin en tout et pour tout... Avec juste un léger apport de céréales et de l'aliment d'élevage pour la gestante mais 3 fois moins que ce que préconisait la marque quoi.

et niveau pâtures défoncées, elles ne le sont pas plus que lorsque j'avais ma ponette, quand la terre est trempée et boueuse, le résultat est le même


Message édité le 04/09/13 à 09:34

Par ameca : le 04/09/13 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 oui mais un bon gérant depension ne veut pas de pature défoncé du tout; et 900 Kg c'est pas pareil que 350 Kg sur un pré mouillé.

Faut pas me dire l'inverse hein....

Après il y a trait et trait, un franche montagne par ex, j'en ai vu des plus légers que mon grand TF; mon titi fait 1.70 m bien charpenté, le petit FM il faisait péniblement 1.55 m et modèle très "sport"....ben sur la balance le plus lourd n'est pas celui qu'on pense.

Du coup je doute qu'on puisse entretenir un Percheron américain de 1.70 m avec 2 L de grain par jour et 8 Kg de foin.

J'en doute vraiment.
Pourtant c'est la ration de base d'un petit cheval de selle qui ne vas pas à l'herbe.

faut voir aussi que de plus en plus de pension demandent un supplément pour d'autres catégories de chevaux: les Pur sang de plus de 1.70 m par ex.

ça permet de tirer vers le bas le prix d'appel, ce qui arrange bien ceux qui n'ont ni trait ni pur sang, mais un petit mérens bien rustique

Pi c'est normal qu'ils ne payent plus pour ceux qui ont des chevaux plus exigeants.

Par dilou : le 04/09/13 à 15:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Si tu fais allusion au FM dont je parlais, crois-moi, ce n'est pas un modèle léger
Ameca, tu connais personnellement les modes d'alimentation des traits ou tu parles de ce qui te semble "logique" ?
La nourriture n'est pas proportionnelle au poids ni à la taille mais au métabolisme, à la façon dont le cheval brûle les calories qu'il absorbe, et ça, ça varie en fonction du travail mais aussi du tempérament (plus ou moins calme ou nerveux) et des caractéristiques de la race (en particulier l'aptitude à "faire des réserves".



Message édité le 04/09/13 à 15:02

Par MissMoody : le 04/09/13 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ca ne me choque pas qu'il y ait un supplément pour un trait, perso je payais 250 euros de pension au pré + abri + installations (manege / carrière) pour mon petit camargue-barbe de 1,50m et avec lui il y avait des grands machins de 1,75m au grain toute l'année qui payaient le même tarif... j'avoue que j'avais un peu les boules, faut pas charier, le mien n'était même pas complémenté, juste au foin à volonté.
Franchement je trouve bien plus logique d'augmenter un cheval lourd ou très complémenté que de demander le même tarif pour tous là, alors qu'il y a deux cent kilos de différence entre les chevaux.

Par paquita12 : le 04/09/13 à 15:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Missmoody: sauf qu'une bonne partie des traits vont plutôt consommer comme le tien que comme les grands machins de sport de 1M70 donc c'est doublement injuste.
Si ils veulent faire des pensions en fonction des dépenses, ce qui pourrait être logique, autant le faire réellement et pas en fonction d'un classement très arbitraire, mine de rien.

Y a qu'à nourrir un comtois comme un pur sang, si on veut le tuer, y a pas mieux...
Je rejoins Dilou sur le fait que la quantité de nourriture ne dépend pas du poids mais avant tout du métabolisme.

Quant aux FM, ce sont pas franchement des traits, ce sont des carrossiers.

Par MissMoody : le 04/09/13 à 15:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
pour avoir un demi trait à la retraite (non complémenté) et mon lardon camargue, je persiste qu'un gros gabarit ça mange indéniablement davantage qu'un petit modèle rustique

Je ne pense pas qu'on puisse adapter le tarif à chaque cas, c'est ingérable dans une grosse pension. Néanmoins je conçois tout à fait de demander 20 euros de plus pour un trait, de même qu'on demandera un supplément en cas de complémentation supérieure à la ration classique (dans le cas d'un cheval de sport par ex).

Par dilou : le 04/09/13 à 15:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Si tu compares avec un petit modèle rustique, Miss Moody, évidemment !
Mais au départ on comparait plutôt avec des chevaux de selle, pas avec des poneys ou petits chevaux (oui, oui, les camargue ne sont pas des poneys )

Par paquita12 : le 04/09/13 à 15:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Missmoody: personne ne dit le contraire, sauf qu'actuellement, petit modèle rustique paye pareil que modèle sport qui consomme beaucoup et que la plupart des traits et demi-traits sont entre les 2. Leur faire payer un supplément est donc absurde si on ne le fait pas pour les autres.

Demander un supplément en cas de ration supérieure à un certain seuil, c'est logique; demander un supplément juste parce que c'est un trait, même si la ration est normale, voire faible, c'est injuste.

Tu trouverais ça normal de payer un supplément parce que tu as un "cheval" camargue et que le gars qui a un poney de sport qui mange 2/3 fois plus paye moins parce que c'est un poney?

Les traits que je connais sont plutôt comme ceux de celtic-alzter, il faut se battre pour pas qu'ils soient trop gros plutôt que complémenter.

Mes arabo boulonnais avaient 2l de floconnés par jour cet hiver parce qu'ils étaient en croissance. Bientôt, ils n'auront plus que du foin l'hiver, ils n'ont jamais eu que de l'herbe l'été (et complément en zinc pour pallier à un manque des sols dans ma région, mais valable quel que soit le cheval), et franchement, ils sont loin de faire pitié, bien au contraire, avec toute l'herbe de ce printemps, ils étaient plutôt énorme qu'autre chose.

Par al : le 04/09/13 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso ça ne me choque pas un supplément pour un trait en pature, vu comme ça défonce les terrains....

Par Nimue : le 04/09/13 à 15:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Perso je supplie à genoux pour qu'il n'aie pas trop à manger car il profite d'un rien...

Cet hiver, il n'a eu des compléments que lorsque les t° ont été négatives et ben, c'est devenu une petite boule dodue.

Le débourrage avec mise en prairie hyper riche l'a rendu purement et simplement obèse.

C'est un calme, petit modèle, pas très lourd, rustique. Mon DSA, même format petit et léger, bouffe plus que lui alors que retraité en pleine forme... mais lui, c'est un nerveux qui kékétise.

Question terrain défoncé, n'importe quel herbivore en prairie non stop ferra de certaines zones des gadoue-oires en hiver : abrevoir, portails, abris. Faut aussi savoir gérer sa prairie et les zones de regroupements, que ce soit pour des chevaux ou même des vaches (qui, par exemple, ont bousillé la prairie où mon gros a passé l'hiver avec une frisonne baroque aussi lourde que lui en qq semaines). Ici, c'est un fermier qui gère et rien à redire même pour accéder en plein hiver.

Beaucoup de pension nous ont refusé car ne connaissant rien aux traits. Et les à-prioris ont la vie dure. Quand le patron connait l'affaire, c'est génial car on confie son cheval en confiance, on sait qu'il aura la ligne et le moral.

Je rappelle que lorsque j'ai annoncé que mon poulain était un ardennais, le patron de notre 1er pension s'est vu bourrer le crâne comme quoi un trait, outre ne servir à rien, allait tout défoncer, démolir les clotures et surtout, attaquer tous les autres chevaux car puissant... par un éleveur... Donc, si ce genre de personne tient une pension, même pas la peine d'aller aux informations pour son trait, ce sera niet d'office.

Par paquita12 : le 04/09/13 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est assez drôle de voir que ceux qui trouvent normal que les traits payent plus cher sont ceux qui n'en ont pas...
Et qu'ils continuent de véhiculer des a prioris démentis par ceux qui en ont et qui se fichent des suppléments ou pas puisqu'ils les ont chez eux ou ont trouvé des structures d'accueil qui les connaissent et ne les font pas payer.

Payer plus si c'est justifié, pourquoi pas, si c'est juste par ignorance de celui qui facture, bof quoi....

Perso, mes arabo ne défoncent pas plus que mon SF de 1m72.... Je dis pas, c'est pas un ardennais qui approche la tonne m'enfin, "trait", c'est vaste et faire payer un supplément à un comtois sous prétexte qu'il parait que les grand percheron ça bouffe, ça ne se justifie absolument pas.

Par Nimue : le 04/09/13 à 16:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
+ 100 Paquita
je ne paye pas un cent de plus et mon gros est hyper bien soigné. J'ai ramé mais j'ai trouvé notre paradis 

et mon ardennais fait +/- 700-750kg pour 1m52... comme le comtois moyen non viandeux


Message édité le 04/09/13 à 16:13

Par csabrina : le 04/09/13 à 18:44:23

Déconnecté
Dire merci
 princessonor21 : je suis dans le jura, limite saone et loire entre dole et lons le saunier.



Pour les traits, je suis pas convaincue que ca abime plus les patures... c'est en fait la question que je me pose :
entre un cheval de selle pres du sang qui se fait des allers retours plein cul dans son pré
et le cheval de trait plutot plan plan qui va le traverser avec ses gros sabots et ses 700kg mais au pas

lequel abime le plus ?



Par ttr0pchoutoi : le 04/09/13 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pression = force sur la surface ... et vu les pieds que se tapent les traits, pas sur que la pression soit plus grande qu'un gros cheval de selle sur ses petits pieds

Par ttr0pchoutoi : le 04/09/13 à 19:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 En faite, c'est le quarter qui devrait payer le plus, tient !

Par al : le 04/09/13 à 20:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ttropchoutoi: heu ouais.....mais non
perso, j'ai régulièrement à soigner des chevaux de toutes sortes, et je peux vous garantir que les prés les plus labourés sont ceux où il y a des chevaux de trait dedans.
et c'est pas une question de nombre d'animaux au m².

(et SI, moi j'ai une jument de trait et je trouve normal qu'ils paient plus cher )

Eléa a de tout petits pieds par rapport à sa masse (Eléa est une Schwarzwalder, donc trait léger de la forêt noire, donc petit cheval de trait), et pourtant elle ne défonce pas plus les terrains qu'un cheval de selle classique.
Par contre, Vicky, lui défonce sérieusement les terrains.... et Vicky est.... un SF de 700kg, avec d'assez gros pieds....

Par paquita12 : le 04/09/13 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc tu trouverais normal que Eléa paie plus que Vicky qui lui paierait comme un camargue?

Excuse, j'ai du mal à te suivre ^^

Par al : le 04/09/13 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais Eléa n'est PAS du vrai gabarit cheval de trait, c'est bien pour ça que je l'ai prise et que j'ai pas pris une comtoise




Mais si j'avais une comtoise, comme ce que je prévoyais à la base, ça ne m'aurait pas étonné de payer plus cher que pour un cheval lambda. Sachant pertinemment que les pensions qui acceptent les chevaux au pré en hiver sont rarrissimes en périphérie des villes....

(et comme dit, je me suis débrouillée pour ne PAS prendre de comtois parce qu'ayant des terrains en location, je ne voulais pas qu'ils soient trop labourés. et c'est le problème que j'ai pour gérer Vicky, justement...)

Par paquita12 : le 04/09/13 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc t'as un trait qui est pas un trait, peut-on considérer que tu n'as donc pas de trait ?

Par phil50 : le 04/09/13 à 20:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
perso ça ne me choque pas un supplément pour un trait en pature, vu comme ça défonce les terrains....  

mes traits n'ont jamais défoncé aucune pâture

Par contre, j'ai pris en pension 3 mois l'anglo d'une amie, les 3 paddocks sont à refaire .. il m'a tout ravaudé !!

le coup de "çà défonce", pour moi, çà tient plus du mythe urbain que d'autre chose ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval