Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré cheval de trait : combien/mois ?

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par princesonor21 : le 03/09/13 à 17:31:03

Déconnecté
 Dans un peu plus de deux mois ( mi novembre ) j'aurai enfin mon cheval (j'aurai du l'avoir plus tôt mais j'ai eu un contre temps).

Mon choix s'étant porté sur le comtois, je souhaiterai savoir à combien puis-je avoir une pension pré avec abri et foin à volonté.

Je recherche la pension avant de l'avoir afin de ne pas me faire coincer à la dernière minute.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 04/09/13 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 çà me fait penser au maréchal qui voulait me faire payer plus cher la ferrure pour ma cob qui chausse du 4 et fait 550 kg, que pour le SF d'attelage de mon pote d'asso qui toise 1m70, pèse 650 kg et chausse du 5 ... bah il a jarté !


Par Celtik_Amzer : le 04/09/13 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
 Un trait de la forêt noire qui n'est pas un trait, j'ai du mal à suivre là, les traits de la forêt noir sont des traits comme les autres !
D'ailleurs Elea fait plus lourde que certains F2/F3 bretons !

Par Nimue : le 04/09/13 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
 
arattel F1, PP... trait ardennais. Le père de mon gros : 50% ardennais et 50% cob normand

C'est un vrai trait ou pas un vrai trait ? faut arrêter là... tous les traits ne sont pas des comtois allourdis ou des bretons dénaturés en BBB. Il y a des éleveurs qui se battent pour retrouver un cheval de travail. Si on devait cataloguer en fonction du tour de taille, certains "selles" ferraient de l'ombre à des "vrais" traits. Avec des petons de danseuses qui trouent les sols, hein Troppchou ?


Par al : le 04/09/13 à 21:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
celtik: éléa fait 500kg....autant que mon PRE

donc oui, c'est un cheval de trait, officiellement. Mais dans la pratique, c'est léger.... c'est comme un demi-trait en france (tout en ayant la puissance du cheval de trait)

et paquita, je signale juste que j'ai aussi l'expérience de nombreuses visites à des propriétaires de chevaux de selle et de trait dans leurs pâtures, et je pense en voir, par mois, bien plus qu'un cavalier lambda, donc si ça c'est pas un avis objectif pour vous....

et j'expliquais justement que j'avais choisi le SCHW car je voulais certaines caractéristiques du cheval de trait SANS LA MASSE

Par al : le 04/09/13 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(moi à la base j'étais juste en train d'expliquer que le défonçage de terrain c'était, en plus de la nature du terrain bien évidemment, plus une histoire de poids de cheval qu'autre chose, jvois pas pourquoi vous partez en croisade contre moi, calmez vous un peu )

donc un cheval de trait comme je l'entends, >700kg, OUI ça défonce plus un terrain qu'un cheval de 500kg et donc OUI pourquoi pas un supplément pour compenser ça.
Mais je ne prends pas en compte dans cette logique les traits légers qui ne dépassent pas les 500kg.... car là on est dans la catégorie de poids d'un cheval classique.

(et d'ailleurs le pépé a voulu me faire payer un supplément pour Vicky quand il a vu l'enfin débarquer ben oui, Vicky consomme pas mal en foin....)

Par ameca : le 04/09/13 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Plutot que de râler (oui ceux a qui ont demande de l'argent râlent en général);..plutot vous demander POURQUOI ??

Je suis dans l'attelage, donc le trait oui je connais très bien, je pratique, et je maintient donc ce que je dis. Je parle de trait hein, pas de chevaux de 1.45 m à 50 % légers.

et chez moi un Sf de 1.75 m paye aussi un supplément, comme un trait; alors qu'un type mérens de 1.50 m ne paye pas de supplément ,et ça me semble bien logique vu ce que je mets dans la gamelle de chacun de ces chevaux à travail égal !!

après vu l'éducation catastrophique donnée à de nombreux traits qui ne se tiennent pas du tout lors de la ferrure, je ne peux pas critiquer les MF de mon coin de surfacturer...encore que la majorité on trouvé la solution ultime: ils les refusent !!!

du coup, qui est le perdant ? Le MF ou le propriétaire du trait qui doit se rabattre sur un MF en manque de clientèle ?
Finalement il valait peut être mieux donner 20 € de plus à un MF et lui prouver que le cheval est bien élevé.....car c'est 90 % du problème.

Je parle de ce qui se passe chez moi hein, je ne sais pas ce qu'il en est en Loire et cher.


Par paquita12 : le 04/09/13 à 21:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ameca: je crois que personne n'est contre le fait de mettre un supplément s'il est justifié, tant pour les pensions que pour le maréchal.
Si c'est juste parce que c'est une race de trait, sans tenir compte de la réalité des choses, c'est pas normal.

Tiens, à la maison, j'ai 3 arabo boulonnais, un DSA, un OC et une boulonnaise sur les papiers? Tu crois que j'aurais eu 3 tarifs de pension ou de maréchal différents?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval