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Quel véhicule réunissant ces conditions ?

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Perlie : le 03/09/13 à 13:36:40

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Je sais que le sujet est un éternel problème pour beaucoup.

Aussi je me dis que quelqu'un parmi vous aurait LA réponse à ma question...

Quel véhicule haut (SAUF 4x4) :

- Possède un PTRA (F3) de 4t - 4t25

- Peut faire office de véhicule de tous les jours

- Ne consomme pas au delà de 7l/100

- N'est pas un gouffre financier

- Peut tracter un van 2 places avec un PTAC de 2t

Le but étant bien évidemment de pouvoir tracter un 2 places avec le B96, et dans les règles... Pas si simple au final !
Car je vois de ces aberrations .... Les gens qui tractent avec des véhicules non autorisés à tracter certaines charges... Je leur souhaite de n'avoir jamais d'accident !

Si vous avez ce véhicule rare (qui n'est pas un 4x4, ni une berline au coût exorbitant à l'achat mais surtout à l'entretien ...) je vous lis




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nats : le 03/09/13 à 14:34:43

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 Ayant été confrontée à ce problème l'année passée, j'ai acheté une Volvo 70, break, d'occasion (10 ans), ça rentre pile dans les critères dont tu parles, en plus tu peux dormir dedans...

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/09/13 à 14:42:43

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 s u v hyundai 4 roues motrices
2l crdi ix 35

il peut tracter deux tonnes

on tracte un van deux places 1tonne huit à l'aise
on s'en sert comme véhicule tous les jours car ça cosomme peu pour un grand véhicule qui'l est

au environ de 6 litre sans van au cul

avec van 9 litres au grand max..environ


avant j'avais un su v kia sportage mais il consommait bien plus sans êtr eun gouffre


Message édité le 03/09/13 à 14:42


Message édité le 03/09/13 à 14:43


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Par tyoc : le 03/09/13 à 15:38:02

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Rav4 et X-trail sont quasiment les seuls à rentrer dans tous tes critères.

Par Sidd : le 03/09/13 à 18:23:17

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Pareil que nats : j'ai également acheté un break volvo, V70, plus de 10 ans, fort kilométrage, tracte 2 chevaux, consomme 6.2L/100km (sans van). Et surtout, d'un remarquable confort au quotidien.

Par Nel.geneve : le 03/09/13 à 18:28:38

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 Bah pas tous...c'est des 4x4.
A mon avis, sans 4x4 tu trouves pas. A moins de prendre un truc style monospace. Une proprio à mon club tracte avec ça, très bien quand ils emènent tous les gamins à l'autre pension à poney (rando d'une journée). Elle tracte le cheval de sa fille et un poney dedans, et toutes les affaires des enfants dans le monospace.

Par arwen73100 : le 03/09/13 à 19:50:52

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 Après là on part de SUV pas de vrai 4x4.

J'ai un x-trail c'est top!

Par nats : le 03/09/13 à 23:54:42

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Et surtout, d'un remarquable confort au quotidien.

Oui, ça j'avais oublié de le dire

Avec le van aussi c'est confortable et suffisamment puissant, en plus, on oublierait presque qu'on a un van chargé...



Par al : le 04/09/13 à 01:02:31

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j'ai eu l'occasion de tracter en audi A6...topissime
mais en coût d'achat...oublions....

zom est en train de regarder du côté des volvo/saab et autres marques de ce genre pour des gros breaks d'occaz, apparemment ça a l'air de bien tracter et de consommer relativement peu en temps normal.

(gros avantage de l'audi: ça consomme quasiment rien en plus quand tu tractes )


Par Le Pex : le 04/09/13 à 11:53:31

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Je tracte avec un VW Sharan, on a une limite de 2t (par contre, je suis en Suisse, on a pt pas les même conditions). À l'aise avec deux chevaux derrière, même en montagne. Conso : pas plus de 6l en mode tous les jours, à peine plus en tractant.

Avantage, tu as une place folle pour mettre les affaires, et niveau confort, rien a lui reprocher

Par Perlie : le 07/09/13 à 21:04:06

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Bon après grande réflexion j'opte pour le RAV 4 !!!

Seulement c'est rarissime à trouver ce que je cherche car ils se vendent tous 3000€ au dessus e l'argus PRO !!! GRRR Je l'aurai un jour !!!

Par chupachupsme : le 07/09/13 à 21:33:44

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 ouais j'allais te dire que ce que tu cherches c juste que ça existe pas quoi !!

Une Volvo ou Saab oui ok mais après niveau entretien t pas gâté les pièces c pas ce qui courre les rues

quand au 4x4 ils se vendent tous au dessus de la cote c comme ça, les 4x4 c à la mode, costaud, recherché et en plus dans le gamme du Rav4 tu choisis pas le moins cher !

Dans toutes les marques de cette gamme de 4x4 ça doit être les plus chers !

Si tu pars sur des petits SUV t'en as bien d'autres aussi performants, moins chers et bien plus jolis (mais ça c tout personnel )



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Par drina : le 07/09/13 à 23:30:48

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Je cherchais un SUV aussi il y a quelques temps, j'ai hésité entre le BMW X1, Audi Q3, Nissan Quasqhai et le RAV4!

Perso, je n'ai pas de sellerie dans mon van, toutes mes affaires sont donc dans le coffre, le RAV4 s'ouvre comme une porte, donc pas possible de bien ouvrir avec la roue Jockey. J'ai trouvé ça trop compliqué, je l'ai éliminé tout de suite!

J'ai opté pour le Q3 ( mais il ne te conviendrait pas, je ne peux tracter que 1t800)

Par csabrina : le 08/09/13 à 08:51:30

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 le problème du rav 4 en occasion, c'est que pour pouvoir tracter 2T, il faut un modele récent (je ne sais plus exactement à partir de quand, autour de 2007). ce qui fait qu'il faut quand meme un budget conséquent.

mais personnellement, j'en suis ravie pour la vie de tous les jours. je ne fais que des petits trajets (je suis à 4km du boulot) donc je tourne à 6,5 -6,8L au 100, mais sur longues distances, je descends à 5,4L aux 100 en moyenne.
Après, ca reste du 4 roues motrices, avec le cout à l'entretien (vidange des ponts tous les 30 000km), gros pneus (quoique pour ca, en berline t'as parfois des prix affolants...)

Je suis d'accord que pour la porte arriere, c'est un problème, enfin, pas un probleme mais ce n'est pas pratique, on peut juste l'ouvrir au tiers, donc pour glisser quelque chose ca va, mais rien de plus, faut charger avant.

Par drina : le 08/09/13 à 15:05:22

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Oui, je charge avant, le problème, c'est sur place, si tu es en concours ou sur une sortie! Ma selle de dress est dans mon coffre, et avec le van attelé, je pense que je ne pourrais pas la sortir!

Par csabrina : le 08/09/13 à 17:04:06

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 oui avec le van attelé, je pense pas qu'on puisse sortir une selle du coffre ou difficilement.
Apres, quand on part pas à 5, y a toujours la possibilité de mettre sur la banquette arriere ce qui est volumineux.

Par Perlie : le 09/09/13 à 20:37:10

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 Argh j'avais pas pensé a la porte arrière !!!

Pour ceux qui n'ont pas la roue de secours a la porte ... Elle est où ???

Ne pas me parler du kit anti crevaison

Par arwen73100 : le 09/09/13 à 21:17:24

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 bah comme sur une voiture classique au fond du coffre ou dessous !

Par Perlie : le 09/09/13 à 21:58:09

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Sauf que la roue est régulièrement en option ca a été remplacé par le kit ...

Par csabrina : le 09/09/13 à 22:05:36

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 sur les rav4 qui n'ont pas la roue sur la porte de coffre, c'est qu'il n'y a pas de roue de secours.

et la roue sur la porte arriere n'existe plus à partir de 2009... c'est à dire que tous les rav4 à partir de 2009 n'ont plus de roue de secours, à mon de la mettre dans le coffre. Il n'y a pas d'espace prévu pour la mettre.

en meme temps, vu la taille du pneu, j'suis pas sure que seul ce soit bien facile à changer pour quelqu'un de non habitué....

Par Yann22 : le 09/09/13 à 23:28:27

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Concernant le Rav4, comme m'a dit une fois un vendeur de chez Toyota: vous avez souvent eu besoin de changer une roue? Force m'a été de constater que je n'ai jamais eu à le faire. Donc, avoir le kit, why not. Et, si, il est possible d'avoir le Rav4 avec la roue de secours. C'est la version Le Cap.

concernant la porte du coffre, je confirme que c'est archi chiant. Mais le problème est réglé pour ma part car je fais descendre les sièges arrières et j'accède à tous le foutoir par les portes passagers. Le problème est maintenant réglé puisque la nouvelle version du Rav4 comporte un hayon classique. Mais c'est du neuf

Par arwen73100 : le 10/09/13 à 08:32:38

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 Hé bah contente d'avoir opté pour le x-trail alors ! J'hésitais entre les 2 mais finalement j'ai roue de secours et coffre qui s'ouvre avec van attelé!

Par amandine.liot : le 10/09/13 à 14:03:47

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 Un renault trafic 150cv

Par tyoc : le 10/09/13 à 14:19:15

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- Ne consomme pas au delà de 7l/100

Le traffic consomme plus que 7l/100.

Par amandine.liot : le 10/09/13 à 15:35:55

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 Pas beaucoup plus, j'en suis très satisfaite... Il est annoncé pour 7.3L/100 en cycle mixte.... Il tracte mon Fautras 2 place PTAC 2T sans aucun souci et sans avoir une consommation exagérée, le modèle Passenger est confortable et bien équipé, bref, je trouve que c'est un bon compromis. Et pour ma part, c'est ma voiture de tous les jours, ça ne pose aucun problème!!! Et le prix de l'entretien n'est pas plus élevé qu'une berline!

Et vous ne proposez que des 4*4, alors qu'elle n'en veut pas


Par tyoc : le 10/09/13 à 15:40:49

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Et vous ne proposez que des 4*4, alors qu'elle n'en veut pas

Le RAV4 et le X-trail sont des SUV.

Au quotidien c'est très bien.

Par phil50 : le 10/09/13 à 20:33:24

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Concernant le Rav4, comme m'a dit une fois un vendeur de chez Toyota: vous avez souvent eu besoin de changer une roue? Force m'a été de constater que je n'ai jamais eu à le faire. Donc, avoir le kit, why not.  

oh oui !! souvent !

Et même de déjanter ... donc le kit : non, jamais !

Par Yann22 : le 10/09/13 à 20:40:49

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 Phil: appréciation différente née d'expériences différentes. Normal

Par phil50 : le 10/09/13 à 20:44:17

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 c'est sûr

pour moi, la roue de secours c'est impératif, alors leur dispositif de crotte pour économiser 2 euros 50 ... ils se le collent où je pense
j'achète une voiture, je la veux ENTIÈRE, cad avec une roue de secours (j'ai bien dit une roue pas une galette ... çà, ils peuvent aussi se la carrer au même endroit s'ils ont encore un peu de place)

Par jelys31 : le 10/09/13 à 20:47:44

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Sur les berlines, il m'est arrivé de changer la roue un paquet de fois et pour celà, je préfère une vraie que la galette (ou le rien du tout désormais, quoique dans le coffre peu pratique de ma new beetle, j'ai encore une vraie roue comme les autres!) mais sur les 2 4x4 que j'ai eus, je n'ai jamais songé le faire si jamais çà arrivait!
Je ne vois pas comment je pourrais vu la taille et le poids, moi qui suis la faible femme incarnée (à mon grand désarroi!).

Par Yann22 : le 10/09/13 à 20:48:06

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 Déjà qu'ils ont du mal à placer une roue de secours dans une voiture, alors s'ils doivent se la mettre avec le kit dans le ***, ça va poser problème

plus sérieusement, tu as fait quoi pour déjanter? (je parle du pneu )

Par PIROU : le 10/09/13 à 20:55:26

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 je me suis toujours dis que je ne partirai jamais sans avoir une roue de secours , et quand on me les a proposé en option ça ma fait tiquer , mais je les ai prises.
Et oui on avait tellement l’habitude d’avoir un véhicule livré avec !
après réflexion je me demande si sur mes prochains véhicules je prendrai une roue de secours ?
C’est vraie qu’après de nombreuses années de conduite et plusieurs milliers de km n'ai jamais eu a changer une roue au bord de la route, une fois une crevaison j'ai tenté la bombe ça a marché.
on éclate ou on déjante plus que rarement avec des pneus et des jantes en bon état .
et dans le pire des cas j'ai une assurance assistance qui viendra me dépanner.

Par phil50 : le 10/09/13 à 20:59:00

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Déjà qu'ils ont du mal à placer une roue de secours dans une voiture, alors s'ils doivent se la mettre avec le kit dans le ***, ça va poser problème

plus sérieusement, tu as fait quoi pour déjanter? (je parle du pneu )  


crevé avec le 4x4 et des gros boudins tous terrains.
M'en suis pas rendu compte de suite ... un nid de poule pris avec une roue dégonflée et paf

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:01:12

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Sur les berlines, il m'est arrivé de changer la roue un paquet de fois et pour celà, je préfère une vraie que la galette 

c'est surtout que la VRAIE ROUE CREVEE ben, elle ne rentre pas dans l'emplacement de la galette ... et quand çà t'arrive sur le trajet des vacances, avec la voiture pleine à craquer, t'en fait quoi de ta roue ?
Sans compter qu'il va falloir rouler à 40km/h jusqu'au prochain garage où tu perdra 1 heure à te faire réparer ton pneu

Par PIROU : le 10/09/13 à 21:07:26

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 crevé avec le 4x4 et des gros boudins tous terrains.
M'en suis pas rendu compte de suite ... un nid de poule pris avec une roue dégonflée et paf


et c'est sur que pour sortir des sentiers battus pour faire de la piste , et du tout terrain il vaut mieux avoir une roue de secours ...
mais pour des routes et des parcours (normaux) on peut se poser la question de l'utilité d'en avoir une .

Par jelys31 : le 10/09/13 à 21:10:17

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Sans compter la qualité des pneus de nos jours.... Les miens, pourtant estampillés d'une marque qui avait toute ma confiance, ont fait 18000 km avant qu'on constate horrifiés (mon garagiste et moi) que l'intérieur s'était usé inexplicablement et prématurément jusqu'à l'armature.... Rétrospectivement les 140 sur l'autoroute des vacances avec la voiture qui tremblotait vers 120 auraient pu mal se terminer... J'ai bien fait de mettre la même marque sur le 4x4! Je surveille de près!

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:12:08

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 tu sais, moi je roule tjrs sur des petites routes. Des que tu croises un camion/bus/tracteur, il faut mettre 2 roues dans l'herbe ... du coup, je crève régulièrement à gauche
même avec le break

Encore le mois passé : ma femme recule dans une entrée de champs avec la saxo pour faire demi-tour ... le lendemain matin : à plat

et kikiachangé une roue à 7 heures du mat sous la pluie

Par jelys31 : le 10/09/13 à 21:16:03

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Dans mon cas, j'ai toujours crevé sur des parcours "urbains"! Vis, clous, des trucs que tu ramasses le plus souvent dans la rue.... même en ayant fait du tout chemin avec des berlines classiques!


Message édité le 10/09/13 à 21:16

si tu mets la roue dans l'herbe quand tu croises, c'est plutôt la droite, non ???... j'ai raté un truc, là....


Message édité le 10/09/13 à 21:18

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:19:28

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 oup's oui !

Par jelys31 : le 10/09/13 à 21:20:15

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tu aurais pu vivre en Angleterre....

Par PIROU : le 10/09/13 à 21:20:16

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pour moi, la roue de secours c'est impératif, alors leur dispositif de crotte pour économiser 2 euros 50 ... ils se le collent où je pense
j'achète une voiture, je la veux ENTIÈRE, cad avec une roue de secours (j'ai bien dit une roue pas une galette ... çà, ils peuvent aussi se la carrer au même endroit s'ils ont encore un peu de place)


ben oui il suffit de la prendre en option , tu rajoute entre 90 et 150 € , c'est ce que j'ai fait pour en avoir une .
pour la galette c'est un autre pb , certaines marques on livré le véhicule avec donc si on voulait la marque on n'avait pas trop le choix .
et quand on accepte les conditions d'utilisation d'une galete on a quand meme de quoi aller se faire depanner .

mais j'insiste sur le pb d'assistance depanage .. dans beaucoup de cas meme pas besoin de se salir les mains .


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