Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel véhicule réunissant ces conditions ?

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Perlie : le 03/09/13 à 13:36:40

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je sais que le sujet est un éternel problème pour beaucoup.

Aussi je me dis que quelqu'un parmi vous aurait LA réponse à ma question...

Quel véhicule haut (SAUF 4x4) :

- Possède un PTRA (F3) de 4t - 4t25

- Peut faire office de véhicule de tous les jours

- Ne consomme pas au delà de 7l/100

- N'est pas un gouffre financier

- Peut tracter un van 2 places avec un PTAC de 2t

Le but étant bien évidemment de pouvoir tracter un 2 places avec le B96, et dans les règles... Pas si simple au final !
Car je vois de ces aberrations .... Les gens qui tractent avec des véhicules non autorisés à tracter certaines charges... Je leur souhaite de n'avoir jamais d'accident !

Si vous avez ce véhicule rare (qui n'est pas un 4x4, ni une berline au coût exorbitant à l'achat mais surtout à l'entretien ...) je vous lis

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:23:27

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, mais au final çà se répercute sur ton assurance ... alors payer pour poireauter 1/2 heure au pied de ta voiture à attendre un gars pour faire un truc que t'es capable de faire toi-même en moins de 5 minutes ...

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:26:57

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
pour la galette c'est un autre pb , certaines marques on livré le véhicule avec donc si on voulait la marque on n'avait pas trop le choix .  

on a surtout le choix d'aller ailleurs

perso, quand j'ai acheté la Vectra, chui passé voir tous ceux qui vendaient des breaks similaires avec galettes, ... leur ai fait perdre 1/2 heure ... puis suis parti en disant : "ah non, pas une galette, çà rédhibitoire"

çà enfonce le clou ... pis çà te permet de te faire une idée des trucs qu'il faut demander sur "la tienne"
( et quand t'arrive avec 4 brochures de concurrents sous le bras, t'as déjà une ristourne avant même de négocier)

Par csabrina : le 10/09/13 à 21:27:38

Déconnecté
Dire merci
 il m'est arrivé une fois d'exploser un pneu (enfin, de faire une belle entaille sur le flan... et donc, bombe anti crevaison inutile), c'etait en rentrant dans une cour que je connaissais par coeur, mais en prenant un peu court, je suis un peu montée sur le trottoir où le bord etait saillant. faut dire que l'entrée etait vraiment pas pratique du tout, et que j'etais jeune permis.

la seule fois ou j'ai du démonter une roue car crevée, c'etait quand j'etais étudiante, pneu crevé le lendemain matin, de mémoire ca devait etre une vis.

j'avais alors une galette, j'ai bien galéré à la changer car le bas de caisse de ma vieille golf etait pourri, donc pour trouver l' endroit où appuyer le cric, c'etait pas évident). je suis rentrée par les petites routes pour pas faire 25km de voie rapide avec ma galette, j'ai mis double de temps...

j'aurais eu une bombe anticrevaison, j'aurais mis, et je serais repartie.

bref, finalement, ca me gene pas plus que ca de ne pas avoir la roue de secours... après, je peux amèrement regretter si un jour ca m'arriver au mauvais moment..

Par csabrina : le 10/09/13 à 21:30:43

Déconnecté
Dire merci
 pirou : t'as des véhicules ou tu ne peux.
j'ai acheté mon rav4 d'occas (il avait 3ans).

modele sans roue de secours sur le coffre (yann : le vendeur m'a dit que ca ne se faisait plus, il ne m'a pas parlé d'un modele spécial )
et t'as pas la place pour la mettre ailleurs.

donc dans mon cas, je n'ai pas le choix, meme en payant, je ne peux pas mettre de roue de secours ailleurs quand dans mon coffre, donc niet.

Par PIROU : le 10/09/13 à 21:49:19

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui, mais au final çà se répercute sur ton assurance ... alors payer pour poireauter 1/2 heure au pied de ta voiture à attendre un gars pour faire un truc que t'es capable de faire toi-même en moins de 5 minutes ...

a oui c'est vraie ça se répercute sur mon assurance , c'est pour ça que j'ai eu - 5% sur la mienne cette année (merci la M***)

je sais que tu aime imager , mais - 5 minutes pour changer une roue bravo !!!!
et si tu crève des deux roues tu fait quoi ?
ben oui ça peut arriver !! c’est encore plus rare mais ça arrive
J’ai vu le cas c’est hiver, un gars qui est passé dans une ornière au bord de la route, les deux pneus droits déchiré sur le flanc interne, une roue de secours n’a pas suffit .
en prenant de l'âge on voit qu'on a du temps devant soit , et si je peu éviter des efforts inutiles j'attend le dépannage.

rien ne t'empéche de faire toi meme le boulot si tu aime ça, ou si tu es vraiment pressé .

je résume ,on creve assez rarement , et sur une crevaison normale un kid de dépannage est bien approprié ,comme son nom l’indique ça depanne .et dans le pire des cas on peut benificier d’une assistance si on est assuré.

Par PIROU : le 10/09/13 à 21:58:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 perso, quand j'ai acheté la Vectra, chui passé voir tous ceux qui vendaient des breaks similaires avec galettes, ... leur ai fait perdre 1/2 heure ... puis suis parti en disant : "ah non, pas une galette, çà rédhibitoire"

tu leur a fait perdre une demie heure , toi qui sur un autre post me disait que ton temps etait precieux !!!!
et je ne pense pas que tu a i fait changé la marque de procédé , meme si tu a fait perdre une demi heure au UN vendeur d'UNE concession mais enfin si tu pense oui c'est bien ...

Message édité le 10/09/13 à 22:00

Par phil50 : le 10/09/13 à 21:58:28

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tu leur a fait perdre une demie heure , toi qui sur un autre post me disait que ton temps etait precieux !!!!  

eux l'ont perdu

moi pas ... çà m'a permis de mûrir mon achat et d'avoir des armes pour négocier
(ha bon, vous ne faites la clim. auto qu'en option ... chez Tartempion, elle est de série regardez :ange

Par PIROU : le 10/09/13 à 22:14:33

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
eux l'ont perdu

et oui les vendeurs ne sont pas la pour discuter avec le clients , que de temps perdu .. dix clients comme toi et la concession est en faillite et le constructeur peut fermer ses chaines de fabrications

moi mes achats je les muri avant doucement en diletante et je gagne du temps et parfois meme un peu d'argent .

Par Yann22 : le 10/09/13 à 23:37:05

Déconnecté

20588 messages

754 remerciements
Dire merci
 Merci phil pour l'explication du déjantage.

Sabrina: yann : le vendeur m'a dit que ca ne se faisait plus, il ne m'a pas parlé d'un modele spécial

"De mon temps" ( ), le RAV4 se déclinait en 3 versions: Le Cap, Life et Lounge. Le premier avait la roue de secours (sur la porte du coffre). Les 2 autres avaient un kit anticrevaison.

Par csabrina : le 11/09/13 à 08:07:40

Déconnecté
Dire merci
 ben justement, il m'a bien parlé du life et du lounge, mais pas du le cap, et il m'a bien que la version avec roue de secours ne se faisait plus à partir de 2009... après, j'ai pas vérifié... et je n'ai encore pas croisé de rav4 recent avec une roue de secours (je parle pas du tout nouveau modele, mais de ceux qu'ils ont sortis en 150ch qui avaient un look un peu plus haut de gamme).

Par 4patt : le 11/09/13 à 20:26:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec pirou moi si je crève c'est direct assistance et pourtant j'ai ma roue de secours dans le coffre.

Pour celles qui en veulent absolument une y a qu'à faire comme ceux qui font du raid une galerie, unecorde bien solide et on attache sa roue sur la bagnole

Par Ice Queen : le 11/09/13 à 22:38:05

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mes parents ont le Rav4, on tracte pas avec parce que pas de van mais au quotidien c'est vraiment une bonne voiture, ça roule super même sur la neige!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval