Jeu concours équithème: un cheval à gagner
Sujet commencé par : Furantzopie - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71Par Furantzopie : le 04/09/13 à 13:51:48
Par choupifresh : le 04/09/13 à 13:48:12
Dire merci | Le lien marche pas ^^' Mais c'est un vrai cheval ou les sous pour acheter le cheval ? Bon en tout cas si c'est un cheval déjà choisie prêt a être livrer je trouve ça plutôt limite |
Par Furantzopie : le 04/09/13 à 13:49:39
Déconnecté | Un vrai cheval, d'une valeur de 7500euros (selon le réglement) |
Par poonsy_alice : le 04/09/13 à 13:54:44
Par Lsan : le 04/09/13 à 13:57:24
Dire merci | .......... |
Par buddis : le 04/09/13 à 14:00:50
Déconnecté | je croyais que c'était interdit .... ? |
Par Furantzopie : le 04/09/13 à 14:04:41
Déconnecté | Je sais pas... Après ça peut être une bonne opportunité, mais bon si le gagnant est mineur? si le gagnant n'a pas les moyens? quid de l'avenir du bidet? |
Par Tessa : le 04/09/13 à 14:10:12
Dire merci | Avant, à la pêche aux canards, on donnait des poissons rouges vivants. j'avais une tortue d'eau carnivore... Mon grand plaisir était de les lui donner. J'espère que ce cheval ne tombera pas sur l'enfant que j'étais (et qui partait d'un bon principe: la tortue est faite pour manger des proies vivantes) |
Par vecchio : le 04/09/13 à 14:10:55
Par choupifresh : le 04/09/13 à 14:14:22
Dire merci | Ah oui quand même. Je préférerai avoir un chèque Puis y'a pas de contrôles a l'inscription je paries, je vois bien la minette de 15 piges annoncer a ses parents qu'elles a gagné un cheval de compet' qui vaut un bras et qu'il va falloir payer le transport du cheval qui se trouve a l'autre bout du pays et trouver une pension au plus vite car elle va le voir dans une semaine..... |
Par waya : le 04/09/13 à 14:18:54
Dire merci | me semble aussi que c'est interdit et dans tous les cas, parfaitement c.n Message édité le 04/09/13 à 14:20 |
Par buddis : le 04/09/13 à 14:22:51
Déconnecté | bon bah j'ai participé hein |
Par 4patt : le 04/09/13 à 14:28:19
Dire merci | Je voudrais pas etre les parent de la gamine qui leur annoncera "papa, maman j'ai gagné un cheval on peut le mettre dans le jardin" Bon je sors mais je vais quand meme partciper au jeu c'est on jamais |
Par arwen73100 : le 04/09/13 à 14:28:24
Dire merci | Bah heu moi je veux bien gagner un cheval hein ! |
Par Furantzopie : le 04/09/13 à 14:30:41
Déconnecté | J'aurais bien participé pour le fun car gagner j'y crois pas trop... mais 2pensions c'est pas possible. et ça: "Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit. Les gagnantes renoncent à réclamer à la société EKKIA tout dédommagement résultant d’un éventuel préjudice ou dommage occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation des lots." ca veut dire que si le cheval se révèle naviculaire, taré, ou autre maladie gênante, aucun recours !! |
Par casimir : le 04/09/13 à 14:35:07
Dire merci | en france il me semblait que c'était interdis de faire gagner un animal si ça tombe sur une gamine qui n'a pas les moyens il devient quoi ce magnifique cheval |
Par tyoc : le 04/09/13 à 14:37:34
Dire merci | il devient quoi ce magnifique cheval Heureusement il y a Findus. |
Par eme : le 04/09/13 à 14:40:48
Dire merci | Avant, à la pêche aux canards, on donnait des poissons rouges vivants. malheureusement ca se fait encore... j'en ai vu il y a moins d'un mois |
Par tyoc : le 04/09/13 à 14:41:38
Dire merci | Un cherchant un peu, j'ai trouvé ça : l'article 17 de la loi du 22 juin 1989 interdit « l'attribution en lot ou en prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole ». |
Par ElfeandPango : le 04/09/13 à 14:45:17
Dire merci | N'importe quoi........... casse pipe assuré pour le cheval ou le cavalier (enfin, 90 % de chance quoi) j’espère qu'ils reviendront la dessus, c'est juste honteux.... |
Par casimir : le 04/09/13 à 14:48:24
Dire merci | donc on est bien d'accord c'est illégale en faite le cheval est au senegal et on gagne le lot contre un chéque ou virement de 30000000 $ pour payer le transport .. Message édité le 04/09/13 à 14:50 |
Par tyoc : le 04/09/13 à 14:48:52
Dire merci | donc on est bien d'accord c'est illégale J'irais pas jusque la. |
Par sheytana : le 04/09/13 à 14:50:30
Dire merci | Ben là c'est ni une fête, ni une foire, ni un concours à caractère agricole |
Par casimir : le 04/09/13 à 14:52:38
Dire merci | l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole ». ben je vois pas en quoi l'exception peut s'appliquer sur un concours commerciale pour une marque si on était en decembre a la limite il collerait ça sur le salon du cheval mais la ... he vois pas comment il couvre bien jouer de la part d'equitheme dans tous les cas ça va faire le buzz ça peut même si ça fait pas mal de vague passer aux journalm de 20 h Message édité le 04/09/13 à 14:54 |
Par CmonAmour : le 04/09/13 à 14:52:46
Dire merci | article 17 de la loi du 22 juin 1989 interdit « l'attribution en lot ou en prime de tout animal vivant, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de fêtes, foires, concours et manifestations à caractère agricole ». |
Par tyoc : le 04/09/13 à 14:57:20
Dire merci | je vois pas comment il couvre Ca dépend si le service juridique d'équithème est bon ou pas. |
Par dominique71 : le 04/09/13 à 14:57:31
Dire merci | J'ai pas compris comment on fait pour jouer ? Histoire de lire le règlement complet... |
Par al : le 04/09/13 à 14:59:48
Dire merci | c'est relativement complexe pour s'inscrire en fait: faut liker la page + s'inscrire sur la page + imprimer et remplir une feuille ET renvoyer le tout avec copie CE à ekkia, sous 3j. et seulement là l'inscription est validée. à mon avis ça va virer 90% des inscriptions, d'emblée.... (et perso je m'inscris avec mes soeurs, sait-on jamais ) |
Par Furantzopie : le 04/09/13 à 15:00:19
Déconnecté | c'est un concours photo, tu dois poster une photo de toi, et une de toi avec ou sur un cheval je crois |
Par Laury : le 04/09/13 à 15:04:48
Dire merci | Mais ?? Ils ont pris de l'acide ? On aura tout vu ... et Timothée Anciaume qui marche la dedans ... ça fait professionnel tiens ... |
Par Furantzopie : le 04/09/13 à 15:07:03
Déconnecté | Réponse d'équithème: Bonjour à tous, L’objet de ce concours n’est pas d’envoyer un animal au « casse-pipe » mais bien de réaliser le rêve d’une cavalière à savoir, devenir propriétaire de son propre cheval. Dans le cas d’une personne mineure, cette dernière a pour obligation de nous fournir une attestation parentale dument signée. De plus, nous avons spécifié dans le règlement (disponible sur simple demande), que les participantes autorisent toutes vérifications concernant leur identités et leurs coordonnées. Pour nous, il apparait essentiel d’offrir cet animal à une cavalière qui saura non seulement le monter (d’où le niveau équestre demandé lors de l’inscription) mais également, qui saura s’en occuper. Pour la marque Equi-Thème, l’objectif est double : - Réaliser le rêve d’une cavalière (car nous savons tous que tout cavalier rêve de devenir propriétaire de son propre cheval) - Proposer au public de suivre les aventures de ce futur couple que ce soit lors du travail quotidien ou en concours. Enfin, concernant l’article du Code Rural : en effet, il est interdit de proposer un animal en lot SAUF si, il s’agit d’un animal d’élevage. Bien cordialement, L’équipe Equi-Thème |
Par arwen73100 : le 04/09/13 à 15:09:18
Dire merci | "c'est relativement complexe pour s'inscrire en fait: faut liker la page + s'inscrire sur la page + imprimer et remplir une feuille ET renvoyer le tout avec copie CE à ekkia, sous 3j. et seulement là l'inscription est validée. à mon avis ça va virer 90% des inscriptions, d'emblée...." ou "c'est un concours photo, tu dois poster une photo de toi, et une de toi avec ou sur un cheval je crois " C'est quoi du coup les modalités ? J'ai pas facebook avant ce soir lol! |
Par tyoc : le 04/09/13 à 15:15:39
Dire merci | Enfin, concernant l’article du Code Rural : en effet, il est interdit de proposer un animal en lot SAUF si, il s’agit d’un animal d’élevage. Ils ont l'air d'avoir oublié la fin de l'article. Demande leur si le concours est dans le cadre d'une manifestation agricole comme stipulé dans le texte de loi. On verra bien ce qu'ils répondent. |
Par ElfeandPango : le 04/09/13 à 15:17:49
Dire merci | C'est déjà fait tyoc Message édité le 04/09/13 à 15:19 |
Par Laury : le 04/09/13 à 15:27:05
Dire merci | ElfeandPango : Tu vas tout leur pourrir leur concours |
Par Airoso : le 04/09/13 à 15:29:35
Dire merci | Et animal d'élevage c'est pas animal qui peut reproduire? |
Par tyoc : le 04/09/13 à 15:30:22
Dire merci | Et animal d'élevage c'est pas animal qui peut reproduire? Heureusement que non, sinon pas de bœuf à manger. |
Par ElfeandPango : le 04/09/13 à 15:31:08
Dire merci | Bah non, mais franchement ça me laisse sur le cu* ce genre de truc. En plus comme dit plus bas, le fait que le règlement ne soit pas public n'améliore en rien mon opinion. Mais ils pourront mettre toutes les clauses qu'ils veulent faire gagner un cheval c'est du grand n'importe quoi. |
Par dominique71 : le 04/09/13 à 15:32:40
Dire merci | En fait, ils cherchent un mannequin gratuit, enfin d'une valeur de 7 500 €, corvéable à merci pendant 1 an, utilisable comme support de pub : " „h 1er prix : un cheval d’une valeur de 7500 €sélectionné par le cavalier français Timothée ANCIAUME Suite à la cession de propriété du cheval, des photos de la gagnante pourront être utilisées pendant une durée d’un an, soit 16 Décembre 2014 à minuit pour illustrer le profil de la page Facebook « Equi-Thème, le cheval jour après jour » et des rubriques sur www.equi-theme.fr et l’ensemble des supports de communication susceptibles de relayer l’information. Les participantes à l’opération « Réalise ton rêve de cavalier» s’engagent à accepter les conditions de reportages. En effet, un article ayant pour sujet « J’ai réalisé mon rêve de cavalier» sera rédigé pour la parution sur le site Internet de www.equi-theme.fr, sur la page officielle Facebook « Equi-Thème, le cheval jour après jour », et dans tous les supports de communication susceptible de relayer l’information. " Au passage, ils récoltent des tonnes de miens à travers vos listes d'amis. La sélection porte essentiellement sur le look de la candidate... Bon, pendant 1 an, le suivi du cheval sera sans doute correctement effectué pour rentabiliser leur investissement. Après, c'est une autre histoire... |
Par Airoso : le 04/09/13 à 15:33:20
Dire merci | Tyoc, dans la même idée que la TVA est "meilleure" pour un équidé réservé à l'elevage. La définition d'"élevage" serait différente pour la consommation et le gain d'un animal. Après peut etre je réfléchis à tort et à travers |
Par dominique71 : le 04/09/13 à 15:33:52
Dire merci | Le règlement est public : Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous