Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer le B96?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par coccina : le 07/09/13 à 07:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'aurais aimé vos avis de conducteurs...

J'ai acheté de quoi tracter ma jument (youhouuuuuu!!!!! ), et me voici maintenant prise d'angoisse : je vais tirer mon trésor sur la route, avec tous les risques encourus, argghhh!!!!

N'ayant jamais tracté, je peux demander à une amie de me former. Elle tracter depuis des années, et saura tout me montrer. Après, j'ai quand même des notions, et j'irai chercher l'info si besoin.

Mais je me demande si ça serait pas plus sérieux de passer la formation B96. J'en ai pas besoin (van de PTAC de 1t2, et C5 avec le moteur et le poids "kifo".

Ceux qui l'ont passé, ça vaut le coup? ça peut me donner une base intéressante, plus sérieuse que la copine? Ou bien c'est des sous mis à la poubelle?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par noémmie : le 04/06/15 à 19:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ok elle est toute petite ta frisone alors!

j'ai du confondre avec un post où tu devais dire que tu espérais qu'elle fasse 1m60 un jour.


Oui elle est petite j'espérais oui et j'espère toujours mais à 5 ans 1.52 m, faut pas espérer beaucoup plus....



il me semblait qu'on ne pouvait raisonner en poids réels qu'avec le permis BE ?


Pourrais pas te répondre Nanouille ....

Par DQR33 : le 04/06/15 à 23:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
il me semblait qu'on ne pouvait raisonner en poids réels qu'avec le permis BE ?

Je dirais que non, plus maintenant, en gros depuis la mise en place du B96 et les différents changements dans les permis.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval