Forum cheval
Le Forum Cheval

Chgmt pension box/paddock à pré

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 13/09/13 à 21:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'envisage très sérieusement de changer mon cheval de pension (SF de 6 ans)

il est actuellement dans une pension avec la formule Stabu/paddock. Stabu de 40 m² pour lui tout seul la nuit et un paddock en herbe rase la journée entouré par deux autres paddock et des paddock en face.
c'est moi qui achete ses grains (2 rations par jours) et foin matin et soir dans la stabu.

j'avais toujours dis que je ne voulais pas que mon cheval soit seul car très joueur et pot de colle ++++

sauf que là son coloc est parti et il se retrouve tout seul en stabu et seul au paddock.

Spoiler
de plus je commence a en avoir marre de ma battre pour avoir des install entretenues. là j'avais demandé a ce que les bordures de la carrière soit déserherbée car ça fait plusieurs fois que les chevaux se prennent les pieds dedans, et qu'il mette les lettres de manège qu'il nous promet depuis un an. ça devait être fait cette semaine mais comme d'hab rien est fait.....

le rond de longe extérieur est cassé depuis 2 ans, la porte de la carrière pareil cassée.

et la femme du gérant ne peut pas me voir!


la question est sachant que mon cheval ne comprend pas trop qu'il soule les autres chevaux (même en se prenant un coup de pied il continue), est ce que dans un troupeau il pourrait trouver sa place? sachant que les pensions du coin ne demandent pas que les chevaux soient déferré derrière! ou c'est vraiment kamikaze de ma part de vouloir lui offrir une vie plus équine?

parce qu'il a besoin d'avoir des copains et actuellement je sens bien que ça va pas, il devient couillon monté, toujours en train de chercher le contact avec les autres chevaux...


en gros qui a déja passé au pré un cheval neuneu

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par camboui21 : le 16/09/13 à 06:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Marine c'est du Findez que je parle!!

Par polache : le 16/09/13 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Oh j'habite juste à côté du findez!

Et si je ne me trompe pas de prés, ils sont top!


Le seul petit hic, ca fait 3 fois que j'essaye de joindre la gérante pour aller visiter et impossible de l'avoir...


Par jument_Noire : le 16/09/13 à 09:29:54

Déconnecté
Je l'ai fait il y a 1 an pile...passage de pré/box à pré début novembre avec mon SF...ba résultat : il a décollé en 2 semaines et s'en est suivi que des gros ennuis pendant 6 mois et il m'a fallu plus de 4 mois pour le remettre en état (alors que mon cheval avait véccu de 0 à 3 au pré)

Je déconseille vraiment de faire ce changement pendant l'automne ou l'hiver.

Mon cheval est ferré des 4 pieds et les autres aussi, je touche du bois mais j'ai jamais eu de problèmes et les autres non plus

Du coup cette année moi je repasse au pré/box parce que je ne veux plus jamais revivre un hiver comme ca (bon faut dire que le dernier a été gaté)

Par camboui21 : le 17/09/13 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Voilà ZOuzou partira dimanche pour sa nouvelle pension. départ plus rapide que prévu, mais suite à la visite ostéo de ce matin qui n'a pas été bonne, Zouzou est arreté pour un mois histoire de finir sa croissance. La dernière poussée ayant beaucoup pompé sur son organisme , puis il aura de nouveau une visite ostéo dans un mois.

et si dans 15 jours il n'a pas repris d'état prise de sang.

Par vanou85 : le 17/09/13 à 15:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  En espérant que ce changement vous fasses du bien!

Par ianka : le 17/09/13 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Haaaaaa faudra que je vienne voir ca


C'est tt bon pr que S.D. vienne te donner des cours?



Zouzou je trouvais qu'il avait minci qd je suis venue, mais je pensais au travail. Il a dit quoi l'ostéo en fait? Il trouve que la croissance explique pas vraiment ca?

Ils poussent nos T n'empeche

Par camboui21 : le 17/09/13 à 21:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 alors pour SD c'est à voir, parce que ça serait que les matins (plutot en semaine,) ou les dimanche de concours.

en fait vu que c'est un club la gérante veux pas qu'il y ait ses enseignants et nos intervenants en même temps, ce que je comprends. donc on verra.

Alors pour l'ostéo c'est T qui est venue. elle m'a dit qu'elle adorait Zouzou mais que là il était vraiment moche. le poil piqué, creux.. et tout bancal! le cheval de reve quoi.

et il était vraiment bancal. un énorme écart entre les hanches, le garrot avec plein de tension musculaire.... bref un Zouzou qui marchait de biais et coincé de partout sauf des cervicales!!!

1h30 de manipulation. et elle revient dans un mois.

j'ai des étirements à faire.

a priori grosse poussée de croissance, vu la tronche du garrot 10 fois plus haut que le cul!

après on est d'accord pour dire qu'il y a peut être une cause psychologique, vu que Zouzou n'a plus de coloc depuis 1 mois maintenant.... et que ça joue sur son moral.parce que c'est vraiment un cheval qui a besoin de contact.

le point positif c'est qu'elle a trouver que son postérieur droit était plus fort qu'avant!!!

mais elle a insisté plusieurs fois sur le fait que Zouzou n'était pas en état, j'en avais les larmes aux yeux, parce que j'avais vraiment l'impression de faire au mieux... mais bon glandouille au pré pendant un mois! changement de vie avec des copains h24 j'espère que ça va le faire

Par pakret : le 17/09/13 à 21:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 du coup tu as opté pour quoi?

Moi aussi ca me soule sérieusement les chevaux ferrés au pré, et le PIRE, c'est l'introduction de nouveaux chevaux sans prévenir les autres proprio... De toute façon, les prés c'est vraiment mal géré dans le coin, déjà c'est surexploité, l'herbe n'est pas d'aussi bonne qualité que dans d'autres régions, les vermifugations sont faites au petit bonheur la chance, les clotures sont barbelées et il n'y a pas de rotations...

Bref j'ai halluciné en arrivant dans la région et je n'ai pas encore trouvé de lieu idéal...

Kara a d'ailleurs des séquelles d'un coup de pied d'un cheval taré ferré des 4 qui a été mis dans son pré un beau jour (il y a 2,5 ans!); a envoyé en clinique un des chevaux en l'envoyant dans les fils et a tapé le mien gravement

Par camboui21 : le 17/09/13 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 il part au findez, pré avec cloture électrique, chevaux defferré des postérieurs. et surveillance des pré.
ça me fait un peu plus loin (bon c'était difficile de trouver plus près qu'actuellement!!) mais il sera bien (enfin je l'espère)

mais là il n'a pas le moral d'être tout seul au paddock même s'il y a des chevaux a coté, a se sent qu'il est mal dans ses pattes.

Par stephy92 : le 17/09/13 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 finalement tu as trouvé c'est cool

Par marine30 : le 17/09/13 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi Jo est déferré des postérieurs mais il serait martyrisé par Zouzou

Par ianka : le 17/09/13 à 22:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 il part au findez, pré avec cloture électrique, chevaux defferré des postérieurs. et surveillance des pré.
C'est cool (et rare ici en effet!)


T. a du faire une grosse seance en effet. C'est pas tjs au moment où on s'en doute le plus qu'ils ns font des coups de mou.
Il a été vu y'a pas si lgtps par véto, tes profs, Bon il a besoin d'une ptite pause, mais ca doit etre assez recent, sinon d'autres personnes t'en aurait parlé.

On fait pr nos chevaux ac tt notre coeur. Alors des fois c'est rageant de voir que y'a des moemnts ou ca suffit pas, mais au final, on agit qd mm à propros.
Un mars et ca repart.


En tt cas et vivement les news du chgt ce week end (ac photos?)

Par camboui21 : le 18/09/13 à 07:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'avais vu qu'il avait pas un super poil et la perte de poids, mais j'avais fait un drainage. et je me suis dit qu'il grandissait mais je pensais pas que ça lui tirait à ce point dessus mon pauvre Zouzou.

comme l'a dit l'ostéo il est gentil même quand il a mal il essai de faire.

après elle m'a dit qu'il était sensible mais pas chochotte. Donc le moindre truc va le gêner mais il va quand même faire avec.

bref j'angoisse un peu pour la suite, j'espère qu'il se plaira au pré et que je prends la bonne décision.

je sais pas si il y aura des photos, moi je n'ai pas d'APN faut que je vois si la horse sitter du poney l'emène ou pas (bein oui on va dans la pension ou est sa jument hihihihihi)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval