Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite deprime ce soir via mon poney

Sujet commencé par : genepi - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par genepi : le 15/09/13 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 j ai un sentiment de tristesse mais je n arrive pas a dire que j ai raison d etre triste
je vous explique

le soir je vai nourrir mon cheval dans son pre ou le reste du troupeau reste sage un peu plus loin et ce depuis sa naissance jusqu a maintenant ces 5 ans 1/2

ce soir en arrivant une proprio d un autre des chevaux du troupeau jouai avec mon cheval au stick to me
au loin je voyai que le cheval semblai entousiaste

le truc c est que deja ayant un soucis de posterieur important puisque pas montable tous le temps il n a pas toujour l autorisation de faire cet exo il doit plutot travailler dans les allures ect bref deja là un sentiment d enervement m est montée au nez

ensuite je ne supporte pas qu on touche a mon cheval tous le monde le sai et bien sur j ai pris sur moi pour en arrivant rester courtoise pour expliquer la situation et pourtant interieurement la main me demangeai
bref


ce qui me rend trsite c est de voir mon cheval avec qui je partage tout alimentation que avec moi soin sorties ect on fait tout ensemble avec beaucoup de joie et de bonne humeur
ba en fin de comte prendre plaisir avec une personne nouvelle qu il connai pas en libertee comme ca a l arrache comme si le sentiment de bien etre n etait pas envers son binome deux patte mais avec tous les gentils deux pas environant

du coup cela remet pas mal de choses dans ma tete en question car je suis entouree par des proprios qui ont pour certains des chevaux tres attaches a eux au point que certains meme ressente si ils s absentes trop longtemps ect et moi j ai l impression d avoir mis des etoiles là ou il n y a que de la poussiere


des avis?


Message édité le 15/09/13 à 20:55

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Uriette : le 18/09/13 à 00:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Peut-être aussi qu'avec le temps on est plus sûr de ses acquis, on voit mieux ce qui distingue la relation qu'on a avec nos propres animaux que celle qu'on entretiens avec les autres animaux. Du coup, on arrive plus facilement à confier son cheval, à apprécié qu'il soit "bien" avec les autres, parce qu'on sait que même s'il est "bien" ce n'est pas pareil.

Par SDE : le 18/09/13 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 ce qui me rend trsite c est de voir mon cheval avec qui je partage tout alimentation que avec mo
moi je pense que pour cheval + alimentation, c'est la reconnaissance du ventre qui marche, pas l'affection.
Quand un voisin nourrissait le mien en cachette, le cheval arrivait au galop en le voyant (jamais il ne m'a fait ça) vbouffait le grain et repartait, ensuite le gars pouvait l'appeler le Gros ne levait pas la tête.

Moi je le mets au régime, je le fais bosser, bah on a des liens forts !

soin sorties ect on fait tout ensemble avec beaucoup de joie et de bonne humeur
ba en fin de comte prendre plaisir avec une personne nouvelle qu il connai pas

Tu devrais être contente a contraire, ton cheval est épanoui, confiant, équilibré, il communique avec l'homme, il est sympa et ouvert d'esprit, tout ça est en grande partie le résultat de ton travail, tu lui as donné une bonne "idée" de l'humain, c'est grâce à toi qu'il prend des initiatives intelligentes, ludiques.

Et tu le dis toi-même, vous vivez des moments merveilleux alors le fait qu'il joue avec cette fille ne t'a en rien privée de tes plaisirs de proprio.

en libertee comme ca a l arrache comme si le sentiment de bien etre n etait pas envers son binome deux patte mais avec tous les gentils deux pas environant
Ca aussi c'est plutôt positif, le jour où tu ne seras pas là pour une raison X ou Y, le jour où ça sera les vétos qui le manipuleront en clinique, le jour où il se sauve et qu'un inconnu le ratrappe sur la route : ben vaut mieux un cheval sympa et docile avec tout le monde et n'importe qui, qu'un cheval genre l'étalon noir qui ne peut être touché, monté, manipulé, que par son Maître avec une relation fusionnelle !

De tte façon ce que ton cheval a fait, c'est saisir une opportunité de s'amuser avec une fille, c'est tout. C'est pas pour ça qu'elle saurait lui faire faire tout ce qu'il fait avec toi, qu'il lui fasse confiance comme à toi, puisque tu es la personne qui "vit" avec lui au quotidien.

Par SDE : le 18/09/13 à 11:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi mon cheval est sympa avec tt le monde, manipulable (pour le quotidien) par tout le monde aussi, pas compliqué à monter, j'aime autant ça, au moins je suis pas emm** pour trouver une pension, et si je suis pas dispo ou le jour où je serai malade.... Ben mon cheval n'aura pas à en pâtir.

Il aime bien sa DP, je m'en réjouis, il lui faut de l'exercice, je suis pas assez dispo pour lui en donner suffisamment, bah comme ça il se fait plaisir tout en entretenant sa santé ! Et la DP en est contente aussi ! Résultat 3 heureux pour le prix d'1

Par SDE : le 18/09/13 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 là cela voudrai dire que mon cheval est tout simplement suffisament cool pour trouver tous le monde de pose referent et non son pieton de base
là je suis pas Ok du tout, tu as appris le stick-to-me à ton cheval, il refait l'exo avec la fille. Tout comme un cheval qui se fait longer, son proprio lui a appris les codes, un autre humain le longe, OK.
Tout comme à la monte, ma DP monte mon Gros, mon cheval marche, trotte, galope, parce qu'il a appris les codes de la monte et y répond.

C'est pas un truc "magique" qui s'est passé, juste un cheval qui sait et une fille qui a demandé avec les codes connus du cheval.

Si un jour je vois qqn faire ça avec le mien, je dirais chapeau, car je ne le pratique jamais, alors LA ça sera vraiment magique

Après demande à cette fille inconnue de faire des trucs qui demandent vraiment au cheval de prendre sur lui (piqûre, monter en van, je sais pas ce qui est difficile/ stressant pour le tien) tu verras que le rapport de confiance n'est absolument pas le même avec elle qu'avec toi....

Par SDE : le 18/09/13 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le stick to me n est pas que suivre il fesai des demi tour depart arret et elle le fesai tourner sur ces hanches (avec son soucis de pied holala j ai eu peur a ce moment là en fait)

là par contre, si elle travaille ton cheval sans autorisation, faut vite la remettre à sa place, c'est le proprio qui décide qui fait quoi ! Il ne manquerait plus que tous les gens entrant dans un pré puissent se permettre de travaller les chevaux des autres !

le stick to me pousse dans ces demandes est un exo assez fort dans l attention la relation entre le deux pattes et le cheval
il n y a qu a essayer avec un cheval a l arrache dans un troupeau qui ne vous appartient pas pour voir que c est pas gagner lol

justement, tu travailles ton cheval ainsi, il s'est "laissé" travailler par qqn d'autre, c'est pas magique, c'est que tu lui as inculqué les bonnes réponses, il est dressé et connecté, le "bon bouloté vient de toi et tes leçons. C'est pas parce qu'un cheval est nickel au travail avec qqn qu'il lui fait confiance.

Alors comme dit Missmoody ton cheval s'est éclaté pour cette fois dans cet exo, le mien aussi ya des fois où, au travail, il en fait plus et il en redemande, c'est des instants supers mais pas le quotidien , on en profite sur le moment, voilà tout ! et la séance d'après il peut se montrer d'humeur massacrante parce qu'il n'est pas dans une super optique pour dresser ou sauter ou....


Par lbe : le 18/09/13 à 16:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma jument se laisse attraper avec tout le monde au pré SAUF moi. Elle ne se laisse attraper par personne du tout si je suis dans les parages.

C'est le remerciement pour UNE ballade par semaine et deux fois la bouffe distribuée tous les jours.

En fait elle lie dans les pensées ou elle voit le future. si j'ai juste l'intention de la brosser elle vient.

Mais le samedi matin (elle sait lire le calendrier), je soigne plus tard que d'habitude cause grasse matinnée avant de la monter et là elle fait demir tour même à 50 mètres. Elle repère les circonstances et associe.

Par MissMoody : le 18/09/13 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
lbe: t'as une brave bête dis-donc!

Le miens, durant mes études je ne pouvais plus le voir souvent, j'y allais une fois par semaine. Il devenait plutôt teigneux, il venait, me pinçait, me couchait les oreilles. En temps normal il est super délicat avec moi, voir timide, mais quand je le vois moins, il semble me "chercher" ou se "venger" (idem quand le maréchal lui tripote les pieds, comme il a mal à cause de l'arthrose, c'est moi, à la tête, qui prend les p'tits pincements sur le bras ). Bon après j'ai une entière confiance en lui et après plus de 10 ans de vie commune, je sais que c'est de la taquinerie.

Par lbe : le 18/09/13 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
 ca fait 20 ans que la mienne me taquine a part ca elle est geniale montee und sacree peche a 23 ans et hyper brave und fois attrapee

maus si on essaye de la coincer elle peut etre dangereuse. Le licol sur la tete c est un mouton.

Par Oc : le 19/09/13 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je nourris mes chevaux moi même, vu qu'ils sont à la maison, mon père est le distributeur de foin et d'eau, moi pour les papouilles, les pommes, le grain et le foin du soir

ben tous mes chevaux, à savoir les 4, vouent une admiration sans borne à ma mère, qui ne vient presque jamais avec moi/nous mais qu'ils connaissent comme étant de leur environnement.

Mon hongre notamment, du vivant de ma grand mère, l'adorait littéralement, il pouvait rester des heures à côté d'elle même quand j'arrivais avec un seau de granulé.
il reproduit le schéma avec ma mère. si elle est avec moi (poche pleine de bonbons pour ma part ) il va automatiquement voir ma mère, elle lui fait sa caresse et il s'en va. IL ne vient même pas voir si éventuellement j'ai quelque chose pour lui

c'est déjà pas un cheval "amical" à la base, il ne vient pas vers nous, il faut aller le chercher, il n'est pas câlin du tout. il les accepte mais sans plus.

ca m'amuse parce qu'il ne fait cela qu'avec elle. Les étrangers en général, il ne les regarde pas même et c'est le genre de cheval qui ne sort pas de son pré avec un inconnu si je ne suis pas avec lui.

Mon étalon aurait tendance à faire le contraire, ami-ami avec tout le monde, mais je soupçonne ses hormones de le régir de façon à aller voir pour protéger son troupeau.

mais ton histoire genepi ne m'étonne pas. Les chevaux peuvent avoir des affinités avec d'autres personnes que nous.
sais tu depuis combien de temps cette proprio "travaille" ton cheval ?
parce qu'en général la nouveauté les attire, après ils se lassent et retournent à leur habitude sauf si ils y trouvent un confort.

après je peux comprendre le malaise de voir son cheval "parfait" avec une autre personne que soi
mais comme dit SDE ca se trouve le lendemain il va lui dire merde et ira voir ailleurs


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval