Forum cheval
Le Forum Cheval

Racheter son cheval??

Sujet commencé par : dahly29 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par dahly29 : le 17/09/13 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà je me présente j'était l'heureuse (ou presque) propriétaire de Nayade, jument adorable au carractère parfois imprévisible et pas toujours facile à cerner, parfois j'ai même eu de belles frayeurs.
Lors de ma seconde grossesse, j'ai pris la décision de vendre ma jument, mon conjoint était rassurer, il craignait certaine de mes sortie en solitaire. je l'ai vécu comme un véritable divorce après 7 années de vie commune.

Aujourd'hui j'ai la possibilité de la racheté au prix où je l'ai vendue il y a 1an, je n'ai pas l'argent donc la personne me propose de me faire crédit, ne me reste plus qu'a trouver un endroit où la mettre pour pas trop cher ( 2 enfants, maman au foyer avec un crédit sur le dos je ne veux pas imposer le cheval comme un poid sur mon foyer)

Bref mon coeur me dit vas y court, récupère ta première fille et la partie raison me dit qu'un très joli vase une fois casser on a beau le recoller n'ai plus jamais aussi beau

vous feriez quoi ? écouteriez vous votre coeur?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par bdlceg : le 17/09/13 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Si Izaé (ma première julment) était en vente, je n'hésiterais pas!

Par tyoc : le 17/09/13 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
de toute facon si le mari aime sa nana, il devrait lui meme proposer de racheter la jument. C'est ce que je ferais. Sans hésiter.

C'est pas parce que tu aime quelqu'un que tu dois céder à son caprice pour mettre en danger tes enfants.

Par dominique71 : le 17/09/13 à 20:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il avait la trouille parce qu'elle était enceinte si j'ai bien compris.
De toutes façons, on n'a pas connaissance des revenus actuels et futurs,n ni des frais à envisager pour l'entretien de la jument ni du temps disponible après le reste de la vie de famille pour monter etc...
Donc on ne peut en fait absolument pas se prononcer.

Forcément, côté coeur, ça fait envie mais il doit y avoir un côté tête qui gère les émotions

Par tyoc : le 17/09/13 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toute façon c'est une décision de couple, pas de forumeurs.

Par Marie74 : le 17/09/13 à 21:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai failli et puis finalement pas fais, parce qu'un autre acheteur c'est présenté et que ça c'est très bien passé!

de toute facon si le mari aime sa nana, il devrait lui meme proposer de racheter la jument. C'est ce que je ferais. Sans hésiter.

C'est ce qui a failli se passé pour moi, parce que je n'avais pas le budget sous le coude. Mon ami m'a directement proposé de me la racheter quand je lui ai dit qu'elle était en vente!

Je suis mitigée, il faut effectivement penser au gros pépins, à voir suivant ta situation, et effectivement en parler avec ta famille.

Bien réfléchir avant d'agir et ne trop se laisser emporter par le coeur!

Par poonsy_alice : le 17/09/13 à 21:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on discute pour "rien", j'ai l'impression que dahly ne reviendra jamais !

Par leeloye : le 17/09/13 à 21:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
de toute facon si le mari aime sa nana, il devrait lui meme proposer de racheter la jument. C'est ce que je ferais. Sans hésiter.

la réciproque est vraie aussi...

si vraiment elle aime son mari elle devrait comprendre et accepter ses réticences...


bon au delà de ça... clairement, si demain je veux faire un truc complètement déraisonnable (je ne dis pas que c'est le cas ici !)... j'espère bien que mon mari saura me raisonner !!




maintenant... pr moi dahly29 ... je pense que c'est une décision qui doit être faite en "couple"... car je ne vois pas comment ça ne pourrait pas avoir d'impact sur votre vie (et pas que d'un point de vue financier !)

Par Uriette : le 17/09/13 à 21:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut répondre à ta place à ce type de question. Pour moi, indépendamment de ton mari, de tes enfants et de tes finances, ça dépendrait de comment tu as vécu cette année sans ta jument. Si cette séparation a induit un manque tel que t'en était malheureuse ou à déprimer, il faut vraiment trouver une solution. Si au contraire c'est juste l'occasion fait le larrons ce n'est peut-être pas si important que ça.
Pour moi c'est évident que ton mari et tes enfants peuvent comprendre ce besoin et faire un effort raisonnable. Tu vis aussi pour toi et si ton bonheur passe par quelque chose tes proches sont supposés le comprendre.
Après il y a le côté finances, c'est autre chose. Mais si tu as réellement besoin de la présence d'un cheval à tes côté tu peux arriver à trouver les ressources qui manquent. C'est un choix, qui ne se fait pas forcément au détriment de la qualité de vie de ta famille.

Par nélimiha : le 17/09/13 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai moi même récupéré la jument que j'avais vendu (mal vendu, à une mauvaise personne) et j'en suis plus qu'heureuse à présent !

c'est comme une deuxième chance pour nous !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval