Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet écurie de propriétaire dordogne

Sujet commencé par : hvpolofouf - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 17:27:36

Déconnecté
Bonjour,

Avec ma meilleure amie, nous voulons ouvrir une écurie de propriétaire en Dordogne.
Nous avons toutes les deux le Galop 7, avec un Bac pro CGEA et CGEH, plus de l'expérience dans les chevaux, nous sommes actuellement cavalières de CSO, en club et amateur.

Nous avons donc le projet d'ouvrir une écurie de propriétaire avec un barn d'une dizaine de boxes (3.5 x 3.5 ) mais nous avons déjà 6 chevaux a nous, donc plus que 4 boxes pour les proprio pour commencer.. Avec une carrière de 60 x 40 avec un bon sable, des paddocks, sellerie, douches, aire de pansage, graineterie, vestiaires.

Un hangar pour le foin, et pour le matériel , tous les boxes seront sur sciure ( sauf demande du proprio ), par la suite nous construirons des boxes supplémentaires et nous voudrions avoir une écurie de compétitions, commerces et valorisation de jeunes chevaux !

Vous en pensez quoi, seriez vous prêts a mettre votre cheval dans une écurie comme sa et en Dordogne ?

Cordialement

PS: Nous savons le prix que sa coûte tous les devis ont était réalisé.
Et nous aurons un petit boulot pour compléter les fins de mois...


Message édité le 30/09/13 à 17:29

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Eclair : le 30/09/13 à 17:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 que si tu arrives à vivre avec 4 proprios bah t'as bien de la chance

vous allez vite devoir avoir plus de chevaux en pension si vous voulez rembourser l'investissement initial.

Sinon, actuellement proprio d'un 4 ans que je souhaite mettre en valorisation au printemps, mon choix ne se tournerait surement pas comme ça sur des jeunes sans expérience si je n'ai pas connaissances de (très) bons résultats en concours. (et même avec de bons résultats en club et amateur, c'est pas vraiment sur ce type d'épreuve que je souhaite voir mon cheval)

globalement les pros qui valorisent le font sur le circuit jeunes chevaux (car chez moi 90% des chevaux en valorisation ont entre 4 et 7/8 ans) et sur le circuit pro (ici dans le rhone, on est assez gaté en épreuve pro et en CSI), la compétition club pour valoriser, faut oublier.

Par Arielle24 : le 30/09/13 à 17:14:08

Déconnecté
 je ne veux pas te décourager mais en Dordogne les gens ont les chevaux en pension club ou au pré.
J'ai une propriété avec 10 boxes , un manège 600m²,carrieres dress et piste de galop sellerie sanitaire club house, une titulaire du bpjeps pour les cours, et bien , j'ai voulu étudier le marché de la pension en dordogne car je pratiquait cela avant de venir ici et j'ai vite laissé tomber. Apres je suis dans le blanc peu être que vers chez toi c'est différent.

Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 17:14:38

Déconnecté
 Vous pouvez allez voir les résultat !!

- nous sommes championne de france 2011 par équipe en club 1 , 2eme d'aquitaine en élite
championne d'aquitaine en club 1 en 2010 , championne de dordogne, ..

* Pensez-vous que faire une écurie de 15 boxes serait mieux ?

*Pour le moment nous ne comptons pas les gens qui nous confie des chevaux nous voulons d'abord sortir dans de plus grosses épreuves et avoir des résultat ( 120- 130 )

Par Sahel46 : le 30/09/13 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 ...qu'il faut toujours se relire avant de poster

A moins que vous ne disposiez déjà de tout le capital immobilier, votre projet ne peut pas être rentable.
Déjà, comme vous partez à 2, cela signifie 2 salaires à sortir. Quand on écoute l'expérience de ceux qui font de la pension sur le forum, il semble déjà difficile de sortir une paye, alors 2

La Dordogne c'est vaste. Vous êtes à proximité d'agglos?

En tous cas, bon courage! Faîtes vous bien entourer pour blinder votre projet, en terme de clientèle et de rentabilité éco


Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 17:24:43

Déconnecté
 Sahel 46

" ...qu'il faut toujours se relire avant de poster " ???????????

Nous pensons travailler a côté pour pouvoir avoir une autre rentrée d'argent

Nous sommes a 2h de bordeaux
1h de brive
1h30 de villeneuve sur lot

Par goupille : le 30/09/13 à 17:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas vous décourager mais comment vous allez faire pour dégager 2 salaires avec seulement 4 pensions box ce n'est pas possible.....

Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 17:36:41

Déconnecté
 Peut être faire plus de boxes ( 15 boxes )

PS : il y a marquer que nous aurons un boulot a côté

Par tyoc : le 30/09/13 à 17:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nous sommes a 2h de bordeaux
1h de brive
1h30 de villeneuve sur lot


Ca n'entre pas en jeu.
A moins de s'appeler Kevin Staut, Michel Robert ou d'autre nom réputés vous ne ferez venir dans votre pension que des gens proche géographiquement.

Par cyberds : le 30/09/13 à 17:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 vous avez 6 chevaux à 2 , ce qui prouve que pour l'instant vous ne manquez pas de moyens
ici, ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour toucher un public de vrais compétiteurs, il y en a mais ce n'est pas la majorité ...

Bonjour,
Avec ma meilleure amie, nous voulons ouvrir une écurie de propriétaire en Dordogne
.

ouvrir une structure seul, ce n'est déjà pas simple, mais il faut savoir que dans la difficulté, les amis se font rares, même les meilleurs

faites votre réputation, prouvez dont vous êtes capables en travaillant les chevaux des autres ET ENSUITE ouvrez votre écurie avec les clients qui vous suivront ...

je connais des cavaliers pros qui ne s'en sortent pas et pourtant leurs résultats feraient envie à tous les cavaliers amateurs ...

bref, pour réussir, la jeunesse et la bonne volonté ne suffisent pas hélas ...

Par Eclair : le 30/09/13 à 17:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 désolé, club 1 c'est pas ce que j'appelle des résultat suffisant pour valoriser des jeunes.

Des épreuves club... ça reste des épreuves club.

Tourner régulièrement en 120/130/140 avec des résultats ensuite vous pourrait prétendre à valorisation de chevaux

Après sans parler de valorisation, y a des écuries qui proposent des pensions travail pour entretenir le cheval la semaine quand le proprio ne peut pas venir. ça pourrait déjà être un début.

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma premiere penser a été : trop de chevaux perso
la deuxieme : projet pas réaliste

entre championne de france club ce n'est rien du tous (désoler ) pour jouer la carte valorisation il faut avoir un truc en plus et pas etre juste bon cavalier. ou alors faut tourner niveau national et am 1 et 2 (et encore)

ensuite avoir le projet a deux amies c'est bien et motivant mais sur du long terme faut s'accrocher, je remercie le ciel que mon cheri ne mette pas le nez dans mes affaire (et pourtant il a 1ans d'experience de gestion de pension!) alors une amie....

et question estimation des coups je ne pense pas que vous soyez dans le budget...le petit boulot a coté faut rever c'est plutot boulot normal a coté et chevaux de 5h du mat a 7h et rebelote le soir de 7h a 10h
le probleme c'est qu'un proprio qui met son cheval en pension il aime pas se sentir seul quant il vient le voir et aime discuter avec les gens qui s'en occupe...si vous bosser a l'exterieur c'est mort pour le coté psychologie du client ....

perso je ne confie plus mes chevaux depuis longtemps mais si c'etait a refaire je serais intransigeante sur:
-sortie au parc 7jr/7 (minimum 4/5h)
-box avec zero poussiere
-foin a volonté ou presque
-minimum 3repas d'alim traditionnel trempé avec melange fait sur mesure pour mon cheval
- surveillance h24
-lieux securiser (parc nickel sans defaut de cloture, manipulation des chevaux ne posant pas de souci (pas de couloir etroit, pas de passage sur le lieux de pansage, air de ferrage + veto au calme et a l'ecart ect...)
- et coté humain je ne confirais pas mes chevaux a quelqu'un qui n'a pas un minimum d'expérience et de sagesse


enfin bref je en confirais plus jamais mes chevaux

Par Sahel46 : le 30/09/13 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
Sahel 46, " ...qu'il faut toujours se relire avant de poster " ???????????  hvpolofouf, t'as dû comprendre ma "blague" puisque je vois que tu as édité ton post de départ

Effectivement, si vous avez 2 salaires annexes, ça change la donne.
Tu ne m'as pas répondu, vous êtes déjà propriétaire de la structure que tu décris, ou votre projet est d'acheter (ou de louer d'ailleurs?)?
Sur le forum, Playboy78 avait un projet similaire (bien que non axé compèt'), peut-être peux-tu la contacter si tu veux avoir son expérience

Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 18:22:13

Déconnecté
 Merci à tous pour vos réponses

Nous allons acheter une propriétés nue " Sahel46"

Nous savons que pour pouvoir nous confier des chevaux il faut avoir des bons résultat en amateur dans de bonnes épreuve " cyberds"

Par Eclair : le 30/09/13 à 18:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai aussi qu'il faut de la maturité et avoir un peu rouler sa bosse a droite à gauche, monter pleins de chevaux, s'être faut une expérience variée

Je ne dis pas que tu ne l'a pas, mais tu n'en a pas parler.

Savoir aussi que les gens regarderont aussi ton âge pour te confier un cheval de valeur.... Si ton voisin a la 40aine et de résultats a droite à gauche. Les gens iront chez lui plu facilement

Par hvpolofouf : le 30/09/13 à 18:31:19

Déconnecté
Eclair

Merci je pense être assez mature pour 17 ans

Je comprend le fait qu'il vont allez confiez leur chevaux a un gars qui a la quarantaine mais je peux rien faire contre sa :/

Par Eclair : le 30/09/13 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon si ce n'est te faire une bonne réputation car dans ce milieu tout de sait, une réputation c'est long a faire mais très rapide a détruire. Autant tout mettre de son côté.

Pourquoi ne pas viser un diplôme d'enseignement, pour travailler quelques années en salarié aussi. C'est un chemin comme un autre et ça rajouteras une corde a ton arc, et te donnera de l'expérience.

Par litipuce : le 30/09/13 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous sommes a 2h de bordeaux

Y'a pas mal de bon pros sur la Gironde, pour qu'un bordelais se déplace jusqu'à chez vous, il faudra lui proposer quelque chose de sacrément chouette!!!

Par tyoc : le 30/09/13 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nous savons que pour pouvoir nous confier des chevaux il faut avoir des bons résultat en amateur dans de bonnes épreuve

Vu le nombre de cavaliers professionnels qui tournent en pro, niveau amateur ça risque d'être trop "faible" pour attirer du monde.

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 22:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 tyoc

Par miss_rapido : le 30/09/13 à 22:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne regardez vous pas une structure a loué dans un premier temps? ca permet de tater le terrain sans trop se mouiller financierement...

Par Tessa : le 30/09/13 à 22:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
17 ans, 6 chevaux à deux... l'envie d'ouvrir une écurie absolument non rentable...

J'imagine que vos parents suivent.

Par tyoc : le 30/09/13 à 22:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pourquoi ne regardez vous pas une structure a loué dans un premier temps? ca permet de tâter le terrain sans trop se mouiller financièrement..

C'est aussi dure en tant que locataire.

De toute façon le monde du cheval c'est dur.

Par ameca : le 01/10/13 à 08:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Projet totalement fantaisiste.

Déja je ne confie pas un cheval de valeur à des jeunes filles à peine majeures.

donc ne rêvez pas.

Ensuite j'ai 21 chevaux chez moi, dont 2 seulement à moi; 19 pensionnaires pour 2 chevaux perso.

Ramené à ton cas pour tes 6 chevaux perso : il te faut environ 50 pensionnaires !!!!!

Disons 25/30 si tu fais du box haut de gamme.

Enfin, vous comptez bosser à l'extéireur ?

Mais c'est qui alors qui soigne les chevaux, entretien le domaine et bosse les chevaux ????

Le père noel ?


Les propriétaires de chevaux de compétition ne se contenteront pas d'un repas vite administré le matin et le soir et 0 surveillance de 9 h à 12h et de 14h à 16h00 !!

Et puis faire 30 boxes, ça prend du temps.

Il faut 1 palefrenier temps plein pour 20 boxes + une personne pour le travail des chevaux (monte maxi: 7 à 8 chevaux jour pour une eprsonne très endurante)

Par miss_rapido : le 01/10/13 à 09:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tyoc ; oui en general on se casse la binette de la meme facon mais ca evite un pret de 200 000€ sur le dos a rembourser malgré tous

Par playboy78 : le 01/10/13 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Effectivement j'avais un projet similaire: créer une pension pré et pré box pour chevaux mais sans le coté valorisation.
Pour te donner une idée du coût:

-Habitation collée à une autoroute dans un état moyen: 90 000€
-Foncier (20 ha): 50 000€
- Bâtiments (très très vieux hangar à paille et foin): 72 750€

A cela se rajoutait 40 000€ d'investissement qui comprenait uniquement: des abris seulement pour les prés d'hiver, création de 10 boxes et petit matériel. Je n'avais pas les moyens de mettre du sable ds une carrière encore moins un éclairage ni quoi que se soit.

Au total 270 000€ d'investissement sachant que même avec mon statut JA, même avec un conjoint qui gardait son CDI et qui gagne plutot bien sa vie; les banques n'ont même pas regardé notre dossier: "c'est de l'équin il faut minimum 50% d'apport".


Au vu de votre projet si vous avez à 2 à la louche 100 000€ d'apport ca peut le faire

Par clever2 : le 01/10/13 à 09:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 je plussoie ameca ...

projet irréaliste financièrement parlant à moyen terme ... pour ne parler que de cela...

conclusion : attendre et modifer quelque peu le projet ... et se forger une expé ds une gde écurie de pro 1

Par JuKillou : le 01/10/13 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'opterais pour trouver un mari riche

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 10:08:15

Déconnecté
 Moi j'opterais pour trouver un mari riche


Mais faudra qu'il aime les chevaux qu'il accepte d'avoir du monde chez lui 7/7 que sa femme sente le crottin et apprendre à courir quand les chevaux se barrent sauf s'il est très très riche et qu'il paye quelqu'un pour faire cela dans ce cas il est pour ma fille.... (faut aussi qu'il soit beau et intelligent je suis une marâtre)

Par JuKillou : le 01/10/13 à 10:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai trouvé mon zhom dont le père va me louer 2.5 hectares printemps prochain avec permis de bâtir et grands abris à 25 km de bruxelles

Et non je ne partagerais pas mon zhom avec qqn d'autre

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 10:22:55

Déconnecté
 moi non plus le mien il m'a acheter un haras avec 5 hectares et un manège et 2 carrières que pour moi

C'est pour cela que le riche je le laisse à ma fille moi j'ai déjà la perle roo s'il trouve le post il va plus se sentir



Message édité le 01/10/13 à 10:25

Par nestea13 : le 01/10/13 à 10:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve ce projet complètement irréaliste, sauf si vos parents sont blindés et que lacher de la thune dans le vent ca les fait rire, a ce compte la je peux donner mon numéro de CCP pour un petit virement...

Si je devais mettre mon cheval a la valorisation, ca serai surement pas chez des gamines (oui a 17 ans on est des gamines) qui tourne en club...Je fais pas de CSO pour si on doit parler de ça, le mec il doit sortir en pro et avoir des résultats...sinon pour avoir un amateur qui grimpe dessus je le laisse a une copine ca fera le même effet...

Bouffez vous des concours, allez bosser chez des pros, faites vous de l'expérience et vous verrez après, mais se lancer comme ca, c'est juste suicidaire...

Par JuKillou : le 01/10/13 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 T'habites où Arielle?

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 10:31:26

Déconnecté
En Dordogne

Par tyoc : le 01/10/13 à 10:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Moi j'opterais pour trouver un mari riche

Ca se trouve.


Superbe CE payé par môsieur mais avec des prix délirants pour chez moi.

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 10:47:20

Déconnecté
 oui tyoc j'ai visiter des proprietés vers chez toi c'est superbe et cher mais j'ai craqué pour la mienne je cherchais sur le grand sud ouest je connais bien l'immobilier j'ai vendu ma propriété équestre à Toulouse.


Message édité le 01/10/13 à 10:49

Par tyoc : le 01/10/13 à 11:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je trouve ce projet complètement irréaliste, sauf si vos parents sont blindés et que lacher de la thune dans le vent ca les fait rire

Chacun fait bien ce qu'il veut avec son argent. Tant mieux pour elles si leurs parents peuvent les aider.

Par nestea13 : le 01/10/13 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui mais sauf si leurs parents sont vraiment riches a ne plus savoir qu'en faire et qu'ils s'en foutent, mettre dans la merd* financièrement les parents pour un projet irréaliste...bref encore une fois chacun fait ce qu'il a envie, ce qui est sur c'est que pour un truc aussi casse gueule que ça, je demanderai pas a mes parents de plonger avec moi!

Par Arielle24 : le 01/10/13 à 12:02:57

Déconnecté
 et à avoir de l'argent a plus en pouvoir tu t'installes sur la cote, a la sortie du RER, ou à Saint Tropez au moins tu prends les "voisins" en clientèle et ceux qui sont pété de la CB

Par tyoc : le 01/10/13 à 12:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et à avoir de l'argent a plus en pouvoir tu t'installes sur la cote

Quitte à avoir de l'argent à plus en pouvoir tu t'installe là où tu es bien.

Au final on tu t'en fout d'avoir des clients ou pas, autant vivre dans un chouette endroit.





Spoiler
A côté d'un RER ou St Tropez ne sont pas des endroits sympa pour moi.

Par nestea13 : le 01/10/13 à 12:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsuis assez d'accord avec Tyoc, si j'étais blindée je m'installerai dans un coin tranquille et je prendrais pas de pensionnaires!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval