Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si ça vous était arrivé, vous auriez su ???

Sujet commencé par : Odysséedu49 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Odysséedu49 : le 05/10/13 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2010
275 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous!

Je me décide ce soir à vous faire partager cette histoire qui heureusement se termine bien. Juste parce que je n'ai pas su analyser les signes et que je m'en suis voulue alors je partage, peut être que vous serez meilleurs que moi ? Sinon peut être que ça servira à quelqu'un !

Je vous propose donc une énigme, je vous donne les éléments que j'avais au départ, vous pouvez poser des questions j'y répondrais au fur et à mesure. Le but du jeu :

TROUVER CE QU'AVAIT CE CHEVAL ???

Je donne la solution à la fin du week-end promis


Voici le contexte:

Je reçois un appel d'amis de mes parents qui savent que j'aime les chevaux (qui eux n'y connaissent absolument rien! ). Ils sont inquiets, leur cheval ne bouge presque plus, il est maigre alors qu'on sort du printemps et a encore son poil d'hier ...

Ce que je sais déjà c'est que le cheval n'est pas vacciné et qu'il voit le maréchal une seule fois par an. Ce sont des agriculteurs (c'est pas péjoratif mes parents le sont einh) qui estiment que le cheval ne rapportant aucun argent ne doit rien couter ... Encore moins le prix d'un véto ...

Après ma première visite, vu l'état du cheval, son poil terne, ses côtes apparentes et son gros ventre je les conseil vivement de le vermifuger, en demandant conseil à un vétérinaire pour le choix de la molécule et de revermifuger 15 jours plus tard avec une autre molécule et surtout surveiller!

1 mois plus tard, le cheval a encore maigrit ... ça n'était pas un problème de vers.

Des idées ?
N hésitez pas à poser des questions parce que là, il y a pleins de possibilités ...
J
e ne donne pas tout de suite la solution, c'est peut être évident pour certains ???

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Bibiz : le 07/10/13 à 07:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2012
445 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 dilou

Par Colomba : le 07/10/13 à 08:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Colomba : ma remarque n'était pas inspirée QUE par de bons sentiments .. il y avait aussi une bonne dose d'agacement devant la façon de répondre si fréquente sur ce forum.

Pourquoi faut il que tu y reviennes, alors que j'ai eu "la gentillesse" de ne pas relever l'agressivité sous entendue de ta réponse ? (que tu viens de confirmer...)
L'agacement sur certaines réponses du forum n'est pas à sens unique je pense, personnellement je suis toujours agacée par les interprétations vaseuses... mais bon, faut faire avec tout le monde, on ne peut pas passer son temps a expliquer tout, tout le temps, à tout le monde, sous prétexte qu'il ya des gens qui comprennent de travers ou qui ne sont pas capables de voir autrement les choses que par le petit bout de leur lorgnette...




Message édité le 07/10/13 à 08:52

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval