Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire monter une mineure?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matiha
Par kagnotte : le 18/10/13 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors il y a une petite voisine qui a 14 ans, qui est amie avec ma fille, mignonne comme tout.

Ses parents n'ont pas trop de sous, elle est monté pendant un temps en centre équestre, mais ils ne peuvent plus trop. Elle est allée jusqu'au galop 2.

Donc voilà, elle vient s'occuper avec ma fille des chevaux, et j'aimerai la faire un peu monter sous pas surveillance, les parents sont d'accord.

Sont grand père a pleins de terrain et ils veut bien nous en prêter un pour en faire une petite carrière, somme ça je vais pouvoir clôturer ce sera plus prudent.

Ca me ferai plaisir, elle est vraiment mignonne et ses parents sont vraiment sympa.
Maintenant j'ai toujours hésité pour une histoire d'assurance, vous ferriez comment?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 19/10/13 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Van et cheval qui monte seul en 20 seconde j'ai

Après ne club je ne suis pas sure qu'ils acceptent un cheval extérieur, et ses parents n'ont pas les moyens, et par chez nous son cheval ou pas c'est chère.
Mais en même temps elle ne ferra pas que de la longe dès qu'elle est prête on la lachera quand même.


Par lhsophie : le 19/10/13 à 10:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Van et cheval qui monte seul en 20 seconde j'ai

C'est que vous avez bien travaillé !
Tant mieux !
Lien


Par Lsan : le 19/10/13 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai lu quelques réponses.

Ca sent les ennuis, ils seront peut-être gentils jusqu'à apparition d'un problème... Fait plutôt un contrat de demi-pension non, si tu es en CE. A mon sens ça sera bien plus sûr pour tout le monde.

C'est pas égoïste de ne pas le faire, c'est que tu peux tomber sur des gens tellement malhonnête à la moindre occasion qu'il vaut mieux ne pas le faire "comme ça".

Trop bon, trop con.

Par ankeanke : le 19/10/13 à 11:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'autre coté de la barrière , c'est a dire que c'est moi " la gamine qui voulait monter a cheval "
Quand je lis certain commentaire, sa me hérisse le poils .. Avec la plupart d'entre vous , je n'aurais jamais pus faire autre chose que du club .

A défaut, je m'occupe de 4 chevaux gratuitement , deux sont des assurances vies , les deux autre pas vraiment

La dame est meme super contente que je m'en occupe , la ils sont son chez moi (enfin que deux ) a mon entière responsabilité ,
pourtant je viens d'avoir 15 ans, et sur le papier galop 4.

Alors , Kagnotte, je te dirais simplement de faire ce dont tu as envie, ce que tu sens bien .
Si tu pense que cette jeune fille t'ecouteras , seras attentive a ce que tu dis ,( pas sortir non plus les chevaux dans ton dos pour faire des conneries quoi ) Je lui laisserais sa chance si ça ce passe mal , tu pourra toujours revenir sur tes pas en lui disant gentillement que ce ne seras pas possible .

Je pense que l'on a toutes plus ou moins commencé l'equitation de loisir comme ça , c'est dommage de privée des jeunes gens motivé et mordu de chevaux pour des raisons a la con.

Je suis tombé, ou fait mal, pas qu'une fois avec des chevaux de proprio , pourtant jai jamais eu l'idée d'aller me plaindre, porter plainte ou je ne sais pas quoi , il ne faut pas non plus voir le mal partout ...

Par Lsan : le 19/10/13 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est pas ça... Si effectivement ce sont des gens bien même dans les (gros) problèmes, alors oui... Mais si c'est pas le cas, elle va ramasser plein d'emmerdes pour avoir voulu être gentille...

Le problème, c'est que le mal qu'on veut pas voir partout, ben des fois on le voit pas venir.

Par kirikou : le 19/10/13 à 12:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben faut arrêter de rêver, le pb c'est pas les parents, ce sont les assurances.
Si la gamine se pète ne serait-ce que le poignet, l'assurance (que ce soit la licence FFe ou autre chose), elle cherchera à ne pas payer et à faire payer l'assurance de la personne qu'elle considèrera comme responsable, c'est-à-dire celle de Kagnotte, or Kagnotte n'est pas assurée pour cela...c'est donc elle qui devra payer!

D'où l'intérêt pour Kagnotte de trouver une "solution", sachant qu'une décharge, ça ne sert à rien. Pourquoi pas un contrat de DP, faut se renseigner, mais ça doit pouvoir marcher.

C'est bien beau de vouloir faire plaisir, mais faut commencer par se couvrir.
Je ne dis pas que Kagnotte ne doit pas le faire, juste qu'elle doit bien réfléchir à ce que ça peut impliquer pour elle.

Par Matiha : le 19/10/13 à 12:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
Etre diplômé n'est obligatoire selon la loi du sport que lorsque l'on enseigne contre rémunération.

Donc faire monter et donner des conseils gratuitement : pas besoin de diplôme.

Maintenant dans le cas présent je pense qu'il suffit de mentionner auprès de son assureur que le cheval déjà assuré en RC, sera monté par une tierse personne pour tel et tel usage.

Par al : le 19/10/13 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il suffit d"obliger" les parents à prendre des extensions d'assurance, et ne pas hésiter à faire des contrats hyper détaillés
(quand je relis le mien jme dit que c'est pas assez complet)

Par kirikou : le 19/10/13 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Etre diplômé n'est obligatoire selon la loi du sport que lorsque l'on enseigne contre rémunération.
tu as un texte pour prouver ce que tu dis? parce que je n'en suis pas si sûre...

 De toute façon, même si c'est exact,comme Kagnotte profite des terres appartenant à la famille de l'enfant qu'elle fait monter, la justice considérera qu'il y a rémunération. C'est retors une assurance, faut pas croire...

Par Matiha : le 19/10/13 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
417 messages

9 remerciements
Dire merci
Voilà source "legifrance" 

LOI no 92-652 du 13 juillet 1992 modifiant la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives et portant diverses dispositions relatives à ces activités
.../...

Art. 24. - L'article 43 de la loi no 84-610 du 16 juillet 1984 précitée est ainsi rédigé:
<<<<<>

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval