Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval limite en état?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par kagnotte : le 29/10/13 à 23:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ukaï est un dsa de 5 ans, qui bosse un peu mais pas à outrance non plus.
Il est a la maison, vit dehors, et à du foin quasi à volonté, et 2 repas de 3 litres de grains 2 fois par jour.

Sa copine de prés qui a seulement 1 litre de grains par jour et foin idem est ronde.

Lui il est creux, on ne voit pas ses côtes, mais il a les hanches qui pointe un peu, le dos creux, le poitrail qui ne s'ouvre pas, et est vraiment limite en poids.

Il suit un protocole de vermifuge 4 fois par an.
A eu une cure de vitamine donnés par le véto il y a 3 semaines.
A un seau d'oligots éléments 4 fois par an.
Il a la pêche, fait des bêtises n'a pas l'air abattu.

Le véto dois passer pour ses vaccins la semaine prochaine. Je pense demander une pds, mais je dois demander de vérifier quoi?

Ca m'embête un peu qu'il soit juste comme ça pour entrer dans l'hiver et j'aimerai bien tout vérifier pour faire au mieux.

Après c'est un cheval qui n'a jamais été épais, mais bon je trouve que ça ne s'améliore pas alors qu'il devrait à son âge commencer à s'épaissir quand même.

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 01/11/13 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Alors quand même pas trop normal.il devrait etre plus musclé, meme en etant fit

Par kagnotte : le 01/11/13 à 11:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben oui en plus il est dans un prés en pente, l'autre sans bosser ça lui muscle le dos, lui que dale.

Par kosmos : le 01/11/13 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon zhomme dit qu'il chercherait en premier des vers (copro) et ensuite PDS pour la douve.

on peut rechercher aussi pour la maladie de lyme et l'erlichiose mais l'examen coûte cher tu en auras a peu près pour 200€.

Par kagnotte : le 01/11/13 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ok je vais regarder ça avec mon véto et voir si il y a un soucis ou si c'est dan sa nature.

Par kosmos : le 01/11/13 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon chéri dit qu'il y a des chevaux qui sont comme ça de nature, et que ça peut aussi être pathologique mais on ne trouve jamais la cause.

mais déjà en cherchant s'il y a des vers et en éliminant la douve, + une sérologie pour voir s'il y a quelque chose d'infectieux ou non tu élimines les hypothèses les plus probables!

Par lapatateuh : le 01/11/13 à 13:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi aussi ne pas accepter que pas tous les chevaux ne prennent le même volume / rapport à l'exercice fait?

Ca n'a jamais été le granulé qui a fait grossir un cheval. Il suffit d'un foin un peu pauvre pour avoir un cheval qui reste en état et non qui devient obèse.
 

Par kosmos : le 01/11/13 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 on est bien d'accord lapatateuh mais ça coûte pas grand chose de faire une copro et une recherche pour la douve parce que pour son âge, même en ne travaillant pas il devrait être en meilleur état que ça, surtout au niveau de la croupe, et sans pour autant être obèse.

Par lapatateuh : le 01/11/13 à 13:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Kosmos: je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Surement car je suis habituée aux chevaux fits.

Et pour la douve, il y a quand mêmes d'autres facteurs à prendre en compte avant.


Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est que tout le temps le cheval est pointé du doigt niveau pb, mais personne s'interroge sur la qualité du foin et les réels apports qu'il continet.
 

Par miss_rapido : le 01/11/13 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme la patateuh rien d'alarmant dans un premier temps
mais verifier la qualité du foin en premier si tu as un mauvais foin tu pourra donner 12litre a coté il n'y aura rien de mieux....

apres j'ai eu le cas avec mon milou qui etait treeeees fit et restait en état que grace a un boulot quotidien qui faisait du muscle...tu l'arretais 10jr et il perdait 50kg
ce qui l'a stabiliser : alimentation a base de cereale (pas de granuler) et surtout une ambiance de vie qui lui convient = petite structure tres calme, son box n'est pas dans un passage frequenter mais il voit toute la cours, paddock minimum 6h par jour avec des copain autour qui lui prennent pas la tete...
et toujours un boulot regulier sans stress et toujours dans le calme

maintenant sans etre gros il est largement en état mais j'ai mis 7ans a trouver le bonne equilibre pour lui...

donc j'aurais tendance a dire apres avoir bien sur guetter la qualiter de foin ;(
- vise un environnement calme, si sa copine est trop dominante les mettre cote a cote mais pas ensemble (forcer la cohabitation entre deux caractere qui ne colle pas peut etre dévastateur)
- mieux vaut une seance de 40min chaque jour que trois seance ou il vas en chié et transpirer 3fois apr semaine
-veiller a instaurer des rituels pour l'apaiser et ne jamais y couper
-demande a ton veto d'analyser tes rations en meme tps que la prise de sang pour veiller que toute est equlibrer

Par laure40 : le 01/11/13 à 13:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 tout á fait d 'accord avec Miss rapido.

Par ttr0pchoutoi : le 01/11/13 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je me souviens que tu parlais du caractère dominant de ta jument ... les 15kg de foin, c'est sur qu'il les avale ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval