Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès percé jument toujours sur 3 pieds?

Sujet commencé par : trevor - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
Par trevor : le 30/10/13 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Bonjour,
Hier en allant au parc cherche ma jument je la trouve sur 3 jambes, j appelle le veto qui me dit par tel au vue des symptômes abcès donc retour au box ce matin le maréchal vient et paf trouve un abcès qu il perce en pince je fais donc les soins préconisés et la remet au parc car histerique au box tic se met dans tous ses états... je repasse régulièrement elle est toujours pas droite et au fil des heures de nouveau sur 3 jambes, le véto ne veux pas mettre d anti inflammatoire et le maréchal dit que c est normal dc ce soir retour au box contre son gré! Mais bien sur j angoisse je me dis que ce n est pas normal... Alors des avis cas similaire?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 31/10/13 à 12:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Un abcès ne va pas de guérir "par miracle".
Il va chercher à sortir, faire "son chemin".

Moi, j'aime autant qu'on l'aide à aller vers le bas en le perçant plutôt que de le laisser remonter vers les articulations.

Après, le pus se situant dans une poche, une fois l'infection sortie, ça ne risque pas grand chose (à part que l'abcès se reforme si tout n'est pas sorti ou que la raison de l'abcès n'est pas traitée... Comme par exemple une pression excessive).

si ta jument boite toujours c'est que l'on n'est pas au bout de l'abcès.

Fais revenir le véto ou le maréchal.





Par trevor : le 31/10/13 à 18:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Les nouvelles sont un peu meilleures ce soir, elle m a fait quelques foulées de trot en rentrant en boitant elle n est plus sur 3 pieds mais elle a quand même passée une grosse heure couché au soleil.je pense qu on va vers le mieux en tout cas! Ouf je suis un peu moins stressé.par contre je trouve qu elle a un peu maigrit avec ça, je suis dég car à son âge (23 ans) avant l hiver c est un peu dommage surtout que y a quelques semaines elle était top top!

Par lady140984 : le 31/10/13 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Il ya de forte chance pour que tout ne soit pas sortie... Fait revenir le maréchale pour gratter, au même mettre une mèche..

Par Muse415 : le 31/10/13 à 19:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mienne m'a fait un abcès ya quelques semaines, mon maréchal a percé, mise au box au sec, je venais désinfecter et marcher pour que le pied fonctionne deux fois par jour. Quelques jours après, réglé

Par trevor : le 01/11/13 à 19:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 Rechute de l abcès de nouveau raide boiteuse alors que ce matin ca aller!! Le veto viens demain âpre j en ai marre car du coup elle souffre et perd de l état 24 ans!

Par laureBrrrrr : le 01/11/13 à 20:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si ta jument boite toujours c'est que l'on n'est pas au bout de l'abcès.

non pas forcemment (je parle pas de ce cas la).

Le soucis de ses cas c'est que la douleure et lié
- a l'infection qui crée des pressions
- a une inflammation de la sole.

hors de percé l'abcés ne régle pas dans tous les cas le soucis d'inflammation pour ça que dans certains cas les AI post "vidage" si il n'y a plus d'infection permette de soulagé certaines boiterie restant lié a l'inflammation "pure" et non a l'abcés en lui même.

Aprés il ne faut pas donnée d'AI quand il y a encore inflection, raion pour laquelle il faut que l'abcés soit vidé, et qu'il y est un soucis régulier de la propreté du pied (pas de boue / bain de vétédine) ou une antibiothérapie.

La rechutte sur les abcés c'est "courant" quand on va trop vite, et qu'on ne garde pas le pied au propre suffisamment ou des rechutes possibles ou encore un abcés n'ont correctement vidé.

Bon courage pour demain en espérant que vous trouviez solution a vos pb !

Par laureBrrrrr : le 01/11/13 à 20:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés ici c'est box strict (pour les chevaux au prés) quand l'abcés a été curé, pour évité d'inflammé les zones déjà fragilisé de la sole si les chevaux montre des gênes, et ça permet de garder le pied au max dans un environnement "sain" (en partant du principe que les box sont fait 2 a 3 fois jours).

Par poniesarefunny : le 02/11/13 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je compatis ! Ma pouliche a le même problème avec en prime l'abcès qui est sorti par la ligne blanche ce qui a crée une belle fourmilière. Le maréchal a tellement creusé que son sabot est complètement déformé et l'abcès n'avait pas encore complètement coulé...
Bon là elle ne boite plus mais son sabot n'est pas beau à voir et j'espère qu'il n'y aura pas de rechute car elle est au pré...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval