Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile à faire HELP :(

Sujet commencé par : Louxordegalimard99 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Salut , voilà j'ai comme vous pouvez le voir dans le titre , un cheval agressif . Je ne vous raconte pas tte l'histoire si vous la voulez allez dans Cheval agressif en vue du licol. Maintenant je dois faire un choix : rendre le cheval a son ancien propriétaire pour pouvoir en avoir un entre 3 et 5-6 ans et pouvoir bien évoluer comme je le souhaite avec lui, soit garder celui que j'ai en ce moment et ne faire que des balades et encore si j'arrive a l'attraper avec le licol. Le problème c'est que j'ai construit une relation avec mon cheval et que rien qu'a l'idée de m'en séparer sa me fait pleurer , mais d'un coter je me dit que avoir un cheval jeune et en faire ce que je veux pour une meilleure progression sa serais mieux ...

Je suis dans un entre-deux et ne sait pas vraiment pas comment faire. En sachant que le cheval que j'ai maintenant a 14 ans que je suis son 3eme propriétaire et que de ses 7 a 13 ans il es rester dans un pré et redevenu sauvage et associal et qu'il coute cher a mes parents alors que je ne peux rien en faire. Alors ne vaudrait il pas mieux un investissement avec un jeune cheval ?
Aidez moi svp a faire un choix dites moi tout ce que vous pensez

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 02/11/13 à 16:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tes parents ils en pense quoi?

ce que je pense (sans connaitre l'histoire)

- il n'y a aucune honte a avoir de vendre un cheval, vous vous convenez pas c'est idiot de faire le forcing au risque de se degouter l'un l'autre ou pire

- si tu tiens a ce cheval, es tu sur d'avoir fait ton maximum pour votre relation et son bien etre? (pension travail chez quelqu'un d'adapter, mode de vie, travail sur toi meme...)

-as tu realiser tes erreurs qui vous ont conduits là? car si toi tu ne change pas les petits defauts qui vous ont mener a cela il y a de grandes chose que ses meme petits defauts "abime" une future relation avec un autre cheval ...

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Mes parents pensent que sa serais mieux d'investir dans un cheval qui est jeune et qu'on m’apprenne a bien le monter. Je pense que j'ai fait l'erreur de ne pas avoir assez confiance en moi , d'en avoir eu peur et de l'avoir laisser prendre le dessus sur moi.. Le problème c'est que je n'ai que le galop 3-4 et que les petits gestes parasites je ne m'en rend pas forcément compte tout comme mes erreurs ...

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Pour son mode de vie aucun probleme : il est pépéer dans un champs
Mais on l'avait mis en centre équestre et sa c'était vraiment mal passer..

Par phil50 : le 02/11/13 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Perso, j'estime que "le cheval", ça doit être un plaisir ... et là, visiblement, ça ne l'est pas !

Par contre, j'ai survolé en diagonal ton sujet sur le licol, et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ça : "j'ai construit une relation avec mon cheval"

Tu as peut-etre "révé une relation", ou "imaginé une relation" ou "envie d'une relation", mais soyons franc : ensemble, vous n'avez rien construit !

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Ben c'est pas faux en effet c'est assez bizarre !
Mais a ma place vous feriez quoi ?!

Par phil50 : le 02/11/13 à 16:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi je revendrais, et je rachèterais un cheval (plus jeune ou pas, ce n'est pas le sujet) qui correspond plus à mes attentes et à mon mode de fonctionnement

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Merci pour votre conseil, sa m'aide je vais devoir encore réfléchir et voir si j'attend un peu histoire de voir s'il change , mais sinon je pense que je vais devoir m'y faire et me dire qu'après tout sa seras mieux pour moi :/
Comme pour lui d'ailleurs



Message édité le 02/11/13 à 17:00


Message édité le 02/11/13 à 17:00

Par phil50 : le 02/11/13 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A 13 ans, il y a très peu de chances qu'il change de mode de fonctionnement

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Oui je sais , tout comme je sais qu'il ne me respecteras jamais et comme je sais qu'il est trop tard pour lui apprendre autre chose que le faite d'avancer toujours plus vite , il a fait de l'endurance et appart trotter et galoper le plus rapidement possible il ne sais pas faire grand chose ! J'ai déjà essayer de lui rassembler ses allures etc .. Mais c'est assez difficiles ..

Par cremellorne : le 02/11/13 à 17:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
44 messages
Dire merci
 Maintenant que tu t'es rapprochée de la compétence et la gentillesse incommensurable d'un cheval (pas lui mais le meilleur) galopes à toute allure sur la plage c'est ce que je ferai !

Par phil50 : le 02/11/13 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'ai pas compris

Par cremellorne : le 02/11/13 à 17:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
44 messages
Dire merci
 t'as vu le cremello en cliquant sur mon pseudo ?

je sais ; ça POURRAIT être moi :

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 17:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Alors pour petite info ( pas pouyr vexer hein !) Je suis en adreche ! autant dire y a pas de plage surtout là ou je me trouve $:

Par cremellorne : le 02/11/13 à 17:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
44 messages
Dire merci
 phil amour
c'est pour changer les idées

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Enfaite j'ai juste pas compris on était entrain de parler de mon cheval



Message édité le 02/11/13 à 17:22


Message édité le 02/11/13 à 17:26

Par Eclair : le 02/11/13 à 17:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Par contre : "acheter un jeune et qu'on m'apprenne a bien le monter"

Non non non!

Trouve toi un cheval avec un peu de métier qui saura t'apprendre a monter et te faire évoluer.

Un jeune pour apprendre, c'est pas le top. Toi tu ne sais pas faire, tu tâtonnes, le cheval sait pas faire non plus... Bof bof.

A moins de faire monter le dit cheval par un pro pour qu'il apprenne son métier en parallèle...

On dit "a jeune cavalier, vieux cheval"


Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Oui oui il seras monter par un pro bien evidemment mais j'en veux un jeune pour construire un meilleure relation avec lui.. Mais il seras bien evidemment monter par un pro ! Je ne suis pas suicidaire ni sadique par rapport au cheval !!

Par phil50 : le 02/11/13 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 on peut aussi créer une relation avec un cheval de 10 ou 12 ans tu sais

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un cas un peu "psychiatrique" qu'ils sont tous comme ça

Prends un cheval d'âge, qui connait son job, et qui a été correctement éduqué et traité
C'est avec lui que tu trouveras le plus de plaisir et que tu progresseras le mieux

Par Erzebeth : le 02/11/13 à 17:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 mais j'en veux un jeune pour construire un meilleure relation avec lui

Ca ne veut rien dire!

On peut construire de très belles histoires avec des chevaux, même âgés!
Par contre, galérer avec un jeune, ça peut aussi être un excellent moyen d'avoir une mauvaise relation avec un cheval.
J'ai rencontré ma jument quand elle avait 9 ans. Je l'ai rachetée quand elle en avait 12. Ca ne nous a pas empêchée de construire la relation dont j'avais toujours rêvée depuis gamine. On a tout fait ensemble, et aujourd'hui, à 24 ans, c'est toujours ma meilleure pote.

Tu as été échaudée par une mauvaise expérience, c'est normal, mais n'oublie pas qu'à "jeune cavalier, vieux cheval".
Pour te permettre de profiter, de progresser et de souffler un peu, rien de tel qu'un cheval fiable, avec du métier, et avec lequel, justement, parce que lui connaitra déjà son boulot, tu n'auras plus qu'à prendre le temps de tisser des liens.

Et heu, cremellorne, faudrait peut-être arrêter de poster à tort et à travers sur tous les sujets que tu croise, ça va finir par agacer tout le monde.

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec vous sur le faite que c'est mieux d'avoir un cheval qui as de l’expérience et de toute façon je vais pas me lancer dans une aventure les yeux fermés sans en avoir parler longuement et bien réfléchis..

Mais justement surtout la cause qui m'as emmener a vouloir un cheval jeune c'est que : déjà avec la mauvaise expérience que j'ai pu avoir avec un cheval qui a fait deux propriétaires avant moi sa n'as pas donner un beau résultat, mais le plus important c'est que je veux un cheval allez pas forcément jeune jeune mais je le veux au plus qu'il ai entre 4 et 8 ans max pour pouvoir l'éduquer comme je le souhaite avec les conseils du pro , je veux qu'hormis le pro sa soit moi qui lui apprenne des choses (tout en le faisant bien sur avec le pro) , pour construire une relation de confiance, de respect, de dynamisme avec lui depuis le tout début ( alors oui c'est idiot et égoïste mais vu l'année que je viens de passer sa me ferais du bien .. à mon avis !)

Dites moi ce que vous en pensez sa m'aide à faire le choix le plus judicieux

Par audrey1010 : le 02/11/13 à 18:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 dsl j'ai pas lu toute les rep mais je me permet de te repondre.

pour le fait de vouloir te séparer de ton cheval je te dirais que si ça passe pas avec ton cheval il vaut mieux le vendre.

pour ce qui est de ton autre post je n'ai pas suivis parce que rien que de lire le post m'a énerve et j'aurai été méchante.

pour ce qui est d'acheter a la place un cheval jeune cheval j'ai envie de dire " c'est une blague ? ".

tu dis toi même que ton cheval te prend le dessus alors qu est ce que ça sera avec un jeune qui te testera et a qui il faudra tout apprendre. alors vendre ton cheval actuel oui mais acheter un jeune surtout pas. il te fraudais un cheval de 10 ans bien dans sa tête.

Par Eclair : le 02/11/13 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai une meilleure relation avec mon retraité de 19 ans (mon cheval de monitorat achetée a 17 ans) qu'avec mon jeune que j'ai depuis ces 6 mois.

Sûrement parce que le caractère du cheval joue aussi. Mon vieux est un ancien cheval de club habituée a être papouiller, il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le gratte, qu'on reste dans un coin du paddock avec un bouquin (il en profite pour faire la sieste au soleil a côté de moi l'été)

Mon jeune n'est pas très démonstratif, on a l'impression que l'on soit avec lui ou non... Il s'en fiche. Et je l'ai depuis presque 5 ans.

Donc meilleure relation avec un jeune, non plus non, pas forcément du moins.

Par phoeb : le 02/11/13 à 18:45:37

Déconnecté
 Oui oui il seras monter par un pro bien evidemment mais j'en veux un jeune pour construire un meilleure relation avec lui..

pas besoins d'avoir un cheval jeune pour construire une relation, j'ai repris une cavalerie de club avec une cingtaine de "vieux" allant de 15 à 20 ans, et bien je peux t'assurer qu'une relation ça se construit à cet âge, et qu'une évolution énorme est parfaitement possible. Je pourrais te citer chacun de ces chevaux, comment je les ai trouvé quand je suis arrivée, ce qu'on a fait et où on est aujourd'hui.

Ce n'est pas l'âge qui compte, mais le mental du cheval, le travail et ce que fait la personne.

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Moi j'ai peu d'experience ,mon premier cheval est tres compliquer .. Ma faute à moi , j'ai pas eu assez de confiance ! Normal non ? Mais la pour ce qui est davoir un new cheval je pense que j'ai maintenant aquis assez de confiance en moi , je pense être capable de lui faire comprendre le respect ...

Bien sur vous n'êtes pas avec moi lorsque je suis a l'équitation ou autre donc vous ne pouvez pas confirmer ce que je dit , mais de mon point de vue à moi j'ai pris beaucoup d'aplomb cette année mais comme au début je n'ai pas sus lui montrer qui était le " chef" ben sa c'est dégrader , mais je pense etre prête à me faire respecter et lui apprendre correctement ce qu'il doit se passer lorsque je serais avec ce cheval ..

Donc ok j'ai compris je ne prendrais pas un jeune cheval par jeune j'entend au dessous de 6 ans même si 6 ans reste très jeune.

Si vous me dites que c'est mieux alors je vous croit vous avez plus d'experience que moi donc c'est sur que vous savez de quoi vous parler.
Mais je suis sure de moi en disant que j'ai évoluer avec cette expérience pas si facile !

Par miss_rapido : le 02/11/13 à 18:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...
deja pour moi il y a un hic et surtout un coche que tu as loupé....

dans ton discour, meme si cela est inconsient de ta part, toi tu n'a que des escuse et lui que des torts...

laisser prendre le dessus
j'ai fait l'erreur de ne pas avoir assez confiance en moi
je n'ai que le galop 3-4 et que les petits gestes parasites
j'attend un peu histoire de voir s'il change
'il ne me respecteras jamais
il est trop tard pour lui
il ne sais pas faire grand chose

....

apres tu parle d'education, de respect et d'apprentissage mais malheureusement tu n'en ai pas encore la. on trouve un tas de G7 qui foir des chevaux par faute d'experience alors un g4.... c'est possible mais c'est ce mettre des batons dans les roues avant de commencer....

comme certain j'ai acheter un cheval de 13ans qui a eu une grosse periode juste avant mon achat tres difficile pour lui... il mordait, tappait, chargeait et profitait de la moindre occasion pour m'en fair mordre les doigt...maintenant ce loulou vas sur ses 21ans il est monter par mes eleves, est docil comme un agneau et ne jure que part moi... un passé n'empeche pas de construire l'avenir et heureusement car bon nombre d'humain serais foutue bien avant leur heure!

a mon sens il te serais bien plus profitable de trouver un loustic d'une dizaine d'année qui a fait du club (qui connait donc les ficelles de l'apprentissage et est tolerant) de la placer en pension et d'etre encadrer au quotidien....

malheureusement on ne s'improvise aps propriétaire est encore moi en etant "laché dans la nature"

ps: juste parceque cela ma piquer les yeux :
le mode de vie ideal n'est pas le pré pour tous les chevaux, mon cheval dont je t'ai parler s'y sent particulierement mal a l'aise...
et les chevaux d'endurance n'aprenne pas a avancer a tous prix, mais au contraire a se gerer dans leur deplacer et a s'economiser en course

Par miss_rapido : le 02/11/13 à 18:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 (que tu as evoluer je l'espere, on le fait tous chaque jour mais es suffisant pour supporter les bond de gaiter d'un jeune, son evolution de caractere, ses test..... )

Par kefiretlome : le 02/11/13 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Un cheval de moins de 6 ans, et tu vas droit au casse pipe. Les soucis que tu rencontres actuellement, tu risques fort de les rencontrer à nouveau.
Tu es jeune, et tu as un petit niveau.
Il te faut donc un cheval expérimenté, et stable.
A moins de 6 ans, ils passent eux même le cap de l'adolescence, et le gentil dadou de 4 ans, tout mignon tout calme peut, vers 5/6 ans, se révéler tout autre. Il va prendre de l'assurance, et te tester en permanence. Tu dis que tu sauras lui apprendre le respect.
Mais il n'est pas trop tard pour l'apprendre aussi à ton "vieux" cheval. Si tu as peur de ton vieux actuellement, dans 6 mois, quand ton jeune de 4 ou 5 ans va soudain te tourner le cul dans le box ou te bousculer, es-tu absolument certaine que tu sauras faire ce qu'il faut ???

Les autres te l'ont dit : jeune cavalier, vieux cheval (bien éduqué).
Prends donc un cheval de 8 ou 9 ans, là, ce sera l'âge idéal pour construire une relation avec un cheval donc le caractère sera déjà formé, et peu de raison d'en changer (de caractère).

Le problème que tu as avec ton cheval actuel, c'est qu'il n'était pas adapté à ton niveau quand tu l'as acheté.
Il est nécessaire d'en choisir un en adéquation avec tes attentes et ton niveau. Mais pas un jeune cheval !

Par dominique71 : le 02/11/13 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je dirais que 9-10 ans me parait très bien : cheval expérimenté, n'est pas encore dans ses phases difficiles au niveau physique, plein de belles années devant toi.

Et, pour toi : un encadrement que tu respecteras, être capable d'écouter et de suivre les consignes du pro qui devra obligatoirement t'encadrer.

Avec un galop 3-4, on tient sur un cheval sage, on ne sait pas "monter un cheval" ce qui n'est pas du tout pareil et suppose des prises d'initiative à bon escient, des connaissances générales sur le fonctionnement physique et mental du cheval, etc...


Tu n'as pas du tout envisagé la possibilité d'une DP ?
Selon les situations, tu peux créer aussi de belles relations avec le cheval que tu partages.

Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 19:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Est ce que si c'est un cheval qui se situe entre 7 et 9 ans sa serais bien pour un galop 3-4 s'il est bien éduqué ?

Par soanne : le 02/11/13 à 21:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
le niveau G3-4, ça veut tout et rien dire.
j'ai 5 équidés à la maison et il y a 5 ans, je rencontre une jeune de 13 ans près de mes prés qui monte à cheval et à qui je propose de sortir en extérieur avec moi.
elle avait un niveau G3 et j'ai bien rigolé lors des premières balades: accrochées aux rênes, une assiette pas géniale, des connaissances très limitées sur les chevaux.
je lui ai confié mon poney "assurance vie": froid, sympa mais avec du caractère.
5 ans plus tard, après maintes balades en selle puis à cru, des chutes et de bons cours, elle à un niveau G6 et j'ai pû la laisser monter ma tf, gentille jument avec qui j'en ai bavé de ses 4 ans à 10 ans.
Avec elle, j'ai eu beaucoup de soucis mais j'ai choisi de me faire aider car consciente de mes lacunes.
J'ai deux jeunes de 7 ans, de caractères différents, à la maison depuis poulains, l'une est cool et l'autre mi-glace mi-feu.
Je suis donc d'avis de te trouver un cheval avec un peu d'expérience si tu ne souhaites pas poursuivre avec ton cheval actuel.

Par litipuce : le 02/11/13 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi j'ai peu d'experience ,mon premier cheval est tres compliquer .. Ma faute à moi , j'ai pas eu assez de confiance ! Normal non ? Mais la pour ce qui est davoir un new cheval je pense que j'ai maintenant aquis assez de confiance en moi , je pense être capable de lui faire comprendre le respect ...
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas inculquer le respect au premier, si tu te sens capable, avec l'aide d'un pro?

Pour le reste... J'ai eu mon gros quand il avait treize ans, cheval de cso de bon niveau, un an de club derrière lui... plusieurs cavaliers... eh bien même si au depart ce n'était pas le cheval de mes rêves (pas respectueux en main, ininteresasnt au box, mou du genou au boulot), maintenant c'est un compagnon génial et gentil, et qui m'appelle dès que je sors le nez de ma maison....

Par SDE : le 03/11/13 à 11:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui oui il seras monter par un pro bien evidemment mais j'en veux un jeune pour construire un meilleure relation avec lui..
Ya aucune corrélation entre l'âge d'un cheval et le complicité qu'on développe avec....
Au contraire si tu es "novice" tu peux développer une super complicité avec un cheval qui saura faire ce que toi, tu es incapable de;lui apprendre. Alors que tu peux aller droit dans le mur avec un jeune, si tu n'as pas l'expérience de le former, le guider, et ça fera 2 malheureux, toi et le poulain.

(je prends ces exemples juste pour illustrer mon propos, je ne parle pas de toi précisément)

Sinon +++ avec Audrey, tu as besoin d'apprendre, il te faut un cheval déjà mûr et pas un jeune qui va tester tes faiblesses et s'engouffrer dans les brèches.

Par dominique71 : le 03/11/13 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai répondu à ton MP

Par Louxordegalimard99 : le 03/11/13 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Merci tout le monde et surtout Dominique pour ta réponse en privé sa va surement beaucoup m'aider..

Mais les gens arrêtez de reprendre mes phrases du genre " mais j'en veux un jeune pour construire un meilleure relation avec lui.." Parce que derrière je me suis expliquer en disant "Mais justement surtout la cause qui m'as emmener a vouloir un cheval jeune c'est que : déjà avec la mauvaise expérience que j'ai pu avoir avec un cheval qui a fait deux propriétaires avant moi sa n'as pas donner un beau résultat, mais le plus important c'est que je veux un cheval allez pas forcément jeune jeune mais je le veux au plus qu'il ai entre 4 et 8 ans max pour pouvoir l'éduquer comme je le souhaite avec les conseils du pro , je veux qu'hormis le pro sa soit moi qui lui apprenne des choses (tout en le faisant bien sur avec le pro) , pour construire une relation de confiance, de respect, de dynamisme avec lui depuis le tout début" et ensuite "Est ce que si c'est un cheval qui se situe entre 7 et 9 ans sa serais bien pour un galop 3-4 " ..

Tous ces conseils m'ont appris pas mal de choses et lorsque je dis que je n'ai que le galop 3-4 c'est parce que je suis sur ma 4° année d'équitation et que je ne vais pas ravoir un cheval immédiatement je vais attendre un peu et bien évidemment je vais choisir mon cheval avec beaucoup plus d'attention car le précédent c'est un cadeau qu'on m'as fait et ce n'est pas moi qui l'ai choisi Alors oui sa m'as fait super plaisir de l'avoir et je l'aime etc ... Mais bon on apprend de ses échecs !!

Par audrey1010 : le 03/11/13 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 c'est normal que les gens te disent ça tu n'as pas le niveau pour un jeune et même un cheval de 4 ans c'est trop jeune 4 ans c'es la ou il va faire sa " crise d'ado" qui est une phase difficile que tu n'arrivera pas a gérer et ou tu risquera de te faire peur. On te dit oas ça pour t’embêter ou te blesser mais il faut que tu ouvre les yeux.

Tu dis que tu a galop 3/4 mais ça veut rien dire, j'ai passé que 2 galop pourtant ça fais plus de 15 ans que je monte a cheval.

ça fait que 4 ans que tu fais de l’Équitation et tu veux un jeune ? il te faut un cheval de 8 ans minimum bien dans ça tête .

Oui tu as eu une mauvaise expérience d'un cheval qui as eu plusieurs proprio et tu as peur ( ce qui ce comprend ) mais il y a des chevaux qui on eu 1 ou 2 proprio et qui n'ont aucun probleme.

Il y a quelques année je me suis occuper d'un jeune de 3 ans qui avait eu qu'un seul proprio ben il a été débourré très violemment et il était devenu insensible a tout quand on le montait sois il avançait pas, soit il partait comme un fou et impossible de l’arrêter, et pleins d'autres choses pas terrible et même après avoir trouvée une nouvelle proprio très gentille il est toujours très difficile a travailler.






Par gollum : le 03/11/13 à 12:30:23

Déconnecté
 Pour être une assez bonne cavalière, et je n'ai pas un niveau extraordinaire, j'ai attendu avant d'avoir un jeune cheval. J'ai eu une jument il y a quelques années, qui avait 5 ans, pas débourrée, mignonne comme tout, eh bien une fois débourrée, ça n'a pas été rose tous les jours. Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde mais j'ai attendu mes 30 ans et d'avoir assez confiance pour la prendre.

Alors suis les conseils, prends un cheval qui a de l'âge. Quand Kefir te dit 6 ans, c'et un super âge.


Courage

Par tyoc : le 03/11/13 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument à ses 5 ans (donc jeune), ben il y a pas de relation de complicité. C'est pas dans son caractère. Quand je vais la voir dans son pré et qu'elle veut des papouilles j'en profite, sinon ben c'est pas grave. L'important c'est qu'elle soit bien dans son troupeau.

Par Louxordegalimard99 : le 03/11/13 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 MErci Gollum, Audrey aussi et Tyoc aussi et tout les autres c'est vraiment sympas de m'aider pour que je fasse le bon choix

Par Louxordegalimard99 : le 23/02/14 à 18:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
Salut ! Pour tous ceux qui m'ont conseillé : Merci beaucoup.

Le choix difficile a été fait et j'ai du me séparer de mon cheval...

Sa a été difficile surtout hier lors de son départ mais malheureusement il fallait que notre cohabitation s'arrête là car rien n'allait plus. Je sais que je pourrais aller le voir de temps en temps. On as quand même mis 1h30 avant de réussir a le faire monter dans le van. Et je sais qu'avec cette épreuve j'en ressort plus forte même si sa fait mal. Pour l'instant je n'aurais pas d'autre cheval, le temps que je prenne plus de confiance en moi, de maturité et de niveau en domaine de tout ce qui touche a l'équitation. Avant d'en avoir un nouveau. Et je sais qu'on apprend de ses erreur et que la prochaine fois je choisirais un cheval qui me correspond et surtout je réfléchirais bien avant de prendre toute décision.

Voilà les nouvelles ..

Par Colomba : le 23/02/14 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Edit


Message édité le 23/02/14 à 21:37

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval