Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix difficile à faire HELP :(

Sujet commencé par : Louxordegalimard99 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Louxordegalimard99 : le 02/11/13 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
22 messages
Dire merci
 Salut , voilà j'ai comme vous pouvez le voir dans le titre , un cheval agressif . Je ne vous raconte pas tte l'histoire si vous la voulez allez dans Cheval agressif en vue du licol. Maintenant je dois faire un choix : rendre le cheval a son ancien propriétaire pour pouvoir en avoir un entre 3 et 5-6 ans et pouvoir bien évoluer comme je le souhaite avec lui, soit garder celui que j'ai en ce moment et ne faire que des balades et encore si j'arrive a l'attraper avec le licol. Le problème c'est que j'ai construit une relation avec mon cheval et que rien qu'a l'idée de m'en séparer sa me fait pleurer , mais d'un coter je me dit que avoir un cheval jeune et en faire ce que je veux pour une meilleure progression sa serais mieux ...

Je suis dans un entre-deux et ne sait pas vraiment pas comment faire. En sachant que le cheval que j'ai maintenant a 14 ans que je suis son 3eme propriétaire et que de ses 7 a 13 ans il es rester dans un pré et redevenu sauvage et associal et qu'il coute cher a mes parents alors que je ne peux rien en faire. Alors ne vaudrait il pas mieux un investissement avec un jeune cheval ?
Aidez moi svp a faire un choix dites moi tout ce que vous pensez

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 23/02/14 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Edit



Message édité le 23/02/14 à 21:36

Par 4patt : le 23/02/14 à 21:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu as pris la bonne decision en le rendant au vendeur. Et tu as egalement raison d'attendre d'avoir un peu plus d'expérience pour le prochain.

Cette echec t'a permis d'évoluer et de comprendre qu'avoir un cheval n'est pas forcément un reve loin de la.
C'est une responsabilité et beaucoup d'argent.

Bref fais toi plaisir en club.

Par Haflin.kiro : le 23/02/14 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me permets de poster car j'étais à peu près dans le même cas.
J'avais eu mon premier cheval à ses 6 mois et je peux te dire que j'en ai bavé physiquement et moralement.
C'est une bonne décision car maintenant mon cheval a été vendu à ses 3 ans et demi. Ben, je lui souhaite tout de même tout le bonheur qui puisse exister et qu'il fasse le bonheur de sa proprio'.

Franchement, je préfère me faire plaisir, avant tout, en centre équestre.
Pouvoir avoir un meilleur niveau tout en ne me stressant pas.
Vraiment, pour mon expérience, je préfère attendre encore une paire d'année.

Enfin bref, bonne chance à toi pour la suite.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval