Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle tonte pour mon cheval ?

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westernlife
Par Westernlife : le 07/11/13 à 11:39:10

Déconnecté

329 messages
Dire merci
 Voilà mon haflinger a de trèssssd longs poils l'hiver et du coup au box la saleté s'accumule et impossible de l'avoir vraiment propre !
Surtout en dessous du ventre et les jarrets ...

Je veux le monter cet hiver et du coup je pense passer un petit coup de tondeuse sans le couvrir, des idées ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 10/11/13 à 09:28:16

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça un peu moyen de tondre et de dérégler tout un système de protection naturelle uniquement pour une histoire de propreté.
Ny voit rien de méchant hein, mais je pense qu'il y a d'autres moyens moins ....radicaux

Par Maratre : le 10/11/13 à 09:57:21

10332 messages

453 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu le couvriras en cas de fortes pluies.....mais c'est tout le temps l'hiver.
Meme la meteo n'est pas capable de te dire s'il va pleuvoir à coup sur.

Par Westernlife : le 10/11/13 à 10:12:25

Déconnecté

329 messages
Dire merci
 Je ne le prend pas mal! J'étudie toutes les propositions ! Mais entre le tondre un petit peu, et devoir le laver pour enlever la crasse, je préfère tondre ! Vous vous imaginez pas a quel point il est sale en fait !

Je vais chez mon entraîneur cet aprèm, on va en parler mais une petite tonte en tablier sera l'idéal je pense

Et bien je le couvrirai tout l'hiver s'il le faut !

Par liteulorce : le 11/11/13 à 09:09:41

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 Et bien si tu veut tondre , tu n'à qu'à mettre un sabot, ainsi tu réduit la capacité d'accroche de la crasse et tu casse pas non plus sa protection.
En revanche (de mon point de vue) la région parisienne n'est pas la sibérie de moselle point de vue température.
Comment va le restant de ta cavalerie?
qu'est ce qu'un paddock en béton? une stabullation à vache ou un parking de supermarché, à moins qu'un tarmac d'aéroport, j'ai du mal à cerner.

Par Westernlife : le 12/11/13 à 18:36:30

Déconnecté

329 messages
Dire merci
 Chez moi en Moselle il fait déjà 0 en ce moment ..
Il a une ouverture de 3x4m dehors et c'est bétonné !
Ma jument est impeccable ! Elle aime pas se salir pas comme lui ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval