Quelle tonte pour mon cheval ?
Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par WesternlifePar Westernlife : le 07/11/13 à 11:39:10
Dire merci | Voilà mon haflinger a de trèssssd longs poils l'hiver et du coup au box la saleté s'accumule et impossible de l'avoir vraiment propre ! Surtout en dessous du ventre et les jarrets ... Je veux le monter cet hiver et du coup je pense passer un petit coup de tondeuse sans le couvrir, des idées ? |
Par Patélise : le 10/11/13 à 09:28:16
Dire merci | Je trouve ça un peu moyen de tondre et de dérégler tout un système de protection naturelle uniquement pour une histoire de propreté. Ny voit rien de méchant hein, mais je pense qu'il y a d'autres moyens moins ....radicaux |
Par Maratre : le 10/11/13 à 09:57:21
Dire merci | Tu dis que tu le couvriras en cas de fortes pluies.....mais c'est tout le temps l'hiver. Meme la meteo n'est pas capable de te dire s'il va pleuvoir à coup sur. |
Par Westernlife : le 10/11/13 à 10:12:25
Dire merci | Je ne le prend pas mal! J'étudie toutes les propositions ! Mais entre le tondre un petit peu, et devoir le laver pour enlever la crasse, je préfère tondre ! Vous vous imaginez pas a quel point il est sale en fait ! Je vais chez mon entraîneur cet aprèm, on va en parler mais une petite tonte en tablier sera l'idéal je pense Et bien je le couvrirai tout l'hiver s'il le faut ! |
Par liteulorce : le 11/11/13 à 09:09:41
Dire merci | Et bien si tu veut tondre , tu n'à qu'à mettre un sabot, ainsi tu réduit la capacité d'accroche de la crasse et tu casse pas non plus sa protection. En revanche (de mon point de vue) la région parisienne n'est pas la sibérie de moselle point de vue température. Comment va le restant de ta cavalerie? qu'est ce qu'un paddock en béton? une stabullation à vache ou un parking de supermarché, à moins qu'un tarmac d'aéroport, j'ai du mal à cerner. |
Par Westernlife : le 12/11/13 à 18:36:30
Dire merci | Chez moi en Moselle il fait déjà 0 en ce moment .. Il a une ouverture de 3x4m dehors et c'est bétonné ! Ma jument est impeccable ! Elle aime pas se salir pas comme lui ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous