Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles antares et poulain

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par 4patt : le 07/11/13 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bonjour,

J'explique
Mon poney va sur ces 3 ans en mai prochain.
Il est prévu de faire les cycles libres avec lui en dressage puis en cce par la suite donc une bonne selle c'est quand meme mieux.

Au printemps je vais demarrer le debourrage avec une wintec 100 en siege 17. Trop grande pour lui en longueur et niveau confort et position y a quand meme mieux pour moi

A lyon j'ai discuté avec un des commercial de chez antares...il m'a fait essayé la "altair monoquartier", elle existe en 16 et je peux raccourcir le quartier c'est idéale car j'ai des petites jambes c'est une modèle cross je crois

La selle me plait d'enfer niveau position et il m'a dit que le commercial près de chez moi passerait pour prendre des mesures pour l'adapter au poney mais je ne suis pas bête je sais qu'il va evoluer ces 4 a 6 prochaines années

je me demande si ces selles peuvent réellement évoluer avec le cheval ou pas ???

Parce que j'aimerais que l'on soit bien tout les 2 niveau confort pour pouvoir nous faire plaisir et c'est un sacré budget pour moi car c'est presque 2 mois de salaire alors je ne veux surtout pas me retrouver avec une selle sur mesure qui n'ira plus 2 ans plus tard

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 07/11/13 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
J'ai essayé aussi chez antares au salon, de vrais fauteuils, mais je me pose aussi la même question avec mon 5 ans qui ne s'est pas encore éclaté.

Par Erzebeth : le 07/11/13 à 16:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je crois que Camboui avait opté pour un système de ce genre chez je ne sais plus quel sellier (Devoucoux? ), où la selle devait être réadaptée selon l'évolution de son jeune. Mais ça a posé quelques soucis je crois.

Par ninidogskin : le 07/11/13 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je suis revenue du sur-mesures, rien qu'en quelques semaines la morpho change sur mon cheval, pourtant adulte, et donc, les mesures prises à un moment M ne sont plus valables à d'autres moments
J'imagine qu'un cheval qui a un travail très régulier, et qui ne bouge pas trop , peut avoir une sur-mesures, mais dans mon cas ça fluctue trop...
Alors un poulain, qui logiquement va beaucoup évoluer, meme avec des ajustements, j'ai du mal à croire que la selle suive si bien que ça jusqu'à la fin de la croissance...
Finalement, une selle "standart" permet davantage de variations de morpho
A ta place, j'attendrai qu'il soit fini...

Par 4patt : le 07/11/13 à 17:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 nini c'est ce que je me disais mais bon en concours c'est tellement agréable d'être bien confortable

Le hic c'est que des selles en 16 d'occasion avec des petits quartiers et mono, y en a mais se sont souvent des selles de grand sellier donc forcément au allentour de 1500, 2000, 2500 euro a ces tarifs je préfère acheter directement du neuf

Après je ne demande pas du sur mesure pur et dur je préfère que l'arcon soit un peu plus ouvert quitte a mettre un amortisseur dessous plutit que trop etroit et finalement inutilisable

Mais bon si par ex il prend 5 cm en largeur si je ne peux pas les récupérer avec la selle je risque de l'avoir mauvaise parce que sa va vraiment etre une somme crève coeur l'achat de la selle.
C'est pour cela que je préfère poser la question sur le forum, parce que les commerciaux doivent vendre donc il va me baratiner a mort quitte a me promettre la lune la ou il est impossible de l'obtenir.

Par Nicole62 : le 07/11/13 à 18:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2010
443 messages

3 remerciements
Dire merci
En général, ils suivent bien l'évolution mais en proposant de nouvelles selles qui iront mieux au lieu de faire des modifications - pas forcément faisable d'ailleurs -

Par 4patt : le 07/11/13 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nicole ouai disons si je gagne au loto il n'y aura pas de soucis j'en prend meme 1 de chaque.

mais la j'en suis très très loin, il faudrait que je commence par acheter un billet d'ailleurs

Par loviatar : le 07/11/13 à 19:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est marrant au salon à paris chez antares on m'a dit d'attendre la fin de ses 6ans pour lui acheter une bonne selle sur mesure.
Plus que 1ans et demi à attendre

Par 4patt : le 07/11/13 à 19:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pfff bon ben voila quoi je ne sais pas quoi faire du coup.

J'aimerais une bonne selle pour les cycles libres......... ......bon bah je vais retourner farfouiller sur leboncoin

Par Chrysalis : le 07/11/13 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 depuis que les commerciaux d'Antarès m'ont sorti que vu le prix,ça convenait forcément aux chevaux,meme en demi mesure,je me marre

Par csabrina : le 07/11/13 à 20:34:20

Déconnecté
Dire merci
a équitalyon, l'autre jour, un commercial de devoucoux nous a sorti que leurs selles, pour débourrer, c'était bien parce qu'on avait moins de chance de tomber quand on est dans une bonne selle..... ouai... mais on va pas tenter quand meme...

Par Chrysalis : le 07/11/13 à 20:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
ils sont forts ces commerciaux

Par Shadok : le 07/11/13 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 4 patt : pour avoir fait faire une Antarès sur mesure pour mon cheval (qui est un cauchemar à seller...) , ils ne savent pas adapter sur des cas particuliers, donc je ne vois pas comment ils pourraient faire suivre la croissance d'un jeune... si tu as du standard, c'est bien, sinon tant pis pour toi, une fois payée... ben tant pis, le service client est dur à faire bouger, le commercial, venu 2 ou 3 fois, n'a plus envie de revenir, il laisse traîner...
Et pour finir, j'en ai eu marre, je l'ai vendue, comme les neuves sorties d'atelier venaient de prendre 4ou 500€, j'ai pas perdu grand chose sauf de la patience...

Par sinequanone : le 07/11/13 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ca me parait évident qu'un 3ans n'aura jamais le meme physique 4 ans après

Je prends l'exemple de mon gros a 3ans , meme gaulée comme un dieu (lol je suis pas objective ) il mettait sans soucis une selle ouverture 32 et ya deux ans sans crier gare piouff je sais plus la mettre et de 32 je passe a 35 d'ouverture .
Il n'a pris aucun cm en hauteur mais alors niveau épaule il s'est éclaté un max !

Vraiment si tu as de l'argent a dépenser fait toi plaisir prend une altair sur mesure ou semi mesure , mais crois pas la garder 5ans ! ca serait fabuleux ...




Par 4patt : le 08/11/13 à 05:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai non mais leur baratin ils nous prennent vraiment pour des idiotes

Sinequanone d'où mon interrogement, parce que le commercial sont but est de vendre a tout prix, sauf que moi mon but c'est de pas me fire avoir.
Donc je me demandais si c'était réellement possible vu que je n'ai jamais eu de elle e grand sellier entre les mains

Nan mais du coup je vaiss chercher une elle poney d'occasion pour 400 euro grand max

Par Kia06 : le 08/11/13 à 06:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
Bonjour,

Quand une selle est "cassée", il est pratiquement impossible de la réadapter ..
C'est comme les bottes en cuir, si on les achète d'occasion, elles ne seront jamais vraiment adaptées à nous ..

C'est comme ça pour une grande majorité de cuire, que la qualité de départ soit bonne ou pas !

Pour ma part, je te déconseille

Par Annaig : le 08/11/13 à 07:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 iDEM que les autres, attendre la fin de la croissance pour investir dans LA selle... parce qu'avec tous les changements entre temps + le fait que de ce que je lis au dessus ils aient du mal sur des cas particuliers, je dirai que ta selle va etre sans cesse en modification chez le sellier.


Pourquoi ne pas t'acheter une wintec isabel d'occasion le temps de sa croissance vu que les arcades sont changeables et qu'elle existe en 16 pouces? J'avais des doutes sur le confort de cette selle jusqu'a ce que je l'essais. ca te permet de ne pas trop dépenser avant l'achat de l'Antares...en plus l'Isabel se revend plutot bien.


Message édité le 08/11/13 à 07:16

Par Marie74 : le 08/11/13 à 08:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je te déconseille de faire ça. On conseille d'attendre effectivement les 5/6 ans, minimum, plus pour certains chevaux.

Pour Devoucoux, je me passerais de commentaires, j'ai déjà vu travailler la commerciale de mon coin... Je serais étonnée qu'elle connaisse un semblant de qlq chose à l'adéquation d'une selle au dos d'un cheval...
Bref elle réussi à vendre une selle sur mesure à une amie, en lui disant qu'il pourrait retoucher.... Ahaha, la belle blague, c'était une pouliche de 3 ans, "les mesures" ont été prises en novembre, on voyait déjà qu'elle allait s'épaissir, du coup elle a dit à mon amie "non mais je prévois plus large pour pour se printemps" Mais bien sur!

Au final la selle était juste au printemps, et quand plusieurs mois après elle été remise sur la jument (accident de la proprio l'empêchant de monter) ça n'allait plus. La jument 5 ans, avait pris une belle carrure, l'arçon était trop étroit => retouche pas possible, tchao l'investissement à 3500 euros ...

Je voulais qu'elle prenne rdv avec la commerciale quand j'étais la (je suis sellière) , mais on a pas pu avec nos emploi du temps respectifs.

Bref les commerciaux qui font faire des selles sur mesure pour des poulains en disant qu'ils peuvent retoucher, moi ça me sort par les yeux!

Par camboui21 : le 08/11/13 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 comme l'a dit Erzebeth , j'ai fait le choix du sur mesure pour poney dès ses 4 ans (3,5 ans)

au début juste pour la selle de dress.
c'est une childéric et le commercial doit venir tous les 6 mois, pour faire des modifications, j'avoue qu'il en a un peu marre mais c'était clair dès le début. mon gros à 6,5 ans et dort d'un mois d'arret cause grosse crise de croissance avec mise au pré pour qu'il finisse de grandir tranquillement.

reprise du boulot = on remuscle mais M CHILDERIC va devoir revenir ajuster la selle (voir les puisque j'ai maintenant la CSO sur mesure!)

alors à chaque fois qu'il vient je paie entre 100 et 300 euros (sauf la première fois gratuit)

c'est un choix à faire...

Parcontre je suis étonnée les altairs normalement c'est pas du sur mesure....donc je ne vois pas comment il pourra l'adapter à ton cheval. c'est le même principe que les ATM de chez childeric, c'est une façon d'avoir une selle de marque en payant "moins" cher. mais pas de possibilité de modification.
après je ne sais pas en quoi sont faites les matelassures mais ça risque d'être difficile a modifier.
Si tu fais le choix de l'altair, tu as interet a bien en reparler avec le commercial d'antares.
Je ne sais pas d'ou tu es ni qui tu as vu, mais moi celui de ma région je peux plus me le voir. il est gentil mais c'est un commercial et il raconte que des conneries à coup de grand sourire.

Sinon tu peux regarder du coté des Kent and master.. j'ai une mixte de chez eux .. bon c'est pas de la haute qualité, mais c'est pas mal modulable.....

voilà j'ai fini mon pavé

Par sinequanone : le 08/11/13 à 13:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Faut comprendre les commerciaux , leur but c de vendre pour avoir leur com et puis c tout !

La plus part sont a peine cavalier et quand ils le sont faut se demander si c'est pas un cheval mécanique leur monture !

Je conseillerai pas une selle sur mesure avant leur 8-9ans parce que , pour l'avoir vécu , avant cet age ca pousse et évolue , meme quand on s'y attends plus du tout .
Le mien m'a fait un gros éclatement vers 5ans et a remis le couvert vers 7

Après chacun fait en fonction de son porte monnaie mais acheter une selle et se dire j'ai pris une arcade changeable quand le cheval a 3-4ans parce qu'on moins si le cheval évolue la selle lui ira encore ... c'est de l'hérésie ! S'il n'y avait que l'ouverture des épaules a prendre en compte sur une selle , ba ca serait merveilleux ... et on aurait tous des arcades changeables ou des arcons modulables par chauffe et on arreterait nos posts sur nos putains de recherches de selle parfaite qui ferait 15ans sur le dos de notre cheval .

...mais chercher encore le graal... ca fait vivre les commerciaux des grands selliers parce qu'après quelques années d'essai et de recherches infructueuses on se dit qu'on en a marre et qu'on est pret a claquer 2000 ou 4000 dans une selle adaptée qui durera toute la vie et la on se retourne vers qui ? ba vers les commerciaux des grands selliers parce qu'on vois tel ou tel cavalier pro avec leur équipement et qu'on se dit que si un médaillé des JO ou un champion du monde de csio prend cette marque c'est que c des supers selles . (je ne dis pas le contraire )
Sauf que ...
La selle leur a été offerte (moi aussi je veux bien une devoucoux gratos ) et qu'en plus ils en changent quand bon leur semble sans frais supplémentaires eux !
Je mets ma main a couper ainsi que les mains de mes enfants (pour vous dire que je suis sure de moi ) qu'ils en changent a tour de bras et qu'ils ont plus d'une selle pour leur écurie de chevaux de sport ...

Bon en gros faut vraiment sortir sa tete du sable et prendre la réalité en face comme elle est ! Plus on achète un cheval jeune , plus il aura de selles différentes sur le dos !!
N'investissez jamais dans une selle hors de prix pour un 4ans si vous n'avez pas dans un coin de votre tete l'envie de la revendre dans qlq temps .
N'achetez jamais une selle sans un essai , parce que meme si elle colle au dos de votre cheval ca ne veut pas dire qu'elle vous conviendra a vous , vous vous batterez donc contre une position qui vous genes et faut arreter de croire qu'en dessous puisque la selle va a son dos le cheval ne remarquera pas qu'on a le cul assis sur un banc de messe ... Qu'il ne sentira pas votre lutte constante pour rester droit alors que l'arcon vous bousille les reins !






Message édité le 08/11/13 à 13:30

Par riverjap : le 08/11/13 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça été dit ou si c'est faisable par chez toi

mais nous par exemple notre commercial butet qui vient chez nous y fonctionne par reprise.
Au début les selles sont adapté aux enfants par exemple les gamins prennent une selle butet et quand la taille du siège va plus il reprend et propose une autre occaz ou pas la nouvelle avec réajustement du prix en fonction.

La fille que je connais à changé quatre fois de selle d'occaz avant de finir avec sa neuve qui va bien

Par camboui21 : le 08/11/13 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Sinequanone tu as lu ce que j'ai écris juste en haut de ton message?

je suis d'accord avec ce que tu écris, mais moi j'ai fait le choix d'avoir une selle sur mesure a mon cheval que je fais modifier tous les 6 mois (en fait dès que je vois qu'elle ne va plus à mon cheval)
alors oui ça me coute de l'argent.

ma mixte K&M a l'arcade interchangeable et pourtant c'est pareil andre bubear ou eugénie cotterau doivent venir régulièrement pour reflocker et adapter ma selle.

que ce soit une sur mesure ou une selle du commerce.. dans tout les cas je dois les faire adapter à mon cheval.

la seule chose que je ne sais pas exactement c'est si au cours de la vie du cheval il faut changer la forme de l'arçon.
j'avoue que la forme du dos de mon cheval n'a pas changé énormément depuis que je l'ai c'est plus un développement des épaules, une sortie de garrot qui font que je doivent refaire faire les selles.

pour la selle d'obstacle j'ai galéré a lui toruvé une selle qui allait à mon cheval, j'en ai acheté plusieurs et est du les revendre peu après (la dernière une CWD a été à mon cheval 1 mois) et je viens juste de réussis à la revendre.

doncje préfère acheté une selle sur mesure et la faire modifier quand necessaire plutot que de m'embeter a revendre des selles tous les 6 mois. ( et perdre de l'argent à la revente)


Par 4patt : le 08/11/13 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Annaig je ne veux pas de wintec elle ne sont pas adaptés a ma petite taille

Camboui ben apparemment si Pour la selle le commerciale vient et prend les mesures du poney
Et pour moi je peux choisir la longueur du quartier

River cela doit se faire mais si je perd 300 euro a chaque fois je vais pleurer


Nan mais la vous avez bien repondu a mon interrogation....ce n'est pas possible donc je ne cherche pas plus loin. Je ne suis vraiment pas asser riche pour jeter mes sous par dessus la fenêtre

Donc mon problème c'est que du coup je cherche une bonne selle mixte en cuir, en taille 16 et surtout indispensable des quartiers court et qui ne partent pas trop vers l'avant sinon ma position sera merdique si elle est monoquartier bon c'est un vrais plus.
Si des fois vous en connaissez une a vendre dans votre entourage

Par camboui21 : le 08/11/13 à 13:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 regarde du coté des K&M en neuf ça doit pas couter plus chere qu'une altair
ma K&M neuve doit valoir 1200 euros

après il sont plusieurs modele

Par sinequanone : le 08/11/13 à 13:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 camboui ct une réponse générale pas de panique .

Mais voila t'as pris conscience que rien est définitif dans un cheval

Regarde pas plus tard que cet été j'ai parlé a une monitrice BEES1 qui se tue a me dire que sa selle est une bonne selle parce qu'elle l'a payé 1500e ... et qu'elle l'a mise sur tout les chevaux qu'elle a pu bosser depuis x années

Ba ca fait très peur ...

Par camboui21 : le 08/11/13 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai pas pris conscience je le savais déja. quand je suis aller voir le commercial de childeric je lui ai bien dis que mon cheval avait à peine 4 ans et qu'il faudrait réadapter ma selle.

il a été d'accord!!

moi ma conclusion c'est que je galère autant entre une selle commerciale (K&M) qu'avec ma selle de "grand" sellier.

que faire venir un saddle fitter ça me coute 80/120 euros
et que la plupart du temps modifier la childeric c'est 100 euros (j'ai encore jamais du changer la peau et c'est ça qui coute 300 euros)

donc voilà j'ai fait mon choix

Par bredala87 : le 08/11/13 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas antares mais la plupart des selliers ne connaissent pas la mécanique du cheval, et de surcroît leurs selles est fréquemment impossible à réadapter.

Eugénie m'a sellé mon cheval à l'âge de 5 ans avec une kent and master high wither.
Elle m'a prévenue qu'il allait s'élargir à l'avant donc 2 mois plus tard elle me changeait d'arcade.
Elle m'a aussi prévenu qu'il existait un risque que la selle ne soit plus adaptable... d'où l'intérêt de ne pas mettre des 1000 et des cents dans cette selle.

Le seul inconvénient de cette selle c'est qu'elle a pas le look sympa avec les surpiqures et le cuir de veau des selles de grands selliers, sinon elle est de bonne facture, bon cuir, et très confort.

Comme je l'ai compris maintenant, on achète pas une selle avec les yeux.. surtout si c'est pour mettre les fesses dedans!

Par 4patt : le 08/11/13 à 14:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Camboui les ketm n'existent pas en mixte et pas tout les modèles sont disponible en 16...et les quartiers sont hyper long la clairement si c'est pour ne pas me faire plaisir dessus je ne met pas ce prix par contre car elles sont quand meme a environ 1000, 1500 euro


Par drine_06 : le 08/11/13 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors une seule marque a, pour moi, un commercial qui ne cherche pas à vendre a tout prix et qui connait quelque chose à la locomotion, c'est Butet.
C'est le seul commercial (celui du sud est)que je laissais seul avec mes élèves car confiance total. Si ça ne convenait pas, il ne vendait pas. Mais la mentalité du patron est comme ça donc je pense qu'ils le sont tous.
Les autres je suis toujours présente car ils vendraient n'importe quoi et les marques à la mode sont bien les pires... Enfin ça n'engage que moi.

Par sinequanone : le 08/11/13 à 14:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai compris maintenant, on achète pas une selle avec les yeux.. surtout si c'est pour mettre les fesses dedans!


j'adooooore

Par Erzebeth : le 08/11/13 à 14:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Faut comprendre les commerciaux , leur but c de vendre pour avoir leur com et puis c tout !

Oui... mais non!
On sait qu'ils veulent vendre mais de là à raconter n'importe quoi aux gens? C'est pas malin parce qu'un client mécontent est un client perdu. Dans le commerce, le but n'est pas de fidéliser peut-être?

C'est comme mon assureur qui m'a raconté des conneries pour essayer de me vendre un truc, sauf que je me suis renseignée derrière...
total:
1- j'ai pas pris son truc
2- j'ai plus la moindre confiance en ce qu'il peut me raconter
3- j'ai envisagé de changer d'assureur, chose qui ne m'avait jamais effleurée du temps de son prédécesseur. Alors je ne vais pas changer comme ça pour si peu, mais si j'ai une opportunité, j'aurais pas la moindre hésitation à aller voir ailleurs.

Donc heu... ça me semble quand même pas être le parti le plus intelligent d'utiliser des incompétents qui racontent nawak pour vendre n'importe quoi en ne pensant qu'à leur com... enfin c'est de la vision à très court terme quoi.

Inversement, j'ai eu un commercial de chez stubben au téléphone, il a été de très bon conseil (justement dans le cadre d'un cheval pouvant encore évoluer) alors que je lui avais dit que j'allais vers de l'occasion et que de toutes façons je ne lui achèterais pas de selle.
Ben si un jour j'ai les moyens d'en acheter une neuve, je commencerais par retourner voir ce qu'ils me proposent.

Par Erzebeth : le 08/11/13 à 14:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire c'est que je sais bien que c'est comme ça, mais que non, je ne peux pas "comprendre les commerciaux" qui ont cette façon de bosser, je trouve ça idiot et contreproductif pour eux.

Par camboui21 : le 08/11/13 à 14:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le seul inconvénient de cette selle c'est qu'elle a pas le look sympa avec les surpiqures et le cuir de veau des selles de grands selliers, sinon elle est de bonne facture, bon cuir, et très confort.

childeric elles ont pas un look sympa non plus, c'est très épuré
par contre moi niveau qualité de la K&M je suis super déçue.. la qualité du cuir c'est pire que ET et pourtant j'ai une série S.
niveau confort je ne saurais dire c'est ma selle de balade bon au bout de 2h j'ai mal au derrière mais parce que j'ai pas l'habitude!
après a revendre une K&M c'est quand même pas évident. c'est pas encore super connu.


drine_06 butet ils sont venus pour une selle sur mesure dans ma nouvelle pension. la fille venait d'acheter un cheval de club. les chevaux de club ont tous une butet (de vieilles selles)
l'ostéo qui bosse avec eugénie, est venue, et la selle n'est pas du tout adaptée.
Du coup la proprio a fait revenir butet , et là le gars a effectivement reconnu que la selle n'allait pas. donc il vont lui rechanger.
je crois qu'on trouvera tjs du bon et du mauvais chez tous les selliers.

4patt j'allais te dire de regarder la Flat-Back General Purpose
mais effectivement pas en 16'
et chez bates/wintec sans le cair y'a pas un modele qui conviendrait?


Par 4patt : le 08/11/13 à 14:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
erzi je pense exactement comme toi, et comme je me suis fais avoir une fois ben du coup a chaque fois qu'une grosse somme est en jeu je me renseigne systématiquement et ma prudence a encore payé

Bon après moi je ne choisi pas une selle avec les yeux en general j'ai toujours tapé dans du wintec sans trop penser
Et la franchement sa faisait longtemps que j'avais pas eu une aussi belle position juste en posant mes fesses dessus et sans avoir a y penser.


Je suis petite avec les petites jambes qui vont avec et pas specialement épaisse, la saddlefitteuse me la dit il me faut une petite 16 et des quartiers cours c'est indispensable d'après elle pour que je sois bien.
Et en effet lorsque j'ai essayé cette selle antares peu de temps après ben j'étais au top. Par contre il y avait d'autres modèle qui n'allaient pas du tout

Par drine_06 : le 08/11/13 à 14:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de club ont rarement des selles adaptées à 100%. et même si c'est une butet cela ne veut pas dire qu'elle aille forcément.
Je pense pour en avoir vu défiler des centaines, que cela dépend du commercial et non de la marque; de sa manière de voir la vente et surtout de ses connaissances et son oeil pour la locomotion.
Le meilleur moyen de pas se planter c'est de savoir soit même les limites en longueur qu'une selle doit avoir et les endroits qu'elle ne doit surtout pas bloquer (garrot, pointes d'épaule,épaules).
En gros, demander à son ostéo un cours de selle...

Par camboui21 : le 08/11/13 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mais dans le cas de la proprio c'est une selle sur mesure que butet lui a fait et qui n'allait pas.

la partie des chevaux de club ayant tous une butet c'était juste pour expliquer pourquoi c'était butet qui était venu , parce que la gérante de la pension a super confiance en lui... mais même lui s'est planté finalement.

et comme toi je pense que ça dépend du commercial mais aussi de la politique de la marque.

et les ostéo ne sont pas tous formé pour dire si une selle est adaptée ou non... enfin je sais que pars chez moi il y en a en qui je n'ai pas du tout confiance.

Par drine_06 : le 08/11/13 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca, c'est sur mais tu ne le fais donc pas venir comme ostéo

La selle sur mesure est très compliqué a faire.
Pour moi le bon sellier c'est celui qui te refait la selle si ça ne convient pas, et non celui qui te dit: "mais c'est pas vrai, elle va parfaitement".
Et je parle des certaines marques les plus "tendance" roi du "sur mesure" pour qui la mauvaise fois est abominale a mes yeux.

Bref je l'accorde c'est vraiment pas chose facile si l'on a pas soi même les bonnes connaissances pour ne pas se faire avoir...

Par Erzebeth : le 08/11/13 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben pour ça maintenant, avec le saddle fitting, on a quand même une aide précieuse!

Par sinequanone : le 08/11/13 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une selle sur mesure oui Mais je suis pas dupe pour autant , je vois bien que maintenant (1an après la reception de ma selle sur mesure ) il me faut une autre selle parce que je sens bien que ma selle meme adaptée au dos de mon cheval a ces limites avec moi et mon équitation . Je sens très bien la différence d'équilibre de mon cheval quand je monte avec étriers et quand je suis sans , j'en déduits que ma selle qui m'a couté un bras n'est plus vraiment adaptée a ce que je recherche maintenant comme sensations.

Résultat faut que je trouve une autre selle

4patt : ma recherche de selle parfaite d'il y a 2ans m'a permise de prendre conscience de la morphologie de mon cheval , je connais donc son ouverture (35) et la forme de son dos (c'est a ne pas négliger) , je vois donc maintenant la forme de matelassures qu'il me faut .
Pour avoir tester différents arcons je sais que j'aime l'arcon flexible par rapport a arcon bois car il amorti plus les chocs je fais donc vachement attention a l'arcon de la selle avant de faire mon futur achat .

Après j'ai testé les arcons avec couteaux d'étrivières reculés sur un montage mixte et ca quand t'as la jambe qui avance un peu j'ai juste le pied !

bref tout ces ressentiments , avis et sensations tu ne pourras les avoir qu'en essayant sur ton cheval

Aujourd'hui pour moi il sera plus simple de reprendre une selle du marché parce que je sais ce qu'il me faut ... et toi ?
Fais pas d'achat sans un essai ...

Par 4patt : le 08/11/13 à 18:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sinequanone pour moment j'ai une wintec 100 ultra légère.

Elle lui va très bien en ouverture d'arcon.
Mais par contre elle est trop grande et lui il a un dos court.

La on voit bien sont dos



Avec la selle en 17 beaucoup trop grande


Par lysterre : le 08/11/13 à 18:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne me permettrai pas de juger Antares ou un autre sellier mais pour ma part j'ai bien compris qu'un cheval évolue ,en fonction de son âge ,et de son travail...et même quand il vieillit...le dos peut s'affaisser..


et nous prendre des kg et changer de position..

j'avais une gaston mercier..adapté à mon trotteux ,il a 20 ans elle le blesse maintenant..

pour ma pouliche ,d'origine espagnole,3ans 1/2 j'ai décidé de faire venir qq1 faisant du saddle fitting...nom barbare qui consiste à adapter la selle au couple..
www.saddlefitting.fr/‎

bref j'ai presque 2 selles à prévoir..

ma voisine (1m45 ,jambes courtes l) a fait venir les commerciaux du limousin ...ravie ..pour un budget convenable..en synthétique ,mais font aussi du cuir..j'ai vu pour elle ils m'ont convaincue alors je les fait venir pour moi fin novembre.

bonne recherche et bon choix


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval