Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles antares et poulain

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par 4patt : le 07/11/13 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bonjour,

J'explique
Mon poney va sur ces 3 ans en mai prochain.
Il est prévu de faire les cycles libres avec lui en dressage puis en cce par la suite donc une bonne selle c'est quand meme mieux.

Au printemps je vais demarrer le debourrage avec une wintec 100 en siege 17. Trop grande pour lui en longueur et niveau confort et position y a quand meme mieux pour moi

A lyon j'ai discuté avec un des commercial de chez antares...il m'a fait essayé la "altair monoquartier", elle existe en 16 et je peux raccourcir le quartier c'est idéale car j'ai des petites jambes c'est une modèle cross je crois

La selle me plait d'enfer niveau position et il m'a dit que le commercial près de chez moi passerait pour prendre des mesures pour l'adapter au poney mais je ne suis pas bête je sais qu'il va evoluer ces 4 a 6 prochaines années

je me demande si ces selles peuvent réellement évoluer avec le cheval ou pas ???

Parce que j'aimerais que l'on soit bien tout les 2 niveau confort pour pouvoir nous faire plaisir et c'est un sacré budget pour moi car c'est presque 2 mois de salaire alors je ne veux surtout pas me retrouver avec une selle sur mesure qui n'ira plus 2 ans plus tard

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 11/11/13 à 11:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 lysterre il y a toujours 2 selles a prevoir car l'hiver le cheval bosse moin que l'été et donc perd du muscle et parfoit prend du gras

Bon après moi je ne tiens pas a du sur mesure pur et dur pour lui c'est impossible un cheval bouge trop le long de sa vie.
La je regarde les selles poney si elles sont trop ouverte je n'hésiterais pas a mettre un amortisseur dessous et si le poney marche bien sans etre gêné, que sa ne blesse pas et que les traces sont bonnes je n'irais pas chercher plus loin parce que c'est quand meme un sacré budget

Par Annaig : le 11/11/13 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour la taille de la wintec dont je te parlais, je suis étonnée, je fais 1m54 pour 40kg, ma Isal est une 17 pouces et pourtant en taille ça passe (certes une 16 pouces aurait été le top mais l'occasion c'est présenté sur la 17)...

Par 4patt : le 11/11/13 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
annaig, que veux tu dire par sa passe ?

Parce que oui tout passe mais si c'est pour que les pieds depassent tout juste du quartiers c'est pas le rêve non plus.
Moi j'en ai essayé une de IW bon outre le faite que je ne veux pas de selle de dressage, elle n'est pas du tout taillé pour des personnes de petite taille, les quartiers sont hyper long et les taquets pas placé au bon endroit pour de petite jambe j'en avait meme mal de rester assise ur cette selle

on dit que sa le fait jusqu'à ce qu'on se rende compte que oui on s'en accomodait, mais que au final dès qu'on a une selle adapté a notre morpho, notre position devient très bonne

Une wintec j'en ai deja une et je n'en acheterais pas d'autre les modèles ne me plaisent pas et je préfère une selle de bonne marque d'occasion qu'une wintec neuve

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval