Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer un hiver sans manège ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sève_rando
1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 12/11/13 à 13:48:42

Déconnecté
Ca y est...la pluie et le froid sont là et c'est le premier hiver ( et surement le dernier !!! ) que je passe sans manège et là...quel bonheur !!!!

Mon cours du we a été annulé car pluie et carrière dégueu..samedi je suis montée sous la flotte..j'ai monté 20min c'était naze...mon cheval était pas à l'aise et il se prenait la flotte sur le dos.

Je viens d'investir dans un couvre reins imperméable pour son dos mais pour le reste, je sens que l'hiver va être compliqué d'autant que je suis à 60kms donc je peux pas venir tout le temps et quand je viens..ba j'aimerai bien monter mais bon si c'est pour faire du caca c'est pas la peine non plus.

Sommes nous bcp à ne pas disposer d'un manège ? vous gérez comment ? vous zieutez la météo ? vous faites quoi quand il pleut ? vous montez quand meme ou vous renoncez ?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par fleur38 : le 14/11/13 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2009
162 messages
Dire merci
 l'hiver c'est ski joering

Par helenenantes : le 14/11/13 à 17:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon ben j ai visité une pension à coté de chez moi hier soir... j etais partie pour pension pré mais comme ma jument tape je prefere opter pour le boxe, car ce ne sont pas des paddocks individuels...et finalement, je ne vais pas m en plaindre! ...un petit pré defouloir est prévu pour elle toute seule en plus...donc youpi!!!! un hiver au sec..avec manege couvert + carriere eclairée... c est du sacrifice mais j en ai trop marre de galérer!!! et ce n est que pour 4mois (les +durs de l hiver...)

Par Gracioso : le 14/11/13 à 19:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pas de manège, pas de lumière dans la carrière. J'ai la chance de pouvoir m'organiser pour monter en journee.

S'il pleut un peu ou s'il bruine, je monte. Avec un couvre rein et en prenant le temps de bien secher derrière car mes juments vivent au pré et l'une d'elle a déjà eu une bronchite et les soins ont été super longs. Donc je préfère prévenir maintenant.

S'il pleut beaucoup je ne monte pas, j'ai horreur de descendre trempée d'autant qu'en plus la pluie est bien froide maintenant !

Et s'il y a trop de vent je ne monte pas ma jeune, ça serait suicidaire

Par lil22 : le 14/11/13 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui première grosse saucée de l'hiver... je sens que ça va être long sans manège quand même

Par Vanessa14 : le 14/11/13 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
pas monté non plus aujourd'hui , avec ce qu'il est tombé impossible et la mon terrain est plus que mauvais , il est gorgé de flotte va vraiment falloir que je me bouge pour aller voir si je peux louer le manège du club près de chez moi si je veux monter tout l'hiver

Par loveloulou : le 14/11/13 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 pour ceux ou celles qui ont une carriere et pas de manège chez sois pourquoi pas demander a un club de venir monter en manege en payant une sorte de location ? ce serai pas mal. sinon il faut investir dans un bon couvre-rein imperméable et polaire

Par lil22 : le 14/11/13 à 20:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Encore faut-il avoir un club pas loin qui dispose d'un manège sinon bonjour le coût de l'heure de travail entre la location du manège et le transport.

Et puis pour ma part, je me vois mal déménager mon moniteur pour une heure de cours, et pas sûre que le club qui accueille soit d'accord

Par Dakapo74 : le 14/11/13 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 lil22 j'allais le dire avec 40 min de route allé pour le premier manège et ceci quand ça ne neige pas, quand il n'y a pas de touriste autant dire que ce n'est pas vraiment possible pour un travail régulier...


Ski-joering j'en fais un peu




mais en plein milieu de l'hiver quand il y a trop de neige et qu'elle n'a pas été damé ce n'est pas possible


Par cocolabricot : le 14/11/13 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 de l'exterieur, en chopant les bons creneaux (pas trop violent comme pluie, et quand il fait jour...)

Par helenenantes : le 15/11/13 à 14:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon je prenais le van pour monter en cours à25km de chez moi....un peu galere parceque ca prend vraiment beaucoup de temps.
et puis ma jument devait subir un transport à chaque fois que je voulais monter.
pour le cours de 10h, obligée de me lever à 8h...charger à 8h45, arrivée au club à 9h15...decharger tout mon bazard etc etc...
j ai tenu 2 ans mais là je fatigue vraiment.



Par lil22 : le 15/11/13 à 14:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui et puis les chevaux ne montent dans le van que pour aller bosser, ce n'est pas forcément super agréable pour eux non plus.

Par facettie : le 15/11/13 à 15:32:45

Déconnecté
 Je n'ai jms eu de manège et ca fait 15 ans que j'ai ma jument. Quand elle était plus jeune, dans une de mes pensions j'avais un club à 20 min à cheval, j'y allais 1 fois par semaine pour louer les installations. Sinon j'ai toujours travaillé en ballade (on trouve toujours un endroit plat et assez grand pour faire un peu de plat) ! Aujourd'hui ma jument est en pré retraite, j'ai une carriere, j'y vais 1 fois ou 2 par mois, le reste du temps je pars en ballade et on varie (prom prom, trotting, et je profite des lignes droites pour faire un peu de souplesse : déplacements, épaule en dedans etc etc )

Cet hiver ma jument arrive à la maison avec me pouliche : pas de carriere pas de manége mais de long chemin de ballades.

Pour ma vieille ca sera ballade, pour ma pouliche ( 7 mois) ben pas besoin de plus que la pature pour grandir. Et au débourrage je 'l'emmènerais j'ai ma meilleure amie qui a un van et qui habite tout proche pour profiter des installations ! Ensuite ca sera ballade et rando avec un petite passage régulier dans la carriere de chez mon amie

Par facettie : le 15/11/13 à 15:35:54

Déconnecté
 En fait quand on a pas d'ambition autre que du loisir on peut très bien faire sans manège et même sans carrière (suffit de profiter d'un endroit assez vaste et plat pour faire du plat) après c'est vrai que si on veut faire "plus" compét par exemple c'est difficile avec zéro installation

Par Vanessa14 : le 15/11/13 à 15:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Tout pareil helenantes !

maintenant je me prends plus la tête ... je fais comme je peux point barre !

Par Erzebeth : le 16/11/13 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En fait quand on a pas d'ambition autre que du loisir on peut très bien faire sans manège et même sans carrière

Oui et non...

Avec ma jument, ça ne m'a jamais posé de problème non plus de ne pas avoir d'infrastructures, mais j'aurais quand même été contente d'avoir une petite carrière pour bosser.
Cela dit un coin de pré ou le squattage du parc de mon village, ça nous suffisait bien. Mais quand je l'ai montée en carrière j'ai quand même vu la différence.

Mais avec mon jeune... rien à faire, je stagne. On n'arrive pas à bosser correctement et l'absence d'installations nous a clairement limité. On n'a pourtant pas de grandes ambitions non plus mais je pense que cet hiver avec un peu plus de confort et de moyens nous fera le plus grand bien!

Par facettie : le 16/11/13 à 18:20:55

Déconnecté
 Erze oui voila c'est un peu ce que je dis, je parle surtout quand on a un cheval qui roule (pas un jeune a dresser) c'est pour ca que je dis qu'avec ma jeune je l'emmènerais chez ma meilleure amie pour le travail de base

Il est clair que si je n'avais pas eu cette option j'aurais réfléchis à 2 fois avant de prendre un poulain sans installation

Par OceanxIndien : le 16/11/13 à 18:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai fais tout l'hiver 2o11/2o12 sans manège ni carrière, avec des chevaux en stabu qui ne voyaient pas un seul bout de pré la journée (contrairement à ce qui était prévu au départ bref c'est une autre histoire), et en rentrant des cours à 18h (première S, donc un peu de travail le soir). Et cerise sur le gâteau je suis en Alsace!


Et bah on a bouffé de la balade nocturne et du travail sur le plat dans les champs, et ça c'est plutôt bien passé au final... On avait une saison de spectacles à préparer, les objectifs ont été remplis. Après mes chevaux ne sont pas des petites natures et moi non plus, du moment que je suis avec eux ça me va... Même si maintenant que j'ai des carrières on est quand même bien mieux

Par helenenantes : le 16/11/13 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je n ai que très peu d ambition avec ma jument, elle est destinée au loisirs. Mais elle est parfois compliquée. Même à mon stade de simple loisirs, le travail et son evolution sont ce qui me passionnent chez elle.
Justement j'aime ce coté très sensible.
sans structures je ne peux pas la travailler suffisamment, ni vraiment en securité.
maintenant que je m offre une pension boxe-paddock pour cet hiver, j espere que cela portera ses fruits, et que je pourrai constater une réelle evolution.


Par facettie : le 16/11/13 à 22:57:24

Déconnecté
 Ah oui biensur après tout dépend du caractère de chaque cheval, ma jument est hyper facile, et elle est comme moi elle n'aime pas les bac a sable lol, on travail même bcp mieux en extérieur, mais ca n'a pas toujours été le cas (quand elle était jeune et donc moi aussi heureusement que je suis passée par des pensions ou je pouvais aller travailler dans des installations)

Par fashionnetta : le 17/11/13 à 05:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon moi je dirai rien... dans le 13
par contre je me demandais si c'était une mauvaise idée pour ceux qui travaillent par tous temps dans des prés de cramponner au travail par temps dégueu?
Quelqu'un a déjà fait? ca suffit pour bien bosser?

Par sinady : le 17/11/13 à 11:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a de ça deja quelques années, , petit club donc pas de manege, couvre rein pour les chevaux , et roule ma poule ...
C'etait rarissime de ne pas monter a cause de la meteo !

Si d un coup il tombait des cordes, grele, on se mettait a l abri avec les chevaux et quand ça se degager on ressortait .
Si carriere gelé on partait en trotting a l exterieur ou on montait dans un pré enneigé etc...

Sinon actuellement chevaux a la maison ... donc balade et la quand il tombe des cordes ben souvent tu es pas tout pres de chez toi et tu rentre trempé de la tete au pied ...


Message édité le 17/11/13 à 11:28

Par Sève_rando : le 17/11/13 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir de manège qui me posait problème mais surtout de ne pas avoir de quoi les rentrer au sec pour pouvoir les monter le lendemain matin par exemple.
Quand j'arrivais le we ils étaient trempés et plein de boue alors impossible de les monter avec autant de crasse sur le dos !

Maintenant ma jument est en pension pré. Quand je viens monter le we, il me la rentre pour qu'elle soit sèche. Ainsi je peux monter tous les we

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval