Forum cheval
Le Forum Cheval

Départs au galop "expressifs"

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par kagnotte : le 25/11/13 à 11:30:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Donc je me pose la question de comment faire passer cette manie à ma jument de 4 ans.

Elle a pas trop de boulot, mais bon elle est pénible avec ça.
Elle ne peut pas faire un départ au galop sans lever les fesses, que ce soit en longe, en balade, en carrière.
Dès qu'on demande un départ, on y a droit, levage de fesses, un peu violent.
Je pense que c'est de la joie, elle aime galoper, mais franchement c'est pénible et ce n'est pas et si elle décide de tourner en même temps et bien au secours pour rester en selle.

Je ne sais pas trop quoi essayer pour lui faire passer cette habitude, auriez vous des idées.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 25/11/13 à 21:40:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne dis pas que je fais tout bien avec mes jeunes, je fais certainement des bourdes, mais je fais au mieux.

Et puis les deux sont tellement différent, il faut aborder tout différemment avec les deux.

Par Kabilie : le 25/11/13 à 22:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aborder différemment avec les deux c'est difficile car "destabilisant" mais un très bonne exercice rassure toi

Par kagnotte : le 25/11/13 à 23:11:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 De toute façon pas le choix ils sont vraiment différents en tout, que ce soit leurs réactions, leur apprentissage, nos relations...

J'ai une jument à caractère, expressive dans ses réactions, un peu testouillasse, mais avec plein d'affection.
Et à côté j'ai un petit hongre, maléable, facile, qui a toujours envie de faire plaisir à son cavalier, et super câlin et joueur.

Et pourtant je crois que je serai incapable de dire celui que je préfères vraiment, c'est différent mais j'aime les deux styles. Je me fais juste plaisir avec eux.


Message édité le 25/11/13 à 23:06


Message édité le 25/11/13 à 23:14

Par veronik : le 26/11/13 à 06:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
  ne travailler que les départs au galop sur une jeune en manque d'équilibre j'aime pas trop,

Je dirais même: (même si un peu exagéré)pourquoi au galop???
T'as fini le travail au pas pour entamer les allures supérieures?

Sauf si tu es dans des reprises de club......

Et ce n'est pas parce que tu "crois" bon, que ca l'est.

Par lhsophie : le 26/11/13 à 07:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Peut être une autre piste à explorer...
Avec ma jeune, c'était "tout simplement" sa queue qui, au départ au galop, passait entre ses cuisses !
Elle le faisait en longe, montée voire au pré.
J'ai raccourci, tressé (type cross), râlé, rien n'a été "miraculeux".
Elle a appris, avec le temps à gérer, cette queue facétieuse.

Par kagnotte : le 26/11/13 à 09:11:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Justement c'est pour cette raison que je ne travaille pas les départ au galop Véronik, c'est bien ce que je dis.

Je prends des cours particuliers et on ne travaille pas le galop, pour le moment on met le travail de base au pas et au trot. Mais sur une heure de cours je dirais qu'on travaille au minimum 30 minutes au pas.

Après hier on travaillait les transitions dans l'allures, et j'ai eu droit à 2 départs au galop propre, j'ai poussé un peu fort je pense. Mais sur quelques foulées, elle n'est pas encore assez en équilibre pour me donner plus.

Sinon on ne galope qu'en balade, en ligne droite ça lui demande moins d'effort physique ce qui est à mon sens est trop difficile en carrière. Elle est vraiment très peu avancé dans le boulot, elle a quand même eu un soucis il y a 8 mois avec pas mal d'arrêt juste au moment où on commençait le boulot.

Après j'ai quand même un certain nombre d'années d'équitation, avec des cours régulier, pour savoir si je monte à peu près juste, même si je fais certainement encore beaucoup d'erreurs et que j'ai encore énormément à apprendre.

Maintenant l'histoire de la fesse légère j'avoue que Vaïna est la première à ce point, et que je voudrais régler le problème pour ma fille, pour qui j'essai de mettre un peu la jument au boulot pour qu'elle puisse progresser avec.

Par kagnotte : le 26/11/13 à 09:18:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah et non sa queue pas de soucis, hier il y avait beaucoup de vent et elle n'a pas bougé avec la queue entre les jambes.

Elle c'est vraiment pour s'aider au départ, et surtout un peu de joie de vivre, elle est contente et c'est sa façon de s'exprimer. C'est très clair dans sa façon de faire, mais maintenant il faut que j'arrive à lui faire passer cette vilaine habitude.

Par ulysse : le 26/11/13 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon fjord est un peu comme ça il a aussi la fesse legere quand il est content ou quand il est contrarié et peut etre aussi quand il force, apres il sait aussi a qui le faire c'est a dire svt avec mon fils et rarement avec moi, surement plus avec mon fils parcequ'il le laisse faire car ça l'eclate. Et maintenant au saut il fouette de la queue là je pense que c'est plus une douleur. C'est vrai que d'un cheval à l'autre c'est tres different ma jument jamais de coup de cul par contre elle a plus d'equilibre le mien aucun equilibre tout en force sur les epaules. Pour mon fjord le plus genant c'est qu'il envoie loin et haut et que parfois en balade c'est destabilisant j'ai donc acheté une selle australienne pour plus de securité.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval