Forum cheval
Le Forum Cheval

Echange Dsa contre mule besoin de votre avis

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par YNNAF : le 27/11/13 à 18:39:05

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens vers vous car j'ai besoin de votre avis et peut etre vos experiences.

Je possede un Dsa entier de 18 mois que je souhaite echanger contre une mule qui prendra 3 ans en Avril.

Pour vous situez un peu mon dsa est un poulain manipulé depuis sa naissance viavant en troupeau et ne s'etant pas encore apercu qu'il avait quelque chose entre les jambes. Il est d'une zenitude absolu et souvent manipuler par ma fille de 5 ans qui n'est pas toujours tendre avec lui. Il n'a jamais cherché a mordre ou autre et s'accomode de toutes situations.

La mule est une mule manipulee depuis sa naissance qui vie en troupeau et qui apparemment a recue tous les soins et l'education necessaire.

Mais voila ca fait 2 fois qu'on décale la date du transport et plus ca va plus je doute sur cet echange.
J'ai pris la mule pour ma fille de 5 ans qui est debutante mais une mule c'est pas un cheval et ca va etre une grande 1 ere pour toute la famille, alors est ce une bonne idee ?

Je souhaitais que mon poulain parte cet hiver car au printemps je n'ai pas de quoi l'isoler si les hormones le travaille et actuellement pas castrable car pas de testicules descendus
Je suis sur que mon poulain pourra correspondre a ma fille, car j'ai sa mère et sa soeur qui sont déjà 2 valeurs sure.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 27/11/13 à 18:42:35

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 un castration est tout a fait possible même si les testicules ne sont pas descendu et contrairement à ce qu'on peut croire, ça ne coûte pas énormément plus cher (selon les véto bien sûr) qu'une castration "classique"

Par soanne : le 27/11/13 à 18:47:19

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
si tu es sûre de ton jeune, pourquoi ne pas le garder et attendre un peu de voir s'il va changer avec ses hormones?
j'ai plusieurs hongres à la maison, castrés après leurs 2 ans: aucun n'était chaud, ils n'ont jamais essayé de saillir (2 juments à la maison), un seul avec un peu de carafon et faisant le con.
ils ont été castrés au pré sans besoin de les séparer des filles.

Par conny : le 27/11/13 à 19:15:15

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 "on sait ce qu'on perd jamais ce qu'on gagne"

gardes-le surtout si pour toi c'est une valeur sure

Par paquita12 : le 27/11/13 à 19:43:42

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sans connaitre ni toi, ni ton cheval ni la mule, c'est un peu difficile de répondre...
Malheureusement, là, il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il te faut. La castration est tout à fait gérable mais a un coût. L'achat d'un équidé, c'est tjr une surprise et les mules, j'ai cru comprendre que soi on adorait soi on détestait, c'est tout!!

Par 4patt : le 27/11/13 à 19:50:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben cela n'a rien a voir mine de rien.

Perso je garderais ton poulain....si matos pas descendu appel différent veto pour voir les possibilité

Par YNNAF : le 27/11/13 à 20:30:51

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le poulain n'est pas du tout chaud il vie en famille et snappe au moindre probleme ... C'est le petit dernier il a pas encore pensé a grandir .
Pour la castration le problème est la, j'ai bien peur qu'on finisse en clinique avec une sacree somme a débourser
La veto l'avait vu en Mai, elle m'avait dit d'attendre l'automne car rien était descendu mais la avec le froid y a plus rien du tout on pourrait même croire qu'il a déjà été castré

L'achat d'un équidé, c'est tjr une surprise et les mules, j'ai cru comprendre que soi on adorait soi on détestait, c'est tout!!
C'est un peu ce qui me fais peur, je connais pas du tout les mules et j'ai vraiment peur de mal m'y prendre. Celle ci a l'air adorable et dans un bonne famille qui s'occupe bien d'elle mais si ça passe pas j'en fait quoi de ma mule ? Déjà qu'un poulain ça se vend pas alors une mule ??
Mais d'un autre coté on m'en dit que du bien se sont des bêtes qui me fascine j'ai envie de tenter ..... Pas simple tout ça !!!

Par Gracioso : le 27/11/13 à 20:35:58

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Moi je garderais le poulain, surtout vu tout ce que tu en as dit bon puis aussi parce que je n'aime pas le physique des mules

Par contre je n'en reviens pas : Emma et Jules ont déjà 5 ans ça passe vite !!

Par Oc : le 27/11/13 à 20:43:25

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pas étonnant pour le froid
mon entier au même âge, n'avait plus de testicules visibles

elles ont joué au yo yo durant un moment et il n'était pas chaud non plus (il ne l'ai toujours pas il a 3 ans et demi) et il a déjà sailli deux juments cet année.

donc le coup de finir en clinique ne veut rien dire du tout

Par Scooper : le 27/11/13 à 21:05:47

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vu ton post, je pense qu'inconsciemment tu as déjà fait le choix de garder ton poulain

Je pense qu'une mule n est pas l idéal pour un enfant, c'est beaucoup trop sensible et intelligent à mon avis. Surtout si tu n en à pas l expérience.

Car là ou un gentil cheval ne va pas réfléchir et va obéir "bêtement" (tourner sur une rêne d ouverture, arrêter au recul des mains), une mule va réfléchir plus facilement.
Attention, je n ai pas dit que les chevaux étaient bêtes, mais ils sont plus enclins à répondre à des "ordres" sans chercher plus loin (je parle de vrais gentils )
Tandis que la mule va analyser.

Et franchement, j imagine que tu cherches une monture pour apprendre à ta fille, et les mule s ennuient très très très rapidement en carrière/manège.

Par liteulorce : le 27/11/13 à 21:25:56

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 non,non, et non, enfin, c'est toi qui voit!
Pourquoi? Parce que !
Non , sans rire à ta place quand ça foire (l'échange), et bein c'est niet' je pars du principe (qui simplifie les choses) que si ça se fais pas : c'est que ça doit pas se faire.(point barre.)
deuxio une mule n'est pas un cheval et tu ne souhaite pas faire de petites expériences avec ta fille.
troisio, y'à-t-il besoin d'un troisio?

Par YNNAF : le 27/11/13 à 21:49:56

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma fille monte en "club" et se sera que pour l'extérieur, donc pour ce qui est de l'ennui je pense qu'il n'y en aura pas trop. Apres dans les 2 cas se sera des jeunes pour une jeune ... C est pas l'idéal mais on fait avec ce qu'on a et puis on est pas pressée si elle monte pas pendant 2 ans a la maison le temps que les jeunots. Grandissent et découvrent la vie c'est pas gênant.

je pense qu'inconsciemment tu as déjà fait le choix de garder ton poulain
Je suis très mauvaise vendeuse, si tout mes poulains pouvaient rester a la maison ça m'irais bien !!!

Je pense qu'une mule n est pas l idéal pour un enfant, c'est beaucoup trop sensible et intelligent à mon avis. Surtout si tu n en à pas l expérience.
Voila c'est la ou je tic .... Des poulains j'en ai débourrés mais des mules se sera une grande 1 ère et. J'ai peut être pas les bonnes méthodes pour communiquer avec les grandes oreilles, mais je ne suis pas contre d'apprendre.

Par conny : le 27/11/13 à 22:03:54

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: tinker à 1 1/2 ans (je crois) n'avait toujours les coucougnettes descendues alors je me suis "amusée" à les lui toucher.
de 1 parce qu'il fallait l'habitué à etre touché et de 2 bah fallait voir ce qu'il se passait

il n'a jamais bronché et un jour, hop les voila toutes les 2...quelques fois elles ne sont pas loin...

Par YNNAF : le 27/11/13 à 22:17:06

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de problème pour aller balader la main la dessous pour Coffee c'est même un de ses points gratouille
Et puis vu que je vérifie presque chaque jour il commence a avoir l'habitude, il va bientôt venir vers moi en marche arrière
Le problème avec Coffee c'est que si c'est pas descendu on peut pas castrer et a la maison il y a que des juments et j'ai pas 15 près, il va donc falloir résoudre le problème rapidement si il reste a la maison !!!

Par contre je n'en reviens pas : Emma et Jules ont déjà 5 ans ça passe vite !!
Et oui ca pousse vite mais du coup on vieillit vite aussi

Par Sidd : le 28/11/13 à 10:38:38

Déconnecté

3544 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est sûr que tu prends moins de risque en gardant ta "production maison" qu'en prenant un autre équidé dont tu ne connais rien.

D'un autre côté, tu peux simplement avoir envie de tenter l'aventure avec une mule et ça se comprend.
Par contre, je ne pense pas que ça soit la monture idéale pour un enfant en cours d'apprentissage. Te concernant, il te faudra probablement laissé de côté tes habitudes "cheval" pour coller au fonctionnement différent de la mule, et (ré)apprendre à éduquer autrement. C'est une expérience.

Par miss_rapido : le 28/11/13 à 10:43:20

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 les coucougnettes de milou sont descendu officiellement vers les 4ans avant elle jouait le yoyo...

pour peser le pour et le contre au mieux tu devrais te renseigner sur le prix d'une castration en clinique, c'est le parametre qu'il te manque

apres mon avis perso; la mule te serai destiné, vue le gout et la curiositer que tu demontre je t'aurais dit tente
mais la mule est destinée a un enfant et la y aller a l'aveuglette represente un plus gros risque...donc sans connaitre les deux poilu j'aurais tendance a dire garde ton poulain....

Par irisetquiara39 : le 28/11/13 à 12:51:10

Déconnecté

49047 messages

303 remerciements
Dire merci
 je plussoie miss rapido et si le poulain n'est pas plus agité que ça, le printemps sera peut etre plus propice à la descente de ses bijoux
et au pire, tu n'as pas un voisin qui a un hongre avec lequel tu le mettrais ?

Par conny : le 28/11/13 à 13:12:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ynnaf: je l'avais aussi appris au gros et à vrai dire c'était une de ses activités favorites!!!

attends un peu...et c'est vrai que le printemps peut aider à les faire descendre...
apres, tu ne peux pas voir autour de toi pour un echange de service? tu prends une jument en pature et la personne prend ton poulain? en attendant...

Par Borane : le 28/11/13 à 14:00:02

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je n'échangerais pas contre une mule. Les mules c'est hyper spécial et pas du tout facile même pour les habitués. Je te dis ça car mon trotteur est avec une mule, sa propriétaire s'y connait bien et je peux te dire qu'elle a un sacré caractère... la mule. Même les vétos se méfient.

Et oui les mules sont très intelligentes et ont une force énorme et le caractère qui va avec. Pour te dire même sa proprio a du mal à en faire quelque chose et pourtant elle n'a que 3 ans (la mule).

Message édité le 28/11/13 à 14:03

Message édité le 28/11/13 à 14:03

Par Sidd : le 28/11/13 à 14:32:49

Déconnecté

3544 messages

129 remerciements
Dire merci
Je pense que la mule ne fonctionne pas comme un cheval, tout comme l'âne, il ne s'agit pas de la même espèce. Si j'agis de la même manière avec mon chien et mon chat, je risque d'être déçue du résultat.

La mule n'est pas plus intelligente, ni plus conne, ni plus caractérielle que le cheval, elle fonctionne juste autrement. Alors il faut développer d'autres technique pour l'éduquer.

Une connaissance a une mule de trait (qui fait la taille d'un percheron), et elle l'attelle régulièrement sans souci, pourtant, elle est costaude et pas vraiment familière.

Il est possible que la petite fille a qui est destinée la mule ne puisse pas appliquer sur la mule ce qu'elle apprend au poney-club.

Si vous vouliez vraiment une monture pour la fille, je vous conseillerais plutôt d'échanger le poulain DSA contre un brave ONC qui a usé ses fonds de culotte.

Si vous prenez la mule, c'est vous qui vous lancez dans l'aventure, et ça risque d'entrainer quelques remises en question.

Par stephy92 : le 28/11/13 à 16:46:18

42647 messages

499 remerciements
Dire merci
dans ma pension, ils ont pris 2 mules pour le centre équestre et pour les enfants. Ce sont des gens de chevaux avec une très bonne cavalerie et des chevaux bien dressés.

Ils viennent de donner une mule à un proprio en Normandie et la 2ème fait tondeuse de luxe.

Ils n'ont jamais réussi à en faire des montures fiables pour les enfants et en effet ça ne fonctionne pas comme un cheval.

Elles sont adorables mais n'ont pas la tolérance d'un cheval et elles ont fini par jarter tous les mômes qui faisaient plus de 15 min sur leur dos.

Je pense que pour une 1ère, il ne faut peut être pas l'envisager pour un enfant. Mais en dehors de ça c'est super intelligent comme animal. Celle du club nous suivait même en balade comme un chien  

Par Keanjha : le 28/11/13 à 17:09:36

Déconnecté

8075 messages

173 remerciements
Dire merci
Demande un devis pour une castration en clinique, tu pourrais être surprise.
Pour mon âne, je voulais le faire en clinique et le prix en clinique ou à domicile était quasiment le même à quelques euros près.

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/11/13 à 18:45:21

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est chouette que tu veuilles une mule
moi aussi j'en veux une mais je ne trouve pas
faut savoir juste les connaitre pour les comprendre et réussir à les dompter
en gros je dirais qu'a départ si tu t'y connais en chevaux apprend à connaitre les ânes
tu fais un mixe des deux et tu taperas dans le mil pour les mules

Par HERCULEGLADIATOR : le 28/11/13 à 19:44:54

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 cette personne peut t'aider
elle fait du spectacle

avec mule et chevaux

Lien

Par kirikou : le 28/11/13 à 19:50:57

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le problème avec Coffee c'est que si c'est pas descendu on peut pas castrer

Bien sûr que si et comme dit dans ma première intervention, ça n'est pas si chez qu'on peut l'imaginer.

Par mounia : le 28/11/13 à 20:31:59

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ynnaf: je ne sais pas si tu es loin de la clinique de Neyron dans l'Ain je vais faire opérer FIFI et j'ai une sacrée différence avec ma clinique véto habituelle pour une chirurgie sur les sarcoïdes

Euh te connaissant je dirai garde ton jeune.

Et 5 ans tes enfants c'est vrai qu'on vieilli soudainement

Par YNNAF : le 28/11/13 à 20:38:07

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos reponses je vais me laisser un peu de temps et surtout me renseigner sur les castrations en clinique.
Au printemps ma voisine peut me laisser un près si vraiment ca pose souci avec les juments.
C'est vrai qu'au depart j'etais partie sur une ponette pour ma fille, elle a deja un welsh avec qui elle a pas mal appris mais il prends 27 ans, je lui cherche donc une relève.
En plus elle ma fille ne m'aide pas car elle me repete chaque jour que Coffee ne doit pas partir .... Est ce un signe ?

Par YNNAF : le 28/11/13 à 20:42:40

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je connais la clinique de Neyron, quand je bossais dans l'Ain j'emmenais les chevaux la bas
C' est a 1h de la maison, c'est une bonne adresse.

Par Polynn : le 28/11/13 à 20:57:13

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 A mon humble avis, faire monter tes enfants sur une mule fraichement débourrée, c'est un mauvais plan.

Comme il a été dit plus haut, ces bestioles sont douées d'une intelligence rare.

Pour mon expérience perso, à mon lieu de stage, il y a une petite mule d'1m, nommée Nanou. Eh bien cette mule, elle ne fait rien. Pourquoi ? Parce qu'elle est furieusement intelligente et ne supporte pas des gamins sur son dos. Elle sent qu'ils ne sont pas surs d'eux, qu'ils ne sont pas à l'aise... Et hop, au tapis ! Par contre, en cirque elle est remarquable, elle fait des apparitions en foire et également à Cheval Passion il me semble, également parce qu'elle comprend à un rythme incroyable !

De plus, on me dira que ce n'est qu'un apriori, mais qu'est ce qu'elle est têtue !!

Bref, pour moi, je te dirais de faire un devis auprès des cliniques, et de garder ton jeune. Tu sais d'où il vient, tu sauras le débourrer et encadrer tes enfants et tu le connais. On ne peut pas mettre ses jeunes enfants sur un cheval qu'on ne connait ni d'eve ni d'adam !
De plus, si tu emmènes tes enfants avec toi quand tu vas t'occuper de poulichon, ils le connaitront comme toi et c'est super !

Par YNNAF : le 28/11/13 à 21:10:24

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 De plus, si tu emmènes tes enfants avec toi quand tu vas t'occuper de poulichon, ils le connaitront comme toi et c'est super !

J'ai mes chevaux sous mes fenêtres et en général quand je m'occupe de mes chevaux j'ai ma fille dans les pattes .... C est elle qui gère Coffee.
C'est le 1 er poulain qu'elle a vu naitre. Ils apprennent ensemble.
C'est sur qu'avec Coffee je ne prends pas de risques j'ai rarement vu un poulain aussi mou ... Le sang arabe est seulement présent sur ses papiers

Par DiegoMulot : le 29/11/13 à 16:02:52

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Faire monter un enfant sur un jeune animal n'est jamais très raisonnable.....

Ceci dit il sera surement plus en sécurité sur ta mule (à condition qu'elle soit bien éduquée, j'ai dit éduquée et pas dressée ) que sur un jeune arabe au sang chaud....

Pour le reste, je laisse parler les ignards...

Bon j'arrette paske j'en ai toute une collection vu qu'on n'utilise pratiquement plus nos chevaux depuis qu'on a découvert les mules

Par DiegoMulot : le 29/11/13 à 16:05:03

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 D'autre part, pour ton entier, si tu n'as pas d'autre femelle que la mule, qu'est ce qui t'empèche de les laisser ensembles ?
ça serait bien le diable qu'ils te fassent un bébé quand même ???

Par Scooper : le 29/11/13 à 16:34:48

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci pour le terme d "ignare"
Si tu as lu le post, son entier est loin d être chaud

Et c'est soit la mule, soit l entier.

Par soanne : le 29/11/13 à 16:55:48

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un âne à la maison et c'est vraiment trop mimi niveau caractère mais à monter, monsieur n'en fait qu'à sa tête et quand il ne veut plus, tu peux toujours courrir.
mieux vaut garder un jeune "mou" né à la maison que l'on connait de A à Z.

Par Phèdre : le 29/11/13 à 17:45:59

Déconnecté

5958 messages

175 remerciements
Dire merci
  trop mimis, DiegoMulot

Par DiegoMulot : le 30/11/13 à 11:56:34

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 et oui les mules et les enfants c'est une affaire qui marche !
11 mois le petiot

Par dominique71 : le 30/11/13 à 12:06:50

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ma grande ânesse est une monture absolument extra en extérieur où elle donne tout ce qu'elle peut pour damer le pion aux chevaux (et, bien sûr, on adapte le rythme pour ne pas trop la forcer, elle est montée par une jeune adulte : avec un gamin, elle suivrait aussi facilement qu'elle le fait en liberté)

Par contre, même tenue en longe, c'est ua dessus de son mental de faire plus d'un tour de carrière, type "on est déjà passé par là, à quoi ça sert d'y retourner ?"

Ca peut expliquer les difficultés en centre équestre traditionnel.

Sinon, jeune, elle avait parfois des réactions énergiques en main, à nous treuiller pour brouter la touffe d'herbe juste un peu plus loin.

La même, tenue par une gamine de 5 ans, n'a jamais bougé une oreille ni même simplement tendu la longe !

OK, ça ne s'est pas produit souvent donc je ne peux pas non plus lui décerner une médaille...

Par SDE : le 01/12/13 à 12:32:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi je tique sur plusieurs détails :
un équidé, de 3 ans pour un enfant de 5 ans ? Donc un poulain pour un enfant = mauvais plan, que ce soit un cheval, poney, âne ou mulet, on ne met pas deux bébés ensemble.

Après et qui apparemment a recue tous les soins et l'education necessaire. "apparemment" ? ? Faut aller essayer la mule, ne jamais se fier à ce que dit le vendeur, la manipuler, tripoter, l'embêter un peu (car au contact d'enfants faut qu'elle soit naturellement cool et sympa, pas chatouilleuse ni trouillarde)

mais une mule c'est pas un cheval et ca va etre une grande 1 ere pour toute la famille, alors est ce une bonne idee ?
Tu peux tomber sur le meilleur ou le pire, des débutants se lancent en "mule" et s'en portent bien, alors que des fois des cavaliers chevronnés n'y arrivent pas, tout dépend de l'animal.

On dit toujours que les anes sont des pépères tranquilles, celui que j'ai c'est une formule 1, trouillard, chochotte, faut lui expliquer 50 fois, le désensibiliser 100 fois, pour qu'il comprenne, j'ai jamais eu (dieu merci) un animal aussi "méfiant" à dresser, c'est un corps d'âne avec une âme de pur-sang Par contrte il n'est pas aussi têtu que mon mérens, looiinn de là !!!

Je suis sur que mon poulain pourra correspondre a ma fille, car j'ai sa mère et sa soeur qui sont déjà 2 valeurs sure.
Alors investis plutôt dans une castration en clinique, et hop tu as la valeur sûre, le poulain est déjà copain avec ta fille, tu as la sécurité en poche, car tu sais de quoi il est capable, tu l'as dressé toi-même !

j'ai bien peur qu'on finisse en clinique avec une sacree somme a débourser
Fais établir quelques devis, tu verras bien, car :
- si la mule ne convient pas, ça sera perte sèche et t'auras que tes yeux pour pleurer, ta fille sera déçue... Sans compter un accident toujours possible et là la "perte" ne sera pas uniquement de l'argent...

- Si la mule convient mais a besoin de travail supplémentaire, ça sera du temps perdu, peut-être de l'argent perdu (appel à un pro) là encore enfant déçue puisqu'elle a l'air "autonome" avec ton DSA, elle va régresser avec un animal inadapté...

Par DiegoMulot : le 01/12/13 à 12:45:59

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 faut dire que les français sont encore un peu beaucoup bornés et pas très cavaliers de nature....

Par DiegoMulot : le 01/12/13 à 12:49:58

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 pardon je me suis trompée de vidéo !

Par PrincesseDouchka : le 03/12/13 à 16:19:37

Déconnecté

525 messages

27 remerciements
Dire merci
Je ne connais rien aux mules, mais ta fille semble très attachée à son poulain... Et visiblement elle a déjà commencé à construire une relation avec lui. Ce serait dommage de mettre fin à ça non?
De plus, es-tu certaine qu'elle acceptera la mule en "échange" de son Coffee?

Après, c'est sûr qu'un jeune cheval pour un enfant, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux; mais si tu penses que c'est une valeur sûre... tu le connais assez bien pour savoir ce que tu peux faire avec lui ou pas.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval