Forum cheval
Le Forum Cheval

ça vous arrive aussi?CHUTE, je ne me sens pas bien...

Sujet commencé par : horze84 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par horze84
1 personne suit ce sujet
Par horze84 : le 27/11/13 à 20:43:11

Déconnecté
Bonsoir,
je monte ma jument une ps de 5 ans une fois par semaine en extérieur (très verte).

Avant chaque balade je la longe.

Aujourd’hui j'ai voulu continuer mon soucis que j'avais avec elle,de la sceller sans quelle parte plein cul,car oui je la scelle dans le rond de longe par sécurité,et miracle aujourd’hui j'ai pu la sceller sans quelle pète les plombs je l'ai remise en place avec méthode confort et inconfort et là nikel.

Je sorts de devant chez moi et d'habitude c'est nikel sauf les premier pas ou des fois elle secoue un peu la tête et essai de m’intimider,mais là mon voisin passe en voiture et je sent ma jument qui fait mine de ce lever,et une fois la voiture passé,ne dit pas trop grand chose quand je croise quelques voitures enfin elle reste gérable mlle est partit en coup de cul rodeo et la boum je suis tombé sur la route.

Mon voisin m'a vu dans le retro et est venu vers moi,j'ai honte mon dieu.

Il c'est demandé comment je n'avais pas mal.

Par fierté je lui ai dit ah c'est le metier qui rentre elle est toute jeune.

Il m'a dit j'aurais du coupé le moteur,j ai dit bah non car faut lui apprendre.

mlle brouté derrière moi tranquillement pendant ce temps....bref je suis remonté dessus et je suis repartit quand même mais je sentais une douleur du dos se réveiller et une jument super nerveuse sous la selle et regardante sur tout.

J'ai fait demis tours 1 km plus loin et je suis rentré.

d'habitude elle n'est pas comme ça.
je ne sais pas si elle m'a testé ou si c'est le froid ou autre.

Mais j'ai trop la frousse de retomber
j'ai passé l'age et je suis maman d'un petit garçon.
Ce soir je remet tout en question je viens de réaliser mon rêve avoir ma jument auprès de moi et ce depuis 6 mois.

Pourtant je m'y attendais c'est ma deuxième chute avec elle et ma première ici chez moi mais quand ça arrive là on réalise.

Cette jument vit au paddock avec un poney.
1 litres d'orge en 2 repas par jours + foin et un peu d'herbe.
j'essai de la longer au minimum deux fois par semaine + monte petite balade.
c'est une ps que j'ai faite débourré chez des pro.

j'ai le morale à zero ce soir....j'ai peur de mourir d'une chute c'est bête mais j'ai flippé a mon retours pas sur le moment.J'ai trop entendu de chose autour de moi,chute bête et decé.

ca vous est arrivé?

Je suis incompétente! je ne mérite pas cette jument je monte comme une merguez...

Edit pour fautes

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Scooper : le 27/11/13 à 20:58:57

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 déjà, tu n'a pas à avoir honte, tout le monde est déjà tombé ou tombera un jour

Ensuite, pourquoi ne pas la mettre au travail chez un pro cette jument?
Parce que les débourrages classiques se font en 1mois, c'est beaucoup trop peu pour des chevaux délicats. Je pense qu'il faut au moins 3mois pour réellement débourrer un cheval sensible/délicat/nerveux.
Parce que si elle fait rodéo quand tu selles, ou pour n importe quel prétexte, elle n est pas réellement débourrée à mes yeux, elle te tolère, c'est tout.

Sinon, je la monterai juste en carrière/rond de longe/manège pour l instant, le temps de finir le débourrage si tu tiens à le faire toi même.

Mais je redis, l idéal si tu ne la sens pas serai de la mettre au travail chez un pro pendant 2-3mois le temps de la caler dans le travail (un minimum)

Par BEAKOP : le 27/11/13 à 21:23:04

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Jument PS 5 ans,faut reconnaître,tu n'as pas choisi la facilité non plus!
Après,avec un jeune,ce genre de chose est assez courant,peur,demi tour,saut de mouton,pointé,comme dit Scooper,débourrée c'est accepter selle et cavaliers et pas,trop,galop,(quoique pour les allures,ça dépend vraiment du débourrage)pour l'apprentissage du métier,c'est à toi de prendre la suite.
La j'en suis à mon deuxième jeune cheval 10 ans après le premier,les gamelles j'en ai eu mon lot,je pense même mon gros lot,c'est .....normal.....

Par liteulorce : le 27/11/13 à 21:37:54

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 ba c'est ça tu lui scelle les quatres pieds dans le béton et à la baille!
Bon l'orthographe c'est une chose, maintenant il s'agit peut etre de seller un cheval gentil calme et tout et tout, tu es chargée de famille , la roue tourne, bon ça t'empeche pas une soirée pyjama de temps en temps hein.
Des bons chevaux y'en à a la pelle alors pourquoi perdre son temps avec un vert? Pour la gloire? y'en à dont c'est le métier, "choisir,tu dois."(dixit maitre yoda)

Par ptite_marmotte : le 27/11/13 à 22:02:11

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 as tu la possibilité de monter plus souvent? ou à plusieurs entre potes.... Je sors la mienne du même age le plus souvent possible. C est rare une fois par semaine dehors, et dans ce cas elle est plus coquine que d habitude. Si montée plus souvent, elle est plus canalisable facilement.
Est tu sure que cette jument te correspond?

Par ccambien : le 27/11/13 à 22:16:24

Déconnecté

127 messages

3 remerciements
Dire merci
 Proverbe cowboy :

Green on green, makes black & blue

Traduction (approximative):

cavalier "vert" sur cheval "vert", ça donne des yeux au beurre noir et des bleus.

Il n'y a aucune honte à avoir. il est juste préférable de renoncer à une jument qui ne te convient pas pour en trouver une qui te convient. Outre les risques, c'est surtout aussi que l'équitation doit avant tout être un plaisir, et pas une source de crainte et de perte de confiance en soit.

Décision difficile, je sais...

Par liteulorce : le 27/11/13 à 22:22:10

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 et des bleus à l'àme...

Par paquerette20 : le 27/11/13 à 22:30:42

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
  je ne mérite pas cette jument je monte comme une merguez...

La merguez m'a bien fait rire

Je suis tombée la semaine dernière d'une ponette de 5 ans... Je me suis pétée la main... Je suis franchement bien vexée par la situation Mais ça arrive et c'est la preuve que la ponette a besoin de bosser...

Bon tout ce qui a été dit sur le boulot, l'encadrement etc je reviendrai pas dessus

Mais ce qui est sûr c'est que t'as pas à avoir honte On monte à cheval, il arrive qu'on tombe... L'important c'est que tu n'aies rien

Après effectivement si tu veux une "assurance tout risque" le 5 ans PS en balade n'est peut-être pas le plus indiqué ...

Par horze84 : le 27/11/13 à 22:45:25

Déconnecté
 Bonsoir que de réponse;
cette jument est débourré depuis 2 ans,mais je l'ai laissé quelques temps au prés puis je l'ai monté en groupes et parfois seule.
J'ai quelques années d’équitation derrière moi quand même;
mais je n'ai pas la prétention de dire que je monte bien.
Cette juju a était un coup de coeur (pas bien)
A l’époque je gérais une asso et mon cheri me l'a achetée une poignée d'euros.

je m'y suis vraiment attaché tout ce passé bien en balade sauf aujourd’hui bien entendu ça arrive;mais cette fois ci ça m'a quand même sonné.

Je ne dispose que d'un petit rond de longe en herbe.

Malgré quelle soit jeune je trouvé pourtant qu'en extérieur il y avait pire,jeune cheval ok mais j'ai connu pire avec de la bouteille derrière.
Aujourd’hui elle était très regardante alors que d'habitude ça reste gérable.
Je rassure beaucoup,et j'essai d’être le plus franche possible et de lui montrer que moi je n’hésite pas et qu'il faut qu'on y aille.
Bien entendu je m'attendais au remarque de ne pas prendre un telle cheval,et je l'accepte puisque je m'en rend compte.
Apres nous ne sommes pas obligé de monter,mais moi j'ai envie,là j'avoue que ça ma mis une claque,ce soir je boite,et j'ai le cafard.

Pour moi ma victoire c’était de sortir seule avec elle,et de faire des balades dans le calme et l’écoute;
aujourdhui ben ça était une belle gaufre.
Je vais essayer de reprendre confiance dans le rond de longe mais ça va être dur;je suis plutôt battante,je vais attendre de ne plus avoir mal et je vais recommencer doucement le travail a la longe et la mise en selle.

Pour répondre a certaine personne je n'ai pas les moyens actuel de la faire travailler et je ne connais personne ou je suis.

bonne soirée.

Message édité le 27/11/13 à 22:48

Par Colomba : le 27/11/13 à 22:45:44

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 horze84 : fais comme moi, investit dans un bon gilet de cross. J'ai repris de jeunes chevaux et je me rends compte que j'ai plus trop la moelle pour ça. Bon alors j'assume - pour l'instant en tout cas - en me faisant encadrer pas une pro en carrière une fois par semaine mais aussi en ne sortant pas seule en extérieur. En ce moment, les jeunes sont fougueux, c'est le froid. Le gilet de cross est très sécurisant : je suis tombée sur le dos il y a quelques temps, il a tout amorti (c'est un bon gilet faut dire, pas un premier prix). Bref, la seule chose dont je sois certaine en ce moment, c'est que je ne suis pas pret de l'enlever !

Par paquerette20 : le 27/11/13 à 22:47:00

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 ça vaudrait le coup que tu trouves un autre cavalier avec un cheval expérimenté pour t'accompagner en balade ? ça rassurera ta jument en cas de truc regardant ou coup de chauffe et ça te remettra toi aussi en confiance

Personne dans le coin pour t'accompagner ?

Par liteulorce : le 27/11/13 à 22:51:28

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  offf, qui n'est jamais tombé?
soigne toi bien.

Par horze84 : le 27/11/13 à 22:52:18

Déconnecté
 en fait j'ai un gilet pour sortir

sinon à plusieurs ma jument est pareille voir pire!je me rappelle d'une chute ou elle a cabré en cote dans une foret sans rien comprendre je me suis retrouvé au sol.Ou bien de balade ou elle chauffé c'etait une horreur,alors que seule elle chauffe moins et justement elle était moins regardante sauf cet aprem.
un mauvais jours,un test de jeunesse?La peur de la voiture avec le bruit des feuille morte sur laquelle elle roulé?..
sur cette jument j'ai comme un soucis d’équilibre,elle est très nerveuse du coup j'ai l'impression de ne pas tenir.
justement je trouvais que seule elle était bien.
je travail ça depuis son débourrage,je voulais un cheval qui puisse sortir seul et fait a ma main.
J'ai beaucoup monté de jeune chevaux,mais ca c’était avant avec 10 ans de moins.

Par horze84 : le 27/11/13 à 22:53:32

Déconnecté
 Mon dieu je viens de me rendre compte que je fais des fautes horrible ce soir.

liteulorce: merci

Par Arielle24 : le 27/11/13 à 23:02:28

Déconnecté
 Je te donne juste ici mon experience j'ai eu 3 enfants j'ai essuyé une maladie et un accident . J'ai voulut me remettre a cheval mais mon PSAr de 5 ans me faisait peur. J'ai donc acheté une super juju de 13 ans super pour débutant soit disant. J'ai pas fait l'essaie car j'avais un peu honte de mon allure "de merguez" c'était dans un CE blindé d'ados.
J'ai donc envoyé ma fille au casse pipe. Cheval mou un peu bizarre mais mou: J'achète !!!

Mais car il y a un mais. Soit ils ont changé le cheval entre ma visite et l'achat soit le calmivet était efficace car pour monter le "truc" dans le camion j'ai commencé à rire (jaune), cheval mal poli qui grogne se lève écrase les humains pas un cheval pour "débutant".

Là n'est pas le sujet la personne qui me l'a vendue est un escroc (qui au vu de ce qu'il avait fait a cette jument j'ai même pas voulut qu'il la reprenne, et vu qu'il était insolvable pas de dédommagement)

Résultat j'ai acheté une jument de 10 ans débourré à accepter 1 selle et puis c'est tout car une fois à la maison le montoir rodéo et encore pour le reste rodéo ... Mon cheval pour débutant c'est transformé en cheval de ans à débourré (apres

Pour recommencer à monter j'ai pleurer mais je me suis accrocher j'ai pris 3 tonnes de chutes parfois j'ai envie de laisser tomber je penses aussi à mes enfants et quand tu travailles ton cheval et que tu rentres cassé t'as pas le choix faut faire à manger et faut faire faire les devoirs....changer les couches... mais je m'accroches et franchement au bout de quelques mois ya de super résultats.

Apres si je peux te conseiller tu devrais
travailler ton cheval monté mais dans un petit paddock securisé ou dans une petite carrière plusieurs fois par semaine et le sortir uniquement quand tu te sens OK (pour lui comme pour toi) et travailles le aussi avant la ballade
Si je sors ma jument sans l'avoir marcher et trotter au moins 10 mn je goute le goudron. et je la monte un jour sur 2 maintenant j'aimerai espacer car je viens de récupérer mon PSAr et ma DSA sort du débourrage .
Du coup je me suis plus vite ré aguerrit que ce que je pensais mais ça a été douloureux physiquement et mentalement.

Si ce cheval est très important pour toi persévères mais essaie de te faire aider (ya de très bon prof de galop de pleine nature qui peuvent venir à domicile quitte à te suivre en VTT) sinon essaie de te trouver un cheval qui correspondra à ce que tu recherches ya des pépères (sans que ce soit des vieux) qui acceptent d'être monté une fois par mois peur de rien ... (mais faut trouver la perle)

Message édité le 27/11/13 à 23:05

Par horze84 : le 27/11/13 à 22:59:26

Déconnecté
 oups j'ai loupé des réponses

le rodeo en scellant elle ne le fesait pas avant.Elle a commencé il y a 4 mois à faire ça,et aujourd’hui non, car j'ai tout fait pour quelle reste calme.
Je re-ssangle en plusieurs fois,je la touche bien partout,lui parle,félicite,récompense,et ensuite je la met en avant sur le cercle calmement une fois prête.

Par Colomba : le 27/11/13 à 23:02:17

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
Est ce que tu es sure qu'elle n'a pas mal au dos ? Pourrais tu mettre des photos de son dos mouillé, dessellé, après le travail ?

Par Arielle24 : le 27/11/13 à 23:06:07

Déconnecté
 Tu as une seule selle?
Ma jument ne supporte pas les selles anglaises elle bouge et fait du rodéo avec une selle US impec La US lui dégage plus les épaules et le garrot

Par kagnotte : le 27/11/13 à 23:06:52

Déconnecté

35913 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ma jument de 4 ans m'a jeté comme une grosse m***e il y a quelques mois. Belle gamelle où j'ai fini aux urgences. Je suis maman et je viens de monter mon entreprise et j'avoue que je me suis posé des questions à ce moment là. Même à savoir si j'allais la garder.

Et puis elle s'est blessée et je l'ai ramené à la maison, j'ai pris le temps d'énormément m'occuper d'elle à pied, de créer un relation différente et je me suis décidé à vraiment la remonter quand j'ai senti que ça allé coller.

Et en 3 séances montés j'ai une jument métamorphosé, et j'avoue que je me sent maintenant à l'aise avec elle.

Donc peut être aborder différemment, mais bon la mienne c'est aussi une autre race beaucoup moins dans le sang.

Par horze84 : le 27/11/13 à 23:08:11

Déconnecté
 Merci arrielle24;
Cette juju je pouvais la laisser 1/2/3 mois sans être monté et bien ça reparté,justement je m’étais dit que du coup j'etais quand même chanceuse.
A chaque sortie je la sent puisque ca ce passe toujours bien,passage de pont,voie férré,un peu de route...bon je dit pas des sursauts et quelques demi tours violent essayé mais non! ça repart on rassure on parle.
Là cet aprem vraiment je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça...avant ça ne me le fesait pas/
C'est mon cheval?
je suis seule?
Peur d'une rechute.
Je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse?
J'ai l'impression quelle se fiche de moi depuis quelque temps et donc je reprend un peu le travail a la main en parallèle mais toujours par courte séance.
Je passe énormément de temps par jours avec elle pour juste la regarder,nettoyer les crottins,la nourrir,la panser etc...mais j'essai toujours de rester sur du positif et je ne la soûle pas.

J'ai eu une ancienne jument adorable et arrivée chez une amie à l’époque qui pouvez l'accueillir était devenu un monstre....bref j'ai repris ma poupette derrière pour me consoler et bingo ps de 2 ans et demi à l’époque. et ce soir je suis là a me plaindre.

Par horze84 : le 27/11/13 à 23:10:35

Déconnecté
 Alors,je viens d'acheter une autre selle cette semaine mais que je vais recevoir,(une wintec)
Sinon elle a une selle de merde maxam qui est toujours la même depuis le début,et j’avoue que j'y suis mal car je bouge beaucoup au galop en équilibre.

Merci pour vos réponses pertinente,c'est agréable.

Par horze84 : le 27/11/13 à 23:11:37

Déconnecté
 Ma juju n'est pas musclé du tout donc ca n'arrange pas.
je vais chercher une photo mais mouillé je ne crois pas.
pourquoi mouillé? Pour mieux voir?

Par Arielle24 : le 27/11/13 à 23:16:14

Déconnecté
 Ben le souci c'est quand on les aime on se pose des questions
En hiver mes chevaux sont un peu c** ils testent plus, je ne sais pas pourquoi, du coup je râle souvent, je les menace de finir sur LBC, je me pose même la question de les mettre au repos durant l'hiver, le comportement changeant l'hiver est peut être une piste...

Par horze84 : le 27/11/13 à 23:20:01

Déconnecté
 Oui et j'ai remarqué qu'au paddock elle pète souvent en l'air alors que d'habitude elle est super calme.
bon j'ai réussi a mettre cette photo mais elle date d'un an donc nul!
demain je vous en met d'autre car il faut redimensionner et la je suis crevée.
Je trouve quelle a pris un peu de poids aujourd’hui par rapport a cette photo.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Par Scooper : le 27/11/13 à 23:20:49

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Penses à faire un bilan osteo, un tel changement de comportement, ia peut être quelque chose qui à bougé entre temps

Par horze84 : le 27/11/13 à 23:23:38

Déconnecté
 Je pense que c'est ce que je vais faire sans tarder!

en voici une qui date de 4 mois (ma premiere sortie seule chez moi)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/171686.jpg]

Par Loustix : le 28/11/13 à 09:56:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le gilet très bonne initiative... L'ostéo aussi... La ration vraiment indispensable ?
Je la longerai dehors aussi pour voir, je chercherais à la travailler en extérieur autrement que de la balade, du vrai travail de carrière mais dehors !
Ensuite la selle j'ai du mal. Si elle se défend à chaque fois, c'est qu'il y'a une étape mal acquise... Je chercherais à la désensibiliser davantag à la pression de la sangle avec un surfaix serré, et à la présence de quelque chose sur le dos en lui mettant d'autre choses sur le dos qu'une selle, sacs, vêtements...

Par SéverineP : le 28/11/13 à 10:46:56

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Une expérience perso... Après la naissance des enfants, je n'avais plus "le sens" des chevaux mais je ne peux m'en passer alors... Je me suis retrouvé avec un PS jamais sorti en course car accidenté à l'entrainement. Je l'ai remonté en carrière d'abord et c'était plutôt agréable mais dès que j'ai voulu commencer à aller dehors, ce n'était pas du tout rassurant ! Après un certain temps et quelques réactions violentes, j'ai préféré m'en séparer... A l'époque, je n'étais même pas sure d'arriver à débourrer mon camargue... Finalement, 11 ans plus tard, le camargue est toujours là et les enfants commencent à le monter ! Cependant, je ne regrette pas d'avoir vendu le PS, à ce moment-là, je ne pouvais pas l'assumer, d'autant pus que je n'avais pas le temps de le travailler souvent.

Par noémmie : le 28/11/13 à 11:51:47

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai aussi commencé avec un jeune à l'âge de 34 ans j'avais aussi passé l'âge de ses conneries

Alors les chutes, j'en ai eu et pas que deux mais malgré l'entourage professionnel que j'ai eu pendant un bon bout de temps j'ai persévéré car c'était mon rêve depuis toujours et j'y suis arrivée, ça a été difficile, avec des coup bas mais des haut aussi qui m'ont aidé à tenir et beaucoup de remise en question.

Aujourd'hui ça fait 6 ans que je monte et je me débrouille pas trop mal, du moins je n'ai pas chuté depuis un bon moment mais ça reviendra puisque je débourre actuellement ma jeune (avec une pro à mes côtés, pas folle non plus )

Le risque est là et le sera toujours, ce sont des êtres vivant qui ont parfois des peur inattendus, maintenant dans toutes les activités il y a un risque de décès personne n'est à l'abri, mais être entouré de pro ou de cavaliers confirmé est un gros plus qui n'est pas à laisser de côté, sans eux je n'y serais pas arrivé.

Bon courage

Message édité le 28/11/13 à 11:54

Par horze84 : le 28/11/13 à 12:43:55

Déconnecté
 Bonjour,
merci loustix réponse très intéressante.
Sincèrement je ne la monte pas très souvent je privilégié la longe.
je n'ai qu'un petit rond et je m'y fait chier rapidement et surtout elle.
ca permet de bosser son équilibre/mettre aux ordres/et muscler un peu.
Donc la balade pour moi reste vraiment indispensable pour elle et son morale.
Je suis morte de trouille de repartir en extérieur (départ) J'ai comme une impression quelle c'est foutu de moi car elle commençait à faire l’andouille en sortant de chez moi.

merci severine et noemie

Je suis contente que des personnes aient pris la peine de me lire et de me donner des conseils.
Bien entendu je savais qu'un ps jeune de surcroît ne serait pas facile,mais j'en ai connu et monté de super;et puis ont m'a toujours dit que les ps qui n'ont pas couru pouvaient être de très bon chevaux de loisir.

Bon manque de pot j'ai une chieuse,et je sent quelle n'a pas envie de bosser mais juste envie de brouter au prés tranquillement.

je n'ai plus 18 ans non plus et une santé très mauvaise qui n'arrange pas les choses.
bref ou je m'accroche ou bien je la laisse au paddock avec travail en main et basta, c'est à moi de choisir,pour moi elle fait partit de la famille je ne sais pas si je pourrais la vendre...j'en ai trop chier pour l'avoir chez moi.
Je ne travail pas et un pro est trop chère pour moi,mais qu'est-ce que j'ai envie! j'en connais en plus...

Par kezia : le 28/11/13 à 13:54:48

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 J'ai pris le temps de lire toutes les réponses, et je ne peux que +++!

J'aimerais juste rajouter qu'elle à 5 ans!!! et que ta demoiselle et dans l'âge ou elle prend conscience d'elle même! De sa force, de se qu'elle capable de faire....

Sûrement pour ça aussi, qu'elle te fait certains truc qu'elle ne faisait pas il y a quelques temps

Personnellement, si tu as peur, mais que tu tiens vraiment à ta jument, je te conseillerais, de la travailler un peu en liberté dans ton rond de longe, pour remettre en place les quelques règles élémentaires de respect!

Je le fais souvent sur les miens vers les 5 ans, car je me suis aperçu qu'a cet âge, ils comprennent des choses qu'ils ne les intéressaient pas avant

Quand tu la sentira bien à sa place, mieux dans sa tête, et toi plus en confiance, tu pourras alors ressortir
Maintenant en plus de ce travail, rien ne t'empêche de la sortir en extérieur sellé et tout mais en main

Voilà, pour ma petite intervention et expérience, j'espère avoir pu t'aider un peu, et surtout essaie de garder confiance et pas de honte!!!!!!

Fonce, visiblement tu sais le faire Bon courage.

Par horze84 : le 28/11/13 à 14:49:07

Déconnecté
 Merci kezia tu es adorables,et merci d'avoir pris la peine de tout lire.
C'est ce que je vais faire tu as raisons!

Par kezia : le 28/11/13 à 19:12:11

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Je te souhaite beaucoup de patience! Enfin ça peut aller très vite comme prendre du temps.

Mais si comme tu le dis, elle n'était pas comme cela avant, je pense qu'il faut remettre les pendules à l'heure

Tiens nous au courant de tes avancés!

Par horze84 : le 28/11/13 à 19:49:51

Déconnecté
 J’espère vraiment quelle a juste eu un pétage de plomb,je pense que ça arrive à d'autre personne,que leur cheval ru sans qu'on s'y attende,mais si elle recommence franchement et bien je n'arrive pas a tenir dessus c'est horrible.
Merci kezia.

Par kezia : le 28/11/13 à 20:40:38

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Ne pense pas déjà, à ce qu'elle pourrait te faire ou refaire!!

Tu ne t'en sortiras pas et ta peur grandira

Le fait de la bosser en liberté dans ton rond de longe de la sortir en main, va recrée les liens avec elle!
Ce qui te permettra de reprendre confiance.

Passe du temps au respect avec des jeux, poupouille etc...

Tu verras que très vite tu prendras confiance, et tu pourras sortir de nouveau.

Et comme certains l'on dit, sortir avec une autre personne, soit à cheval ou en VTT!!!
Cela peut te rassurer et ta jument aussi, même si elle a tendance à chauffer.

Par Orient mon doudou : le 28/11/13 à 20:45:40

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Coucou à toi horze84!
Je pense que si ta jument pète des câbles rien que quand tu la selles, c'est qu'il y a soit un problème avec elle, soit un problème avec toi, soit les deux ou alors, elle n'est pas super bien débourrée. Bon, OK, c'est une PS jeune mais quand même, il faut pas tout mettre sur le compte de la race et de l'âge. Si ça peux te remonter le moral, je connais une fille qui a acheté un cheval. Au début, ça s'est super mal passé, il chauffait sans cesse et elle a faillit le revendre mais en fait, au bout d'un moment, les liens se sont créés et maintenant, ils sont inséparables. C'est peut-être juste une question de temps.
Peut-être aussi que tu veux absolument la monter mais que, finalement, du travail exclusivement longé, en liberté... ce serait pas mal pendant quelques temps. Essaie, dans ton rond de longe de la toucher partout, d'écarter les bras à côté d'elle plus ou moins brusquement, de passer dans le calme derrière elle... Un truc qui serait aussi vraiment bien, c'est que tu puisse la seller sans qu'elle chauffe.
Je ne sais pas où tu habite mais je peux te conseiller un éthologue qui a fait des merveilles avec un poney. Il s'appelle Philippe Gérard et je sais qu'il travaille au haras de Jardy. Si tu peux aller le voir et si tu veux y aller, je sais qu'il fait du beau boulot.
Voilà, c'est un peu long mais bon...
Je te met quelque vidéos et adresses de sites sur cet éthologue:

Tu devrais aller voir sur equidiawatch une "série" qui s'appelle mon club et moi. C'est sur le Haras de Jardy et tu peux voir à certains moments cet éthologue à l'action.
C'est donc sur equidiawatch dans la rubrique Tout sur le cheval. Il y a plusieurs épisodes si ça t'intéresse.
Bon courage avec ta juju

Par imnohuman : le 28/11/13 à 20:51:09

Déconnecté
 si ça peut te rassurer, mon cheval qui est un top balladeur, passe partout, on fait des km et des km et en licol pour te dire, est complètement débile dès qu'il fait du temps comme maintenant.

En ce moment je le remonte en mors et des grosses séances d'1h30 / 2h

pourtant tout est à jour niveau dents ostéo ect

Lui qui d'habitude si sur de lui en extérieur, si attentif à moi, sursaute au moindre bruit, m'embarque et j'en passe.

Je comprend tout à fait que tu es peur, moi aussi j'ai peur quand il est comme ça, pourtant mon cher poney, le reste de l'année je lui fais une confiance aveugle. fait tout ce que tu peux pour la sortir au maximum, elle a besoin de bouger.

Par Colomba : le 28/11/13 à 21:20:13

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 Horse84 : quand ton cheval a transpiré et que tu enlèves la selle, la sueur permet de voir sur son dos (ou sur le tapis) s'il n'y a pas de traces sèches, de touffes de poil a l'envers, qui permettraient d'expliquer un point de pression ou de frottement qui serait douloureux pour le cheval. Le dos sous la selle doit etre mouillé uniformement.

Par horze84 : le 28/11/13 à 22:51:09

Déconnecté
 Oula que de réponse.
Merci vraiment kezia tu es vraiment adorable ;

ensuite Orient,je la monte peu et privilégie le travail en longe et liberté en rond de longe.
j'essai beaucoup de la désensibiliser,je la touche partout,bâche,sac,confiance,etc...
aujourd’hui encore je l'ai travaillé au rond de longe elle a fait un peu de saut et je trouve quelle commence vraiment a pas mal se débrouiller.
Depuis 3 mois j'essayai de la sceller dans le calme car elle partait a peine sanglé comme ci je lui demandé a chaque fois puis ensuite elle peté les plombs;chose qui justement elle fait de moins en mois.

Hier j'ai réussi à la seller dans le calme et je l'ai travaillé en longe;pas/trot/arret.
Mais elle qui d'habitude n’essaie pas de me virer c'est avéré chiante comme tout;
dés que je suis sortie de chez moi et la hop à la première voiture,elle a pété les plombs et ma viré;mais je sentais avant quand même quelle n'etais pas comme d'habitude mais trés sur l'oeil
du coup je me suis remise en scelle car je me suis dis que si je ne monte plus c'est foutu sacahnt que j'etais a 80/100m de chez moi je voyais ma maison.

Puis j'ai fait un petit km je la sentais pas comme d'habitude alors je l'ai mise au galop comme d'habitude nikel car je précise que non d'habitude elle a du sang et peut chauffer facilement mais elle reste contrôlable si douceur et fermeté.

Je pense que c'est le fait de tomber sur la route qui me fait ca.
c'est pas ma première gamelle mais alors là

Et comme je le redis après son débourrage elle acceptait la scelle.
ca fait plus de 2 ans quelle est débourré donc quand même...

Pour le dos mouillé en effet c'est ce que je regardé cet été et j'ai vue qu'a certains endroit il y avait des frottements,mais la plus rien car elle ne transpire que très peu et elle a fait son poils de nounours.

J'attends sa nouvelle selle qui va arriver d'ici quelques jours.

Message édité le 28/11/13 à 22:54

Par horze84 : le 28/11/13 à 22:48:53

Déconnecté
 arf oui J’écris super mal! je suis pas française pardonnez moi.

Par horze84 : le 28/11/13 à 23:05:43

Déconnecté
 voici une photo ou cela fesait 4 mois quelle n'avait pas était monté;
elle venait d'arriver chez moi.
je venais de la sceller tranquillement
pardonnez moi pour le licol c'est exceptionnel
bien entendu je ne lui laisse jamais;

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/171718.jpg]

je suis quand même sacrement grande pour elle!

sinon c'est sa selle actuelle et elle a un tapis épais fouganza + amortisseur horze.
c'est l'une des seule qui tourne peut que je lui ai trouvé...dans mon budget.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval