Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis au montoir

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Demetria
1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 27/11/13 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai un problème depuis 2/3 séances au montoir avec le cheval qu'on me prête.
Il ne reste pas en place quand je veux monter, il fuit vers l'avant. En général ça commence dès que je rassemble les rênes dans une main pour monter (il sait que c'est le signal). Là c'est assez facile, je peux le mettre dans l'inconfort rapidement (en général je lui fais tourner les hanches).
Mais après ça se complique, quand je lui "tourne le dos" et met le pied à l'étrier. Il fuit en avant sauf que le temps que je descende mon pied et que je me remette en place il s'est déjà arrêté et a tourné les hanches (c'est cool il a bien pigé l'exercice )
Du coup je ne sais plus quoi faire. J'essaye de monter que quand il est immobile sauf que des fois il avance quand je suis "en l'air" donc c'est c'est trop tard et il commence à bien piger le truc.

Que feriez vous?



Message édité le 27/11/13 à 21:35

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par idole24 : le 28/11/13 à 14:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc si dans un premier temps, mettre le cheval dans un endroit où de fait, il peut moins bouger, ça peut aider à lui faire comprendre qu'il doit rester immobile, bah, je ne vois toujours pas où est le problème. --> moi si car (selon moi toujours) je ne vais pas monter sur un cheval pas prêt à l'être, donc je monte pas sur un cheval qui ne connais pas l'immobilité, les bases etc...

Après chacun fait comme il veut mais moi je trouve pas ça logique de faire comme ça !

C'est une discussion interminable car chacun a ses méthodes, ses idées, ses façons de voir les choses et ses objectifs

Par nanette41 : le 28/11/13 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Et si, au lieu de vous demander immédiatement comment faire pour qu'il reste immobile, vous vous demandiez d'abord pourquoi il bouge?

Avant l'ordonnance, j'aime mieux un diagnostic.

Par Erzebeth : le 28/11/13 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mais on parle pas d'un cheval qui n'est pas débourré là, mais d'un cheval qui a pris de mauvaises habitudes. C'est quand même pas pareil dans la démarche. Donc parler d'un "cheval pas prêt à être monté", c'est un peu exagéré je trouve.

Du coup, ma jument qui n'a jamais tenu l'immobilité au montoir, parce que j'ai toujours été laxiste là-dessus et que je m'en tape royalement (avec elle), tu ne monterais pas dessus en considérant que c'est un cheval "pas prêt à être monté"?
Bon bah y'a une palanquée de forumeurs kamikaze alors, parce qu'elle en a eu un paquet sur le dos!

Par idole24 : le 28/11/13 à 14:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est vrai Erzie, j'ai dérapé puisque Oc parlait d'un débourrage, donc non effectivement ce que j'ai dit ne convient pas pour un cheval déjà débourré, je réponds ce soir plus sérieusement car là je dois partir (monter mes chevaux dont le mien aussi parfois bouge au montoir, alors comme quoi )

Par cyberds : le 28/11/13 à 15:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 loool tout est bien expliqué ici !!!

ouinnnnnn marche pas

le lien :

Lien







Message édité le 28/11/13 à 15:09

Par cyberds : le 28/11/13 à 15:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les intégrations de video you tube ne marchent plus ??

l'ancienne méthode non plus apparemment ?

aaaarrghhhh ça marche sur mozilla mais plus sur internet explorer


Message édité le 28/11/13 à 15:09

Par SweetFee : le 30/11/13 à 17:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Wa merci pour toutes ces réponses! Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Alors déjà je vais répondre pour tout ce qui est problème physique. La femme du proprio est véto donc je n'ai aucun soucis à me faire là dessus! En plus, comme je l'ai expliqué, c'est un cheval qui chercher constamment les failles et les limites. Il m'invente très régulièrement des petits tours comme ça. Parfois j'arrive à me dépatouiller toute seule mais là je sèche un peu.

Arielle: ah oui c'est une super idée ça! J'essaierai demain. Effectivement à chaque fois j'enlevais mon pied quand il bougeait, du coup c'est vrai que c'est moi qui cède et pas lui.

Liteulorce: merci je sais monter quand même Et je ne veux pas tirer sur sa bouche pour "freiner", je sais pas très bien que ça ne va pas marcher avec lui.

Chrysalis: merci, ça revient un peu à la technique d'arielle. Et effectivement je ne pars que quand monsieur est resté immobile.

Veronik: Je suis bien consciente que c'est à cause de moi, mais justement si je viens ici c'est pour avoir des conseils. "apprend lui à rester immobile", je veux bien mais comment?

Vanou: Oui c'est exactement ça! Je fais à peine 1m60 et lui plus d'1m70. C'est vrai que ça doit pas être génial pour lui. Après ça fait plus d'un an et demi que je monte comme ça et il avait rien fait jusque là. Il faudrait que je trouve un montoir pour voir si c'est mieux.

Kaleido: C'est un cheval gourmand qui aurait tendant à réclamer si on le cadre pas, donc les friandises c'est niet. Il deviendrait pénible après!

Erzebeth: Le proprio ne le monte jamais, ça fait un an et demi que je suis la seule à le travailler donc ça vient seulement de moi.

Cyberds: Cyberds elle est super cette vidéo Mais mon Jojo aime pas les grattouilles comme Black Boy et en plus il doit faire le triple de sa taille

Pour l'idée de le mettre face à un mur, je pense qu'il va quand même tourner pour se dégager et puis avancer ensuite. Mais je prend note, demain j'essaierai de le mettre face à la barrière du champs en lui mettant un pli intérieur (et je vais me mettre en quête d'un montoir).
Je vous redis ensuite comment ça évolue!

Edit: j'avais oublié certains éléments dans ma réponse!



Message édité le 30/11/13 à 17:11

Par Chrysalis : le 30/11/13 à 17:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Si c'est un zigoto,prévois qu'il trouve rapidement une parade,comme tourner sur lui même sans avancer
Même principe...tu veux tourner les hanches?bah vas y tournes mais c'est moi qui décide quand tu t'arrêtes.et oui 5 tours c'est pas drôle Hihi

Par SweetFee : le 30/11/13 à 22:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un zigoto, il me trouvera forcément autre chose Mais je l'aurais et il deviendra comme zouzou

Par SweetFee : le 08/12/13 à 18:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de vous tenir au courant, je suis allée monter le week end dernier et voilà comment j'ai fait:
Déjà je l'ai laissé attaché pour descendre mes étriers, pour lui faire comprendre que l'attitude que je veux c'est immobile.
Ensuite j'ai travaillé sur je rassemble les rênes = tu ne bouges pas (avec la technique de la rêne intérieur tendue) C'est venu au bout de 3/4 fois, je lui avais déjà demandé les séances d'avant donc je crois que ça rentre.
Et pour la fin j'ai un peu triché, il était à un endroit où il aime bien brouter, je lui ai donc laissé les rênes complètement longues et bim je suis montée. Ça a plutôt bien marché, il a commencé à avancer pendant que ma jambe droite passait par dessus donc j'ai pas trop insister pour pas qu'il monte en pression. J'ai quand même demander l'arrêt complet jusqu'a que ce soit moi qui décide quand partir.

Malheureusement je ne vais pas monter pendant un bon mois alors on va être stopper dans notre progression!

Par Demetria : le 08/12/13 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
12 messages
Dire merci
 J'ai le meme probleme avec mon cheval, c'est un jeune? Tu as une bonne methode et c'est nul que tu ne le monte pas pendant un mois mais pour moi je pense pas qu'il faudra tout recommencer une piqure de rappel et il devrait assimiler, bonne chance !

Par SweetFee : le 08/12/13 à 18:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Non il a 16 ans (je sais pas si je dois ou ou )
Oui l'hiver plus les exams ça me laisse aucune possibilité pour y aller

Par Demetria : le 08/12/13 à 18:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
12 messages
Dire merci
 Ah oui quand meme il a juste envie de faire le fou alors, a mon avis tu dois juste et lui montrer qu'il dois faire ce que TOI tu veux !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval