Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus envie de monter...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Nirvelli : le 07/12/13 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Cet été, ma jument s'est mise à boiter. Je n'ai quasiment pas pu la monter en dehors d'une ou deux balades au pas... depuis septembre, plus de souci, jument en pleine forme, mais voilà, de mon côté, je n'ai plus vraiment envie de monter, et clairement pas trop le temps non plus. J'adore aller la voir, je rêve de vivre tout à côté d'elle, j'aime la balader en main, la papouiller, sa présence m'est indispensable... mais la monter, bof, pas envie.

Je ne sais pas si ça reviendra. Pour moi, le rêve était d'avoir un cheval, juste pour le regarder évoluer, m'en occuper, monter était la cerise sur le gâteau... mais là, on dirait que je n'ai plus besoin / envie de cette cerise.
Bon, la ju n'est pas malheureuse, elle vit avec des potes dans 6 hectares, un vrai paradis sur terre. Mais elle aime être sortie, ça c'est clair aussi... est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que c'est temporaire? Est ce que c'est "grave" pour la jument?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 07/12/13 à 14:10:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai l'impression que plus je monte, plus j'ai envie de monter... et inversement, dans les phases où je me suis retrouvée à moins monter, c'était un peu un cercle vicieux.
Cela dit, trop longtemps sans monter, ça me manque quand même aussi!

En ce moment, deux jours sans monter, je trouve ça looooooong!

Par Nirvelli : le 07/12/13 à 14:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas du monter depuis 3 semaines... mais surtout parce que je n'ai pas eu le temps. Cet aprem, j'ai le temps... bah je vais aller voir les chevaux c'est certain, mais monter, je ne sais pas.

Tu as sans doute raison, sur le plus on monte plus on a envie de monter... je me demande juste si là, je dois me forcer ou pas...

Par Desroses : le 07/12/13 à 14:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 +10000000000 Erzie !

Par Erzebeth : le 07/12/13 à 14:16:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben après c'est à toi de voir.
Moi j'ai tendance à me forcer un peu pour faire redémarrer la machine, parce que mon jeune a besoin de bosser, que ma vieille aussi, sinon elle déprime, se démuscle et se met en vrac. Bref, c'est AUSSI pour leur bien.
Mais ça m'est arrivé à moi aussi d'avoir des phases comme ça, avec 2-3 semaines sans monter, et de me retrouver à faire mumuse à pied et de m'en contenter.
Sauf qu'après quand je remonte... bah quand même, c'est autre chose!

Mais bon, c'est personnel ça aussi, ça dépend de tes priorités.

Par Erzebeth : le 07/12/13 à 15:16:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Après, il y a aussi monter son cheval et monter les autres chevaux.

Quand ma jument a eu ses problèmes de suros la première fois et qu'on m'a prédit une mise à la retraite prématurée, j'ai perdu l'envie de monter tout court.
Un an plus tard, quand j'ai recommencé à la monter, c'était juste indescriptible tellement c'était merveilleux d'être à nouveau sur son dos.

Par marie poppins : le 07/12/13 à 15:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
59 messages
Dire merci
 c'est temporaire, ne t'inquiète pas … dès les beaux jours tu vas retrouver le gout…Le problème en hiver c'est que les journées sont tellement courtes qu'on a moins la possibilité de monter quand on bosse…
Je suis contente de savoir que ta juju va bien

Par SweetFee : le 07/12/13 à 16:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai souvent des passes comme ça. Je suis d'accord avec erzebeth, moins je monte moins j'ai envie! L'année scolaire je ne peux monter que le week end et parfois c'est dur de se motiver alors que j'ai réviser toute la semaine, je rentre juste et hop je suis "obligée" d'y aller. Alors que l'été où j'y vais plus je suis toujours beaucoup plus motivée!

Pour ta jument je ne pense pas que ce soit très grave. Elle est au pré avec des copains, c'est le principal pour elle (après ça dépend de son caractère). Peut être que tu devrais essayer de nouvelles choses avec elle? Ça te donnerai de nouveaux objectifs!

Par Colomba : le 07/12/13 à 16:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui ça arrive. J'ai meme failli vendre mon cheval personnel il y a quelques années. Heureusement, mon mari m'a dit "ne fais pas ça, tu l'adores, tu vas le regretter, fais un break". Et il avait raison. Mais ça a duré plusieurs mois... Le cheval, c'est une passion qui comporte beaucoup d'obligations, et c'est donc aussi une corvée. Surtout en hiver, la distance, la nuit qui tombe tellement vite, le froid, la fatigue, bref y a des moments ou on n'est pas trop motivé, on se force, et à force, on perd la motivation... Je crois au contraire qu'il faut savoir s'écouter : tu n'as plus envie de monter ? Ne monte pas, donne toi des vacances, ça tombe bien, la période est propice. Tu as la chance d'avoir une jument qui vit au pré, donc tu n'as pas non plus l'obligation d'y aller vaille que vaille. Ta jument, elle s'en fout de ne pas sortir pendant quelques temps... En endu, les chevaux sont très souvent arretés tout l'hiver, ils ne s'en portent pas plus mal ! Et tu verras, il est probable qu'avant le printemps, ça te démange de reposer tes fesses dessus !


Par docdechoc : le 07/12/13 à 16:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 tout ça parce que je suis pas là ce week end

En plus il fait super beau !

Par Oc : le 07/12/13 à 17:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 2 mois sans monter ca me manque, du coup demain j'ai demander un cheval à la pension pour me joindre à une sortie entre amis

mais comme Erzie, plus je monte, plus j'ai envie de monter
et quand je suis dans une phase sans monter comme en ce moment (pour cause de travail, de météo etc) ben ca me manque ++++

Par Nirvelli : le 07/12/13 à 17:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bon, bah je me suis botté le derrière et je ne le regrette pas... la juju a été géniale... bon, je ne garanti pas que j'arriverai à me rebotter le Q demain... En fait, je crois que je suis entrain d'entrer en hibernation.

Par 4patt : le 07/12/13 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bof c'est le temps.

Honnetement en hiver on est beaucoup a ne pas être motivé a monter a cheval, il fait froid, il y a du vent, il pleut, il fait nuit tôt bref........beaucoup de cavaliers hibernent pour se reveiller au printemps

Par marion_hardy : le 07/12/13 à 20:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 Je pense qu'on a tous des périodes où on a moins envie de monter, et notamment en hiver. Le principal c'est d'avoir toujours envie de voir ses chevaux même si c'est pour leur faire des patouilles. Mon vieux Hardy je ne le monte plus, pourtant il n'a que 18 ans mais il manque d'envie et de motivation du coup j'ai arrêté de me prendre la tête avec lui. Maintenant je met ma sœur dessus en ballade quand on sort le poulain, comme ça Hardy sort encore en forêt mais pour faire du pas et ça lui conviens tout a fait. Par contre, du coup j'ai repris les cours d'équitation il y a un an et ça m'a fait un bien fou! J'adore apprendre, corriger ma position, retrouver du stress face a un obstacle ou un exercice. Malheureusement, je vais devoir arrêter les cours des janvier 2013 because plus les moyens et j'avoue que ça me chagrine car ça veut dire que je ne vais plus monter du tout jusqu'à ce que le poulain puisse être deboure... Mais bon on ne peut pas tout avoir

Je suis d'accord avec colomba, il faut aussi savoir s'écouter et ne pas se forcer de trop. Il faut que ça reste un plaisir tout de même...

Par stephy92 : le 07/12/13 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 +1 avec colomba

Je ne monte plus que le we en balade et je me demande si finalement je vais prendre une DP...
A côté de ça qd je vais monter le cheval d'une copine j'oublie tout et je retrouve tout mon plaisir... Même si parfois je me "force" à y aller.
Pour le coup si tu trouves ton équilibr sans monter ne te force pas, ça rviendra surement, et en attendant elle m'est pas en box, pas d'obligation donc

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/12/13 à 22:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 A part pendant mes 2jours de congés où je monte et je prend un cours, j'ai énormement de mal a me motiver pour monter de décembre à fin février !

Tout simplement parcequ'en bossant en restauration rapide, pour monter entre deux services, il faut se speeder et ca me convient pas.
Ca m'empeche pas d'aller voir mes chevaux 2fois/jour et je ne culpabilise absolument pas de pas les bosser !
Vu le rythme que j'ai du printemps à l'automne, j'apprécie pendant "l'hiver" de pouvoir rentrer chez moi au chaud, regarder un film et boire un thé au coin de la cheminée : je rejoins les autres, faut s'écouter !

Par phoeb : le 07/12/13 à 23:43:53

Déconnecté
 Depuis plusieurs mois je n'ai plus vraiment envie de monter mon gros. Des gros problèmes au boulot, la météo pourrie qui me pèse, et un cheval qui a horreur des balades, donc si je le bosse, c'est soit longe, soit boulot monté
Il va falloir que je reprenne, pour qu'il se remette en condition, parce qu'il aime bien sauter, mais pour ça, faut bosser sur le plat

Je pense que c'est une passade, en tout cas j'espère

Dans ton cas, c'est à toi de voir, te forcer ne sert pas à grand chose. Tu peux éventuellement une fois, et selon tes impressions tu remontes...ou pas!

Par Vanessa14 : le 08/12/13 à 00:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Tout comme Erzie !!!

Par Desroses : le 08/12/13 à 01:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Te donner des objectifs t'aidera peut-être à retrouver la motivation ?

Par juliedebert : le 08/12/13 à 01:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah moi aussi !

Moi c'est l'entrainement pour l'endurance qui a finit par m'ecoeurer un peu. J'ai tellement monté en hiver sous la pluie et la neige, que depuis cet été je n'ai posé que 3 fois les fesses sur le cheval.

Mais la je me re-motive car je vais partir pour 800 km à cheval cet été, du coup, gros objectif donc entrainement obligatoire (mais de type grandes randos comme j'aime et plus entrainements avec des objectifs vitesse).

Par miss_rapido : le 08/12/13 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 on a tous nos periode de + et de moins bien
perso avec milou je suis obliger de le bosser mini 3 fois par semaine car sinon les hormones prennent le dessus sur les neurones et pui deux semaine d'arret et je doit refaire un debourrage limite

pour folco idem il bosse au moins 3fois par semaine car du haut de ses 21ans si il perd en muscle c'est sa santé général qui risque d'en patir ....

pour les autres ben c'est mon boulot alors je fait meme si il y a des jours j'avoue boarf....
mais e travail et mal fait si je suis pas " a fond dedans" alors pour garder la motiv' je varie enormement le programme (cso, dressage, etirement, travail a pied, longue rene, longe....)
et je me fixe des objectif a court et long therme

ex pour milou c'est une saison dressage en Am3 pour folco c'est une derniere saison de spectacle (legere) mais avec un numero a sa hauteur
pour sushi c'est l'attelage pour janvier
ect.... ca boost pas mal

Par 4patt : le 08/12/13 à 10:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi les objectifs sa ne fonctionne pas j'en fais et comme j'ai pas envie de monter ben je reporte sans complexe a l'année suivante.

L'équitation doit être un plaisir donc si tu dois te forcer il n'y a pas d'intérêt je trouve. Tu finiras par sortir la selle par toi même

Par vecchio : le 08/12/13 à 11:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal de soucis perso en ce moment et je n'ai plus du tout envie de monter.

Ce qui est ballot, c'est que j'ai mis mon poney dans une pension plus chère parce qu'il y avait de quoi travailler...

J'espère que ça reviendra...

Par liteulorce : le 08/12/13 à 12:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  ça repars et ça reviens...................

Par lil22 : le 08/12/13 à 16:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Depuis une bonne chute il ya 2 semaines je ne suis pas montée. Au départ je n'avais qu'une envie c'était de remonter mais maintenant plus du tout.
Par contre moins je monte, moins j'ai envie de monter et plus je suis de mauvaise humeur/déprimée donc moins envie de bouger de chez moi, donc de monter,...
Alors que plus je monte, plus je vois les progrès, plus j'ai envie de monter et plus le moral remonte.

Par mounia : le 08/12/13 à 18:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même état d'esprit ma jument en a ras le bol du manège dure dans la bouche peur de tout et moi entre les horaires de mon boulot et la famille quand j'y vais suis plutôt une boule de stress résultat on ne se comprend pas. Elle va se faire opérer dans une bonne semaine donc ce sera convalescence on en profitera pour bosser à pied et ensuite je penche pour la mettre dans une écurie avec de vrais prés car je vais rependre des cours pour mon boulot qui vont encore me laisser moins de temps alors je me dis plutôt que de courir pour monter et n'avoir aucun plaisir va pour la vie au pré avec des potes et moi je serai plus tranquille et me prendrai moins le chou.

Donc une pause fait du bien à tout le monde

Par Mademoizelle.mariine : le 16/12/13 à 22:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
45 messages
Dire merci
 Je suis dans le même cas que vous.. Celà fait 5 mois que je n'aie plus monter ma juju à cause de problème de santé et puis de temps car j'ai repris des études et puis l'envie n'y est plus mais j'ai eu la chance de trouver une personne pour monter ma juju le temps que je retrouve le manque de monter et je crois que ce jour est arrivé... Demain je re monte!!

Par wicky : le 17/12/13 à 16:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil, moins je monte moins j'ai envie et vice versa !
Suite à un souci articulaire de ma jument ça doit faire 2 mois que je n'ai pas monté et que je me demande si l'heure de la retraite n'a pas sonné histoire de la préserver... Le temps hivernal fait que je le vis assez bien pour l'instant Je pourrais monter le cheval de mon ami mais...pas envie, j'aime avant tout partager les balades avec MA jument

Par Nirvelli : le 17/12/13 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bon, bah moi, ma ju part un mois en vacances dans une nouvelle patûre... je lui rendrai visite régulièrement évidemment, mais pour l'instant, toujours pas envie de remonter même si j'ai pris du plaisir la dernière fois... on verra ce que je ferai au printemps... la faire saillir ou remonter, en sachant que de toute façon, je ne pourrai probablement plus faire de randos de plus de 2 jours avec elle après le souci qu'elle a eut au boulet cet été...


Message édité le 17/12/13 à 16:25

Par Kekechavanne : le 17/12/13 à 17:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2013
18 messages
Dire merci
 Coucou moi je sais que je ne pourrai plus arrêter de monter car il suffi que je n aille pas pouvoir voir ma jument que je m ennuierait déjà d elle et de ne pas pouvoir aller la monter !! Je pense que tu devrai faire des effort en remontant et petit a petit tu retrouvera peut être cette envie de progresser avec elle !!! C sur qu elle doit être heureuse ms elle le sera encore plus si tu la monte et le manque de temps n est pas un véritable problème fait de ton mieux organisé toi et ta jument ne t en voudra pas !' 😄bonne chance

Par 4patt : le 09/06/14 à 11:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Up je remonte ton post nirvelli pour voir si de ton côté la motiv était de retour ?

Moi c'est de pire en pire, j'ai un stage de posture a cheval ce week end que j'avais zappé ben franchement aucune motivation le seul truc qui me tient un peu la tete hors de l'eau c'est de retrouver une copine..........
J'avais le projet de mettre mon poney en pension sauf que l'année dernière ma jument y etait toute l'année et comme je payais ben je me sentais obligé d'aller monter a cheval.....bon ensuite arret de mon travail chômage donc remis tout le monde au pré, aujourd'hui j'ai plein de temps mais pas pour les chevaux


Par goodnightmoon : le 09/06/14 à 11:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Faut pas se mettre la pression . Ça fait 2 ans que j'ai pas posé mes fesses sur un cheval et ça fait juste 1 mois ou 2 que ça commence à me manquer vraiment .
Mais du coup j'ai peur de remonter et je me trouve plein d'excuse pour pas le faire !
Je regrette l'époque où je montais tous les jours . C'est bon signe c'est que ça revient !

Par Yakaalé : le 09/06/14 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on a tous des phases comme ça. Ca dépend de plein de choses, le moral, la vie qui évolue...

Avant ma grossesse, je montais 2 fois par semaine mes chevaux et en plus je prenais une leçon en club pour garder le "niveau". Depuis que mes 2 ptits loups sont là, évidemment bcp moins de temps mais ça me fait du bien d'aller prendre l'air et me promener. Par ce qui me désespère, c'est la perte de muscles, d'assiette... Bref je me sens super nulle à cheval et j'ai découvert que j'avais peur de tomber ! Chose que je n'avais jamais ressenti avant.
Je sais pas, le fait d'être maman sans doute. Du coup, s'il y a du vent ou tps menaçant... je me trouve facilement des excuses pour pas monter. J'ai pas peur à cheval mais je suis moins fonceuse. J'ai plus souvent la flemme d'y aller.
J'imagine que quand les petits auront grandi ça ira mieux. Et surtout quand j'aurai réussi à ramener mes chevaux tout près de la maison !!

Par jelys31 : le 09/06/14 à 12:30:00

Déconnecté
C'est vrai qu'il y a une sorte de cercle vicieux où moins on monte et moins on en a envie. Enfin pour moi, c'est le cas... Depuis un moment (en fait, comme toi, j'ai mis ma 1ere jument au placard et çà a décliné), je n'ai plus le temps, j'ai d'autres contraintes, d'autres centres d'intérêts aussi que je ne veux pas mettre de côté.

J'ai divorcé une première fois de l'équitation à 18 ans et je ne m'y suis remise qu'à 30, lorsque j'ai décidé d'acheter mon cheval! J'ai monté alors très régulièrement et puis la jument s'est blessée et n'a plus été comme avant. Comme elle était casse-pieds par ailleurs en extérieur et que j'en avais marre de faire de la balade, je l'ai mise en pré-retraite définitive! J'ai acheté une autre jument pour la remplacer et même si elle a des qualités, c'est pas le genre de cheval que j'aime. Donc, mon envie a décliné.... Et par ailleurs, d'autres soucis de la vie sont survenus.
J'en ai beaucoup culpabilisé un temps puisque tout le monde me disait "mais tu montes plus ?..." "et pourquoi tu montes plus ?"... Maintenant, j'ai dépassé ce stade, je m'en fiche.
Je monte quand j'ai envie et pour faire ce dont j'ai envie. De toute manière, lorsque les choses deviennent routine, je les vis mal! Ce qui me manque le plus, c'est de travailler sur le plat avec un bon prof et de progresser.

Donc, là, je suis en phase de me dire que j'arrive enfin à dégager du temps et qu'il faut que je me mette un coup de pied au c... pour m'y remettre parce qu'en plus, j'ai la chance d'avoir un bon cheval désormais!! Voire 2!

Par kefiretlome : le 09/06/14 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ça fait 2 ans que j'ai pas posé mes fesses sur un cheval et ça fait juste 1 mois ou 2 que ça commence à me manquer vraiment .
Mais du coup j'ai peur de remonter et je me trouve plein d'excuse pour pas le faire !


J'ai exactement le même souci....
Il y a 2 ans, j'ai souffert d'une très grosse crise de cruralgie, quasi paralysée, je souffrais le martyr, ça c'est déclenché assez brutalement, au scanner, on a découvert que j'avais 4 disques bien esquintés dont 2 en hernie (et c'est l'une de ces hernies qui provoquait la cruralgie). J'en suis restée baba, car je n'avais pas particulièrement mal au dos...
Les toubibs m'ont dit "plus d'équitation". Mon ostéo, toubib également, a relativisé en disant que c'est moi-même qui me rendrait compte de ce que je pourrai faire ou pas.
Pendant 1 an, je suis restée bien sage. 2 mois de repos, à reprendre très lentement le dessus, puis reprise du boulot (infirmière, pas terrible pour le dos...), en me préservant au max. La cruralgie m'a gênée pendant 6 mois au moins, même maintenant, 2 ans après, j'ai encore des paresthésies dans la jambe...je me dis que ça ne sera jamais totalement guéri...

1 an plus tard, en juin l'an dernier, j'ai remis mes fesses sur mon cheval. J'ai demandé à ma mono si je pouvais venir à 2 ou 3 séances soft, sans les faire en entier, sans sauter, peut-être même sans galoper, juste pour voir si je pouvais monter, et le faire dans un cadre sécurisé.
ça s'est bien passé, j'ai même galopé dès la première séance, mon cheval se montrant particulièrement gentil cette fois là.
J'ai fait 3 séances comme ça, puis les vacances d'été arrivant, le club passe sur des programmes de stages, je pensais faire des balades tranquilles pour les 2 mois à suivre, et voir en septembre si je me réinscrivais au club.

Je n'ai rien fait de tout ça. Une toute petite balade d'une heure fin juin 2013, et c'est tout. Ensuite, il s'est mis à faire très chaud, trop chaud. Les jours où je pouvais monter, soit on avait de gros orages, soit je n'avais personne pour m'accompagner, et hors de question de sortir seule...
J'ai prêté plusieurs fois mes chevaux à des copines, pour qu'ils sortent un peu quand même. Mais moi, je ne suis pas montée. Et plus les jours passaient, plus j'avais peur de monter...

Mes chevaux n'ont absolument rien fait depuis les vacances de Toussaint, où ma fille et une copine les ont un peu sortis en balade, depuis, ils sont au pré intégral....
Certains jours, j'ai envie de monter, mais c'est un cercle vicieux : je suis seule, ils n'ont rien fait depuis plus de 6 mois, sortir seule avec un cheval en laissant l'autre au pré est trop risqué, je crains de ne pas être écouté, qu'ils s'appellent (ils sont assez fusionnels), et que mon cheval soit distrait, n'ait pas envie, ou au contraire, ait un peu trop de "joie" à sortir...
Et les jours passent, et là je réalise qu'on est en juin et que je ne suis plus montée à cheval depuis 1 an, sans raison valable

Par jelys31 : le 09/06/14 à 15:40:45

Déconnecté
Il y a 15 jours-3 semaines, je me suis dit: çà suffit, ce week-end, tu montes!

Cause déménagement, travaux, tracas, celà faisait presque 2 ans que je n'avais pas mis les fesses sur mon cheval.
Et le dimanche matin, j'ai fait la totale:
- direct dessus
- avec une selle jamais essayée
- avec le Likorne que je ne lui avais jamais mis
- en balade seul
- sur des chemins totalement inconnus!

Mis à part qu'il avait un peu mal au pieds, mis à part que j'étais raide comme un piquet, il a été super gentil! C'est çà le barbe, c'est fiable! bon, je le remonte dans 2 ans alors!

Par 4patt : le 09/06/14 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mais moi j'ai pas tout vos problèmes

J'ai aucune excuse, ni la santé, ni le manque de temps, ni la peur, ni la condition physique, les chevaux sont en forme et top dressé, j'ai pas d'enfants, j'ai une petite carrière en herbe a dispo que j'ai même ré clôturer totalement cet ap pour m'occuper, des supers chemin de balade, des amies cavalieres.

Mais je ne suis pas motivé, cet ap un pansage vite fait a tout le monde, 3 grattouilles, du pchittt anti tique, les compléments, nettoyage de l'abri, verification de l'eau, carrière recloturé....bref je fais des trucs inutiles quand j'y vais pour passer un peu de temps dehors quand même mais les monter ou les travailler non

Par goodnightmoon : le 09/06/14 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
4pat t et alors ? Ya pas de soucis , ça prendra le temps que ça prendra.
J'ai pas de réelles excuses non plus . Le dernière fois que je suis montée à cheval ct le 18 novembre 2012. Ça faisait déjà plusieurs mois que je n'étais plus montée car mon poney était en retraite à 3 h de chez moi .
Et puis j'ai été enceinte , chéri m'a strictement interdit de monter en même temps ça m'arrangeais un peu.
Et puis ya eu le bébé , la . césarienne , le manque de temps , la distance .
Mais la aujourd'hui mes chevaux sont chez moi , ma césarienne à 9 mois donc c'est plus valable.comme.excuse .
Mais il me.reste encore 15 kilos à perdre alors je me dis que c'est pas sympa d'imposer à mon retraite ou pire à mon poulain dont je repousse le débourrage en partie pour cette raison .
bref on a tous des excuses bonnes ou mauvaises . Peu importe faut juste pas se forcer c'est un loisir , un plaisir pas du boulot donc à aucun moment je ne veux que ça devienne une contrainte

Par SDE : le 09/06/14 à 17:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi aussi c'est en spirale. plus je monte, plus j'ai envie, moins j'en fais moins j'en ai envie.

Donc quand j'ai des périodes où j'ai pas le temps, je reprends par petites touches genre balade à cru, courte...

Ca me donne envie de recommencer, je l'(en fais ensuite une plus longue.
Ca me donne envie de faire des allures, je me fais une balade sympa avec des allures. Ca me donne envie d'une longue balade, etc, etc !

Il faut juste réamorcer la pompe en se faisant un plaisir qui va entrainer une envie croissante !

Par 4patt : le 09/06/14 à 18:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sde. quand une copine me propose de partir en ballade avec elle j'accepte mais plus pour le côté discution que pour le côté équitation

Par Perrinette : le 09/06/14 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pareil. Mon cheval, je n'ai plus trop envi de le monter. Je m'ennuie,
j'ai fait des choses tellement génials avec lui, que voir ce que l'on fait maintenant, pfff ... (ba oui, un cheval sorti et manipulé tout les jours, monté 5 fois par semaine, ce n'est pas le même qu'un cheval qui n'a rien fait durant 9 mois.
Je suis seule, je connais tout les chemins de balade par cœur ...
Je n'ai pas une tonne de temps.
Et mon cheval est obèse, alors, pas très rigolo non plus ...

mais je ne souhaite pas reprendre les compétitions d'endurance pour me stimuler un peu ... trop peur de l'abimer
Je ne souhaite pas trouver une DP pour lui, ... trop peur qu'on me l'abime.

Il est au pré avec un pote, je m'en occupe toujours, il y a pire comme vie.
Je comptais le monté demain AM, mais mon jardin est envahi, ... et je préfère jardiner.
Je le monte en ce moment une fois par semaine, quand j'y suis, je suis contente, mais faut que je me force pour le monter.

A côté de ça, j'ai hâte de reprendre les pony games. Je ne suis pas toute seule, il y a un peu d'adrénaline, je progresse, les chevaux sont entrainé, donc, je peux me faire plaisir, .....


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval