Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus envie de monter...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 07/12/13 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Cet été, ma jument s'est mise à boiter. Je n'ai quasiment pas pu la monter en dehors d'une ou deux balades au pas... depuis septembre, plus de souci, jument en pleine forme, mais voilà, de mon côté, je n'ai plus vraiment envie de monter, et clairement pas trop le temps non plus. J'adore aller la voir, je rêve de vivre tout à côté d'elle, j'aime la balader en main, la papouiller, sa présence m'est indispensable... mais la monter, bof, pas envie.

Je ne sais pas si ça reviendra. Pour moi, le rêve était d'avoir un cheval, juste pour le regarder évoluer, m'en occuper, monter était la cerise sur le gâteau... mais là, on dirait que je n'ai plus besoin / envie de cette cerise.
Bon, la ju n'est pas malheureuse, elle vit avec des potes dans 6 hectares, un vrai paradis sur terre. Mais elle aime être sortie, ça c'est clair aussi... est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que c'est temporaire? Est ce que c'est "grave" pour la jument?


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 10/06/14 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à remonter avec les beaux jours, des balades et une sortie d'une journée avec Docdechoc, ponctuée d'une belle chute sur la plage (sans gravité, juste l'orgueil qui en a prit un coup ).

J'ai fais la transmorbihannaise les 4 jours de l'Ascension, toujours avec Docdechoc (heureusement qu'elle me pousse au Q parfois!), le plaisir était au rendez-vous... ce weekend je suis montée les 2 jours, et le weekend prochain, je pars à la journée avec un cavalier rencontré sur la transmorbi... je crois que la météo très pluvieuse et les chemins impraticables de cet hiver (certains sont toujours impraticables à ce jour d'ailleurs) m'avaient bien sapé le moral et coupé l'envie de monter, surtout que je ne fais que de l'extérieur. Pas de carrière ou est ma jument mais de toute façon, aucune envie de faire de la carrière.
Enfin, avec les beaux jours et cette rencontre cavalière sur la transmorbi, je pense que je vais pas mal monter dans les mois qui viennent. Je vais aussi aller faire un petit stage d'équitation islandaise en août, suite à une autre belle rencontre sur la transmorbi.
Mais clairement, étant monomaniaque et intéressée que pas la rando et l'extérieur, il y a de fortes chances que l'hiver prochain, je retombe dans ce manque d'envie. La rando reste un pratique très liée à la météo et donc très saisonnière... pour ne pas déprimer l'hiver, il faudra que je me trouve un autre sport pour me défouler, mais bon, le sport en salle, à part le hand que j'ai pratiqué plusieurs années et que je ne peux plus pratiquer à cause de mes genoux défectueux, je ne vois pas trop ce qui pourrait me motiver... je suis preneuse de bonnes idées.


Message édité le 10/06/14 à 11:40

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval