Proprietaire et grossesse
Sujet commencé par : Kia06 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Kia06 : le 13/12/13 à 10:32:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir comment se sont organisées les personnes en ceinte alors qu'elles sont propriétaires de chevaux ? Je parle pour une grossesse "normale", sans problème particulier. Jusqu'à quand avez vous monté ? Comment avez vous fait quand vous ne pouviez plus monter ? Je m'intéresse particulièrement à ceux dont le cheval sort au moins 5x/semaine. Vous avez fait appel à quelqu'un ? Vous avez laisser au pré ? Et après l'accouchement (et le délai sans sport..), comment vous organisez vous avec un bébé à la maison pour aller sortir le canasson? Merci |
Par ciriolla : le 13/12/13 à 10:37:39
Dire merci | J'ai monté régulièrement jusqu'à quasi 6mois.... Après mon ventre tapait contre la corne (selle type western) après de temps en temps juste au pas en selle classique quand ça me manquait trop Sinon mes chevaux glandaient u pré, ils semblaient pas malheureux Une amie venait de temps en temps les bosser Après j'ai une période d'environ 2mois sans monter, le temps de récupérer après je confiais bébé au papa ou a la mamie le temps de travailler les poilus. |
Par vanou85 : le 13/12/13 à 10:48:22
Dire merci | Je suis en pleins dedans J'ai arrêté de monter dès que le test a été positif. Je le travaille très régulièrement à pied, longe, liberté, en filet en restant à son épaule. J'ai une DP qui le monte 1 fois par semaine et une copine qui me le sort monté ou à pied aussi. Il bossait 5 fois par semaine, on est descendu à 3 fois, ça n'a pas l'air de le déranger. Il est au pré avec ses potes, il est en bon état musculaire (je suis enceinte de bientôt 5 mois, donc 5 mois pour lui à ce rythme). Bref tout va bien. Pour l'après, je ne sais pas comment ça va se bidouiller encore, mais je ne me prends pas la tête avec ça pour le moment. Le papa saura me laisser du temps libre, donc même si on n'est plus à 5 fois par semaine, il bossera pas moins qu'aujourd'hui. |
Par fraisous : le 13/12/13 à 10:53:06
Dire merci | Dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai tout de suite arrêté de monter, je ne voulais prendre aucun risque inutile (jeune cheval qui a souvent tendance à exprimer sa joie un peu trop fort à mon goût ) Mes chevaux sont chez moi, donc je continue sans problème à m'occuper d'eux à pied (jeux Parelli, longe, pré-débourrage de ma pouliche) et à faire toutes les tâches qui les concernent (nourrir, crottins, eau...). J'en suis à 5 mois de grossesse actuellement. J'ai trouvé une cavalière qui vient monter mon hongre pour qu'il garde un peu de souffle et de muscle! |
Par pascale : le 13/12/13 à 11:09:56
Dire merci | J'ai monté mon cheval jusqu'à 5 mois et demi de grossesse, avec "aménagement": - plus de saut - à partir du 4 eme mois, je ne faisais que de la carrière Je suis même partie en rando à 2 mois et demi (bon, j'ai morflé, pas assez de sommeil). Aprés, ça été travail ds un trés grand rond 3/semaine, aux 3 allures. Il était au pré, de tte façon. Longe. Et en novembre (j'ai accouché fin décembre), il faisait uen petite 20 km en endurance avec beeboylee, donc il devait être assez en forme encore |
Par Kia06 : le 13/12/13 à 11:47:00
Déconnecté Dire merci | Merci pour ces réponses Moi j'ai une anglo qui perd très très vite d'où toute ces questions, j'ai tellement galéré à ce qu'elle soit bien que j'ai pas envie de tout recommencer! Pour le moment rien n'est en route mais ça va l'être sous peu d'où mes questions .. Donc en faite beaucoup de travail à pied et un peu de monte. Après bien sur tout dépend de comment chacun la vie je suppose! Si la grossesse se passe normalement, des ballades uniquement au pas sont possible jusqu'à combien ? À peu près hein .. Et parmis vous, vous êtes dans qu'elle situation? Etudiante, vie active, recherche d'emploi ? (Sans parler du congé maternité) |
Par papyrus : le 13/12/13 à 12:04:21
Dire merci | Ma soeur a monté a cheval jusqu'au 8 ème mois et a repris la selle 15jours après l'accouchement....elle a fait ça pour ses deux grossesses,a la deuxième elle a eue une éventration et une hernie discale! Du coup,pour moi,mon homme m'a interdit le cheval dès le tèste positif de la première...Ma ju est partie au pair dans un CE... Monter a cheval m'a énormément manqué au début puis je m'y suis habituée... J'ai repris après la deuxième naissance...fallait que je prenne l'air,mais l'envie n'y etait plus vu que ma ju était en retraite...Pas pareil avec un autre cheval Par contre aucun problème de santé Il faut penser que la paroi abdominale est bien distendue avec une grossesse,alors la mettre plus a l'effort sur le dos d'un cheval...ce n'est pas bon du tout! |
Par Muesli08 : le 13/12/13 à 12:08:18
Dire merci | j'ajoute pour être dans le cas que tu peux JAMAIS savoir à l'avance si grossesse difficile ou pas....; donc : essayes de prévoir tous les cas |
Par ciriolla : le 13/12/13 à 12:31:56
Dire merci | Moi vie active, et perso monter au pas me soulageait le dos et mes début de sciatique Après comme le dit muesli, chaque grossesse est unique et tu ne pourras pas prévoir comme cela va se passer.. Même d'un mois a l'autre ça peut changer |
Par forboy : le 13/12/13 à 12:32:17
Dire merci | Moi, je pensais pouvoir monter jusqu'à 2 mois de grossesse environ, ben non, j'ai dû arrêter 15 jours après, car j'avais enormément mal au ventre. Je devais rester allongée une bonne partie de la journée, heureusement que je ne travaillais pas Ca a duré 3 mois environs (mal au ventre, sciatique, mal au dos, envie de vomir, pas envie de manger,.....bref la totale ) Là j'en suis a 5 mois de grossesse et je revis, depuis 1 mois environ je suis redevenue "normale". Pour mon dada, je l'ai confié a une cavalière dans un centre equestre, elle l'a pris en pension et le monte 2X par semaine + travail a pied, longe,.... C'est pas très loin de chez moi donc je vais le voir assez souvent pour garder un oeil dessus ! Je pense le récupérer pour le mois de juin |
Par forboy : le 13/12/13 à 12:33:53
Dire merci | Et sinon je suis propriétaire d'un retraité et de 2 poneys, je continue a m'en occuper (foin, eau,.....) ils sont au pré, mais dès que je pourrais plus c'est mon homme qui va s'en occuper (pourtant ches chevaux c'est pas son dada ) |
Par pascale : le 13/12/13 à 12:38:23
Dire merci | J'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de mon cheval quasi quotidiennement jusqu'à la veille de mon accouchement......... Aprés, si j'ai arrété à 5 mois et demi c'est parce que aprés des séance de dress' de 40 mn au pas, le soir, j'avais mal au bide... |
Par miss_rapido : le 13/12/13 à 12:41:19
Dire merci | moi je suis l'ennemie de tous les docteurs j'ai monter jusqu'au bout de mes deux grossesse (pour la deuxieme a 1semaine d'accoucher j'etait en spectacle ) mes chevaux sont pas réputer "facil" ou "sans risque" mais je les connais par coeur et je gerais sans souci en fonction des humeurs de ses messieurs et de ma forme a moi . je n'ai pas changer grand chose a mes ligne de travail habituel sauf qu'a la fin je me suit fait les cuisse en bossant au trot en equlibre + + car j'avais des pincement du nerf sciatique qui m'embetait en bossant dans le trot assis... le programme monter c'est tous de meme legerement modifier en privilegiant les longue rene, liberté et travail a pied mais je continuait de les monter chaque au moins 2/3fois par semaine (soit 4 a 6 seance pour moi) une de mes eleves a monter un peu mon couillu car ca c'est goupiller ainsi mais sans reel raison lié a la grossesse apres la premiere grossesse les vilain mon gardé 15jr a la mat' car j'avais des exces de fievre injustifier, j'ai repris a peine rentrer a la maison, sans aucun souci, bien sur j'ai pas fait de foli mais on a repris nos lignes de travail sans soucis. apres le n°2 j'etait a cheval 4/5jr apres avoir accoucher idem sans souci.... apres je conseil pas de fair comme moi hein je pense que le plus important etant d'etre capable de s'ecouter et d'aller a son rythme a soi, perso j'ai remballe d'office tous les gens qui commencait a me "donner des conseil" vis a vis du cheval et de ma grossesse d'entré de jeux, du coup plus bcp de monde me parlais cheval mais au moins on me laissait peinarde sans que j'ai ressentie les vilain jugement de bord de carriere |
Par miss_rapido : le 13/12/13 à 12:45:40
Dire merci | et sinon ma situation : gerante d'ecurie de proprio donc 10chevaux en box/paddock a soigner tous les jours...le soir je dormais bien mais ca c'est fait sans trop de souci mon z'hom m'aidant pour les tache physique (ex; depalcer la grosse botte ronde de 350kg ) |
Par Perrinette : le 13/12/13 à 16:01:52
Dire merci | J ai arrêté assez tôt a chaque fois, trop peur de la mauvaise chute d e l'accident a la con, puis comme je préfère le chevaux a l'équitation , pas bien grave Bon j'avais quand même fait un stage intensif de pony games sur deux jours a 6 semaines de grossesse , je l'ai senti ( mais beaucoup même les sportifs étaient cassé ) Je ne fais plus grand chose avec mon cheval ... J avai repris vers 1 mois pour mon premier, mais un peu tôt car épisiotomie encore douloureuse , ça faisait saigné la cicatrice .... La j espère reprendre pareil au bout d'un mois Je me tâte a payer un cavalier pour qu'il le le monte , si je trouve, un peu avant, car reprendre un cheval qui n a rien fait depuis des mois c est assez démoralisant ... |
Par Kia06 : le 13/12/13 à 17:42:33
Déconnecté Dire merci | Oui bien sur je parle d'une grossesse sans problème particulier comme je l'ai précise au début, chacun la vivant différemment ! Donc en fait c'est plutôt "comme on le sent", mais sans excès. Après bien que j'aime plus que tout ma grosse, je sais très bien qu'avec un bébé je ferai bien plus attention .. Sinon oui, je veux pas avoir à recommencer tout le boulot non plus , un minimum d'entretient est indispensable pour la mienne! En tout cas merci |
Par Perrinette : le 13/12/13 à 20:57:19
Dire merci | Si je n ai pas bosse mon cheval c'est car sans structure, étant enceinte en hiver, les activités sont vite limité et chiantissime... Par contre, ça n'a pas été précisé, mais normalement l activités questure est déconseillé a partir du moment ou l'on est enceinte ... Je le suis faite tuer par un pote médecin qui était présent lors de Mons stage pony games lorsque a su que j étais enceinte. ( tout un topo sur " si tu tombes que tu te casse qlq chose, avec ta grossesse se sera galère de te soigner/opéré r " " un choc violent peut perturber le développement du bebe "pas terrible pour le dos et bassin comme discipline Bref a savoir, j en ai vu une qui comptait monter jusque au moin 5 mois, a pas deux mois elle a eut de vive douleurs, est allé aux urgences, ils lui ont fait un lavage de cerveau. Elle a stopé net (les douleurs visiblement n était que des douleurs de début de grossesses ) Bon je te dis ça hein mais j avais continuer un peu a monter le sachant enceinte |
Par Arielle24 : le 13/12/13 à 21:03:56
Déconnecté | Pour mes 3 enfants je ne suis pas monté à cheval. Au début je prenait tout simplement pas le risque et au fur et a mesure mon canapé fut mon meilleur ami. Ils ont été au repos.¨ J'ai repris à monter quand il n'y avait plu de bibi toute les 3 heures et que papa pouvait encore gerer. Désormais ma derniere à 18 mois. Je monte pendant la sieste avec un audi-baby mon manège est pres de la maison pour les sorties en extérieur seulement quand papa ou mamie sont la (mais cette dernière vit à 300km et Papa bosse tous les jours) Aux beaux jour je met un parc à l'ombre sous un arbre et je fais mes exos a pied un peu plus loin (mais ya une clôture de sécurité tout de même.) Pour faire mes écuries bébé est dans la poussette parfois je lâche "la bestiole" avec son grand frère dans un boxe nettoyé a fond et bien repaillé. sinon elle commence son 4 pattes aux milieu des écuries testant la cravache sur la tête à son frère ou trouvant toujours une bassine pour farfouiller C'est encore compliqué il me tarde l'entrée à l'école pour pouvoir souffler |
Par Perrinette : le 13/12/13 à 21:08:28
Dire merci | Ha 18 mois elle teste juste le 4 pattes? La chance, savoure |
Par Arielle24 : le 13/12/13 à 21:10:42
Déconnecté | je savoure car vu la terreur quand elle va marché je peux arrêter de "vivre" |
Par Perrinette : le 13/12/13 à 21:25:53
Dire merci | Et savoir quand on reprend l'équitation et a quel rythme ça dépend de plein de facteur ... Ton temps libre ... Si tu taf, que monsieur taf, ça limitte vraiment ton tes avec un bebe Et du bebe en lui même Le mien était un petit dormeur et en plus ne faisait pas ses nuits Rapidement quand j ai eut deux h de libre je préférais me reposer qu'aller monter... |
Par miss_rapido : le 14/12/13 à 10:06:09
Dire merci | arielle; j'imagine perso il vont a la nounou depuis debut octobre et c'est un pur bonheur en meme temps avec les 6 chevaux au travail ce n'etait plus possible de monter juste pendant les sieste et en pleine hiver ben on peu pas leur dir "tiens joue avec les pissenlit " sinon au beau jour effectivement c'est tous le monde dehors eux ils sont avec leur poney et moi avec les chevaux au boulot ca marche plutot pas mal (le poney nounou est une perle ) |
Par Perrinette : le 14/12/13 à 11:18:06
Dire merci | Oui donc tout dépend du contexte, c est vrai que moi j ai encore qlq scrupule a le faire garder alors qui est déjà gardé lorsque je suis au travaille Je dis ça mais cependant moin d un an et demi après avoir accouché j étais aux " championnat de France " de pony games, discipline que j ai découverte après l accouchement, donc j ai quand même pu trouver du temps pour monter assez pour me mettre au niveau |
Par Perrinette : le 14/12/13 à 11:20:02
Dire merci | Pareil théoriquement on ne doit reprendre l équitation qu'après avoir fait la rééducation du périnée , qui ne doit débuter qu'au bout de 8 semaines après la grossesse. Donc en théorie il est compliqué de reprendre avant 3 mois |
Par Arielle24 : le 14/12/13 à 12:01:59
Déconnecté | miss_rapido j'aimerai que mes loustic suivent à poney mais c'est un peu compromis ma grande me suit mais ado rebelle elle enchaine conneries sur conneries avec sa voie d'ados chante a tue tête et ne gère pas sa monture qui l'emballe à la moindre vue d'un pommier (et reflexe d'ado c'est toujours de la faute du poney, et maman t'es trop nulle de m'engueuler) mon fils (6 ans) est monté un peu mais ça lui plait pas et la dernière j'espère qu'elle aimera je la berce au son du huhu et embrasse déjà les poneys et leur fait des gros câlins. J'avais trouvé une place en crèche mais au dernier moment ils m'ont basculé vers la micro crèche de mon village le hic c'est qu'elle est pas encore construite !!! et la nounou trop cher pour le moment... Pour la reprise j'ai du aussi attendre d'avoir repris mon poids "normal" car enceinte j'enfle comme un soufflet (mini 20kg) bon a ma décharge je ne ponds que des "crevettes" de 5 kg. 5kg100 (après ça garantie t'as pas envie de monter à cheval )... Mais j'ai toujours mis un point d'honneur a garder mon poids de mes 20 ans, mais il m'a fallut quelques mois pour y arriver. |
Par miss_rapido : le 14/12/13 à 17:10:36
Dire merci | arielle: ma "grand" vas tous juste avoir 3ans donc je represente encore sont grand gourou et elle veut tous fair comme moi pas trop de souci de ce coté et le faite de nous voir regulierement en spectacle la motive a fond le dernier a 18mois et fait comme ca grande soeur (en plus capricieux) mais comme un vrai garcon tu le met dans un coin de carriere avec unt racteur et une benne et il fait comme papa pour la garde, c'est comme si je les faisait garder pour mes heures de boulot etant donner que mon boulot c'est de fair les ecuries et de monter a cheval et puis j'avoue avoir aucune ame d emere au foyer je commencait a petouiller un boulon |
Par Perrinette : le 14/12/13 à 19:05:20
Dire merci | Je n ai aucune âme de mère au foyer non plus La je suis coincé chez moi, humm ... On va dire que déjà le petit sort mini deux fois par jour mais si certaines semaines sont chargé , après le taf, j ai tendance a consacrer cette énergie au petit . Puis si je ne le fais pas il me le fait payer la nuit Mais encore une fois c est un cercle vicieux . Un cheval peu monté sans structure vivant au pré perd vite, du coup ça motive moins a le monter . |
Par Kia06 : le 14/12/13 à 19:25:21
Déconnecté Dire merci | C'est super d'avoir des avis différents sur le sujet, merci !! Personnellement je suis étudiante (pas de jugement svp ..) donc le temps pour le "après" je pourrai m'en trouver je pense, mon ami travaillant en 12h 3 fois par semaine donc il aura du temps libre lui aussi Ma jument perdant super rapidement, je vais voir si je peux trouver quelqu'un acceptant de la monter, parce que c'est une vraie chieuse ^^' |
Par lapatateuh : le 14/12/13 à 19:33:28
Dire merci | (Je ne savais pas que tu avais deux enfants Miss-rapido!!! Punaise c'est rare de voir sur ce forum les mamans qui ont gardé leur neurone en pondant un enfant!!!) |
Par mapepette : le 14/12/13 à 20:24:14
Dire merci | J'ai arrête a 3 mois ... Malgré une grossesse merveilleuse j'étais comme perinnette, pas envie d'un chute bête et de m'en vouloir... J'ai aussi une jument avec BCp de jus, qui était aussi en gestation et ses hormones étaient électriques Par sécurité et ne jamais m'en vouloir d'avoir poussé le bouchon trop loin j'ai arrête tôt ... Je le referai sans hésiter !! J'ai remonte après l'accord de ma gynécologue ... Pas question d'avoir des "fuites" juste parce que j'ai brûlé les étapes, on est plus a quelques semaines après des mois d'arrêt ... Après chacun ses choix et son ressenti Après faut être honnête, quand tu es active avec un Taf qui te demande de te lever a 6h et que tu rentre du Taf a 18h30 mini et que tu gere ton petit et que ton homme est artisan et sans parler des chevaux a gérer : Ben tu monte plus autant qu'avant bb ... Message édité le 14/12/13 à 20:27 |
Par miss_rapido : le 14/12/13 à 21:09:34
Dire merci | lapatateuh : looool ca veut dire quoi ca? mais oui j'ai deux nains (bientot trois ) et pleins de poney pour compenser l'avantage du numero trois qui arrive c'est que c'est mon principal pilier de chantage pour investir dans la releve de mon papi ben oui quoi "j'offre" un n'enfant a mon homme = il m'offre un cheval c'est equitable non? (sachant que c'est moi qui suit de garde la nuit ) |
Par baldan : le 14/12/13 à 21:39:24
Dire merci | mdr j'ai aussi arreter en suivant, bon on a batailler pour l'avoir donc ca doit jouer aussi, mais j'ai continuer a m'en occuper jusqu'au bout aussi d'ailleurs la veille de l'accouchement je ramasser nos juments de traits avec mon mari |
Par kenzo0620 : le 14/12/13 à 23:19:47
Dire merci | j'ai arrêté aussitôt que j'ai su soit après 3 semaines de grossesse. j'ai repris 2 mois et demi après l'accouchement (soit 11 mois d'arrêt complet). j'ai vraiment mis toutes les chances de mon côté. je m'en serai trop voulu si une chute con m'avait fait perdre la petite. et je m'en serai voulu aussi de reprendre trop tôt et d'avoir des soucis type incontinence. j'ai essayé d'aller faire un tour au pas dans la neige en février, enceinte de 4 mois, j'ai fait 100m et je suis rentrée, le cheval tenu en bride. je n'étais pas du tout à l'aise, pas d'équilibre, pas de bonnes sensations, cheval un peu chaud, j'ai mis pied à terre et retour au bercail. repos complet au pré pour mon cheval pendant tout ce temps. je n'ai personne de confiance pour le monter dans mon entourage. n'ayant aucune infrastructure, j'ai repris direct par des balades en extérieur. les premières ont été un peu rudes. cheval qui avait tout oublié : trouillard, sauts de mouton, galops effrénés, etc. j'ai mis plusieurs semaines avant de retrouver de bonnes sensations et avant de retrouver mon cheval. aujourd'hui ma fille a 2 ans et demi. je bosse à temps plein à 50km de chez moi. elle va en nounou 10h/jour 5j/7. si je la fais encore garder pour monter à cheval, je ne la vois plus. je monte donc très peu (pendant qu'elle fait la sieste ET si qqun dispo pour la surveiller). le papa a aussi ses activités, c'est donc difficile de trouver les bons créneaux. si j'arrive à monter 1 fois par semaine c'est déjà très bien. le soir, je rentre à 19h, d'octobre à mars, il fait nuit depuis belle lurette. je dois rentrer les chevaux, faire les boxes et nourrir. ensuite je rentre, je prépare le repas, on mange, bain, jeux, linge, repassage, ou autres tâches quotidiennes, il est 23h et je n'ai pas vu le temps passer. impossible de caser des heures d'équitation dans tout ça. |
Par Perrinette : le 14/12/13 à 23:27:49
Dire merci | Tu remontes lequel kenzo ? |
Par kenzo0620 : le 14/12/13 à 23:55:16
Dire merci | Océan seulement. pas le temps pour 2 et kenzo est vieillissant |
Par Kia06 : le 15/12/13 à 07:52:31
Déconnecté Dire merci | Oui le "après" à pas l'air facile pour tout allier! J'espère quand même réussir car je pense pas pouvoir m'arrêter de monter à cheval, au moins une à deux fois par semaine quoi .. En tout cas merci à tout le monde pour vos avis perso, c'est très varié mais au moins ça me fait voir toutes les "possibilités" du avant/après ! |
Par miss_rapido : le 15/12/13 à 09:02:37
Dire merci | kenzo la vache je sais pas comment tu fait j'avoue....autant le boulot au ecuries est souvent rude, autant je le fais avec plaisir car il me permet d'allier boulot/passion, le soir je suis souvent en petit morceau mais c'est pas grave j'ai fais ce que j'aime.... je ne me voit pas soutenir un rythme tel que le tiens j'avoue chapeau kia; le apres depend de tellement de facteur... mais lesquelque fois ou tu renoncera a monter je t'assure que tu vas te trouver pleins d'arguments cohérent pour ca |
Par kenzo0620 : le 15/12/13 à 21:49:03
Dire merci | miss rapido, ce rythme là est une horreur. j'ai aussi le défaut de vouloir un intérieur rangé et propre. quand on a en plus une maison de 280m², ya pas de répit ! entre la route, mon boulot de dingue (banquière), la maison, ma famille et les chevaux, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est que l'ennui ! mais j'ai aussi qq petits trucs qui m'aident à tenir : - j'ai qqun qui vient me faire qq heures de ménage toutes les semaines - mon père sort mes chevaux tous les jours et cure les boxes (mécaniquement). je n'ai qu'à les rentrer et nourrir - j'ai 2h de pause le temps de midi qui me permettent de "rentabiliser" mon temps et de ne pas empiéter sur mes disponibilités du soir (courses par exemple). tout ça est provisoire, je ne compte pas continuer à ce rythme encore longtemps. je ne profite de rien, c'est vraiment métro/boulot/dodo. et en plus je ne gagne pas bien ma vie (40% de mon salaire va à la nounou). il y a qq mois, j'étais au bord du burn out, le moral plus bas que zéro. je m'accroche et j'essaye de positiver pour tenir le coup le pire c'est que je pense que nous sommes nombreuses à être dans le mm cas que moi. faire un boulot qu'on aime, motivant et bosser pour soi, même si c'est fatiguant, c'est gratifiant. moi je ne suis qu'un pion dans une multinationale... c'est sans intérêt... |
Par Perrinette : le 15/12/13 à 21:55:02
Dire merci | Et justement ton projet se concrétise ? J avoue que moi je savoure le fait d'avoir un métier que j aim, proche de chez moi, d avoir un temps partiel, de ne pas être maniaque ( mais avec 4 mecs je serais fichu ), et que mon cheval vive au pré intégral. Je te prendrai bien quand même ta femme de ménage |
Par kenzo0620 : le 15/12/13 à 22:13:44
Dire merci | oui pp, d'ici un an, je quitterai mon fauteuil et mon bureau pour le siège de mon tracteur ! fini les bottes en cuir, bonjour les bottes en caoutchouc ! le boss ce sera moi, je bosserai pour moi, fini les comptes à rendre au patron, fini les engueulades parce que je n'ai pas atteint mes objectifs, fini les insultes des clients parce qu'ils veulent des tunes alors que le compte est dans les choux !! y aura tjs du stress, de la fatigue, des soucis. mais je gagnerai en qualité de vie et j'aurai la satisfaction de me donner du mal pour mon propre compte. pour la femme de ménage, elle a un double intérêt : elle fait briller la maison et elle me fait payer moins d'impôts ! |
Par Perrinette : le 15/12/13 à 22:25:49
Dire merci | Oui tu me l avais déjà expliqué pour les impôts On a essayé de faire un petit calcul, même si on gagne en impôt ... Pour nous ça reste encore un doux rêve lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous