Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau scandale...

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par ciriolla : le 16/12/13 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 
La viande de cheval fait de nouveau la une... Mais la c'est bien plus grave... Vu que ce sont des chevaux impropre a la consommation qui sont rentre dans la filière alimentaire...

Lien

Et la pas eu besoin des roumains, un scandale made In France

Jusqu'où ira la cupidité humaine...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par libertad : le 16/12/13 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 comme de par hasard...

Par nats : le 16/12/13 à 23:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
je crie haut et fort que cette viande ne représente aucun caractère nuisible pour l'homme"
il l'a dit au moins 4 fois en 2 minutes


Il lui reste à le répéter encore environ 6 ou 7 fois et pratiquement tous le monde sera d'accord...

Cela dit je ne pense pas que manger du cheval sortant d'un labo soit beaucoup plus nuisible pour la santé que manger n'importe quel autre animal sortant d'un élevage industriel

D'ailleurs, ça aurait concerné d'autres animaux que des chevaux on en parlerait même pas

Par Perrinette : le 16/12/13 à 23:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pourquoi nirvelli ?
Il y a un fossé entre se dire " je brade les chevaux , je me doute qu'il se fasse du bénéfice avec" et " je brade mes chevaux et je sais qu'ils finiront a la boucherie "

Et pour ur les vaccins contre le tétanos , j ai vu des personnes ayant été vacciné enfant avoir leur Quick t'est négatif ( donc ils pouvaient risquer d avoir cette maladie ... Mortelle ) .
L un des médecins qui nous avait fait cours nous disait que le tétanos était gentiment de retour car, depuis que le service militaire n est plus d actualité , les adultes ne se font plus vacciner ... Bref dire que les rappels sont inutils je trouve ça très hasardeux

Par kefiretlome : le 16/12/13 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
les adultes ne se font plus vacciner ...
Heureusement que les salariés, qui ont une visite médicale obligatoire tous les ans ou tous les 2 ans, suivant le poste qu'ils occupent, ont un suivi en médecine du travail !
Et là, on vérifie qu'ils sont bien à jour de leurs vaccinations. Et dans l'entreprise où je bosse, on fait même les rappels pour ceux qui ont du retard...
Après, oui, il y a une frange de la population qui passe à travers : ceux qui n'ont pas de médecin traitant, qui travaillent à leur compte ou qui ne travaillent pas, etc...

Par Perrinette : le 16/12/13 à 23:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 comme tu le dis il y a une partie de la population qui passe au travers

Je répète juste ce que lon m a appris, lorsque je lis, sur un forum public, que les rappels ne sont pas nécessaires ...

Par Nirvelli : le 17/12/13 à 00:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Pourquoi nirvelli ?

Euh, pourquoi quoi?


Sinon, moi je répète ce que mon médecin m'a dit, alors peut-être qu'il dit des conneries, mais bon, tu es médecin toi? Et il ne m'a pas dit que ce n'était pas nécessaire, d'ailleurs il m'a fait le rappel, il m'a dit que les vaccins comme celui du tétanos étaient actifs très longtemps et que c'était inutile de se faire vacciner tout au long de la vie comme ça a été préconisé pendant longtemps.
Après, en ce qui concerne le tétanos en particulier, en cas d'accident avec une grosse plaie et doute sur la validité du vaccin, on est automatiquement revacciné à l'entrée à l'hôpital.


Message édité le 17/12/13 à 00:07

Par nats : le 19/12/13 à 15:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
comme tu le dis il y a une partie de la population qui passe au travers

heureusement!


Par kagnotte : le 19/12/13 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Bon alors je vais me faire l'avocat du diable et me faire huer mais tant pis, je pense qu'il est important que je raconte ce que j'ai vu.

Quand je travaillais pour un organisme de sécurité j'ai été contrôler sanofi pasteur en Ardèche là où sont les chevaux.

Et bien ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Les chevaux vivent en troupeau, dans d'immenses espaces avec des round de foin à volonté, ils sont ronds comme des billes.

Après une dizaine de fois pas an, effectivement on leur prend leur sang, mais je n'ai pas vu de chevaux affolé, j'ai assisté à une collecte, et les chevaux ne bougent pas, ils sursautent parfois, mais franchement rien de bien impressionnant.

Ils font le tours des chevaux, soignent les bobos, font les pieds...

Bon il y a des timides mais en général ils viennent chercher le contact et n'ont pas peur de l'homme, ils ne sont traumatisés.

99% de ces chevaux sont des réformés de course, trotteurs ou pur sang, qui quoi qu'il arrive étaenit destiné au couteau.

Là ils les gardent 5 ans, et ensuite et bien ils ne sont pas dupe et savent ce qui risque d'arriver quand ils partent au maquignon, même si pour eux ce n'est pas pour la consommation humaine.


Message édité le 19/12/13 à 16:56

Par kagnotte : le 19/12/13 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 La personne qui gère le site essai de son côté de placer les chevaux avant le maquignon, une misère en tarif, et j'ai des copines qui en ont acheté et elles en dont ravies.

Lui même à gardé ses "coup de coeur", et je peux vous dire qu'ils sont pas malheureux.

Après il fait effectivement un tri pour placer les plus sympa et les plus "droit" physiquement, parce qu'il y a quand même des chevaux pas forcément nickel sur les membres, et les caractères ne sont pas toujours top.

Il y a de jolis et gentils chevaux, rien n'empêche personne d'aller en voir quand ils réforment un troupeau.

Après les sérums qu'ils fabriquent sauvent des vies, et c'est le seul moyen de les fabriquer. On est quand même content de pouvoir se soigner. Certains sérums sont indispensables dans des pays où des enfants meurent. Alors oui on utilise les animaux, mais on est loin de la vivisection pour les cosmétiques...

Il faut tout remettre à sa place je pense et ne pas tout mélanger je pense.

Après effectivement il y en a qui ont profité de la situation, et ça c'est lamentable.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval